Invité §che441dX 25 juillet 2016 Signaler Partager 25 juillet 2016 J'aime mieux la version bleue. Le deuxième propriétaires aussi car il n'a que rajouté de l'orange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che441dX 25 juillet 2016 Signaler Partager 25 juillet 2016 Toujours des Stradair de différents carrossiers. Extrait de la revue "Charge Utile" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ixo 26 juillet 2016 Signaler Partager 26 juillet 2016 Un grand merci à tous ceux qui, sur le forum ou par e-mail, m'ont fait parvenir toutes ces photos ! IXO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serpolet 17 26 juillet 2016 Signaler Partager 26 juillet 2016 Un grand merci à tous ceux qui, sur le forum ou par e-mail, m'ont fait parvenir toutes ces photos ! IXO Incroyable toute cette mobilisation !!! La balle est dans votre camps . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kal082Um 26 juillet 2016 Signaler Partager 26 juillet 2016 Incroyable toute cette mobilisation !!! La balle est dans votre camps . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kal082Um 27 juillet 2016 Signaler Partager 27 juillet 2016 Un grand merci à tous ceux qui, sur le forum ou par e-mail, m'ont fait parvenir toutes ces photos ! IXO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kal082Um 27 juillet 2016 Signaler Partager 27 juillet 2016 L'ancien S53RX du Chemin de Fer Touristique de la Traconne. La CFTT était l'association de l'autorail X 3818 pour traverser la Traconne, d'Esternay à Sézanne et retour. Le car faisait la partie route de la forêt. L'association n'existe plus, l'autocar était à vendre, l'autorail semi abandonné a été tagué, cassé... racheté par la commune de Sézanne, l'X 3818 a été repeint et réparé, il est dans un hangar à côté de la gare. Ce S53 remplace un vieux S45GT blanc (conservé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kal082Um 27 juillet 2016 Signaler Partager 27 juillet 2016 Ce S53R récupéré par les Autocars Basset pour des services scolaires et repeint dans les couleurs orange et gris pour un téléfilm de TF1 "Merci papa, merci maman" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nibul 28 juillet 2016 Signaler Partager 28 juillet 2016 Ce S53R récupéré par les Autocars Basset pour des services scolaires et repeint dans les couleurs orange et gris pour un téléfilm de TF1 "Merci papa, merci maman" Bonjour, cet autocar fait partie de la collection des amis du rail et des transports de marseille http://www.artm.asso.fr/wordpr [...] s-autobus/ http://www.artm.asso.fr/wordpr [...] rolleybus/ http://www.artm.asso.fr/wordpr [...] vehicules/ L'etat d'origine est visible sur le dernier lien Amicalement christian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
airbus 06 28 juillet 2016 Signaler Partager 28 juillet 2016 Minibus d'époque par Citroen.......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kal082Um 29 juillet 2016 Signaler Partager 29 juillet 2016 Voici un "rare" S45R SNCF avec girouette. C'était plutôt des S53R sans girouette qui équipait les lignes SNCF avec des autocars de ce type. Aujourd'hui, ce sont les TER. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kal082Um 29 juillet 2016 Signaler Partager 29 juillet 2016 Renault S53R de la T.R.E.C: Transport Régional de l'Est et du Centre pour le service des lignes régulières. - Déco très simple - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kal082Um 29 juillet 2016 Signaler Partager 29 juillet 2016 S45R sur une ligne de Nîmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kal082Um 29 juillet 2016 Signaler Partager 29 juillet 2016 S45R à Avignon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kal082Um 29 juillet 2016 Signaler Partager 29 juillet 2016 Saviem S53R avec sigle Renault et porte automatique à l'arrière de la VFD: Voies Ferrées du Dauphiné. Avec un PR14 à côté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kal082Um 29 juillet 2016 Signaler Partager 29 juillet 2016 S53R Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kal082Um 29 juillet 2016 Signaler Partager 29 juillet 2016 Saviem S53R surement de l'APTR avec des SC10-UMA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kal082Um 29 juillet 2016 Signaler Partager 29 juillet 2016 La toiture des S45R et S53R Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kal082Um 29 juillet 2016 Signaler Partager 29 juillet 2016 Saviem S53R ex SNCF. Une fois réformé des services des lignes SNCF, il continu sur des lignes régulières non SNCF ou scolaire comme les TER aujourd'hui La face arrière était orange comme l'avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kal082Um 29 juillet 2016 Signaler Partager 29 juillet 2016 La version la plus connue du S53 corail SNCF est avec une porte centrale. Ce S53R travail pour les lignes de la CFTA (Société Générale de Chemins de Fer et de Transports Automobiles) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che441dX 29 juillet 2016 Signaler Partager 29 juillet 2016 succession des robes a la CTS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kal082Um 29 juillet 2016 Signaler Partager 29 juillet 2016 Avec le S53M sur le quai de la gare, pas mal, avec au fond trois Bruhat "3 pattes" il me semble! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut580Mh 30 juillet 2016 Signaler Partager 30 juillet 2016 Avec le S53M sur le quai de la gare, pas mal, avec au fond trois Bruhat "3 pattes" il me semble! Pour les voitures, ce ne sont pas les bonnes... Il y a les voitures dite "Bruhat" caisse longue qui sont montées sur 2 bogies et il y les voitures dites "3 pattes" caisse courte qui sont des voitures métallisées ex PLM montées sur des châssis à 3 essieux d'origines. Les caisses se ressemblent mais ce sont 2 séries bien distinctes issues de la modernisation de vieilles voitures voyageurs datant des années 20/30 en bois. Sur la photo, ce ne sont n'y l'une ni l'autre, se sont des voitures à 2 essieux métallisées ex Ouest/Etat. La forme des caisses est très différente, les "3 pattes" sont plus rondes en partie basse. Le fourgon a 2 essieux ne doit pas être un fourgon (ou mixte fourgon, difficile à voir) d'origine SNCF mais d'un chemin de fer privée. Belle photo, le car est sur le quai pour remplacer les trains ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ch_ti grenoblois 30 juillet 2016 Signaler Partager 30 juillet 2016 Salut Ce ne serait pas les voitures voyageurs du chemin de fer Ottrott Rosheim ? Un cf touristique arrêté en 1987. Car je crois deviner Ottrott sur la gare, non ??? Olivier Édit: après une recherche rapide la Compagnie des tramways strasbourgeois à exploité cette ligne puis à transféré le service sur route. Ce cf touristique s'appelait cf folklorique Ottrott Rosheim. La loco et un fourgon postal seraient préservés. Quid des voitures voyageurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che441dX 30 juillet 2016 Signaler Partager 30 juillet 2016 Avec le S53M sur le quai de la gare, pas mal, avec au fond trois Bruhat "3 pattes" il me semble! Pour les voitures, ce ne sont pas les bonnes... Il y a les voitures dite "Bruhat" caisse longue qui sont montées sur 2 bogies et il y les voitures dites "3 pattes" caisse courte qui sont des voitures métallisées ex PLM montées sur des châssis à 3 essieux d'origines. Les caisses se ressemblent mais ce sont 2 séries bien distinctes issues de la modernisation de vieilles voitures voyageurs datant des années 20/30 en bois. Sur la photo, ce ne sont n'y l'une ni l'autre, se sont des voitures à 2 essieux métallisées ex Ouest/Etat. La forme des caisses est très différente, les "3 pattes" sont plus rondes en partie basse. Le fourgon a 2 essieux ne doit pas être un fourgon (ou mixte fourgon, difficile à voir) d'origine SNCF mais d'un chemin de fer privée. Belle photo, le car est sur le quai pour remplacer les trains ? Nous sommes ici en gare de OTTROTT sur l'ex chemin de fer touristisque Rosheim-Ottrott. La ligne appartiens au département du Bas Rhin, elle servait pour la déserte des carrière de St Nabord au pieds du Mont St Odile. Le desserte voyageur était assuré par train par la CTS jusqu'à 1955. https://www.facebook.com/chemi [...] 79/?type=3 Le fourgon/postal est un exAL classé monument Historique. La loco (une 030 Borsig) est la dernière survivante des 3 loc de l'origine (aussi classé monument historique) Quand aux voitures voyageurs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut580Mh 30 juillet 2016 Signaler Partager 30 juillet 2016 Nous sommes ici en gare de OTTROTT sur l'ex chemin de fer touristisque Rosheim-Ottrott. La ligne appartiens au département du Bas Rhin, elle servait pour la déserte des carrière de St Nabord au pieds du Mont St Odile. Le desserte voyageur était assuré par train par la CTS jusqu'à 1955. https://www.facebook.com/chemi [...] 79/?type=3 Le fourgon/postal est un exAL classé monument Historique. La loco (une 030 Borsig) est la dernière survivante des 3 loc de l'origine (aussi classé monument historique) Quand aux voitures voyageurs? Cette photo confirme que se sont bien des voitures à 2 essieux dites "métallisées Ouest" issues de la modernisation de voitures à 2 essieux d'origine du chemin de fer de L'Ouest et de l'Etat par la SNCF. Une photo du fourgon/Poste ex AL ? Il est où maintenant, s'il est classé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kal082Um 30 juillet 2016 Signaler Partager 30 juillet 2016 Il y avait les Bruhat longues et les trois pattes de Bruhat aussi. Pour les photos de Cheminal, les voitures sont des voitures ouest B6t modernisées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut580Mh 30 juillet 2016 Signaler Partager 30 juillet 2016 Il y avait les Bruhat longues et les trois pattes de Bruhat aussi. Pour les photos de Cheminal, les voitures sont des voitures ouest B6t modernisées C'est ce que je disais pour les voitures figurant sur la photo avec le S53, des voitures Ouest/Etat modernisées. Généralement on ne parle pas de voiture "Bruhat" pour les 3 essieux métallisées ex PLM mais effectivement "de 3 pattes" voir "3 pattes ex PLM". On utilise plus généralement le terme de voiture Bruhat pour celle à bogie. De toute manière ce sont des surnoms et non les noms officiels de ces modèles. Ce surnom résulte du fait que c'est un ingénieur du matériel de la SNCF Louis Bruhat (que mon père à bien connu) qui a eu l'idée de métalliser ces voitures d'origines en bois à bogies ou à 3 essieux avec cette forme de caisse, d'où la ressemblance entre les voitures à bogies et celle à 3 essieux, afin d'obtenir des voitures "presque" neuve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max442nm 30 juillet 2016 Signaler Partager 30 juillet 2016 bonjour j'ai acheté ce jour le bus neoplan dont je poste les photos comme je le fais d'habitude malgré que beaucoup l_on déjà fait, mais je me pose la question, de l'année de fabrication de ce bus, dans le fascicule il est noté neoplan nh 9l de 1964 alors qu'une des photos nous dit que les doubles phares ronds étaient de 1960. ou est la vérité si un spécialiste peux me dire ce serai sympa. merci d'avance et a bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kal082Um 30 juillet 2016 Signaler Partager 30 juillet 2016 Neoplan - Metz 1975 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che441dX 30 juillet 2016 Signaler Partager 30 juillet 2016 Cette photo confirme que se sont bien des voitures à 2 essieux dites "métallisées Ouest" issues de la modernisation de voitures à 2 essieux d'origine du chemin de fer de L'Ouest et de l'Etat par la SNCF. Une photo du fourgon/Poste ex AL ? Il est où maintenant, s'il est classé ? La loco et le fourgon sont actuellement abrité au dépôt CTS de la kibitzenau à Strasbourg. Il se dit que c'est le chemin de fer touristique du Rhin qui devrait les récupérer prochainement après plusieurs années d'internement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CI5 30 juillet 2016 Signaler Partager 30 juillet 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serpolet 17 30 juillet 2016 Signaler Partager 30 juillet 2016 Merci a tous pour cette superbe série de photos . Du Saviem , en veux tu en voila . :love: Et le charme fou des photos en noir et blanc . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut580Mh 31 juillet 2016 Signaler Partager 31 juillet 2016 La loco et le fourgon sont actuellement abrité au dépôt CTS de la kibitzenau à Strasbourg. Il se dit que c'est le chemin de fer touristique du Rhin qui devrait les récupérer prochainement après plusieurs années d'internement. Au moins le matériel est protégé et à l'abri des dégradations, c'est une bonne chose. Effectivement cet ensemble ferait le bonheur d'un chemin de fer touristique et des amateurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut580Mh 31 juillet 2016 Signaler Partager 31 juillet 2016 Belles photos. Visite d'un cadre avec sa famille dans un dépôt... Que de souvenir avec ces véhicules, Renault à plateforme, Chausson... Aussi élégante que les hôtesses d'air France, la "receveuse" pour ce proto du SC10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant