Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Les Ferrari de compétition de 1947 à 1988 (hors LM)


olo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 987
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Voilà une autre photo interessante, c'est toujours Silverstone en 1950

 

1950  British GP Alfa Romeo 158.jpg

 

Intéressante car on voit que le transporteur Alfa est d'un rouge plus foncé

 

Rien de surprenant il y a eu une multitude de rouge différents chez Alfa (les alfistes connaissent par exemple les AR303, AR501 et AR514 pour les "stradale" plus récentes ;) )

Ca sous entend malgré tout - simple hypothèse- que ce rouge plus foncé aurait pu se trouver sur les monoplaces avant guerre par exemple, faute de photos couleurs pour en avoir le coeur net :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag373MT

Bien vu Robert jap.gif.8cbfc00deb6b49352bc39f2c39fac42d.gif

J'ai pas vu beaucoup de photos couleurs de cette période

 

Bon ce soir j'hésite encore entre le gaz ou la cuite ou la corde cry.gif.8324130b1538c499791050c7acb2edc8.gif

Pense aux autres qui vont te trouver, fait cela proprement... pfff.gif.eadf7465273bdaef89abc5fbe9c355ea.gif

 

 

altus.gif.3aba8a2e0f950649ef0856bdc6b54b35.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Robert jap.gif.d1da7839e542a78b2bb50170f0a32754.gif

J'ai pas vu beaucoup de photos couleurs de cette période

 

Bon ce soir j'hésite encore entre le gaz ou la cuite ou la corde cry.gif.25a222477ccd1dbd9d5ee5e83849fcde.gif

 

 

Déprimé à ce point? C'est pas les rencontres d'hier, tout de même? je sais, ça fait un choc...ed1962.gif.3aaa028ffc6aebbaaef9995a372e9153.gif

 

Si tu choisis la cuite, attends-moi.ed1962.gif.ad35e6aea69b280a3576389ff6641393.gif

 

ed1962.gif.4f5c5ddcf83c4fa803abaca5f6006fda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol.gif.48f56d81184e1999633ec4855378bf43.giflol.gif.48f56d81184e1999633ec4855378bf43.gif

 

Tiens salut Etienne jap.gif.6861d6e72de60bf9550bc55c314ef9a4.gif

Bon visiblement vous avez fini par retrouver le chemin.... ;)

Non vraiment une excellente soirée entre personnes de bonne compagnie et érudits, ce qui ne gache rien

 

Je suis déja en train d'ébavuer la 857s, histoire de me calmer de ce GP...pfff.gif.76006b3021d37480c5c398f3b6e113ce.gif

J'aime pas les taureaux aux hormones et les pilotes "éprouvettes" kaola.gif

lol.gif.1e9098dec8607cce981533874c192f73.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe trouvaille qui confirme la couleur ;-))

 

Les années 50 étaient quand même une belle période avec toutes ses voitures rouges engagées (Alfa, Ferrari, Maserati et Lancia) love.gif.68a587e39938d83270443e1b41f61c6e.gif

Aujourd'hui il ne reste en F1 que Ferrari comme équipe latine.... :(

 

Mais c'était aussi une époque terrible, songez que de la "primavera" Ferrari en 56, Collins, Castellotti, Musso, De Portago et Von Trips se sont tous tués au volant d'une auto rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TEC (copyright grandrobert), la 857s 1er du Giro di Sicilia 1956 pilotée par Peter Collins

 

Travail classique de préparation, ébavurage, un peu de sinto ici et là

 

IMG_1515.jpg

 

Un trés beau kit de notre ami Etienne, une des premières ref Renaissance, mais toujours aux standards actuels jap.gif.556868550d436cdde3193f14d39eb33c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TEC (copyright grandrobert), la 857s 1er du Giro di Sicilia 1956 pilotée par Peter Collins

 

Travail classique de préparation, ébavurage, un peu de sinto ici et là

 

IMG_1515.jpg

 

Un trés beau kit de notre ami Etienne, une des premières ref Renaissance, mais toujours aux standards actuels jap.gif.0b00e43b8c7932dbb118993b5ad27c24.gif

 

GrandRobert n'a pas déposé de droits d'auteur, trop content qu'on emploie notre belle langue sur les forumsarkhange.gif.72a50552a30805b657e0a3ee32cfb48d.gif

Ah au fait elle est chouette cette Ferrari, vivement la suiteaxelay.gif.8577a5474b97beb7c85c7bce3de41a18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est certes pas moi qui te ferais le reproche de défendre notre langue jap.gif.b5b37685741bd55b6ad3e38b0c8fbd4a.gif

Je passe mes journées à me battre contre les anglicismes (en étant bien conscient qu'il m'arrive d'en employer sans m'en rendre compte :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est certes pas moi qui te ferais le reproche de défendre notre langue jap.gif.d8f2812287b93e030287821d515645e2.gif

Je passe mes journées à me battre contre les anglicismes (en étant bien conscient qu'il m'arrive d'en employer sans m'en rendre compte :( )

 

Je ne suis pas contre les anglicismes, mais à une seule condition ......que le mot français n'existe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Pour en revenir aux Ferrari 857s, j'avais déja présenté ici l'autre "sicilienne" de ma collec (Targa 55)

 

IMG_7044.jpg

 

Un modèle de finesse réalisée par un de mes "artistes" préférés, Jean Liatti

Désolé c'est du rechauffé mais c'est dans le contexte de mon TEC

 

A noter que le modéle est trés différent de la version 1956, qui a une carrosserie plutôt type 860

 

collins giro 1956-3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre TEC, toujours un proto d'Etienne, la GTO 4 litres Cavallier MOG avance

 

Après le sombre apprêt rouge Panzer (Vallejo), elle commence à reprendre des couleurs avec un premier voile de X-7

D'où cette couleur ...amusant on parlait justement de ce rouge foncé lol.gif.2223fcfb3b8a5e65d0e10ea602270606.gif

 

IMG_1517.jpg

 

La Tamiya est déja fine, et en plus je l'ai bien dilué :D

Va falloir quelques couches

 

C'est une expérimentation de l'apprêt "Panzer"....avantage les lignes de gravures et les creux resteront bien plus foncées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis désabusé du peu de succès de ce topic, qui confirme bien que hormis Le Mans et la GTO, il ne se passe rien :(

 

 

 

Pourtant j'ai fait une petite découverte cet après midi, des images couleurs de la MM56 dans un film de fiction d'époque artsis.gif.22c021858761c9d241bb1fd96527db87.gif

 

La 860MM de Collins à la Mille Miglia

 

Ferrari 860mm Collins MM56-1.jpg

 

Cette séquence m'a laissé dubitatif, il semble bien que les jantes arrières soient anodisées (déjà) ou tout au plus d'une couleur différente :??:

 

Les images couleurs du film Porsche sur la Targa 1956 montraient déjà le vert cerclé de jaune sur les jantes avant des 860

 

Mais pas sur toutes....Musso à la MM 56 toujours

 

Ferrari 860mm Musso mm56-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça, en prime je suis pour ma part en pleine période GTO! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Intéressantes ces images, même si nettement moins utiles pour moi maintenant... Quel film est-ce?

 

Sinon, remotive-moi pour une caisse, mais je ne sais même plus ce qui pourrait convenir sur ma table... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/ed1962.gif

 

Doit y en avoir pourtant, et le récent montage de Gégé de la 335S AMR me donne des frissons... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/ed1962.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/ed1962.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film s'appele "Checkpoint" et date de 1956.

 

Il confirme aussi que le nez de la 290MM de Castellotti était bien jaune de chez jaune (je me souviens avoir lu dans la presse spécialisée il y a quelques années des gens qui pensaient encore à une couleur jaune crème)

 

Magnifique montage en effet (un peu dommage pour l'entrée de radiateur)

Malgré mon scepticisme sur l'AMR (un peu grosse, gravure "verdun" et quelques belles erreurs ), j'ai découvert hier dans ma doc (plutôt fourni sur le sujet) que la forme échancrée du cockpit était ok pour la 0674 version LM faite par gégé (ouf).

En revanche la 315s vainqueur des MM 57 ne va pas du tout..... non.gif.4916f30538f39328182491a7882bb856.gif

 

Si un jour ça t'inspire.... et il y a aussi les Monza ;) et en monoplaces les 246 (et la 156 F2 1957-58)

Et puis faudrait terminer les 250 GT 56 artsis.gif.b486e8baac0ef7cd657c108cd8972400.gif (toujours cette interrogation de couleur.... compares la couleur de la caisse et celle du liseré en bas de la plaque du TdF, ça laisse dubitatif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Je vous souhaite un

 

joyeux noel 1.jpg

 

à tous ! ;):)

 

Et même si je n'interviens pas dans ce topic, je le suis régulièrement. ;)jap.gif.fb93d1602d94f7cca6c39ef20245e81e.gifjap.gif.fb93d1602d94f7cca6c39ef20245e81e.gif

jap.gif.d212dfef00eb1ad07c76592a12fa2cb8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phil!

 

Noyeux Joël z'aussi...

 

Le film s'appele "Checkpoint" et date de 1956.

 

Il confirme aussi que le nez de la 290MM de Castellotti était bien jaune de chez jaune (je me souviens avoir lu dans la presse spécialisée il y a quelques années des gens qui pensaient encore à une couleur jaune crème)

 

Magnifique montage en effet (un peu dommage pour l'entrée de radiateur)

Malgré mon scepticisme sur l'AMR (un peu grosse, gravure "verdun" et quelques belles erreurs ), j'ai découvert hier dans ma doc (plutôt fourni sur le sujet) que la forme échancrée du cockpit était ok pour la 0674 version LM faite par gégé (ouf).

En revanche la 315s vainqueur des MM 57 ne va pas du tout..... non.gif.210352e88748e9da38ec49b164e7bc15.gif

 

Si un jour ça t'inspire.... et il y a aussi les Monza ;) et en monoplaces les 246 (et la 156 F2 1957-58)

Et puis faudrait terminer les 250 GT 56 artsis.gif.3185b24251178e48612315de6ee618b8.gif (toujours cette interrogation de couleur.... compares la couleur de la caisse et celle du liseré en bas de la plaque du TdF, ça laisse dubitatif)

 

Moss témoigne avoir vu la voiture bleue, et il a dû la suivre assez longtemps pour s'en souvenir, finir deuxième n'est jamais la meilleure place... Après, la nuance de bleu? Certainement plus foncé que le traditionnel Bleu France...

 

Ah, j'ai aussi ma 250MM à finir!

 

Et oui, la Monza en white... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/ed1962.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/ed1962.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis désabusé du peu de succès de ce topic, qui confirme bien que hormis Le Mans et la GTO, il ne se passe rien :(

 

 

 

Pourtant j'ai fait une petite découverte cet après midi, des images couleurs de la MM56 dans un film de fiction d'époque artsis.gif.1dbe16806011a53946aabe6ad29e1276.gif

 

La 860MM de Collins à la Mille Miglia

 

Ferrari 860mm Collins MM56-1.jpg

 

Cette séquence m'a laissé dubitatif, il semble bien que les jantes arrières soient anodisées (déjà) ou tout au plus d'une couleur différente :??:

 

Les images couleurs du film Porsche sur la Targa 1956 montraient déjà le vert cerclé de jaune sur les jantes avant des 860

 

Mais pas sur toutes....Musso à la MM 56 toujours

 

Ferrari 860mm Musso mm56-1.jpg

 

 

 

Pas de déprime Olivier, moi aussi je viens visiter le forum tous les jours.

 

Tous les jours aussi je trouve des photos de Ferrari ni F1 ni Le Mans, mais comme je n'ai pas les connaissance de certains experts, je les stocke pour les sortir le jour où elles correspondent à un sujet abordé sur ce forum ou un autre.

 

Je suis d'ailleurs un peu surpris que tu découvres aujourd'hui ces photos couleurs des MM 1956 que j'ai sur mon dd depuis 2007, exactement les mêmes, sans doute trouvées sur le forum Mille Miglia à l'époque.

 

Par contre, je n'avais pas de photo couleur du nez jaune de la 290MM de Castellotti:

 

cimage_10.jpg

 

Merci, et Joyeux Noël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moss témoigne avoir vu la voiture bleue, et il a dû la suivre assez longtemps pour s'en souvenir, finir deuxième n'est jamais la meilleure place... Après, la nuance de bleu? Certainement plus foncé que le traditionnel Bleu France...

 

Ah, j'ai aussi ma 250MM à finir!

 

 

 

Je me souviens de la discussion avec Patrick sur la 250 GT de Portago au TdF 1956 ;)

Loin de moi l'idée de remettre en doute quiconque mais 50 ans plus tard... ma rigueur :D m'impose une vérification

 

Mon interrogation vient de l'étude attentive des photos en comparant les nuances de gris avec la plaque du Tour Auto.

 

Mais.................. j'ai aussi un doute sur la plaque de 1956 faute de photos couleurs (pas souvenir en tout cas) :(

 

Sur celles de 1957 et 1958, le bandeau du bas marqué "Xè TOUR de FRANCE AUTOMOBILE" était bleu

Pour le 1956 j'ai l'impression que non. Et si on se base sur le FFSA du haut (censé être bleu France) et là.... la caisse qui est plus claire. Et pourtant elle semble plus sombre que celle de Peron :??:

 

Huitimus, mon ami, peut être as tu un élément de réponse ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré des vues de plaque 56 sur le topic des plaques de rallye, le bas est bleu très clair (comme le fond AC Nice), l'entourage FFSA est noir le fond de l'équipe est rouge, celui du numéro est jaune...

 

En fait, l'interrogation initiale est bleu ou gris? Le bleu me semble aujourd'hui beaucoup plus plausible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis d'ailleurs un peu surpris que tu découvres aujourd'hui ces photos couleurs des MM 1956 que j'ai sur mon dd depuis 2007, exactement les mêmes, sans doute trouvées sur le forum Mille Miglia à l'époque.

 

 

 

;)

Sans doute car je n'avais jamais cherché de photos de celle de Collins, étant plutôt à la recherche des vainqueurs des grandes épreuves. En fait je fais selon mes besoins du moment. Mais la video donne davantage puisqu'on y voit aussi Fangio

 

C'est d'ailleurs en cherchant une doc pour vérifier comment était foutu le volant de la 290MM de Castellotti que je suis tombé là dessus (alors que comme un c... il y a une photo dans "Red arrows" ;)

 

Par contre comme je monte en ce moment la 857s du même Collins au Giro di Sicilia 1956 ça me donne une idée de la couleur verte du nez ;)

 

Mais ce n'est pas la même auto qu'aux MM (ça aurait pu, intervertir les mécaniques arrivait).....et comme c'est jamais simple sur les chassis Ferrari il y a un doute sur celle de Brescia

"Red Arrows" donne 0606M alors que d'autre donnent 0628M, mais de toute façon au Giro 56 c'était 0584M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré des vues de plaque 56 sur le topic des plaques de rallye, le bas est bleu très clair (comme le fond AC Nice), l'entourage FFSA est noir le fond de l'équipe est rouge, celui du numéro est jaune...

 

En fait, l'interrogation initiale est bleu ou gris? Le bleu me semble aujourd'hui beaucoup plus plausible...

 

 

Si effectivement le bas de la plaque est bleu clair (et effectivement c'est marqué en noir (?) dessus, alors l'hypothèse d'une caisse bleu moyen est pas déconnante.

Mais elle est surement plus foncée que celle de Peron (celle à bande tricolore faite par AMR, tu connais...lol), enfin je veux dire pas bleu "Talbot" ou "Gordini"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh non... Il n'y eut qu'une source, reprise par les autres, nuance.

 

Le même souci pour les liserés jaunes de la GTO 19 du Mans 62... AMR l'a fait, tous ont copiés, à une exception (le Phoenix) avant moi.

 

La voiture a été repeinte en bleu en 83, alors qu'elle était rouge. Mais lors de cette restauration, tout fut enlevé, et la dernière couche en dessous était bleue.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/ed1962.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, la seule source utilisée par tous pour la couleur vient du "250 GT compétition" de Pourret qui donne 0557GT en grise dans le "châssis par châssis".

 

Depuis le temps que je m'intéresse aux Ferrari, je n'ai jamais trouvé d'autres sources ou des photos (ou films) couleurs pour corroborer ou infirmer cette hypothèse, donc pour moi ça reste une énigme.

 

Et si elle était rouge finalement...a3quattros-line.gif.01f4f460f1e5820f8a9267ed82c5f9e4.gif

 

lol.gif.338a2a672950e2945ffdbd237e5c1aec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Regarder des photos noir et blanc pour juger de sa couleur...Joyeux Noël ! :D

 

jap.gif.614b08544f5a85eb0a39d0be0f9c3dd5.gif

 

 

 

C'est vrai, mais c'est ce que font les spécialistes en histoire de l'aviation ou des blindés, faute d'avoir des docs couleurs.

 

Tu as toujours une ou plusieurs couleurs connues (insignes d'escadrille, marque de nationalité, bande d'identification...) et en comparant les nuances de gris ça donne une idée....évidemment on est loin de connaitre la réf de la nuance, mais bon ça il faut oublier pour des trucs de plus de 50 ans :p

Même sur les couleurs RLM de la Luftwaffe, malgré les pots retrouvés, les zincs renfloués, ça polémique encore

 

Yep les gars, joyeux noel à tous....avec pleins de petites autos artsis.gif.3d733a89110b1e7144000abf33688ce3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh non... Il n'y eut qu'une source, reprise par les autres, nuance.

 

Le même souci pour les liserés jaunes de la GTO 19 du Mans 62... AMR l'a fait, tous ont copiés, à une exception (le Phoenix) avant moi.

 

La voiture a été repeinte en bleu en 83, alors qu'elle était rouge. Mais lors de cette restauration, tout fut enlevé, et la dernière couche en dessous était bleue.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/ed1962.gif

 

 

C'est stirling Moss qui t'a raconté tout ça ? :D Tu aurais dû nous le dire plus tôt. Tu distilles les infos...

 

Sérieux moi je réecris ce que je lis, je ne suis pas dans le milieu. Il y a, outre Pourret, Schellenberg proprio pendant 10 ans et Robert Brooks qui l'a vendue en 92 pour dire qu'elle était grise.

 

Après je préfererais qu'elle soit bleue, un joli bleu france, en miniature ce serait mieux que gris...

 

jap.gif.0504be81eadf46cf15c6ba0cf2ed4083.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ?

Schellenberg l'a donné grise ? intéressant....mais était il le réel second propriétaire après Portago de la 0557GT ??

 

Car j'ai trouvé une autre source assez récente ("Marquis de Portago" par Ed McDonough) qui dit qu'elle aurait entre temps brièvement appartenue à Hans Tanner peu de temps après la mort de Portago, puis revendue à Schellenberg.

Néanmoins ce même ouvrage donne l'auto grise en admettant que la question demeure ...

 

Par ailleurs en reprenant cet après midi l'ouvrage de Delli Carri "Gli indisciplinati" (bio des 5 jeunes pilotes Ferrari), il est écrit "la Ferrari grise" et plus loin des paroles de Portago à l'Equipe le 20 septembre 1956 à Rouen "Guardate sulla destra del muso, c'è del rosso, souvenir di Trintignant, e dietro del blu quello della Giulietta di Nicol"

 

Ca prouve rien, même -si ma mémoire est bonne- l'Alfa de Michel Nicol est connu comme étant bleu France moyen (ici TdF 1957)

 

57tourdefrance Alfa Nicol 129.jpg

 

Portago aurait il fait la remarque si la 250 GT aurait été de la même couleur (ou proche) ?....possible, je ne sais pas

Du coup, celui qui trouve une photo de la Ferrari à coté de l'Alfa en 1956 trouvera surement la réponse du bleu ou du gris

 

Ca fait des questions, mais c'est ça qui rend le modélisme passionnant, je trouve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est curieux ce Hans Tanner qui se glisse là. Car après sa mort la famille de Portago offrit la voiture à Schellenberg, bobsleigher et ami, qui voulut absolumment la payer et donc ils demandèrent à l'usine de fixer le prix...d'après José Luis Aznar.

 

En attendant, avec ton kit je crois que je vais faire la Peron, en version TDF57. Ou en version Monthlery N°8 avril 57 mais je n'ai pas de photos (avec ou sans bandes ?)

 

jap.gif.f06ddfc79fdbdb2c9a01764ee77ab12f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est stirling Moss qui t'a raconté tout ça ? :D Tu aurais dû nous le dire plus tôt. Tu distilles les infos...

 

Sérieux moi je réecris ce que je lis, je ne suis pas dans le milieu. Il y a, outre Pourret, Schellenberg proprio pendant 10 ans et Robert Brooks qui l'a vendue en 92 pour dire qu'elle était grise.

 

Après je préfererais qu'elle soit bleue, un joli bleu france, en miniature ce serait mieux que gris...

 

jap.gif.0866867196b0e4300944b6a496b7ad02.gif

 

 

Pas Moss (quoique ç'aurait pu être possible) mais le copain à qui le proprio, qui a fait la restauration, a fait la demande d'un modèle, et suivant l'historique qu'il reconstituait. C'est cet ami qui a posé la question à Moss, dont la réponse fut immédiate, sans réfléchir... Ce qu'il y a de bizarre, c'est que Schellenberg a aussi affirmé au proprio avoir eu la voiture bleue... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/ed1962.gif

Moi aussi, au départ je la pensais grise, mais plus maintenant.

 

La Peron a une malle, que n'aura pas mon kit (où je devrais d'ailleurs mettre la roue de secours!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...