Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Autobus d'Autrefois


thierry310
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 19,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kal082Um

 

 

 

J'allais dire "merci midlum" l'habitude. Merci alm93 pour l'info.

Très bien le SC5, merci à l'équipe d'IXO.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuliez-mercedes.jpg

 

heuliez_mercedes_o_305.jpg

 

heuliez merco.jpg

 

 

super , merci pour ces tofs

 

les imats correspondent à fin 1981/début 1982..................... ça nous met un petit coup de vieux d'un coup :D mais ça fait plaisir de revoir ces bus nantais :love:

 

 

bon , je vais devoir m'en acheter un ................. juste pour le fun car j'ai arrêté la miniature depuis un moment ....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che441dX

Il n'y a eu a STRASBOURG sur le réseau de la CTS que des Heuliez Mercedes articulés.

Celui en test a Strasbourg, il a été testé avec plusieurs autres articulés.

Il a finalement été choisi car il avait des vérins qui empêché le mise en porte-feuille de l'engin sur route glissante (neige, verglas)

 

 

heuliez526.jpg

 

Présentations des nouveaux Bus place de l'étoile devant la nouvelle mairie.

 

311_2-1.jpg

 

 

Le "premier" au dépôt de Cronenbourg.

 

311_2-2.jpg

 

311_2-3.jpg

 

311_2-4.jpg

 

Au cours de leur vie ils ont eu droit a une nouvelle livrée.

 

3118266.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tns0-2544052e3f.gif

 

Les photos de l'avant dernier modèle paru, suite à la destruction accidentelle du premier modèle acheté...

 

N°70 - Le Man 535 de 1962-1969 .jpg

 

Afin de concurrencer le Mercedes-Benz O.321...

 

N°70 - Le Man 535 de 1962-1969 g .jpg

 

N°70 - Le Man 535 de 1962-1969 a .jpg

N°70 - Le Man 535 de 1962-1969 b .jpg

N°70 - Le Man 535 de 1962-1969 c .jpg

N°70 - Le Man 535 de 1962-1969 d .jpg

N°70 - Le Man 535 de 1962-1969 e .jpg

N°70 - Le Man 535 de 1962-1969 f .jpg

N°70 - Le Man 535 de 1962 à 1969 - Ixo pour Hachette

 

N°70 - Le Man 535 de 1962-1969 h .jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annoncé de 1968, immatriculation de 1975

mais mise en service en 1981 !!!!!!!!!!!!!!

 

Pas exactement. Mis en service en 1975, mais présenté tel que repeint dans la livrée blanc/vert/orange des TAN adoptée à partir de 1979.

 

Tiens, une petite question pour ceux qui savent : à quoi servent ces petites tiges ou réglettes noires verticales placées de chaque côté du panneau de destination à l'avant ? :voyons: On les voit à la fois sur celui de Nantes et celui de Strasbourg.

 

311_2-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens, une petite question pour ceux qui savent : à quoi servent ces petites tiges ou réglettes noires verticales placées de chaque côté du panneau de destination à l'avant ? :voyons: On les voit à la fois sur celui de Nantes et celui de Strasbourg.

 

311_2-2.jpg

 

 

Peut-être comme à lyon, pour y mettre des drapeaux (14 juillet et Foire de Lyon)PR180 (LT).jpg

 

autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

Peut-être comme à lyon, pour y mettre des drapeaux (14 juillet et Foire de Lyon)PR180 (LT).jpg

 

autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

 

 

 

 

On dirait plutôt des supports pour cacher la girouette comme <bus mariage, transport d'enfants, scolaire...>

.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

Bonjour à tous

 

voici un petit bricolage à partir d'un autobus TNC6

pour en faire un gazogène

 

le modèle

IMG_4886.jpg

 

le schéma de principe

on retrouve bien les divers éléments du gazo

IMG_4883.jpg

 

la maquette hachette

IMG_4865.jpg

 

on dépouille tout

IMG_4867.jpg

 

 

on ouvre la cabine car c'était une cabine ouverte

IMG_4878.jpg

il faut couper le logement et refaire l'angle intérieur

et mise en peinture

 

 

 

IMG_4869.jpg

 

IMG_4870.jpg

on coupe l'intérieur pour dégager l'angle ainsi que le châssis

 

IMG_4872.jpg

 

IMG_4873.jpg

 

on vérifie que tout tombe bien

IMG_4877.jpg

le plus délicat maintenant percer le toit

le centre est à 10mm de la face avant et 11 du bord gauche

faire un avant trou de 3mm puis agrandir à 5mm et ensuite utiliser une fraise conique pour faire le trou de diamètre 15.5 mm

 

IMG_4890.jpg

 

IMG_4889.jpg

 

 

en m'inspirant de la doc dont je dispose j'ai fait un modèle puis un moule des pièces du gazo (afin d'avoir des pièces pour si qq1 est intéressé MP)

 

IMG_4883.jpg

 

 

IMG_4875.jpg

 

IMG_4876.jpg

présentation et avant montage

 

IMG_4882.jpg

 

IMG_4880.jpg

 

IMG_4881.jpg

 

 

il ne me reste plus qu'à réaliser les tuyaux en fil d'étain pour le finir

suite au prochain N°

 

il y a quelque temps un foromeur avait entrepris la construction d'un TN6C gaz de ville où en est il ?

 

 

 

Tu parles d'un bricolage , Claude :lol: :lol: :lol:

 

bibi391.gif.32244c54cfa2356d37095a50cc422f11.gifalain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che441dX

Pas exactement. Mis en service en 1975, mais présenté tel que repeint dans la livrée blanc/vert/orange des TAN adoptée à partir de 1979.

 

Tiens, une petite question pour ceux qui savent : à quoi servent ces petites tiges ou réglettes noires verticales placées de chaque côté du panneau de destination à l'avant ? :voyons: On les voit à la fois sur celui de Nantes et celui de Strasbourg.

 

311_2-2.jpg

a Strasbourg effectivement pour des drapeaux lors de manifestation et 14 juillet , ici sur un chausson

 

 

A439-01b (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

 

 

Très belle photo de ce Chausson APV, sa toiture rappel un peu les voiture OCEM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che441dX

 

 

 

Très belle photo de ce Chausson APV, sa toiture rappel un peu les voiture OCEM.

 

 

 

le toit était lisse comme sur TOUS les Chausson,

la "ferraille" sur le toit est l'armature support des panneau publicitaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che441dX

La toute dernière livrée des Heuliez de Strasbourg.

29906832333_fcbc6bff85_o.jpg

 

 

et des écorché de pièces détachées de carrosserie.

 

 

12778900_1677089522573183_6066445672243928809_o.jpg

 

 

1933718_1677089819239820_4091776360718841328_o.jpg

 

 

Pour l'Histoire de la CTS, il y a eu des échanges via le réseau de Reims et des Mercedes O305 d'occasion en provenance d'Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

 

 

Oui mais vieux (1998) mais avec une conduite plus confortable que le Citelis. Le Citelis, une position de conduite pas terrible et avec la pédale d'accélération trop loin, pour une conduite d'une journée, il est très fatiguant.

 

 

IMG03109.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

Les trains Corail c'est fini, maintenant ce sont les Coradia Liner, avec un poste de conduite simple et confortable mais beaucoup moins pour les voyageurs.

 

IMG03233.jpgPoste de conduite d'un Coradia Liner en gare de Troyes.

 

1280px-Coradia_Liner_en_gare_de_Paris_Est.jpg

 

C'est du chemin de fer mais c'est du transport de voyageurs.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che441dX

 

Les trains Corail c'est fini, maintenant ce sont les Coradia Liner, avec un poste de conduite simple et confortable mais beaucoup moins pour les voyageurs.

 

IMG03233.jpgPoste de conduite d'un Coradia Liner en gare de Troyes.

 

1280px-Coradia_Liner_en_gare_de_Paris_Est.jpg

 

C'est du chemin de fer mais c'est du transport de voyageurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

Déverminé en utilisation avec clientèle entre Strasbourg et Nancy pendant plusieurs mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

La fin des corail est très proche (terminé le 28 août dernier sur Paris Belfort) les Coradia remplaceront les Corail intercités et TER. Les 72100 stationnent à Chalindrey en attentes pour la destruction. Cependant, une rame complète reste disponible avec une 72100 jusqu'en décembre en cas de panne d'un Coradia. La 72130 sera conservée pour son fort kilométrage (8 995 138 kms). La 72084 est toujours visible à l'EMM d'Ourcq (proche de Pantin) et la CC 72064 restaurée par l'A.R.C.E.T refaite comme neuve.

 

Retour au

 

img-54586077c5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut-être comme à lyon, pour y mettre des drapeaux (14 juillet et Foire de Lyon)PR180 (LT).jpg

 

autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

 

 

Je confirme les propos de mcs69 :) Sur les les bus de la Semitan, devenue Tan, ses supports servaient à accrocher les drapeaux tricolores sur les bus en service les jours fériés :)

 

@ + badhead.gif.a4f2fecc08f8622735067f2fe2352101.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max442nm

bonjour ma vue du dernier bus de la collection

 

heuliez o 305 hlz 1969.jpg

 

IMGP1017 hachette bus 71.jpg

 

 

IMGP1014 hachette bus 71.jpg

 

IMGP1015 hachette bus 71.jpg

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Hier,je suis allé à la bourse de la Tour du Pin dans l'Isère et j'ai acheté ce bus anglais Corgi que je trouve plein de charme avec le conducteur.

 

Malheureusement,dans les allées de la bourse,j'ai perdu le panneau latéral droit du bus.

 

J'ai bien cherché mais en vain.

 

Je lance un appel: si certains d'entre vous étaient à cette bourse ils ont peut-être trouvé ce panneau ou ils connaissent quelqu'un qui a pu le trouver.

 

Dans ce cas merci de me faire un MP.

 

Mais je n'ai guère d'espoir,mais sait-on jamais...

 

Merci d'avance.

 

Par ailleurs, quelqu'un sait-il comment contacter Corgi Toys?Je leur demanderai mais je ne suis pas sûr qu'ils envoient des pièces.

 

A bientôt

 

Michel

 

 

DSC05328.jpg

 

 

DSC05327.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Bonjour à tous,

 

Hier,je suis allé à la bourse de la Tour du Pin dans l'Isère et j'ai acheté ce bus anglais Corgi que je trouve plein de charme avec le conducteur.

 

Malheureusement,dans les allées de la bourse,j'ai perdu le panneau latéral droit du bus.

 

J'ai bien cherché mais en vain.

 

Je lance un appel: si certains d'entre vous étaient à cette bourse ils ont peut-être trouvé ce panneau ou ils connaissent quelqu'un qui a pu le trouver.

 

Dans ce cas merci de me faire un MP.

 

Mais je n'ai guère d'espoir,mais sait-on jamais...

 

Merci d'avance.

 

Par ailleurs, quelqu'un sait-il comment contacter Corgi Toys?Je leur demanderai mais je ne suis pas sûr qu'ils envoient des pièces.

 

A bientôt

 

Michel

 

 

DSC05328.jpg

 

 

DSC05327.jpg

 

 

 

Tu peux démonter le panneau, le scanner et le mettre sur un support le plus proche.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...