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1/43ème

[1/43] Les Ferrari de compétition de 1947 à 1988 (hors LM)


olo
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Bonjour à tous;

Je suis entrain de monter une voiture Ferrari 3575 MM Vignale au 1/43 de couleur blanche bas de portes bleus N° 20 qui a couru la V ème Carrera Panaméricana "Mexico" de 1954. L'une de vous aurait-il l'amabilité et surtout la possibilité de m'imprimer cette planche. Si tel est le cas je m'engage à vous dédommager de tous les frais engendrés pour cette réalisation. En espérant une réponse positive de votre part, je vous d'accepter tous mes remerciements.

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Bonjour à tous;

Je suis entrain de monter une voiture Ferrari 3575 MM Vignale au 1/43 de couleur blanche bas de portes bleus N° 20 qui a couru la V ème Carrera Panaméricana "Mexico" de 1954. L'un de vous aurait-il l'amabilité et surtout la possibilité de m'imprimer cette planche. Si tel est le cas je m'engage à vous dédommager de tous les frais engendrés pour cette réalisation. En espérant une réponse positive de votre part, je vous d'accepter tous mes remerciements.

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Bonjour à tous;

Je suis entrain de monter une voiture Ferrari 3575 MM Vignale au 1/43 de couleur blanche bas de portes bleus N° 20 qui a couru la V ème Carrera Panaméricana "Mexico" de 1954. L'un de vous aurait-il l'amabilité et surtout la possibilité de m'imprimer cette planche. Si tel est le cas je m'engage à vous dédommager de tous les frais engendrés pour cette réalisation. En espérant une réponse positive de votre part, je vous d'accepter tous mes remerciements.

 

pour illustrer la demande, je pense qu'il s'agit de celle qui est au milieu de la photo :

 

DSCN2632.jpg

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Bonjour à tous,

 

Je reviens toujours à la recherche de Ferrari pour agrémenter mon Fiat 642 Bartolli de 56/57 :

 

J'ai regardé les versions Nurburgring 57 chez Art Model, mais si la 335 S n°5 semble pas mal, la 315 S n°6 n'a pas été reproduite d'après mes recherches (extrapolable à partir de la 5 peut-être ?) et la n°7 est fausse car basée par Art Model sur une 290MM, hors ce n'en était pas vraiment une (plutôt une sorte d'hybride pour tester le 3 litres des futurs Testa Rossa) : pas d'entrée d'air sous les phares sur la 1/1 alors qu'il y en a sur la 1/43 par exemple.

 

Toujours chez Art Model, les versions Le Mans 57 : même problème les 335/315 n°6/7/8 au 1/43 présentent des entrée d'air sous les phares alors qu'il n'y en a pas sur les 1/1.

Quand à la TR n°9, elle est très difficilement trouvable (sauf kit Renaissance, mais pas dans mon budget étant donné l'objectif).

 

Toujours pour 57, on trouve les versions Sebring et Buenos Aires, mais ça m'étonnerait que le transporteur ait été expédié en Amérique !

 

Les versions Mille Miglia 56 sont très bien, et très jolies avec leur nez coloré, mais le Bartolli a-t-il été utilisé à cette occasion ? Rien n'est moins sur ...

 

Voilà je suis preneur de vos conseils et documents pour faire un choix :ange:

 

D'avance merci aux spécialistes

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Je t'ai envoyé un mp pour répondre au tiens et aux questions que tu te posais

 

Concernant le transport des Ferrari Mille Miglia j'ai trouvé 2 sources qui retracent des anecdotes confirmant que les autos arrivaient bien par leur propre moyen par la route. Les deux sources concernent l'édition 1957 mais comme visiblement il s'agissait d'un rituel "sacré" chez Ferrari, je pense que la question ne se pose plus pour 1956.

 

La traversée des villages entre Modene et Brescia pour le départ, par une caravane constitué par Enzo Ferrari dans son auto personnelle puis les autos de course pilotées par les pilotes et le camion des mécanos est évoquée dans "Mon ami Mate" et dans "Mille Miglia 1957, L'ultimo atto di una corsa leggendaria".

 

Evidemment cette traversée se faisait dans la liesse populaire, et cela explique le coté rituel. Et ça ne m'étonne guère d'Enzo Ferrari. Enfin c'était un ultime rodage pour la course

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Bonjour à tous,

 

J'ai une question concernant la 250 GT Sperimentale n°18 (celle de Moss) des 3H de Daytona 1962, première épreuve du championnat du monde cette année là.

Sur les photos en ma possesion, il n'y a pas de phares additionnels dans la calandre.

Hors Tecnomodel l'a représentée avec.

Et elle en avait lors de sa course suivante à Sebring.

 

Alors erreur du fabricant ou ces phares ont pu être rajoutés à un moment de la course ?

 

 

22085827168_c8cd6e5db4_o.jpg2643-GT15-Daytona-61 by David Cayet, on Flickr

 

22085536410_ac8daa5da9_o.pngfoto by David Cayet, on Flickr

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Merci Étienne et Patrice pour vos réponses.

C'est vrai que ça serait assez logique d'avoir ces phares supplémentaires pour une course de 24H.

Si tu as une photo du départ Etienne, je veux bien si tu peux la poster ?

 

Cela dit la miniature est probablement fausse tout de même car l'absence de cache sur les phares principaux suggère une "Night version".

Donc tout dépend de quand date le petit accrochage qui a froissé l'avant : avant ou après la nuit ?

Si c'est après, l'ensemble reste plausible ...

 

Modèle intéressant malgré tout je trouve : Victoire du grand Stirling en GT, premiers points de Ferrari en championnat du monde cette année là, et une caisse pas courante qui nous change des GTO.

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:p ... en 62 la " DAYTONA CONTINENTALE " etait une course de 3 H ...... ;)

http://www.racingsportscars.com/photo/Daytona-1962-02-11.html

comme en 63 ....... passage à 2000 km en 64 et 65 ......

et passage à 24h en 66 , à la demande de Ford , pour preparer Le Mans ...... :jap:

 

 

Oups oui bien sûr, donc phares pas indispensables ... Donc la photo d'Etienne du départ serait bien utile.

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dams08.gif.120462984e8ad43e8361c291ccae8e8b.gif .... mais , pour moi , c'est plutôt lors des essais , ils ont masqué les plexi de phares pour les proteger

 

 

pendant cette course de jour .......et donc il est tres possible que les LP aient eté enlevés dans le meme temps ......

 

 

:D il faudrait trouver une vraie photo des voitures sur l'anneau au depart !!!!

 

 

cherché ...... mais pas encore de 62 ! :non:

 

 

........ . :jap:

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:p Elle existe aussi en # 28 Sebring ....... juste !!! :D

 

 

Oui, mais beaucoup moins intéressante d'un point de vue historique (voir mes commentaires ci-dessus).

Et surtout elle est devancée par une GTO au classement, et donc ne rapporte pas de points au championnat à Ferrari sur cette course.

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