Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Autobus d'Autrefois


thierry310
 Partager

Messages recommandés

Pas faux, d'ailleurs ça fonctionne chez toi, car impossible d'ouvrir les photos.... darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

Non il y a un problème : impossible d'avoir les photos comme d'habitude.

J'ai juste copié l'adresse de la petite vignette on ne peut rien faire d'autre pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

 

Ouais mais un monde de m.... où on fuit la mort dans certains pays exotiques pour venir en Franchouillardie entendre pleurer les fans d'un chanteur à succès et des collectionneurs râler parce leur buraliste ne reçoit plus leur miniature... :tourne::vert::voyons:theo75010.gif.7bb06d5e7d05c8e75478819b93f07152.gif:siffle::rougit::bien::??::non::ange:

 

 

En restant dans le sujet, on ne peut pas dire que les pays qui sont fuit

ont été de grands fabricants d'autobus.

Je ne connais pas beaucoup d'autobus produits en Syrie, Libye, Erythrée ou Somalie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il y a un problème : impossible d'avoir les photos comme d'habitude.

J'ai juste copié l'adresse de la petite vignette on ne peut rien faire d'autre pour le moment.

 

Je les ai contacté hier et ce matin j'ai eu un mail d'eux en me remerciant et en me disant de vérifier car maintenant tout fonctionne. roscoe.gif.446c2b70c19b819a193f4fe9146369cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau605zD

midlum

il faut que tu prends les modèles et les ajouté dans ta collections et seulement après tu pourras prendre les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau605zD

midlum

il faut que tu prends les modèles et les ajouté dans ta collections et seulement après tu pourras prendre les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant des numéros de la collection sud américaine au 1/72, je vois que certains numéros sortent maintenant au 1/43 (la chiva puis le mercedes argentin à paraître). Il est possible que d'autres sud américaines puissent sortir alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

Avec des couleurs qui lui donnent un air ... exotique :p !!!

 

Je ne lui trouve pas trop une livrée exotique mais la vente d'un très bon produit, et qui va passer sous le nez des personnes qui ont connu ce bus et qui ne connaissent pas cette collection avec de merveilleux bus et cars Français. Les autocars (trop) étrangers permettent de faire des économies au porte feuilles et un gain de place pour les autres. Ce somua sera repeint en rouge et blanc par la suite.

 

Le somua OP5/3 ne roulera qu'à Paris et Strasbourg à cause de son prix très élevé mais très moderne pour l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif ,

 

la seule solution que je vois est de percer

un petit trou sous le châssis et de le tarauder

pour y mettre une vis.

 

:hello:

 

merci :jap: . Une solution durable mais il faut percer le châssis...j'aimerais garder la mini intacte.

C'est bizarre qu'IXO ne prévoit pas de fixation d'origine.

Comment sont fixées ce genre de minis en boitage IXO boutique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

merci :jap: . Une solution durable mais il faut percer le châssis...j'aimerais garder la mini intacte.

C'est bizarre qu'IXO ne prévoit pas de fixation d'origine.

Comment sont fixées ce genre de minis en boitage IXO boutique?

 

Si c'est comme pour les tracteurs de semi sans remorque ils fixent au socle avec fil flexible : c'est un peu galère a démonter et surtout c'est impossible de remettre en boite une fois que le modèle a été retiré de son socle, franchement c'est pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme pour les tracteurs de semi sans remorque ils fixent au socle avec fil flexible : c'est un peu galère a démonter et surtout c'est impossible de remettre en boite une fois que le modèle a été retiré de son socle, franchement c'est pas top.

 

 

 

d'accord merci pour l'info :jap: . Le fil passe derrière les roues? Peut-être une photo pour illustrer stp?

 

Ca serait mieux de prévoir un taraudage finalement pour tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je n'ai rien a te montré vu que j'ai désolidarisé mon modèle du socle.

Pour te donner une idée cela se présente comma ça

 

http://www.alpimodel.com/IXO/tr004.jpg

 

Ou plutôt se présentait car apparemment ils sont revenu a un système de fixation plus traditionnel si j'en crois cette photo

 

http://www.alpimodel.com/IXO/tr005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je n'ai rien a te montré vu que j'ai désolidarisé mon modèle du socle.

Pour te donner une idée cela se présente comma ça

 

http://www.alpimodel.com/IXO/tr004.jpg

 

Ou plutôt se présentait car apparemment ils sont revenu a un système de fixation plus traditionnel si j'en crois cette photo

 

http://www.alpimodel.com/IXO/tr005.jpg

 

Merci beaucoup :jap: ! Je comprend mieux maintenant. Tu m'étonnes qu'ils ont changé...c'est mieux avec les vis et pendant le transport moins de risque que ça bouge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut contrairement au poster (par ailleurs d 'une grande aide merci)

voila ce qu'annonce le site hachette

Le N°76 : PEGASO COMET de 1963 + le fascicule

Le N°77 : BERLIET PCMR "T.C.LYON de 1965 + le fascicule

qui dit vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut contrairement au poster (par ailleurs d 'une grande aide merci)

voila ce qu'annonce le site hachette

Le N°76 : PEGASO COMET de 1963 + le fascicule

Le N°77 : BERLIET PCMR "T.C.LYON de 1965 + le fascicule

qui dit vrai ?

 

La liste n'a pas été mise a jour sur le site Hachette si tu regarde au n°74 ils annoncent BARREIROS AEC alors que c'est le Fiat qui est sorti a la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Photo intéressante! Voici un proto de SC10 sur le réseau de l'OTL il serait rouge et crème et une girouette latérale comme ceux de la CTS... La 4450 de la RATP était lui de configuration de portes 441 et vert et crème.

 

SC10 proto.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut contrairement au poster (par ailleurs d 'une grande aide merci)

voila ce qu'annonce le site hachette

Le N°76 : PEGASO COMET de 1963 + le fascicule

Le N°77 : BERLIET PCMR "T.C.LYON de 1965 + le fascicule

qui dit vrai ?

Jusqu'au 78 c'est sur, au delà ce sont des suppositions.

 

L'ordre a été changé...

 

75 - SAVIEM SC5P - France (1962)

76 - GMC “US Bureau of Prisons” - USA (1990)

77 - SOMUA OP5-3S CTS Strasbourg - France (1954)

78 - MERCEDES-BENZ LO1112 - Argentine (1969)

 

A l'origine le 76 était le 81, le 77 était le 82, le 78 c'était le 79...

Ça se resserre. :D

Peut être qu'après ça reprendra l'ordre de la liste originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Bonjour il arrive quand le Saviem SC5 ?Pour lui faire une belle peinture créme et rouge!!!!!!!!!

 

 

3e0e085ec3cd9e74dabc677d5c28b618.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che441dX

Photo intéressante! Voici un proto de SC10 sur le réseau de l'OTL il serait rouge et crème et une girouette latérale comme ceux de la CTS... La 4450 de la RATP était lui de configuration de portes 441 et vert et crème.

 

SC10 proto.jpg

 

 

C'est un des SC10 présérie.

La forme de la girouette et le joint horizontal entre 2 morceaux du pare brise nous l’affirme.

a strasbourg avec le proto a l'Esplanade

 

SC10-600.jpg

 

 

 

SC10-600c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe565RA

Bonjour à tous

 

voici ma dernière fabrication :transformer un Renault TN6C en TN4A1 en partant du modèle Hachette et en réalisant une nouvelle cabine une plateforme arrière et les portes d'accès afin de réaliser par la suite les modèles TN6C1 et TN6C1 gazo j'ai réalisé des moules pour ne pas avoir à refaire les pièces semblables

le modèle de départ

IMG_4955.jpg

 

 

IMG_4946.jpg

le plan de la RATP

 

IMG_4948.jpg

 

IMG_4943.jpg

 

IMG_4952.jpg

 

IMG_4957.jpg

 

IMG_4959.jpg

 

IMG_4963.jpg

 

IMG_4964.jpg

 

IMG_4962.jpg

 

IMG_4965.jpg

 

IMG_4960.jpg

 

 

IMG_4966.jpg

 

IMG_4945.jpg

 

IMG_4969.jpg

 

 

IMG_4967.jpg

 

IMG_4972.jpg

 

IMG_4979.jpg

 

IMG_4982.jpg

 

IMG_4977.jpg

 

IMG_4981.jpg

 

IMG_4989.jpg

 

 

IMG_4998.jpg

 

IMG_5001.jpg

 

IMG_5003.jpg

 

 

IMG_5002.jpg

 

IMG_4999.jpg

 

 

voilà le plus gros est fait reste à reprendre pour affiner les détails et les décos et retouches de peintures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe565RA

non un TN4A1 "cage à poule" car le capot est plus court et la calandre est avec des ailettes horizontales et les roues aussi sont différentes " à voile plein et non artillerie"

 

pour faire le TN6C1 il suffira que de placer le capot complet du TN6 et redistribuer les sièges mais cela sera pour plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Too022jY

Cher papa noel ixo.Je t'écris ma liste d'autobus que je veux dans ma collection,car je n'ai pas dit trop de betises.Chausson aph(version bus)Berlietpbr-verney ru-berliet pgr-Berliet pcmre-Chausson apvu-Floirat à remorque. Je te dis merci très fort. Toof Toosage44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...