Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Autobus d'Autrefois


thierry310
 Partager

Messages recommandés

Invité §che441dX

J'aime mieux la version bleue.

 

 

 

Le deuxième propriétaires aussi car il n'a que rajouté de l'orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §che441dX

Toujours des Stradair de différents carrossiers.

Extrait de la revue "Charge Utile"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

 

Incroyable toute cette mobilisation !!! :D

 

La balle est dans votre camps . :bounce:

 

;)

 

 

 

ambu.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Un grand merci à tous ceux qui, sur le forum ou par e-mail, m'ont fait parvenir toutes ces photos !

 

IXO

 

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

L'ancien S53RX du Chemin de Fer Touristique de la Traconne. La CFTT était l'association de l'autorail X 3818 pour traverser la Traconne, d'Esternay à Sézanne et retour. Le car faisait la partie route de la forêt. L'association n'existe plus, l'autocar était à vendre, l'autorail semi abandonné a été tagué, cassé... racheté par la commune de Sézanne, l'X 3818 a été repeint et réparé, il est dans un hangar à côté de la gare. Ce S53 remplace un vieux S45GT blanc (conservé)

 

697223-photo-autocar.jpg

 

 

697223-autocar-renault-transport_scolaire.jpg

1931651019_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Ce S53R récupéré par les Autocars Basset pour des services scolaires et repeint dans les couleurs orange et gris pour un téléfilm de TF1 "Merci papa, merci maman"

 

saviem-s53r-1978-orange_2.jpg

 

 

saviem-s53r-1978-orange_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce S53R récupéré par les Autocars Basset pour des services scolaires et repeint dans les couleurs orange et gris pour un téléfilm de TF1 "Merci papa, merci maman"

 

saviem-s53r-1978-orange_2.jpg

 

 

saviem-s53r-1978-orange_1.jpg

Bonjour,

cet autocar fait partie de la collection des amis du rail et des transports de marseille

 

http://www.artm.asso.fr/wordpr [...] s-autobus/

 

http://www.artm.asso.fr/wordpr [...] rolleybus/

 

http://www.artm.asso.fr/wordpr [...] vehicules/

 

L'etat d'origine est visible sur le dernier lien

 

Amicalement christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Voici un "rare" S45R SNCF avec girouette. C'était plutôt des S53R sans girouette qui équipait les lignes SNCF avec des autocars de ce type. Aujourd'hui, ce sont les TER.

 

27438796033_b2f56710ed_o.jpg

 

 

 

27462088224_96a2bce935_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Renault S53R de la T.R.E.C: Transport Régional de l'Est et du Centre pour le service des lignes régulières. - Déco très simple -

 

27795328660_8693e5eefb_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Saviem S53R avec sigle Renault et porte automatique à l'arrière de la VFD: Voies Ferrées du Dauphiné.

 

27772087530_c52b6b9e1b_o.jpg

 

 

27439059344_87b83754e3_o.jpgAvec un PR14 à côté

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Saviem S53R ex SNCF. Une fois réformé des services des lignes SNCF, il continu sur des lignes régulières non SNCF ou scolaire comme les TER aujourd'hui

 

28153942056_5843512b97_o.jpg

 

 

27572362014_968a7e7565_o.jpg

 

 

27572363164_24dff317e4_o.jpgLa face arrière était orange comme l'avant

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

La version la plus connue du S53 corail SNCF est avec une porte centrale. Ce S53R travail pour les lignes de la CFTA (Société Générale de Chemins de Fer et de Transports Automobiles)

 

28106708522_47ee242cbf_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Avec le S53M sur le quai de la gare, pas mal, avec au fond trois Bruhat "3 pattes" il me semble!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut580Mh

Avec le S53M sur le quai de la gare, pas mal, avec au fond trois Bruhat "3 pattes" il me semble!

 

Pour les voitures, ce ne sont pas les bonnes...

Il y a les voitures dite "Bruhat" caisse longue qui sont montées sur 2 bogies et il y les voitures dites "3 pattes" caisse courte qui sont des voitures métallisées ex PLM montées sur des châssis à 3 essieux d'origines. Les caisses se ressemblent mais ce sont 2 séries bien distinctes issues de la modernisation de vieilles voitures voyageurs datant des années 20/30 en bois.

Sur la photo, ce ne sont n'y l'une ni l'autre, se sont des voitures à 2 essieux métallisées ex Ouest/Etat.

La forme des caisses est très différente, les "3 pattes" sont plus rondes en partie basse.

 

Le fourgon a 2 essieux ne doit pas être un fourgon (ou mixte fourgon, difficile à voir) d'origine SNCF mais d'un chemin de fer privée.

 

Belle photo, le car est sur le quai pour remplacer les trains ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ce ne serait pas les voitures voyageurs du chemin de fer Ottrott Rosheim ? Un cf touristique arrêté en 1987. Car je crois deviner Ottrott sur la gare, non ???

Olivier

Édit: après une recherche rapide la Compagnie des tramways strasbourgeois à exploité cette ligne puis à transféré le service sur route. Ce cf touristique s'appelait cf folklorique Ottrott Rosheim. La loco et un fourgon postal seraient préservés. Quid des voitures voyageurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che441dX

Avec le S53M sur le quai de la gare, pas mal, avec au fond trois Bruhat "3 pattes" il me semble!

 

Pour les voitures, ce ne sont pas les bonnes...

Il y a les voitures dite "Bruhat" caisse longue qui sont montées sur 2 bogies et il y les voitures dites "3 pattes" caisse courte qui sont des voitures métallisées ex PLM montées sur des châssis à 3 essieux d'origines. Les caisses se ressemblent mais ce sont 2 séries bien distinctes issues de la modernisation de vieilles voitures voyageurs datant des années 20/30 en bois.

Sur la photo, ce ne sont n'y l'une ni l'autre, se sont des voitures à 2 essieux métallisées ex Ouest/Etat.

La forme des caisses est très différente, les "3 pattes" sont plus rondes en partie basse.

 

Le fourgon a 2 essieux ne doit pas être un fourgon (ou mixte fourgon, difficile à voir) d'origine SNCF mais d'un chemin de fer privée.

 

Belle photo, le car est sur le quai pour remplacer les trains ?

 

 

Nous sommes ici en gare de OTTROTT sur l'ex chemin de fer touristisque Rosheim-Ottrott.

La ligne appartiens au département du Bas Rhin, elle servait pour la déserte des carrière de St Nabord au pieds du Mont St Odile.

Le desserte voyageur était assuré par train par la CTS jusqu'à 1955.

https://www.facebook.com/chemi [...] 79/?type=3

 

Le fourgon/postal est un exAL classé monument Historique.

La loco (une 030 Borsig) est la dernière survivante des 3 loc de l'origine (aussi classé monument historique)

Quand aux voitures voyageurs?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut580Mh

 

Nous sommes ici en gare de OTTROTT sur l'ex chemin de fer touristisque Rosheim-Ottrott.

La ligne appartiens au département du Bas Rhin, elle servait pour la déserte des carrière de St Nabord au pieds du Mont St Odile.

Le desserte voyageur était assuré par train par la CTS jusqu'à 1955.

https://www.facebook.com/chemi [...] 79/?type=3

 

Le fourgon/postal est un exAL classé monument Historique.

La loco (une 030 Borsig) est la dernière survivante des 3 loc de l'origine (aussi classé monument historique)

Quand aux voitures voyageurs?

 

big-6114110f10.jpg?v=1

 

Cette photo confirme que se sont bien des voitures à 2 essieux dites "métallisées Ouest" issues de la modernisation de voitures à 2 essieux d'origine du chemin de fer de L'Ouest et de l'Etat par la SNCF.

Une photo du fourgon/Poste ex AL ? Il est où maintenant, s'il est classé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Il y avait les Bruhat longues et les trois pattes de Bruhat aussi.

 

 

post-8789-053441600 1310127869.jpg

 

 

bruhatSNCF-titre38.jpg

 

Pour les photos de Cheminal, les voitures sont des voitures ouest B6t modernisées

 

ouest-B6t-voiture-modernisee-mulhouse-nord.jpg

 

 

ouest-b6t-xxxx-cef-nord-b.jpg

 

 

 

Ouest-B6t-modernisee-CEF-Nord-int.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut580Mh

Il y avait les Bruhat longues et les trois pattes de Bruhat aussi.

 

 

post-8789-053441600 1310127869.jpg

 

 

bruhatSNCF-titre38.jpg

 

Pour les photos de Cheminal, les voitures sont des voitures ouest B6t modernisées

 

ouest-B6t-voiture-modernisee-mulhouse-nord.jpg

 

 

ouest-b6t-xxxx-cef-nord-b.jpg

 

 

 

Ouest-B6t-modernisee-CEF-Nord-int.jpg

 

 

C'est ce que je disais pour les voitures figurant sur la photo avec le S53, des voitures Ouest/Etat modernisées.

 

Généralement on ne parle pas de voiture "Bruhat" pour les 3 essieux métallisées ex PLM mais effectivement "de 3 pattes" voir "3 pattes ex PLM".

On utilise plus généralement le terme de voiture Bruhat pour celle à bogie.

De toute manière ce sont des surnoms et non les noms officiels de ces modèles.

Ce surnom résulte du fait que c'est un ingénieur du matériel de la SNCF Louis Bruhat (que mon père à bien connu) qui a eu l'idée de métalliser ces voitures d'origines en bois à bogies ou à 3 essieux avec cette forme de caisse, d'où la ressemblance entre les voitures à bogies et celle à 3 essieux, afin d'obtenir des voitures "presque" neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max442nm

bonjour j'ai acheté ce jour le bus neoplan dont je poste les photos comme je le fais d'habitude malgré que beaucoup l_on déjà fait,

mais je me pose la question, de l'année de fabrication de ce bus,

dans le fascicule il est noté neoplan nh 9l de 1964 alors qu'une des photos nous dit que les doubles phares ronds étaient de 1960.

ou est la vérité si un spécialiste peux me dire ce serai sympa.

merci d'avance et a bientôt

 

neoplan nh 9l 1961.jpg

 

 

IMGP1170 hachette bus 40.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che441dX

Cette photo confirme que se sont bien des voitures à 2 essieux dites "métallisées Ouest" issues de la modernisation de voitures à 2 essieux d'origine du chemin de fer de L'Ouest et de l'Etat par la SNCF.

Une photo du fourgon/Poste ex AL ? Il est où maintenant, s'il est classé ?

 

 

La loco et le fourgon sont actuellement abrité au dépôt CTS de la kibitzenau à Strasbourg.

Il se dit que c'est le chemin de fer touristique du Rhin qui devrait les récupérer prochainement après plusieurs années d'internement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut580Mh

 

La loco et le fourgon sont actuellement abrité au dépôt CTS de la kibitzenau à Strasbourg.

Il se dit que c'est le chemin de fer touristique du Rhin qui devrait les récupérer prochainement après plusieurs années d'internement.

 

 

 

 

 

Au moins le matériel est protégé et à l'abri des dégradations, c'est une bonne chose.

Effectivement cet ensemble ferait le bonheur d'un chemin de fer touristique et des amateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut580Mh

tn6c1 2.jpg

 

 

tn6c1.jpg

 

 

tn4b.jpg

 

 

tn4f.jpg

 

 

chausson apvu.jpg

 

 

chausson apvu 2.jpg

 

 

proto saviem sc10.jpg

 

Belles photos.

 

Visite d'un cadre avec sa famille dans un dépôt...

 

Que de souvenir avec ces véhicules, Renault à plateforme, Chausson...

 

Aussi élégante que les hôtesses d'air France, la "receveuse" pour ce proto du SC10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...