Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Ma Famille GULF


silverfab34
 Partager

Messages recommandés

Tous les passionnés de courses automobiles connaissent le marque pétrolière GULF OIL.............qui s'engage dans le sport automobile en 1967 avec Mirage, et qui continue aujourd'hui à être présent dans la course.

C'est en 1967 que la Gulf-Mirage M1 marque les débuts de Gulf en championnat du Monde d'endurance avec 5 victoires durant l'année, avec des pilotes comme Jacky Icks et Paul Hawkins.

Au 24 heures du Mans 1967, 2 Mirage M1 seront engagées, l 14 piloté par David Pipper et Dick Thompson, et la 15 confiée à Jacky Ickx (2ème participation) et Brian Muir.

Aux essais, les Mirage avaient un moteur 5.7L, mais il fût replacé pour la course par à 5.1L plus fiable.

En début de course, Ickx occupera la 3ème place avant de plonger à la 16ème au terme de la 1ère heure. Mais les moteurs de la 14 et 15 commencent à chauffer et il faut remplacer une durit sur la 15, ravitailler également en eau avant que Brian Muir ne rentre au bout de la 4ème heure de course avec un moteur hors d'usage. Pour la 14, ca ne sera pas mieux puisque 18ème après 2h de course, la Mirage cassera son moteur peu avant la nuit !

 

Pour l’anecdote, jamais Ickx n'aura abandonnée aussi vite au Mans !

 

Mes modèles sont au 1/43, la 14 est un modèle Record tandis que la 15 est un modèle Bizarre...La Record est un peu plus courte mais les 2 sont très sympas !!

DSCF8533.jpg.f95e2357f998dc1527c6ad1ca01c993c.jpg

DSCF8534.jpg.0037f365ac9e3e4157bfb1e17132bd85.jpg

DSCF8535.jpg.41b799dd25a7834c32fbec0df1c49935.jpg

DSCF8536.jpg.1f6d31c43926dcc8120ac2599d76dd71.jpg

DSCF8537.jpg.2c771a94626e9dfa54e01b5a636a703f.jpg

DSCF8538.jpg.525dbc153a571ed2ea132e9663c3caef.jpg

 

Dans ce topic, j'essayerais de vous présenter le plus souvent mes miniatures au 1/43 sur le thème GULF, en particuliers aux 24h du Mans, mais également à la Targa, Monza, ou Imola...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonne idée que ce sujet ayumi_71.gif.0de11897d467d0d6887f111fda870a33.gif

Il me semble que les débuts de Gulf en endurance remonte à l'engagement d'une GT40 (châssis 1049) pour les 24 Heures de Daytona, les 4 et 5 février 1967.

IG Davies, Vice président de la Gulf Oil, engagea sa voiture personnelle.

J. Ickx et D. Thompson terminèrent 6ème.

Le même châssis fut engagé pour les 12H de Sebring, la premier avril de la même année.

Thompson & Lowther abandonnèrent à mi-course.

(source:The Ford that beat Ferrari)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée que ce sujet ayumi_71.gif.0de11897d467d0d6887f111fda870a33.gif

Il me semble que les débuts de Gulf en endurance remonte à l'engagement d'une GT40 (châssis 1049) pour les 24 Heures de Daytona, les 4 et 5 février 1967.

IG Davies, Vice président de la Gulf Oil, engagea sa voiture personnelle.

J. Ickx et D. Thompson terminèrent 6ème.

Le même châssis fut engagé pour les 12H de Sebring, la premier avril de la même année.

Thompson & Lowther abandonnèrent à mi-course.

(source:The Ford that beat Ferrari)

 

 

En fait, c'est en 1931 en IndyCar que remonte le premier engagement de Gulf en course avec le pilote Ralph Hepburn.

En 1967, à Daytona et Sebring, c'était bien une Ford Gt40 et la Mirage M1 n'est qu'un dérivé de la GT40. A daytona, Ickx et Thompson terminèrent 1er de leur catégorie. (source : "Blue & Orange the history of Gulf in Motorsport")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

 

En fait, c'est en 1931 en IndyCar que remonte le premier engagement de Gulf en course avec le pilote Ralph Hepburn.

En 1967, à Daytona et Sebring, c'était bien une Ford Gt40 et la Mirage M1 n'est qu'un dérivé de la GT40. A daytona, Ickx et Thompson terminèrent 1er de leur catégorie. (source : "Blue & Orange the history of Gulf in Motorsport")

 

 

Impressionnant Fabrice ;):love: Là le GULf ...j' :love::love: ....les deux Mirage sont a "padré" ou a toi :D tu es trop jeunes pour ça :lol::lol:

Superbe, a suivre emphasis.gif.ca8b439ba7a8eeeecbc2efe8635fa4a5.giflestan09.gif.6dfd6a7605dd2570fd7c5a2e529047be.gif

 

A+Ed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait, c'est en 1931 en IndyCar que remonte le premier engagement de Gulf en course avec le pilote Ralph Hepburn.

En 1967, à Daytona et Sebring, c'était bien une Ford Gt40 et la Mirage M1 n'est qu'un dérivé de la GT40. A daytona, Ickx et Thompson terminèrent 1er de leur catégorie. (source : "Blue & Orange the history of Gulf in Motorsport")

J'avoue ne pas être un spécialiste en ce qui concerne Gulf.

Mais, bon, Indy, en 1931, ce ne devait pas encore s’appeler de l'Indycar ;)

Une petite photo pour me faire pardonner ;)

 

5112.jpg.9803a3d89caffb06db25a278947d3b58.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Impressionnant Fabrice ;):love: Là le GULf ...j' :love::love: ....les deux Mirage sont a "padré" ou a toi :D tu es trop jeunes pour ça :lol::lol:

Superbe, a suivre emphasis.gif.ca8b439ba7a8eeeecbc2efe8635fa4a5.giflestan09.gif.6dfd6a7605dd2570fd7c5a2e529047be.gif

 

A+Ed

 

 

Elles sont à moi......... :D:D:D Mon père me les a donné après que je lui ai offert et voyant que je faisais les GULF !

 

J'avoue ne pas être un spécialiste en ce qui concerne Gulf.

Mais, bon, Indy, en 1931, ce ne devait pas encore s’appeler de l'Indycar ;)

Une petite photo pour me faire pardonner ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/5112.jpg

 

 

Pas la peine de se faire pardonner ;) !! D'ailleurs cette Porsche, c'est le kit que je dois terminer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les passionnés de courses automobiles connaissent le marque pétrolière GULF OIL.............qui s'engage dans le sport automobile en 1967 avec Mirage, et qui continue aujourd'hui à être présent dans la course.

C'est en 1967 que la Gulf-Mirage M1 marque les débuts de Gulf en championnat du Monde d'endurance avec 5 victoires durant l'année, avec des pilotes comme Jacky Icks et Paul Hawkins.

Au 24 heures du Mans 1967, 2 Mirage M1 seront engagées, l 14 piloté par David Pipper et Dick Thompson, et la 15 confiée à Jacky Ickx (2ème participation) et Brian Muir.

Aux essais, les Mirage avaient un moteur 5.7L, mais il fût replacé pour la course par à 5.1L plus fiable.

En début de course, Ickx occupera la 3ème place avant de plonger à la 16ème au terme de la 1ère heure. Mais les moteurs de la 14 et 15 commencent à chauffer et il faut remplacer une durit sur la 15, ravitailler également en eau avant que Brian Muir ne rentre au bout de la 4ème heure de course avec un moteur hors d'usage. Pour la 14, ca ne sera pas mieux puisque 18ème après 2h de course, la Mirage cassera son moteur peu avant la nuit !

 

Pour l’anecdote, jamais Ickx n'aura abandonnée aussi vite au Mans !

 

Mes modèles sont au 1/43, la 14 est un modèle Record tandis que la 15 est un modèle Bizarre...La Record est un peu plus courte mais les 2 sont très sympas !!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/236719/DSCF8533.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/236719/DSCF8534.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/236719/DSCF8535.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/236719/DSCF8536.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/236719/DSCF8537.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/236719/DSCF8538.jpg

 

Dans ce topic, j'essayerais de vous présenter le plus souvent mes miniatures au 1/43 sur le thème GULF, en particuliers aux 24h du Mans, mais également à la Targa, Monza, ou Imola...

 

 

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif un sujet de plus mis dans mes favoris. Longue route

 

Les 917 du team GULF WYER ayant une place de choix pour moi, je ne manquerai pas de participer

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

j'ai retrouvé mon classeur a GULF

 

je vais le refaire ,il y a des manques...

 

Photomeubles845opt.jpg

A+ ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peq323iY

GULF / unsujet a lui seul ! Continue .... on adore ...

Gulf est presént en rallye également (ex :S.gallaguer/Kiely Mitsu evo 9

winner gr N rallye ireland 2009)

C'est sur les 917 du tean J.Wyer / Rodriguez/Kinnunen etc ... que le team a mesiatiquement "explosé"

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GULF / unsujet a lui seul ! Continue .... on adore ...

Gulf est presént en rallye également (ex :S.gallaguer/Kiely Mitsu evo 9

winner gr N rallye ireland 2009)

C'est sur les 917 du tean J.Wyer / Rodriguez/Kinnunen etc ... que le team a mesiatiquement "explosé"

A suivre ...

Et les GT40 de 68 et 69? :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Bonjour les "GULFeurs" :sol:

 

J'en ai recensé 41 voitures ,depuis les deux Mirage MI de JW de 1967 a 2010,que pour le Mans... :ange::D

2011 pas mal...Fab va se faire un plaisir de rajouter ;):lol:

 

J'ai pas compté la Mc Laren N°40 grillé..mais j'ai mis les Belmondo Racing,Epsilon Sport et Barzi Epsilon qui porte le logo GULF??? oui je dis oui . ;)

 

Pour les autres courses d'endurances,faut faire appel au spécialiste phicanam, ;) mois je dois faire surement parti des 99% d'ignorants... :(:lol::lol:

 

A+Chris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les "GULFeurs" :sol:

 

J'en ai recensé 41 voitures ,depuis les deux Mirage MI de JW de 1967 a 2010,que pour le Mans... :ange::D

2011 pas mal...Fab va se faire un plaisir de rajouter ;):lol:

 

J'ai pas compté la Mc Laren N°40 grillé..mais j'ai mis les Belmondo Racing,Epsilon Sport et Barzi Epsilon qui porte le logo GULF??? oui je dis oui . ;)

 

Pour les autres courses d'endurances,faut faire appel au spécialiste phicanam, ;) mois je dois faire surement parti des 99% d'ignorants... :(:lol::lol:

 

A+Chris ;)

 

 

Je rajoute la Mirage v12 des essais 1973(ou 74 je ne sais plus), et il me manque la Mirage n°9 de 1973 et à finir la Porsche Kremer de 94 !

La McLaren 40, je l'ai faite il n'y a pas si longtemps......et je n'ai pas encore les modèles (à savoir 6 modèles) de 2011

 

Tout ça au Mans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Je ne parlais pas des voitures mais juste de la couleur :)

 

 

 

Suis je clicli95.gif.877f5be2d72b2234f27ee56cb30edbfc.gif:??: pas bien lu ,bien sur les couleurs , 1866355186_fiorano2a.gif.c4c5ec3f5d78ca2458d43f5ae814d8b9.gif

 

Tu as le bleu Solido,le IXO,le Spark et le Minichamps.... :lol::lol:

 

j'en vois deux ou trois :??: ,les bleu nuit et les ciel, ;) pour les références et les nuances, Antoine et le maitre :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau sujet Fab, vivement la suite :love:

 

Dis moi, combien de bleu GULF différent ont été recensés ?

 

 

En peinture réellement, le Bleu est presque souvent diffèrent d'un modèle à l'autre, il suffit de regarder déjà ici pour les minis :

http://www.hiroboy.com/catalog/advanced_search_result.php?keywords=gulf&osCsid=aa48572c2e8c78a7e841688ba3df3878&x=0&y=0

 

Ensuite, dans ma vitrine, des Bleu, il y en a.......ceux de 67-71 semblent presque les mêmes, sur les Mirage, c'est un peu diffèrent, ne parlons pas alors sur la Kremer et les McLaren, et sur les Courage, c'est plus clair, la Zytek est plus foncée et c'est encore plus clair sur les Aston !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

 

En peinture réellement, le Bleu est presque souvent diffèrent d'un modèle à l'autre, il suffit de regarder déjà ici pour les minis :

http://www.hiroboy.com/catalog/advanced_search_result.php?keywords=gulf&osCsid=aa48572c2e8c78a7e841688ba3df3878&x=0&y=0

 

Ensuite, dans ma vitrine, des Bleu, il y en a.......ceux de 67-71 semblent presque les mêmes, sur les Mirage, c'est un peu diffèrent, ne parlons pas alors sur la Kremer et les McLaren, et sur les Courage, c'est plus clair, la Zytek est plus foncée et c'est encore plus clair sur les Aston !

 

 

Salut Fab,

 

Pour moi les 917,MIRAGE,et GR8, GT40 et les deux Mc Laren je veux dire les trois :lol: LM97 la couleur est la même...,je crois :ange:

Ensuite comme tu dis les Aston semble plus clair,faudrait les réels models cote a cote ,par contre les minias faut pas comparer...,puis il y a les Belmondo qui semblent plus fluo... l'Audi et la Porsche très proche de l'origine "GT40"

Je suis en plein dedans a cause de toi :lol::lol:

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Pour le moment se ne sont que les minias du site a RUI.

 

Photomeubles860opt.jpg.51473ef3b97c58087910638472be7e01.jpg

 

Juste pour voir les "modèles existants" ...que du Mans :ange: pour l'instant :ange:

 

+A ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment se ne sont que les minias du site a RUI.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/687392/Photomeubles860opt.jpg

 

Juste pour voir les "modèles existants" ...que du Mans :ange: pour l'instant :ange:

 

+A ;)

 

 

Et ça, ce n'est que celles qui ont la couleur GULF, car certains avaient les stickers GULF, comme la Porsche Kremer CK de 1983, la 908 de Solar Production et bien d'autres.........et là, on n'en finirait plus !

Bon, si j'ai le temps, je met la suite demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1975, les 24 Heures du Mans sortent du championnat du Monde au profit d'un règlement favorisant la consommation (obligation de parcourir 20 tours entre 2 ravitaillements)...hélas, ce choix l'ACO le paiera cher car Matra mis fin à son aventure, Alpine-Renault et Alfa Roméo font l'impasse....et la fréquentation des 24h par le public atteindra seulement les 80 000 spectateurs. Il ne reste guère que des Ligiers, Lola ou Porsche 908 pour s'opposer à John Wyer et ses Mirage GR8.

Les essais d'Avril n'ont pas lieu cette année là, l'écurie Gulf arrive en favoris dans la Sarthe, et le 2 voitures sont confiés à des pilotes de renom :

- la n°10 à Vern Shuppan et Jean Pierre Jaussaud

- la n°11 à Jacky Ickx et Derek Bell

 

Dès le mercredi soir aux essais, le Belge signe la pôle sur la 11 en 3'49''9 et pour affirmer sa confiance, la voiture ne tournera même pas le lendemain. Jaussaud réalisera le second temps sur la 10.

Derek Bell est le pilote maison, c'est à lui qu'est confié le rôle de conduire au départ...........et à l'arrivée.

Prudent, il laissera Schuppan s'échapper mais la voiture sœur va être victime après avoir mené toute la 1ere heure d'un bris de soupape, Ickx en profitera pour prendre la tête jusqu'au second ravitaillement où Jaussaud reprendra la tête.

Au 45ème tour, la n°11 repasse en tête définitivement et roule tranquillement jusqu'au lendemain matin...Sur la 10, la course n'est pas un long fleuve tranquille, après avoir perdu la tête et ayant reçu l'ordre de ne pas attaquer la voiture sœur (ordre reçu avant 21h), la voiture est victime de problème d'allumage, de boite de vitesse et de l'alternateur...La 10 tombera en 5ème position à 6 tours de la voiture sœur . Après une formidable remontée où à la 11ème heure elle reprit la seconde place, à 6h du matin, des vibrations sur la voiture contraignaient les pilotes à s'arrêter souvent à leur stand...La prudence étant donné comme consigne, la voiture perdit sa seconde place au profit de la Liger de Chasseuil et Lafosse, elle finira 3ème.

La 11 avait 8 tours d'avance sur la Ligier mais elle aussi au petit matin sera victime de vibrations....On ne fait rien sur la voiture et l'ordre de prudence fût donnée où les pilotes ralentir le rythme...A la 23ème heure de course, Gulf a failli tout perdre car un échappement doit être changé, alors en tête, la Mirage repart devant la Ligier avec un seul tour d'avance.......pour remporter sa première et unique victoire au Mans, et la 3ème et dernière pour l'écurie de John Wyer.

Après la course, il sera dit que tout le chassis était cassé au niveau de la suspension arrière sur la n°11, elle aurait sans doute pas tenue une heure de plus.

Jacky Ickx et Derek Bell remporte ensemble leur première victoire au Mans sur Mirage Gr8 avant de renouveler cela en 1982 et 1983 sur Porsche 956.

Pour info, les 3 première voitures sont toutes équipées d'un moteur Ford Cosworth DFV 3.0L V8 et la lauréate à consommé 41.95L aux 100km (pas mal en plein choc pétrolier !)

 

Mes 2 1/43 proviennent de 2 fabriquants diffèrents, la 11 est une Altaya tandis que la 10 est une Spark, à part les entrées d'air, il n'y a pas beaucoup de différences.(et le gros poils de pinceau sur la 11 :D )

DSCF8539.jpg.6c66a5f334adf52b8f32332bd0027bcc.jpg

DSCF8540.jpg.fc78a8c33624c2cbd2b30fa8d84632e2.jpg

DSCF8541.jpg.39257de31eddd8ec1e32f00b5c6ae523.jpg

DSCF8542.jpg.18a82f0456edfe77ff465c46e7961e7f.jpg

DSCF8543.jpg.528b86fcb6128f13a234fab1831d05fb.jpg

DSCF8544.jpg.386b0f5050382e2c5527df2bf6258d2b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1996, comme l'année précédente, les couleurs GULF sont sur des McLaren à moteur BMW, et les belles ont des équipages de toute beauté avec Pierre-Henri Raphanel, Lindsay Owen-Jones et David Brabham sur la 34, et Ray Bellm, James Weaver et JJ Lehto sur la 33. Peut être le nom de Lindsay Owen-Jones ne vous dit rien, mais on a parlé beaucoup de sa société l'an dernier et à cette époque en 1995, il était le patron de l'Oréal.

 

Les Porsche GT1 et proto TWR signent les meilleurs temps, la partira de la 7ème position et la 34 de la 9ème.

La 33 remontera à la 4ème position après 18h de course pour finalement terminer à la 9ème position alors que la 34, bien que ne faisant jamais partir des 5 premiers du classement,et après une collision avec une autre McLareb terminera finalement 5ème de la course.

 

Quelques vidéos retrouvées

 

http://www.youtube.com/watch?v=KXeQ-Mn9pig?version=3&hl=fr_FR

 

Et voici mes 2 modèles au 1/43..Les 2 sont 2 Minichamps de la 33, j'en ai modifié une pour faire la 34 (mais je n'arrive pas à enlever sur celle-ci le sticker sur l'aileron de chaque coté)

DSCF8546.jpg.e05747838fbfc273ad6e653d0bf970eb.jpg

DSCF8547.jpg.1efde3eea1b39ed159ade5981537969a.jpg

DSCF8548.jpg.8abe664546d8e803a542631797de98d5.jpg

DSCF8549.jpg.445749daa43c0e90e194d972fd2346ca.jpg

DSCF8550.jpg.1662918f50e0ecf41967ba226b476e44.jpg

DSCF8551.jpg.4ba14017fac17bba9223662182e0b678.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Soir Fab,

 

Deux modèles très difficile a posséder pour un prix raisonnable :pfff::love::love:

Et que j'ai pas :cry:... je voudrais bien,mais j'peux point...lalala :D:lol:

Moi c'est la saga Mc Laren qui m’intéresse...et le GULF en "cerise" dessus :love:

 

Belles tes deux Mac

 

A+

Ed...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soir Fab,

 

Deux modèles très difficile a posséder pour un prix raisonnable :pfff::love::love:

Et que j'ai pas :cry:... je voudrais bien,mais j'peux point...lalala :D:lol:

Moi c'est la saga Mc Laren qui m’intéresse...et le GULF en "cerise" dessus :love:

 

Belles tes deux Mac

 

A+

Ed...

 

30€ chaque modèle ! :jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

30€ chaque modèle ! :jap::jap:

 

 

30 roros :??: d'apres les rares vues sur ebay tu as fait une bonne acquisition ;) bravo ou zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif com tu veux :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2005, on retrouve les couleurs GULF dans l'écurie Paul Belmondo Racing qui engage 2 Courage C65 à moteur Ford en catégorie LMP2...Paul Belmondo Racing quitte la catégorie GT pour tenter le LMP.

2 voitures pour 2 équipages :

- la 36 confiée à Claude-Yves Gosselin, Karim Ojjeh et Adam James Sharpe

- la 37 pour Didier André, Paul Belmondo et Richard Sutherland

 

Lors des essais, la Courage Belmondo n°37 se qualifiée à une superbe 12ème place, en 3'42"301 grâce à Didier André, 2s devant la Lola AER de l'Intersport Racing tandis que la 36 est en 24ème position avec un chrono en 3'53''376 pour le compte de Claude-Yves Gosselin.

 

Avant le départ, la course est très dure pour la n°36 qui n'a pas pu s'élancer avec le peloton puisqu'un problème de batterie l'a immobilisé en prégrille ! La voiture ne pouvait s'élancer qu'à 16H07 avec quasiment déjà deux tours de retard ! Mais la course en P2 allait se jouer sur la fiabilité des modèles, et à ce jeu-là, c'est le moins mauvais qui l'emporte. 3 voitures peuvent prétendre à la victoire, les 2 Courage Belmondo et la Lola AER du Ray Mallock.

Roulant sur un rythme beaucoup plus calme que les Lola, les Courage Belmondo jouaient visiblement une "course à l'ancienne" afin d'épargner le matériel, notamment la n°36. Le meilleur tour de celle-ci, en tête à mi-course, n'était effectivement que de 4'00"914, tandis que la n°37, 2ème à un tour seulement, avait fait mieux aux mains de Didier André en 3'50"646. La Lola n°25, quant à elle, avait réalisé un 3'48"902, et roulera même au petit, petit matin en 3'47"601 sous la conduite de Warren Hughes, alors que les deux Belmondo n'amélioreront pas.

 

La n°37 qui avait passé les premières heures de course à la deuxième position de la catégorie derrière la Courage anglo-allemande du Kruse Motorsport, connut ses premiers problèmes vers 19 heures. La pompe à essence est déficiente, et le problème se reproduira de nouveau, accompagné de problèmes électriques, ralentissant le rythme nocturne de la voiture.

 

Le résultat est quand même là, les 2 voitures sont sur le podium à la 2ème (n°36) et 3ème (n°37) place de la catégorie LMP2 mais sur 4 voitures de cette catégorie à l'arrivée mais surtout à la 21ème et 22ème place au générale (sur 24 classés), à 4 tours de la Lola AER du Ray Mallock (winner de la catégorie) mais surtout à 70 tours de l'Audi n°3, tandis que le vainqueur GT1 n'est qu'à 49 tours et, surtout, le vainqueur GT2 précède de 32 tours la 1ere Courage du PBR ! Soit près de deux heures de roulage au rythme ou une LM P2 est capable de tourner ! Affolant et révélateur du manque flagrant de fiabilité dans cette catégorie !

 

Mes 2 modèles au 1/43 sont des Spark (évidemment) et maintenant dure à trouver à un prix correct :

DSCF8552.jpg.a38b9e1a94b5d1d99308d97ac27b1700.jpg

DSCF8553.jpg.47c3aa8d44bcabd7fb5179b23cc89751.jpg

DSCF8554.jpg.652c4466f623fb04887c79332a9e0334.jpg

DSCF8555.jpg.e16f9501dc857282d92fb60302029a3e.jpg

DSCF8556.jpg.b95c0ad1362e64c1fd58f0090c99df31.jpg

DSCF8557.jpg.e16cf494dc1707986aab7a37454908e5.jpg

 

Et les modèles en course (copyright sur la photo) :

http://www.86400.fr/images/phocagallery/24H_2005/thumbs/phoca_thumb_l_Courage_PBR_36.jpg

http://www.86400.fr/images/phocagallery/24H_2005/thumbs/phoca_thumb_l_Courage_PBR_37.jpg

http://www.les24heures.fr/components/com_datsogallery/sub_wm.php?src=/var/www/les24heures.fr/web//components/com_datsogallery/img_originals/24hlemans200536couragec651_20110114_1130110171.jpg

http://www.les24heures.fr/components/com_datsogallery/sub_wm.php?src=/var/www/les24heures.fr/web//components/com_datsogallery/img_originals/24hlemans200537couragec651_20110114_1950415138.jpg

http://www.les24heures.fr/components/com_datsogallery/sub_wm.php?src=/var/www/les24heures.fr/web//components/com_datsogallery/img_originals/24hlemans2005100_20070526_1343258250.jpg

 

 

 

Et si vous êtes sage, je vous monterez mon Polo Eden Park du PBR :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Soir Fab ;)

 

Ça,...bien,...je dirai du 3/4 de GULF :lol::D ,mais pour du Belmondo c'est du :love::love:

 

Je voudrais bien les avoir :( pas facile :pfff:

 

A+

Ed ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...