Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Les Ferrari de compétition de 1947 à 1988 (hors LM)


olo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 987
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

;)

 

Jusqu'à maintenant j'utilisais la bande Tam

Mais comme j'ai de grandes oreilles et que je suis curieux d'apprendre de nouvelles techniques, j'avais bien pris note de ton truc ;)

 

Ceci dit, mis à part le creux entre l'aile et le devant du capot, pour la plupart des surfaces la Tam est suffisante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...pas simple du tout

 

Déjà - hormis les numéros- on voit un mixage des éléments de carrosserie avec les boites à air jaune qui correspondaient aux voitures habituelles de Ickx

, les bandes vertes qui étaient souvent celles de Merzario (or à Monza 1972, c'était la #2)

 

Mais les boites à air ne correspondent pas à une version 1972, plutôt une 1973

Le capot avant est plutôt un 1972 avec l'extracteur d'air au milieu

Le capot arrière a l'air "court" car on devine les fameuses protections noires derrière les roues arrières (imposé par le règlement en cours de saison 72)

 

a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

 

A mon avis un essai fait en 1973 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra620Rm

En outre, la forme du pare-brise qui semble utilisé en 1973.

Ils devraient être le tests les nouvelles solutions pour la saison 1973

 

Francesco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra620Rm

08701000kilodemonza69amonandre[2] - Copia.jpg

bonsoir

 

un de vous sait ce que c'est logo autocollant sur le 312P Andretti - Amon à 1000 Km de Monza 1969?

Merci d'avance.

Francesco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? ta pas une photo ? j'ai une 512 BB NART mais pas 1975 ? C'est la 111 ?

 

 

 

Oui c'est bien ça la N°111, dans le sachet d'accessoires j'ai comme deux pipes d'admission je vois vraiment pas ou ça peut aller ??.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip403gZ

 

 

Oui c'est bien ça la N°111, dans le sachet d'accessoires j'ai comme deux pipes d'admission je vois vraiment pas ou ça peut aller ??.

 

 

 

prises d'air dans la calandre AV !!!!! à peu près positionnés sous la lèvre (à distance comme celui de gauche sur ta photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi771xG

T'es sur ?? car sur le châssis c'est une énorme ouverture je viens les fixer ou ??.

 

 

 

 

Bonsoir a tous ,salut Blabla72 .c,est sur .

cordialement Thierry .DSC03570.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry, difficile de se faire une idée sur les photos d'époque mais on peut comprendre qu'il faille refroidir les freins, ça file une BB ! Les photos de la course ne montrent rien donc on peut penser que ces entrées étaient noires, un peu comme l'a fait ce monteur sur Cico Gallery :

 

http://4.bp.blogspot.com/-BojCs7p6yr0/UDjwJNglHCI/AAAAAAAAA_c/Iz0-bioj7b4/s1600/BB+wip+(5).JPG

 

Bon montage que je vais suivre avec intérêt, la mienne attend dans sa boite ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip403gZ

T'es sur ?? car sur le châssis c'est une énorme ouverture je viens les fixer ou ??.

 

 

 

 

positionnement indiqué sur la notice d'époque que je ne possède plus c'est tellement loin :ange: mais je l'ai monté comme cela et je pense ne pas l'avoir fait au hasard :??: :??: vu qu'il fallait mieux suivre les infos des fabricants :ouimaitre: :ouimaitre: car dans ces années là pas d'internet , pas de photos :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry, difficile de se faire une idée sur les photos d'époque mais on peut comprendre qu'il faille refroidir les freins, ça file une BB ! Les photos de la course ne montrent rien donc on peut penser que ces entrées étaient noires, un peu comme l'a fait ce monteur sur Cico Gallery :

 

http://4.bp.blogspot.com/-BojC [...] ip+(5).JPG

 

Bon montage que je vais suivre avec intérêt, la mienne attend dans sa boite ... :cry:

 

positionnement indiqué sur la notice d'époque que je ne possède plus c'est tellement loin :ange: mais je l'ai monté comme cela et je pense ne pas l'avoir fait au hasard :??: :??: vu qu'il fallait mieux suivre les infos des fabricants :ouimaitre: :ouimaitre: car dans ces années là pas d'internet , pas de photos :fou:

 

 

 

Merci Messieurs ;) pour t'as photo Guillaume, ça risque d'être compliqué que j'arrive à ce niveau de détail, quel travail !!! tu en as d'autre de ce monteur ? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SIte de ventes aux enchères @RM Auctions

 

http://thumbnails110.imagebam.com/37686/b3bdf6376856207.jpg http://thumbnails110.imagebam.com/37686/18f873376856234.jpg http://thumbnails109.imagebam.com/37686/a05b72376856257.jpg http://thumbnails112.imagebam.com/37686/123986376856272.jpg http://thumbnails111.imagebam.com/37686/d38949376856304.jpg http://thumbnails110.imagebam.com/37686/058dad376856322.jpg http://thumbnails112.imagebam.com/37686/a443bc376856342.jpg http://thumbnails109.imagebam.com/37686/0320ac376856372.jpg http://thumbnails111.imagebam.com/37686/1a924a376856386.jpg http://thumbnails110.imagebam.com/37686/05163c376856406.jpg http://thumbnails112.imagebam.com/37686/ee6460376856420.jpg http://thumbnails109.imagebam.com/37686/60c733376856650.jpg http://thumbnails110.imagebam.com/37686/5fbca1376856659.jpg http://thumbnails111.imagebam.com/37686/68b09d376856675.jpg http://thumbnails109.imagebam.com/37686/90e2cd376856693.jpg http://thumbnails111.imagebam.com/37686/d50f65376856713.jpg http://thumbnails110.imagebam.com/37686/fd5803376856727.jpg http://thumbnails112.imagebam.com/37686/89af68376856752.jpg http://thumbnails112.imagebam.com/37686/a27288376856773.jpg http://thumbnails110.imagebam.com/37686/aed269376856793.jpg http://thumbnails112.imagebam.com/37686/2ec79c376856817.jpg http://thumbnails110.imagebam.com/37686/079f4f376856833.jpg http://thumbnails112.imagebam.com/37686/dd55db376856850.jpg http://thumbnails110.imagebam.com/37686/804ae6376856881.jpg http://thumbnails110.imagebam.com/37686/ad98b0376857082.jpg http://thumbnails111.imagebam.com/37686/f815c3376857101.jpg http://thumbnails109.imagebam.com/37686/78c1ff376857117.jpg http://thumbnails112.imagebam.com/37686/cd4bff376857132.jpg http://thumbnails110.imagebam.com/37686/f0f2f6376857150.jpg http://thumbnails110.imagebam.com/37686/7b7d54376857167.jpg http://thumbnails111.imagebam.com/37686/fd5803376857189.jpg http://thumbnails109.imagebam.com/37686/9c7ed3376857208.jpg http://thumbnails112.imagebam.com/37686/bf7005376857238.jpg http://thumbnails111.imagebam.com/37686/53d67a376857265.jpg http://thumbnails110.imagebam.com/37686/4606b8376857284.jpg http://thumbnails110.imagebam.com/37686/c6a350376857312.jpg http://thumbnails109.imagebam.com/37686/0d07dd376857330.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!!Comme parmi vous, j'ai trois au quatre Ferrari 375 Plus. Hormi celle du Mans je voudrai en convertir deux en Ferrari 375 Plus Mexican Road Race '54 (celle avec le N° 19 et marqué 1-2-3) sur les côtés et l'avant et l'autre je ne sais pas en quoi...Je réfléchis..Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me vendre une planche au 1/43 de la 19 ou de m'en imprimer une. Da,ns quelles boutiques pourrai je trouver ces planches de décals. Merci pour vos réponse - Bonne journée à tous. Amicalement. Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...ça risque d'être un peu compliqué a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

La 375+ de Maglioli vainqueur de la Carrera est différente de celle du Mans, puisqu'elle posséde un appui tête

 

Tu dois aussi pouvoir faire la #1 de John Edgar toujours lors de la Carrera 54 mais là aussi il y a l'appui tête...

 

Concernant les décalques, il y a régulièrement des decalques BBR des Ferrari à la Carrera sur la baie, mais j'ai rarement vu la 375+ n°19

Par contre comme la déco 1-2-3 a été utilisé pour des 375MM et autres 250 c'est possible d'avoir au moins ces logos

 

Sinon en 375+ il y a eu les versions Mille Miglia, mais celle de Farina était biplace avec un saute vent sur toute la largeur et Maglioli avait la 0384 à l'avant différent :(

 

Bref quoiqu'il en soit, il va y avoir de la chirurgie plastique (enfin zamak plutot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de tes conseils. Pour la chirurgie, je suis comme tout le monde je pratique pas mal le syntho, d'ailleurs je suis entrain de modifier une 340 MM en 340/375 N° 20 de la Course Mexicaine. Je te remercie de ton aide. D'ailleurs je recherche les décals de cette voiture, si tu connais un site qui les vends au 1/43 je suis preneur, ou alors quelqu'un qui me les imprime contre rémunération. Bonne journée. Amicalement. Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ma période préférée

 

En toute logique 1956 était l'époque du Bartoletti

Mais je ne suis pas sûr que Ferrari ai utilisé un transporteur à l'époque pour convoyer les autos vers Brescia

Je dis peut être une anerie mais ne partaient elle directement par la route ?? (env 150 km)

 

Les 290MM avaient des immatriculations régulières Bolognaise pour cette épreuve (Bo...) et du reste les reconnaissances avaient lieu aussi sur route ouverte à la circulation (se souvenir de l'accident de Behra en 1957 avec la 450s)

 

 

par exemple cette fameuse photo

 

http://www.gettyimages.be/deta [...] anguage=nl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui tu as raison (merci pour la photo, je ne la connaissais pas), ce n'etait pas très loin par la route : c'est pour ça que j'ai un doute sur l'utilisation du transporteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...