Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Autobus d'Autrefois


thierry310
 Partager

Messages recommandés

Non c'est un autre exemplaire que j'avais depuis des lustres, effectivement si la carrosserie n'était pas cintrée, il ne serait pas si moche

se bon vieux minialuxe!

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Il me semblait aussi; j'ai pensé qu'il pouvait s'agir d'une déformation optique dûe à la macrophotographie.

 

alex380.gif.6c0a886c5d476a0f194c7236c0a98c4d.gif

Du coup j'ai examiné mon exemplaire.

Ouf! pas de problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ste110Uc

Vu sur eBay

 

CAR CHAUSSON AP52 1955 Morineau & Gravier Nantes NOREV.jpg

 

 

Bonjour très bonne nouvelle a noté que cette autocars nantais est préservé par une association orléanaise au couleur de la semtao

en visite chez nous a pithiviers

 

 

et que un pr100mi orléanais va être restauré par une association nantaise

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour très bonne nouvelle a noté que cette autocars nantais est préservé par une association orléanaise au couleur de la semtao

et que un pr100mi orléanais va être restauré par une association nantaise

Échange de bons procédés!! arizona07.gif.e53c83330cc97ae2490b9188f9122960.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le Cruisair Ixo ne me plaisait pas avec sa couleur jaune, je lui ai fait une peinture, conservant la bande verte( ça fait un peu RATP mais c'est un hasard !) et je lui ai fabriqué une calandre du premier modèle que je préfère à celle en ABS

 

J'en ai également profité pour le rehausser légèrement et je le trouve ainsi encore plus beau( mais cet avis n'engage que moi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

Si, si, il est très beau et comme tu le dis, plus beau qu'en jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

Bonjour très bonne nouvelle a noté que cette autocars nantais est préservé par une association orléanaise au couleur de la semtao

en visite chez nous a pithiviers

 

 

et que un pr100mi orléanais va être restauré par une association nantaise

 

cordialement

 

J'ai conduit du PR100/2 par safra, la position de conduite inconfortable. Extérieurement, le PR100/1 ou phase 1, faisait beaucoup plus moderne que le SC10, son restylage de 1977 le rajeuni mais le confort reste pour le SC10.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument d'accord et le SC 10 était nettement plus maniable pour se faufiler dans la circulation.....Par contre l'été...!!!! et les jours de pluie, pour les plus grands, fallait rouler tête penchée....

Et la barre était bien pratique avec ses deux positions et un bel outil pour se défendre en cas d'agression.....

Dans les PR 100 toutes générations, j'étais toujours assis soit trop en avant soit trop en arrière mais s'en était fatiguant à force...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

 

Conductrice de bus.

 

 

 

 

 

 

 

17910970_858518484286308_1119240153_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nal062Aa

The Brossel has reached Scotland! Very nice too!

Brossel Van Hool A98 DAR (4).jpg

Brossel Van Hool A98 DAR (13).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

Oui, oui, tu l'avais déjà montré, mais toujours plaisir de le revoir, il y avait un SC10 aussi transformé en pompier (un vrai), l'Allemagne est forte aussi pour la transfo des bus en véhicule de pompier comme le Citaro.

 

96682cbf7550529302bd46c32d5163f3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le voilà en rouge et....raccourci !

 

 

P1040847 [1600x1200].jpg

 

 

P1040849 [1600x1200].jpg

 

 

Il est superbe, de toute façon, c'est du Berliet, ça ne peut être que beau :D

 

Sinon, comparer SC 10 et PR 100 revient à comparer 2 véhicules si différents. Le premier etait tres adapté à l'urbain au sens strict, le second à mon avis plus interurbain.

 

Côté conduite, c'est vrai que le SC 10 se faufilait facilement avec ses extrémités biseautées, mais que de bruit et de chaleur avec le moteur sous les pieds. Le PR 100 par contre, plus confortable malgré un volant placé trop horizontal, et quelle puissance compare au SC 10!

 

Par contre, le R 312, je n'ai pas aimé, l'impression de flotter, suspension trop souple et roues petites, quand on braquait et freinait en même temps, ça plongeait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

Flottement aussi pour l'Agora, le pire, c'est la marche arrière sur le site :crazy: , il y a une marche arrière sur un long tiroir, tu a l'impression que le bus avait des roues directionnelles à l'arrière. L'agora, c'est du R312 revu et pas conçu pour de la marche arrière sur longue distance, mais parfois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, tout ça ne vaut pas un PGR, sensations fortes garanties ( stupeur et tremblements pour emprunter un titre d'Amelie Nothomb :D )

PGR qui n'a jamais eu l'honneur d'une reproduction en miniature....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

 

Pour toi "Tram", un PGR en vidéo:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat488Ru

Bonjour Monsieur IXO

Avez vous pensez au SAVIEM E 7 qui me semble le grand oublié.

Ce serait sympa de l'ajouter à la collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F12814UG

Bonjour Monsieur IXO

Avez vous pensez au SAVIEM E 7 qui me semble le grand oublié.

Ce serait sympa de l'ajouter à la collection.

 

 

 

Bonsoir à tous,

 

Allez un dernier p'tit coup de booste à Mr Ixo:

 

- le Saviem E7

- le Renault FR1

- le Bova Futura

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

 

Un saviem E7 bien sur et très demandé, mais aussi le plus connu des autocars des années 70, 80, le S53M pour tenir compagnie au S53R et aussi et beaucoup plus ancien, un Chausson APV...

 

big-5237824970.jpg

 

Autobus_Etoile_N32_Saviem_S53_1973_gd.jpg

 

Pour le FR1, ce n'est pas trop un ancêtre, mais c'est vrai que pour lui c'est terminé. Demain matin, je vais conduire un Iliade (pas pour du tourisme heureusement), le remplaçant du FR1, et lui aussi s'efface progressivement du paysage.

Pour le Bova Futura, "la femme enceinte", avec son pare-brise en bulle, quand tu ramène son Telma à 0, tu te tape souvent le pare-brise avec tes doigts, pas pour sa reproduction mais il en faut pour tous les goûts. A venir, le SC5, le Berliet PCM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal,

Avant d'en arriver å un Bova qui représente quand même plus l'autocar du pauvre qu'un autocar de tourisme digne de ce nom, rappelle toi quand même que cette collection, à priori tournėe sur des autocars anciens n'a toujours pas proposé de Berliet Randonnée ni de Sėtra de la série S100 (S130, S140 ou S150) qui, au delà de bien coller au thème de la collection, avaient quand même un autre prestige et surtout une autre représentativité qu'un Bova dans les années visėes !

Après, j'avoue que je raisonne pour ce qui reflète la situation française, voire ouest-europėenne vécue en entreprise (le monde réel, quoi...) pas très intéressé que je suis par l'exotisme de certains modèles de la collection qui ne représentent pas le quotidien des transporteurs de nos contrėes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un saviem E7 bien sur et très demandé, mais aussi le plus connu des autocars des années 70, 80, le S53M pour tenir compagnie au S53R et aussi et beaucoup plus ancien, un Chausson APV...

 

big-5237824970.jpg

 

Autobus_Etoile_N32_Saviem_S53_1973_gd.jpg

 

Pour le FR1, ce n'est pas trop un ancêtre, mais c'est vrai que pour lui c'est terminé. Demain matin, je vais conduire un Iliade (pas pour du tourisme heureusement), le remplaçant du FR1, et lui aussi s'efface progressivement du paysage.

Pour le Bova Futura, "la femme enceinte", avec son pare-brise en bulle, quand tu ramène son Telma à 0, tu te tape souvent le pare-brise avec tes doigts, pas pour sa reproduction mais il en faut pour tous les goûts. A venir, le SC5, le Berliet PCM...

 

En parlant de FR1, je viens de rentrer en collection celui-ci. La première version des TOURISME VERNEY.

 

Ombre au tableau, il lui manque les rétros et les essuie-glaces. Mais vu son prix, je ne vais pas trop gueuler :lol: :lol: :lol:

 

 

Toutisme VERNEY.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochaines sorties...

 

67 - FIAT 309-1 SDM Menarini - Italie (1966)

67_fia10.jpg

 

68 - FIAT 418 AC-M Menarini - Italie (1975)

68_fia10.jpg

 

69 - RENAULT 215 D - France (1946)

69_ren10.jpg

 

70 - MAN 535 - Allemagne (1962)

70_man10.jpg

 

Et bien plus tard...

 

79 - FIAT 411 A. T. Milano - Italie (1962)

79_fia11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de FR1, je viens de rentrer en collection celui-ci. La première version des TOURISME VERNEY.

 

Ombre au tableau, il lui manque les rétros et les essuie-glaces. Mais vu son prix, je ne vais pas trop gueuler :lol: :lol: :lol:

 

 

Toutisme VERNEY.jpg[/quotemsg

Une bonne occasion de mettre à contribution les forumeurs de l'impression 3D :)

Bonjour

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochaines sorties...

 

67 - FIAT 309-1 SDM Menarini - Italie (1966)

https://i11.servimg.com/u/f11/ [...] _fia10.jpg

 

68 - FIAT 418 AC-M Menarini - Italie (1975)

https://i11.servimg.com/u/f11/ [...] _fia10.jpg

 

69 - RENAULT 215 D - France (1946)

https://i11.servimg.com/u/f11/ [...] _ren10.jpgo

 

70 - MAN 535 - Allemagne (1962)

https://i11.servimg.com/u/f11/ [...] _man10.jpg

Merci pour ces photos ! Le 215 D , superbe, je vais en prendre 2, il y en aura un de transformé....

 

Et bien plus tard...

 

79 - FIAT 411 A. T. Milano - Italie (1962)

https://i11.servimg.com/u/f11/ [...] _fia11.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

En parlant de FR1, je viens de rentrer en collection celui-ci. La première version des TOURISME VERNEY.

 

Ombre au tableau, il lui manque les rétros et les essuie-glaces. Mais vu son prix, je ne vais pas trop gueuler :lol: :lol: :lol:

 

 

Toutisme VERNEY.jpg

 

Très joli, proche du neuf, en plus, avec des baies transparentes, pas comme le mien beaucoup trop foncé (sièges bleus marine). acheté en 1995, très cher, environ 300F et pas tellement détaillé, le tien est plus beau, super affaire :jap:

J'avais acheté et décoré ce FR1 LB1 (Eligor ensuite je crois) car j'avais eu ce FR1 pendant au moins 10 ans.

 

IMG02059.jpg

 

 

IMG02045.jpg

 

L'Iliade que j'avais ce matin pour des navettes ouvrières.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mon message n'est pas passé et je n'arrive pas à l'éditer, donc, j'écrivais:

"merci pour ces images, et le 215 D est superbe, je vais en prendre 2, il y aura de la transfo dans l'air!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli, proche du neuf, en plus, avec des baies transparentes, pas comme le mien beaucoup trop foncé (sièges bleus marine). acheté en 1995, très cher, environ 300F et pas tellement détaillé, le tien est plus beau, super affaire :jap:

J'avais acheté et décoré ce FR1 LB1 (Eligor ensuite je crois) car j'avais eu ce FR1 pendant au moins 10 ans.

 

IMG02059.jpg

 

 

IMG02045.jpg

 

L'Iliade que j'avais ce matin pour des navettes ouvrières.

 

 

 

L'ILIADE est quand même un très beau bus de grand tourisme.... :love:

 

Voici les 4 versions des TOURISME VERNEY que l'on connait actuellement sur le marché.

 

Je rajouterai un 5ème avec la version NOREV que j'ai encore en carton..... :lol: :lol: :lol:

 

 

serieverney.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Lyon - Somua OP5/3 MGT n°1001 de l'OTL - Cordeliers août 1954.

 

 

 

27_1001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

Rouen:

 

32687929152_60ee9c1c4f_o.jpg

 

32717808141_81dacea35c_o.jpg

32717822921_ea18d9eccb_o.jpg

32800453886_8429efae4e_o.jpg

 

31998546634_7b02e4b487_o.jpg

 

31998435964_0f9b0a07b4_o.jpg

 

 

 

32026634713_e1623719b6_o.jpg

 

32687968832_8eae205e08_o.jpg

 

32717818001_69bfaf94ea_o.jpg

 

32800399906_8a763bb72f_o.jpg

 

32717818001_69bfaf94ea_o.jpg

 

32026719353_d2db94f519_o.jpg

 

 

32717754291_0f71d80520_o.jpg

 

 

32717724021_b08b34953a_o.jpg

 

 

 

31998471014_d626ed2301_o.jpg

 

 

 

32800441536_e084c39563_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri880nj

mr IXO un ptit Setra de la série 100 serait bien venu, merci :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...