Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Les Ferrari de compétition de 1947 à 1988 (hors LM)


olo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà, histoire d'alléger un peu le topic des Ferrari au Mans et d'ouvrir le champs à d'autre discipline, nous avons trouvé interessant de créer ce topic

Tout est dit dans le titre, nous avons cependant mis une limite à ...aout 1988 pour les raisons que chacun comprendra ;) et bien sur hors Le Mans

 

Alors je commence avec la première de cordée

Les débuts de Ferrari en tant que constructeur eurent lieu à Piacenza le 11 mai 1947 avec cette tipo 125 s pilotée par Cortese

 

Il s'agit d'un modèle AMR "factory built" sorti aux débuts des 90s

 

 

 

img546415c7083.jpg.08840ee8e2be33ea5f9a1741ac500b4c.jpg

 

img546515c72e1.jpg.55a8381a1026edf5851fa44d51167383.jpg

 

img546615c730c.jpg.525b0a20200a01322d3657fd6c6453c1.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 987
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §phi062VV

Bonjour,

 

Voilà, histoire d'alléger un peu le topic des Ferrari au Mans et d'ouvrir le champs à d'autre discipline, nous avons trouvé interessant de créer ce topic

Tout est dit dans le titre, nous avons cependant mis une limite à ...aout 1988 pour les raisons que chacun comprendra ;) et bien sur hors Le Mans

 

Alors je commence avec la première de cordée

Les débuts de Ferrari en tant que constructeur eurent lieu à Piacenza le 11 mai 1947 avec cette tipo 125 s pilotée par Cortese

 

Il s'agit d'un modèle AMR "factory built" sorti aux débuts des 90s

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/651963/img546415c7083.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/651963/img546515c72e1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/651963/img546615c730c.jpg

 

 

 

Très bonne idée ce topic ! :jap: Je n'ai hélas pas de modèles à montrer pour l'instant (sinon des kits en boîtes... :ange: ).

Mais je suivrai avec attention les modèles des intervenants... avant de proposer mes modèles lorsqu'ils seront montés (j'espère que vous êtes patients ! :lol: ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu Phil :jap:

N'hésites pas à poster tes réalisations....en attendant on peut aussi se contenter de participer aux débats quand les sujets se présenteront

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je possède quelques FERRARI qui n'ont pas couru au MANS ,

 

Voici la 250 GTO du Tour Auto 1964 , c'est une Solido, je ne me souviens pas de la provenance de la planche de décalques , les roues sont des MRF

 

il y a surement quelques erreurs sur ce modèle , il date du siècle dernier :ange: et je n'avais pas beaucoup de "doc" à l'époque

 

zx1287.jpg.f3aa1cfc733247dcb98373f48fddc76e.jpg

 

zx1288.jpg.a8c916dda274ade48609fd6d562ab19d.jpg

 

zx1289.jpg.cf0ce6ee90f23ceb622634d04ba9a8d2.jpg

 

zx1290.jpg.13245f88f6a807e99355d07348f5af6d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Bravo pour la conversion :love: , la solido est je trouve une bonne base

 

Ironiquement ;) j'avais fait la même sur une base identique à l'époque, voiçi une vieille photo de mon modéle (trouvé dans mon dd) où elle est accompagné de la Sutcliffe de Spa 65 à toit surabaissé

 

5873742.jpg.b1db6630e3b1933c20ce7d52e7237eb0.jpg

 

Les roues et les échappement sont des AMR (roues peintes en alu), les décalques je ne sais non plus :lol: (BAM ou X-AMR ??)

Les phares ont été refaits = pastille pour l'optique et rodhoid d'emballage pour les plexi

Les vitres latérales avaient été faite en 2 parties de rodhoid, et l'intérieur refait

Bien sur essuie glaces en photodécoupe et je crois qu'il y a d'autres ajouts mineurs

 

Elle a besoin d'un petit rafraichissement car elle date de ...1985, à l'occasion je referais des photos "de plus près"

 

Personnellement cette 4153GT a toujours été ma GTO préférée :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif Bravo d'avoir créer ce nouveau topic

 

Et longue vie à lui ...

 

 

Je posterai des photos de mes modèles datant de divers époques ;)

 

 

Histoire de taquiner un peu OLO, est-ce que les miniatures de Ferrari made in China sont autorisées sur ce topic :??:

 

:ange::lol:

 

 

[:rog551:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement ce topic manquait :??:

 

J'espère bien Roger, même si je sais que ton coeur est plus Porsche ou Lotus :D

 

 

Peut-être mais je dois avoir quand même plus de 70 Ferrari de compétition dans ma vitrine et plus d'une centaine de kits à monter de Ferrari de compétition dans mes réserves :ange:

 

 

;)

[:rog551:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui, ce sujet manquait, car j'avais bien cherché avant de poser une question Tour Auto sur le sujet du Mans!!!

 

Concernant la 4153 Vainqueur du TdF 64, la majeure erreur est pour l'emplacement de la plaque arrière, qui est centrée sur le coffre, et non sur le rond blanc.

Les erreurs plus mineures sont sur les dessins en soi, dans les années 80 on ne prêtait pas attention aux formes des caractères... ed1962.gif.c37fbdbc24797b5be289e7c9148a8205.gif

 

Mais cela sera corrigé bientôt ed1962.gif.d41288c33f4ecddaab8f2f295ef9b656.gif

 

J'en profite pour poser une question:

Si quelqu'un a une idée sur le petit sticker en dessous du champion, devant les ouies?

http://farm6.static.flickr.com/5082/5211701050_c5e4aacd1c_b.jpg

 

la photo existe dans le Bluemel/Pourret chez ETAI, mais pas assez nette...

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Logo de l'association des pompiers US, véhicule d'intervention rapide avec gyrophare rouge sur le capot...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:ange: Je plaisante juste pour faire apparaître ce topic, qui démarre bien, dans mes favoris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol::lol:

 

Bonjour Jean-Luc :jap:

 

Je n'ai pas (encore) la réponse à la question sur le logo, par contre je sais qu'il n'est pas de l'autre coté.... :ange:

 

55858546.jpg.7e13e8a42ba5f47f7bcb8ff58c47c6c3.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

575 GTC présentation BBR

 

575MARANELLOBBR.jpg.ed2d4d5763b2c81ca59e8b4902ac92da.jpg

 

375 Louis Rosier John Day

 

1954C375LOUISROSIERJOHNDAYMODIF1.jpg.0af586ac884061c44a05b419b02a3ad1.jpg

 

Dino 246 SP Art Model

 

1962ZZFERRARI246SPARTMODEL.jpg.ba4c937d7eae16b25a5427331347d7d6.jpg

 

Dino 166 P Mercury (ce modéle a 50 ans environ)

 

1965EDINO166PMERCURY.jpg.847dfc644286f6abda2a52c5fb9202de.jpg

 

P2 D PIPER en carton faite à l'époque où ce modèle n'existait pas en miniature

 

1966A365P2DPIPERSCRATCHBUILT.jpg.cc29f7326fd339aec598ca7f788a67ba.jpg

 

512 S Temporada 1970 Brumm

 

1970D512SENBBRUMM.jpg.42e085d2993cdc76461422b6669987c2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logo de l'association des pompiers US, véhicule d'intervention rapide avec gyrophare rouge sur le capot...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:ange: Je plaisante juste pour faire apparaître ce topic, qui démarre bien, dans mes favoris.

 

 

:lol: Si jamais je ne trouve pas, je créerais un truc comme ça!

 

C'est un peu le boxson, ces GTO aux US, d'ailleurs... :pfff:

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hypothèse à prendre avec les précautions d'usage

 

Sur la Revell au 1/12 et sur la Fly 1/32, ils ont fait un logo Valvoline dans le cercle blanc sur carré rouge (mais ils l'ont mis des deux cotés ;) )

 

Ca pourrait quelque chose dans ce style...

 

vieuxvalvoline.jpg.f7a67158bc1ebebbee5fcedd5bf3a538.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui, ce sujet manquait, car j'avais bien cherché avant de poser une question Tour Auto sur le sujet du Mans!!!

J'en profite pour poser une question:

Si quelqu'un a une idée sur le petit sticker en dessous du champion, devant les ouies?

http://farm6.static.flickr.com/5082/5211701050_c5e4aacd1c_b.jpg

la photo existe dans le Bluemel/Pourret chez ETAI, mais pas assez nette...

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

 

Pas le sticker, mais une rare vue AR.... :D:ange::)

Désolé pour l'auteur de la photo, j'ignore le copyright

3987gtsebring63.jpg.3a9e795e12a3ea87cbce09a11aaaa7ed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRA388qI

 

Super idée ce topic.

 

Je posterai quelques photos des que le boulot m'en laissera le temps.

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hypothèse à prendre avec les précautions d'usage

 

Sur la Revell au 1/12 et sur la Fly 1/32, ils ont fait un logo Valvoline dans le cercle blanc sur carré rouge (mais ils l'ont mis des deux cotés ;) )

 

Ca pourrait quelque chose dans ce style...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/651963/vieuxvalvoline.jpg

 

 

 

Pas bête... Je pensais à un pétrolier, mais faut voir, Mecom était un Pétrolier! l'intérieur du logo semble fort blanc, cependant.

 

Pas le sticker, mais une rare vue AR.... :D:ange::)

Désolé pour l'auteur de la photo, j'ignore le copyright

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/209573/3987gtsebring63.jpg

 

 

Elle est dans le bouquin sur Sebring, en tout cas. ;)

 

superbe cette photo

 

Ed, tu vas en ch... sur l'immatriculation arrière :lol:

 

 

non, c'est le logo du Mecom Racing Team. Déjà dessiné ;)

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Voici un topic qui devrait prosperer !!!

Voici une GTO lors de la Targa Florio 1963 (K.Von Csazy & A. Hedges)-Abandon

base Promovec (resine) je ne sais plus d'ou viennent les decalcos !

 

IMGP73111.jpg.761f928e4499f9e40c0c0fadca0647e3.jpg

IMGP73101.jpg.a04272a47dd02a56345dc7cdc2c5b320.jpg

IMGP73001.jpg.ba3c54c0277cec922b2b4c6f4e82caf0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'avant 1988... :D

 

D'ailleurs, Jean a déjà réussi un HS! :lol::lol::lol:

 

;)

 

 

 

Oui dès la première, je n'ai pas osé lui faire remarquer :o ...bon soyons tolérant ;)

 

Disons pour les F1 que Monza 1988 et le fameux doublé peu de temps après la mort d'Enzo Ferrari est le point final à ce topic

Encore que nous pouvons admettre la 639 "aspirata" :sol: puisque présentée peu auparavant, elle restera la dernière du "Vecchio"

Mais j'y reviendrai....

 

J'aime bien la 340 Mexico (comme toutes les 50s), parmi celles qui ont été reproduites il y a également les versions MM 53 que je trouve interessante

Hormis le modéle industriel Art Model (M4) fort bien reussi, Tameo et BBR l'on reproduite en kit, et il me semble John Day dans l'une de ses nombreuses séries (Jean ou Huitimus pourraient nous éclairer sur le sujet)

Bizarrement je n'en ai encore aucune :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Voici un topic qui devrait prosperer !!!

Voici une GTO lors de la Targa Florio 1963 (K.Von Csazy & A. Hedges)-Abandon

base Promovec (resine) je ne sais plus d'ou viennent les decalcos !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/379668/IMGP73111.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/379668/IMGP73101.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/379668/IMGP73001.jpg

 

 

Trés belle :love: mais.....Promovec connais pas :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi771xG

Bonjour a tous, très bonne incitative pour ce nouveau forum .une ferrari du Ricard 'tour auto 2010 .cordialement Thierry a+ tourauto2010263.jpg.966fed723c0bdd2e17ed6b2fdf772afb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 340 Mexico Tameo est belle mais si on la compare au kit Starter elle est petite, je n'ai pas la Bang pour comparer.

nouveau032.jpg.c56bcb8b9261f9294dcb89f971dfc67e.jpg

nouveau033.jpg.c55032af2217f31ef99622fa02303558.jpg

nouveau0371.jpg.69d19f558c26a3625c558e6bac25e58f.jpg

 

J'ai gardé les baguettes en photodec en double pour les mettre sur la Starter où elles sont moulées.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la Tameo ça, pas mal quand même

 

La photodécoupe apporte un plus évident

 

C'est toujours ce qui me déplait sur les vieilles Record/Starter/Provence

 

 

On dirait que le fait de créer ce topic porte chance, victoire d'Alonso... artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gifartsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gifartsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gifartsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gifartsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais apporter ma modeste contribution à ce sujet auquel je souhaite longue vie :)

Ma collection de Ferrari est des plus limitée, je le crains :ange:

La Can-Am mise à part, je n'ai quasiment que des 312 et, mes préférées, des 512M.

En voici donc quelques unes.

 

Tous ces modèles sont sur base Solido.

Deux défauts sur la Solido:les horribles supports d'aileron et le bas du capot avant.

Le fabricant avait fait la version Sunoco, la seule qui avait cette partie séparée de la caisse.

 

Les modifications sont donc de refaire d'autres supports

 

Detail512M11.jpg.e6591f6798518ea8a4b3ffac8e7b0a4e.jpg

 

Detail512M21.jpg.53b8b35052046c47bcd6d7a6287ffb61.jpg

 

et de coller puis mastiquer la pièce en plastique à l'avant.

 

Ceci expliqué, voici quelques versions "exotiques" de 512M ;)

H. Müller, Brands Hatch 71

 

F71512MBOAC21.jpg.5e7278983a518f249d18396816f61b07.jpg

 

F71512MBOAC32.jpg.f1cce6816d465c6632a9e866d0dbe7b7.jpg

 

Watkins Glen 71.Penske/White

 

F71512MSunocoGlen2.jpg.38ba8023ba18c6919b54ca47875a74c0.jpg

 

F71512MSunocoGlen3.jpg.52b2cd413c769aef72e80ca346e9e29a.jpg

 

NART

 

F71512MNARTGlen32.jpg.199132043850853d06814efe88f47d2d.jpg

 

F71512MNARTGlen2.jpg.25ed812709e9cc8530a7646ef0bc75e5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment Etienne, je n'arrête pas de dire que ce sont des "à priori" :ange:

 

Ferrari est sans doute le sujet le plus vendeur, et la plupart des collectionneurs de "Rosse" ne s'arrêtent pas au Mans, ne serait ce que parce que la plus grosse partie du palmares de la marque a été batie en F1 et lors d'épreuves classiques comme les Mille Miglia, Sebring, la Carrera ou la Targa.

J'imagine que si Enzo Ferrari a décidé la politique "monoposto solo" en 1974 et qu'il accordait tant d'importance à la victoire à Brescia dans les 50s, ce n'est pas pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, à priori... Etant de l'autre côté de la barrière, ça ne ne ressent pas dans les ventes...

 

Pourtant, qui avait fait ceci auparavant?:

http://www.renaissance-models.com/images/Catalogue_CD/standard/43-63b_Ferrari_365P2_Piper_Brands-Hatch_1965-2.jpg

 

ed1962.gif.c37fbdbc24797b5be289e7c9148a8205.gif

 

Les voitures ayant couru en dehors du Mans, j'en ai des dizaines au catalogue (si je fais une énumération ici, ça va vite remplir), mais ce sont toujours les Mancelles les plus demandées...

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...