Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Autobus d'Autrefois


thierry310
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 19,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

La 3976 Panhard K63 C BLA a été mise en service en 1936 et vestibulée après guerre avec calandre repeinte en vert, le modèle IXO est une copie de la 4500 de l'AMTUIR.

 

big-53191210a8.jpg

 

Merci! c'est bien ce que je disais, l'AMTUIR a même monté le pare choc à l'envers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Galerie ou encore balcon ou plate-forme ('Exercises de style' de Raymond Queneau); ce que tu nommes 'vestibule'.

 

 

 

D'accord, alors la réponse est non.

La commande passée à Panhard en 1936/1937 était répartie en 3 lots:

 

1 - 60 K 63C Paris à plateforme ouverte

2 - 60 K 63C Banlieue à plateforme fermée entrée latérale

 

3 - 100 K 63D Banlieue à plateforme fermée entrée latérale

 

A l'origine, le poste de conduite n'était pas fermé. Ce n'est qu'après la guerre que les cabines de conduite seront vestibulées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

D'accord, alors la réponse est non.

La commande passée à Panhard en 1936/1937 était répartie en 3 lots:

 

1 - 60 K 63C Paris à plateforme ouverte

2 - 60 K 63C Banlieue à plateforme fermée entrée latérale

 

3 - 100 K 63D Banlieue à plateforme fermée entrée latérale

 

A l'origine, le poste de conduite n'était pas fermé. Ce n'est qu'après la guerre que les cabines de conduite seront vestibulées.

 

On a pas dit le contraire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Merci! c'est bien ce que je disais, l'AMTUIR a même monté le pare choc à l'envers!

 

 

 

Espérons que l'AMTUIR lise ce forum pour remettre son pare choc comme à l'origine. C'est vrai que sa calandre chromée est plus belle pour un modèle exposé dans un musée, je repeindrai quand même sa calandre en verte et son pare choc en noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur037kf

Quand je dis ben non, c'est que ceux là ne sont pas prévu. :D

 

 

Ah, et des modèles plus récents (1980/90) français/allemands sont au programme du reste de la collection :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur037kf

 

:bien:

 

Tiens, une suggestion à ce propos, je verrais bien un GMC RTS. Le bus américain du futur d'il y a quarante ans, et qui, après pas mal de problèmes de jeunesse, a roulé sa bosse pendant des décennies outre-Atlantique. Et quel look !

 

https://c2.staticflickr.com/2/ [...] ce2b_b.jpg

 

 

+1 pour celui là également :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava314NA

L'autre jour, j'ai zappé de mettre celui-ci...

 

72 - BÜSSING 5000 TU - Allemagne (1951)

https://i11.servimg.com/u/f11/ [...] _bys12.jpg

https://i11.servimg.com/u/f11/ [...] _bys10.jpg

https://i11.servimg.com/u/f11/ [...] _bys11.jpg

 

Avec le Panhard, belles nouveautés à venir

 

A quand un poster avec toutes les prochaines sorties ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

b_25C3_25BCssing-d38-07.jpg

 

im-depot-buessing-d-38-2befc6b8-7ada-44f1-9b51-ff7395370300.jpg

 

i_b05.jpg

 

20179015A 002 900.jpg

 

20179015A 003 900.jpg

 

20179015A 004 900.jpg

 

20179015A 005 900.jpg

 

20179015A 006 900.jpg

 

20179015A 001 900.jpg

 

BÜSSING-NAG D38 1939-1940 - Neo - N° 46710

 

———————————————————

Après la guerre…

 

20179017 006 900.jpg

 

20179017 005 900.jpg

 

20179017 004 900.jpg

 

20179017 003 900.jpg

 

20179017 002 900.jpg

 

20179017 001 900.jpg

BÜSSING D2U 1955 « Jägermeister » - Minichamps - N° 43071082 - Edition limitée à 2004 exemplaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

Encore sur le 94 avec un SC10UB1 n°7277 de juillet 1975 (le machiniste est un motard).

 

aYAPphuW6_kTdvD0csWAfOi6dh8We02e1hshl0E4-FcTSj9L4qOukgA==.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

une petite question aux experts en autocars et autobus .

y a-t-il eu , avant la 2e guerre ( ? ), et dans l'immediat apres guerre, un carrossier qui aurait construit des bus sur bases Renault, et qui se serait appelé SALEM ?

 

1952 (7)1.jpg

Merci d'avance , car je suis bloqué dans les recherches :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

une petite question aux experts en autocars et autobus .

y a-t-il eu , avant la 2e guerre ( ? ), et dans l'immediat apres guerre, un carrossier qui aurait construit des bus sur bases Renault, et qui se serait appelé SALEM ?

 

1952 (7)1.jpg

Merci d'avance , car je suis bloqué dans les recherches :jap:

Les carrosières de Salem?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a-t-il eu , avant la 2e guerre ( ? ), et dans l'immediat apres guerre, un carrossier qui aurait construit des bus sur bases Renault, et qui se serait appelé SALEM ?

Les carrosières de Salem?

oui, oui, celles-là meme ! :lol:

mais faut faire gaffe , il y a eu 22 condamnées a mort ........

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Mais non vous vous fourvoyez! Ce n'est pas une localité c'est un fabricant.

Mais oui il faut faire gaffe car leur produit n'est pas très stable, il part en fumée.

 

 

[:206mystere:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max442nm

bonjour,

avec un peu de retard je vous propose mes vues des deux derniers bus.

le 68.

 

fiat 418 acm 1975.jpg

 

IMGP0784 hachette ixo bus 68.jpg

 

 

IMGP0781 hachette ixo bus 68.jpg

 

IMGP0782 hachette ixo bus 68.jpg

 

puis le 69

 

IMGP0795 hachette ixo autobus 69.jpg

 

IMGP0796 hachette ixo autobus 69.jpg

 

 

renault 215d 1946.jpg

 

IMGP0794 hachette ixo autobus 69.jpg

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...