Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Autobus d'Autrefois


thierry310
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 19,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §aut580Mh

Setra et SC10UMA, les SC10UMA (emballage cadeau) découpe trop compliquée pour les peintres des ateliers, ils seront réformés en 1992.

 

 

14194004055_82a8ec7e06_o.jpg

 

 

Ils auraient peut être du faire peintre en bâtiment, si c'était trop difficile...de poser des caches !

 

Peut être que Hachette proposera cette variante de décoration s'il y a prolongation de la collection ... si les peintres de Ixo ne trouvent pas cette déco trop compliqués ! Humour, je précise :lol: , quand on regarde les décos des modèles "exotiques" sorties ça ne devrait pas leur poser de "gros" problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut580Mh

Juste un p'tit autorail Decauville du réseau Breton de Jean-Henri Manara

 

5438002547_6a2a8d772f_o.jpg

 

 

5438609360_eac37541ca_o.jpg

 

 

Normalement cet autorail aurait dût partir très très loin de chez nous puisque commandé par le Yunnam...mais devant les problèmes politique de l'époque il restera sur le territoire français et fera carrière sur le réseau breton.

Par une bonne fortune, il est toujours "vivant" et conservé à Valmondois (val d'Oise) au MTVS où il attend une "profonde" restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Je ne sais pas si ça vient des photos mais je trouve que le jaune du Setra original est bien plus prononcé que celui de la miniature que je trouve un peu tristounette.

Pour ma part j'aurais préféré une livrée plus"colorée".

En écrivant ça je pense à celle d'un autocariste dauphinois disparu Radicini.

À plus

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Je ne sais pas si ça vient des photos mais je trouve que le jaune du Setra original est bien plus prononcé que celui de la miniature que je trouve un peu tristounette.

Pour ma part j'aurais préféré une livrée plus"colorée".

En écrivant ça je pense à celle d'un autocariste dauphinois disparu Radicini.

À plus

Olivier

 

 

T'a raison, ca tient plus du marron/caca d'oie que du jaune... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas Perpignan !

 

Le Leyland Verheul a circulé sur le réseau des CTP, d'abord en livrée rouge et blanc (comme Bordeaux) puis à partir de 1974, dans ces couleurs très "seventies" :

 

CTP 91.jpgctp 91 bis.jpg

 

avec quelques petites différences toutefois par rapport au modèle Ixo : passages de roues, calandre...

 

 

51_ley10.jpg

 

 

Ah ben j'ignorais ça ! Etonnant de voir un bus aussi typiquement hollandais utilisé à Perpignan.

 

29206270936_eb15810caf_z.jpg

JHM-1979-1171 - France, Perpignan, autobus Leyland by Jean-Henri Manara, sur Flickr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Hello tertous,

Vivement dans 15 jours :love:

Bonne journée

 

 

Ah ça oui, vivement dans 15 jours.

 

Ce SC10UB n'est pas de 1965 mais de 1975, la deuxième série de UB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

Ils auraient peut être du faire peintre en bâtiment, si c'était trop difficile...de poser des caches !

 

Peut être que Hachette proposera cette variante de décoration s'il y a prolongation de la collection ... si les peintres de Ixo ne trouvent pas cette déco trop compliqués ! Humour, je précise :lol: , quand on regarde les décos des modèles "exotiques" sorties ça ne devrait pas leur poser de "gros" problème.

 

 

 

 

C'est pourquoi certains SC10UMA avaient le toit plus simplifié du type UB.

 

 

ayhHZNu1ZLLDMtYlBGnbxVmEb6jhUsAJAKux-AMt5YzRu-2O3cxbeEg==.jpg

 

 

b33w8AftUcKg93igKQchMWrwXAlIMkYYBqTUzaP0zcAILxd623etbKw==.jpg

 

 

aj2KVoglejWNO4w45aSO4ZTZpQl3g13EyRYxU503C55izg5uKyPODog==.jpg

 

 

aBwFzP973BilNFWjSz8WoOv8cQQXTMlxotma0S6qlmIgdR6xlK5-XWw==.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ben j'ignorais ça ! Etonnant de voir un bus aussi typiquement hollandais utilisé à Perpignan.

 

https://c1.staticflickr.com/9/ [...] 0caf_z.jpg

JHM-1979-1171 - France, Perpignan, autobus Leyland by Jean-Henri Manara, sur Flickr

 

 

Mais en fait il y a eu encore plus de belges : de 1971 à 1985 environ , les lignes à trafic moyen du réseau (4, 5, 7, 8) étaient exploitées par les Leyland Vernheul, mais surtout par ces Brossel :

 

 

ctp 101.jpg

 

Et moins nombreux, il y avait aussi ce type, très proche du modèle Ixo :

 

10116814203_99f805aa8d_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Pendant que vous réceptionniez vos gros 1:43 Renault R4192 autocar moi je recevais mon petit 1:72 S45 R4210 autobus:

 

atlas-1-72-renault-s45-r4210-1953-bus-bus-model-favorite-model.jpg

Sans aucune indication de la ville desservie j'espérais l'identifier par le logo sur le flan latéral: pas de chance c'est un blason sans mot écrit.

La destination sur le panneau frontal 'République' pourrait être n'importe quelle ville ou village français!

Mais sur l'autre côté il y a aussi en toutes petites lettres le lieu de départ: 'Rue de Benauge'.

Bingo! Avec l'aide de Google Map j'ai trouvé que ce ne pouvait être que Bordeaux ou... Macaire.

Et comme les anciens bus bordelais étaient rouge...

 

Avec de toutes petits lettres comme 'Préparez vos tickets' près de la porte c'est une très jolie miniature bien détaillée.

Tant pis pour l'échelle et tant mieux pour l'espace gagné.

 

 

Rouge et blanc, ce pouvait être Perpignan :love: :

 

 

Scan 1.jpg

 

 

Scan 2.jpg

 

Au départ de ligne 1, seule ligne suburbaine du réseau, vers Canet Plage (13 km) :

 

Scan.jpg

 

(vues tirées d'un des premiers numéros de Charge Utile)

 

Et transformé quelques années plus tard, en bus information :

 

 

Ctp R 4191.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ce matin j'évoquais la déco RADICINI pour le Setra...

 

S215 RADICINI.jpg

...et bien qu'on reste dans les lignes droites cette déco est un peu plus sympa.

Cette photo est issue du site de photos de Michel Tinnirello,

https://www.flickr.com/photos/tinni30/16457735582

qui comportent des dizaines de photos de bus et cars en tous genres.

https://www.flickr.com/photos/tinni30/albums

@+

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Il y a un anachronisme avec ce modèle:

 

 

Pub R5 sc10 2.jpg

 

Ce SC10 est daté de 1965 , alors que la le Renault 5 dont il porte la pub sur les flans est sortie en 1972 :

 

 

Pub R5 sc10.jpg

 

Déjà celui là il ne peut pas être de 1965, il est forcément postérieur à 1970.

Les clignotants sont au dessus des phares sur le modèle et ça c'est une particularité à partir de 1970. Avant ils étaient à coté des phares cotés extérieur.

 

http://pascalvitry.wifeo.com/images/s/sav/Saviem_SC10_U.jpg

 

5712637919_95be82e377_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, ce n'est pas bien grave car le modèle est bien conforme au millésime 72 ou plus.

 

Personnelement, j'ai un faible pour 72 car c'est le n° de la ligne de notre bus (rien de bien rationnel mais ça me plait!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Il y a un anachronisme avec ce modèle:

 

 

Pub R5 sc10 2.jpg

 

Ce SC10 est daté de 1965 , alors que la Renault 5 dont il porte la pub sur les flans est sortie en 1972 :

 

 

Pub R5 sc10.jpg

 

 

Anachronismre, oui et non, on peut supposer qu' il roulait encore lorsque la R5 a été présentée.

Lorsque je suis arrivée au lycée à Nancy en Septembre 1975, les SC 10 avec l' ancienne livrée gris et bleus roulaient encore, ils avaient déjà bien roulés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut580Mh

flottard a écrit :

Bonjour à tous,

Il y a un anachronisme avec ce modèle:

Ce SC10 est daté de 1965 , alors que la Renault 5 dont il porte la pub sur les flans est sortie en 1972 :

 

A moins qu'il est eu un accident, ce bus a dut rouler quelques années...il y a de grande chance qu'il soit encore en service en 72 !

 

flottard a écrit :

Pas faux, mais Midlum a raison avec les clignotants au dessus des phares, modification apportée en 1970.

 

Et bien la série des SC10 a débuté sa carrière en 1965 et le modèle proposé par Hachette date de 1970...c'est pas vraiment très grave comme erreur si on peut considérer ça comme une erreur.

Le modèle a l'air plutôt réussi et puis du coup, il cadre plus avec votre première réflexion de la pub de la R5 de 72 !

 

Souhaitons que Hachette décline des décorations sur cette base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le bus 7269 a percuté un autre bus , en station , le 08/11/1972 et la face avant a été changée .

 

Ceci est un canular , mais j'avais envie de le faire .. :D

Ce n'est pas moi, ce jour là j'étais à Mullheim en Allemagne. M'en souviens bien j'étais à l'armée. Il est valable mon alibi. :p :p :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Too022jY

Sur flickr des photos représentent le meme bus et sont datées de 1972.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Déjà celui là il ne peut pas être de 1965, il est forcément postérieur à 1970.

Les clignotants sont au dessus des phares sur le modèle et ça c'est une particularité à partir de 1970. Avant ils étaient à coté des phares cotés extérieur.

 

http://pascalvitry.wifeo.com/i [...] SC10_U.jpg

 

https://c1.staticflickr.com/3/ [...] e377_b.jpg

 

A partir de 1965, les premiers SC10UB1 et UB2 (1 ou 2 agents) comme cette 5274 ex 2 agents "ex SC10UB2", devenue après transformation à 1 agent "SC10UC". La 5274 a été mise en service en novembre 1966 et réformée en mars 1980 et comme le dit Mildum, la première série avaient les clignotants à côté des phares et spécifique à la RATP, la baie arrière droite ouvrante. A partir de 1970, les clignotants sont installés au dessus des phares comme la 5933 SC10UB accidentée et transformée avec une plate forme (préservée Sauvabus). La 5933 a été mise en service en mai 1970.

Pour la 7269 (préservée AMTUIR) et reproduite par IXO a été mise en service en mai 1975, c'est la deuxième série d'UB (toit vert) elle se terminera avec la 7290, la 7291 (mise en service en décembre 1975), commence avec les SC10UMA (emballage cadeau). La photo de la R5 n'est pas totalement fausse avec ce SC10UB deuxième série, mais il faut changer le numéro de coquille comme 5933... ... Les SC10UB comme la 7269 avaient les deux baies arrière fermées. à suivre.

 

 

 

5705953183_34ab1a4f23_o.jpg

 

5712633853_54fa8af53e_o.jpg

7432105548_fc535eeb74_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rouge et blanc, ce pouvait être Perpignan :love: :

 

 

Scan 1.jpg

 

 

Scan 2.jpg

 

 

 

Ctp R 4191.jpg

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Puisqu'on reparle/re-post à propos du Renault, je reviens sur une photo qui a été présentée ici mais je ne retrouve plus la référence de celui qui l'avait présentée.

 

 

La passagère qui descend du Renault avec son vélo est pas mal plus célèbre que le bus.

Et que l'image est tirée du film "Et Dieu créa la Femme".

Ce n'est pas Perpignan mais on reste près de la Méditerranée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

Pour éviter le reflet du projecteur, du papier sur l'angle de la vitre et un carré sur le haut de la porte. Découpe crème avec filet vert qui sera ensuite sur les SC1 et S45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Bonjour à tous,

 

Il y a un anachronisme avec ce modèle:

 

 

Pub R5 sc10 2.jpg

 

Ce SC10 est daté de 1965 , alors que la Renault 5 dont il porte la pub sur les flans est sortie en 1972 :

 

 

Pub R5 sc10.jpg

 

 

 

Cette publicité de Jean Lariviere date de 1984, elle était bien connue, la 7269 l'a sans doute afficher sur ses flans. La 7269 sera réformée en 1987.

 

 

r5dia07-resp400.jpg

 

r5dia10-resp400.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Cette publicité de Jean Lariviere date de 1984, elle était bien connue, la 7269 l'a sans doute afficher sur ses flans. La 7269 sera réformée en 1987.

 

 

Exact, cependant la pub sur le sc10 correspond bien à la campagne publicitaire de lancement de la R5 en 1972 basée sur le thème de SUPERCAR :

 

 

Pub R5 sc10 3.jpgPub R5 sc10.jpg

 

Je ma souviens qu'à cette époque, il était difficile de passer à coté car il y avait d'immenses affiches un peu partout.

 

Plus de détails pour ceux que ça peut intéresser :

 

http://www.pubenstock.com/2012/r5-1972/

 

A noter que le dessin d'origine semble avoir été un peu Photoshopé (sic) par Ixo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

Exact, cependant la pub sur le sc10 correspond bien à la campagne publicitaire de lancement de la R5 en 1972 basée sur le thème de SUPERCAR :

 

 

Pub R5 sc10 3.jpgPub R5 sc10.jpg

 

Je ma souviens qu'à cette époque, il était difficile de passer à coté car il y avait d'immenses affiches un peu partout.

 

Plus de détails pour ceux que ça peut intéresser :

 

http://www.pubenstock.com/2012/r5-1972/

 

A noter que le dessin d'origine semble avoir été un peu Photoshopé (sic) par Ixo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...