Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Autobus d'Autrefois


thierry310
 Partager

Messages recommandés

Invité §kal082Um

Bonjour mon chausson nez de cochon de la trec sur le diorama du musée des transports de pithiviers.

 

 

 

 

 

 

 

Alors attention, les Chausson AP48 étaient tout crème avec une flèche verte à son centre avec TREC dessus. Le Chausson préservé est un AP52 vert et crème. Les Chausson AP52 TREC, crème avec ceinture rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ste110Uc

Bonjour je me suis inspiré d'un affréter les transport Girard a bacon qui avais ce véhicule et roulais pour la trec avant d'être racheter par les cars dunois un petit cadeaux pour accompagner le saviem qui va arrivé.

 

 

et le chausson d'olivier de la trec collectionneur a pithiviers avec une partie de notre matériels roulant

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

 

J'avais vu ce Chausson à la Ferté Alais, et j'avais amené un groupe de passionnés de chemin de fer (avec un Ares) à Pithiviers vers 2004... la ligne était même coupée au milieu pour travaux. (Membre très sympathique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste110Uc

Pour les deux ca n'a pas changer notre voie toujours en travaux et pour les membres aussi alors ca s'appelle le musée des transports cars nous avions deux bus un Citroën du réseaux de lourdes maintenant chez nos pote de l'amtuir et un autobus anglais

 

photo trouvé sur internet merci a son auteur

et le lien sur les deux chausson venue au train touristique il y as quelque année

pithiviers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour en lisant le fascicule du Floirat Y 55 il est ecrit que le SAVIEM SC 5 serait la continuite de ce Y 55 bizarre les moteurs ne sont pas les memes et les pare brise non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Décidément la canicule tape fort sur les ciboulots chez Hachette.

 

Après le Heuliez qui disparait, c'est le S53 remplacé par un GMC

 

 

N54.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Décidément la canicule tape fort sur les ciboulots chez Hachette.

 

Après le Heuliez qui disparait, c'est le S53 remplacé par un GMC

 

 

N54.jpg

 

Fait gaffe c'est peut être contagieux... autruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gifautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gifautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gifautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif

 

Le 54 est sorti il y a un moment. Le Renault S53 c'est le n°.... 64 et il sortira la semaine prochaine. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

Le Mercedes du numéro 63 est sortie à cause de sa photo sur le fascicule du numéro 62.

 

big-6604772b70.jpg

Sur le numéro 63, la photo est le S53R, c'est donc lui qui sortira.

 

big-6605800ea0.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le mail que j'ai reçu de journaux.fr

 

Nous vous informons que le numéro 54 a été remis en vente suite à un réapprovisionnement que nous avons reçu. Pour cela, la date de mise en vente a été actualisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

 

Alors le Citroën 60 DIP sera remplacé par un Somua OP5/3 qui a été refabriqué avec aujourd'hui un surplus et qui faut vendre.

 

68178189.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAS151zF

Serait-il possible d'avoir la liste après le n°64, car il semble d'après les messages précédents qu'il y aurait des changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

Demain sortie du Saviem S53R

 

s-l1600.jpg

 

 

s-l16001.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava314NA

A priori sympa.

Le marquage SAVIEM à l'avant est-il d'origine ?

En principe, c'était le même qu'à l'arrière, non ?

 

Certains avaient cette plaque, il semblerait

 

 

S53R.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut412fS

 

Demain sortie du Saviem S53R

 

s-l1600.jpg

 

 

s-l16001.jpg

 

 

Salut à tous,Pascal tu as bien raison de présenter ce superbe S53R....En effet à mon avis c'est un grand moment de cette collection,comme la parution du R 4192,Stradair....Ect.J'ai eu ce type de car en 1983 et j'en garde un souvenir inoubliable.Il était utilisé pour tout,ligne régulières,scolaires,et même excursions...Et oui,dans les petites entreprise c'était comme ça.En tout cas un immense merci à Mr IXO et son équipe pour raviver tous ces souvenirs caloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gifcaloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gifcaloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gifcaloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gifcaloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hy4332dr

A priori sympa.

Le marquage SAVIEM à l'avant est-il d'origine ?

En principe, c'était le même qu'à l'arrière, non ?

Ce marquage Saviem en bas de calandre était plutôt réservé au véhicules ayant la possibilité de pose d'un panneau publicitaire ou d'un logo sur le haut de calandre, le plus souvent sur S105R...

 

Mais aussi sur certains S53R

 

http://nsa37.casimages.com/img/2017/06/29/170629041905488770.jpg

 

La pose d'un panneau publicitaire en haut de calandre masquait le logo SAVIEM (identique à celui de l'arrière normalement) d'ou l'apparition de ce logo.

 

http://nsa38.casimages.com/img/2017/06/29/170629041911944281.jpg

 

http://nsa37.casimages.com/img/2017/06/29/170629041905799522.jpg

 

 

Un logo spécifique était d’ailleurs déjà en service sur certains S105m posé plus bas sur la grille de calandre...

 

 

http://nsa38.casimages.com/img/2017/06/29/170629041913614535.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che441dX

Un petit tour a la gare routière de Strasbourg.

Gare étant un bien grand mot pour cet espace provisoire depuis 50 ans.

 

12987034_1087562757954003_3981253066499156635_n.jpg

 

S53 CTS.jpg

 

763711E7etCie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut412fS

Un petit tour a la gare routière de Strasbourg.

Gare étant un bien grand mot pour cet espace provisoire depuis 50 ans.

 

12987034_1087562757954003_3981253066499156635_n.jpg

 

S53 CTS.jpg

 

763711E7etCie.jpg

J'aime beaucoup ces photos ou on voit des véhicules arborant le disque de circulation qu'on devait changer en fonction de la nature du service effectué a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Beau ce S53M, très belle découpe et surtout une calandre "luxe" rare sur un S53 avec girouette type ligne, plus sur des modèles excursion.

 

big-6634328000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut412fS

Beau ce S53M, très belle découpe et surtout une calandre "luxe" rare sur un S53 avec girouette type ligne, plus sur des modèles excursion.

 

big-6634328000.jpg

Le petit dernier en bonne compagnie:R4192 S45(que kalous connaît bien) !!!

DSCF5115.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Voici le vrai "1332" aux Riceys (10). J'ai conduit ce S53R avec son rétro gauche de S53M, sur la centrale nucléaire de Nogent sur Seine, ainsi que le 1333. Ils seront remplacés par un Setra 213H.

 

big-5121423207.jpg

img005.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut412fS

Le petit dernier en bonne compagnie:R4192 S45(que kalous connaît bien) !!!

DSCF5115.jpg

Ils viennent d'être rejoints par un 4e larron

DSCF5116.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Ils viennent d'être rejoints par un 4e larron

DSCF5116.jpg

 

 

 

Manque le SC1 Daniel :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut412fS

 

 

Manque le SC1 Daniel :W

Et oui,je sais bien mais il est dans sa boite en prévision du départ,et ces fixations NOREV sont tellement compliquées que je n'ose plus le sortir a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gifa3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gifa3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hy4332dr

Pourquoi ce SC 53R est-il millésime "1983" ?

La marque Saviem a disparu en avril 1980, en 1983, c'était donc un Renault...

Effectivement ce n'est pas un 1983, mais plutôt un modèle 1977/1979, les clignotants latéraux à "bascule" ont été supprimé en 1980 il me semble...

 

 

L'immat "LP 10" date de 1978

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Pourquoi ce SC 53R est-il millésime "1983" ?

La marque Saviem a disparu en avril 1980, en 1983, c'était donc un Renault...

 

 

 

 

En fait, le 1332 était un Saviem S53R de 1978, c'est à partir de 1980 que le sigle Renault remplace le logo Saviem (Société Anonyme de Véhicules Industriels et d'Equipement Mécaniques) sur sa calandre. Peu de temps après, les clignotants à bascules seront remplacés par des cabochons et bloc feux arrière plus gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

 

 

Effectivement, un très beau modèle très bien reproduit par IXO et son équipe. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...