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Maquettes ou Kits à monter

Tamiya Honda S800 1/24


Invité §Nov568zW

Messages recommandés

Invité §Nov568zW

Et voilà, je lance officiellement mon nouveau montage. Comme promis, c'est du 1/24, histoire de voir quelle échelle je préfère :)

 

Elle a déjà été traitée sur le forum (plus ou moins from the box) et je ne vais pas être trop original sur le montage.

 

1000624.jpg.0f71f89a52b5442f182535527eae1ff8.jpg

 

Les grappes :

1000625.jpg.89b7dbc5bea7b38545a56f2191980578.jpg

Etonnant, j'étais persuadé que la carro était en plastique rouge.

 

Pour la couleur, ce sera du TS-8 (j'ai dit que ce serait classique !)

 

Je vous passe les premières mises en peinture du moteur pour le moment mais voici pourquoi j'ai mis deux jours à créer le topic :

1000629.jpg.9a0118db2eaf2efcc5c3d4d425c134a0.jpg

 

Oui, j'ai déjà décidé de charcuter les ouvertures ! C'est comme ça qu'on progresse non !

Bon, c'est pas très propre mais c'est que le début. J'ai passé 5/6 heures pour ce coté !! Je pensais m'entrainer sur le coté passager et c'est qu'après que j'ai réalisé que c'était une japonaise :ange:

 

Si vous avez des conseils pour la suite, je suis évidement ouvert :D

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Invité §Nov568zW

Je doute que ma technique soit la bonne. J'ai utilisé les outils en ma disposition : Mes mains et ... un cutter :ange:

Avec la lame, j'ai "gratté" la rainure de la portière jusqu'à passer à travers. A chaque passage, ça enlève un peu de matière. C'est long mais c'est surement mieux qu'en cisaillant.

 

J'ai failli perdre quelques doigts, une main et une cuisse, mais finalement, je n'ai eu aucune blessure.

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Hellu!!

Tiens, elle me rappelle quelque chose celle la... :ange:

Je confirme, de base la carro était rouge, peut-être qu'ils l'ont moulée en blanc sur la réédition... :??:

En tous cas, la méthode est bien la bonne pour la découpe... tu peux aussi passer un p'tit coup de papier de verre sur la tranche de la découpe histoire d'ébavurer... ;)

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la technique est presque la bonne...il sèrait mieux d'utiliser, à la place du cutter, un engraveur (je ne sais pas si on dit vraiment ainsi en français), pratiquement un cutter "au contraire", qui on trouve très facilement dans les magasins brico ou chez les boutiques de modèlisme...à chaque passage il enlève beaucoup plus de matière que le cutter.....

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Bon courage pour ce montage.

Pour la découpe je fais comme toi, en regardant la télé pour occuper les oreilles!!!

reste à découper la contre porte et à boucher les trous que tu auras créé en ouvrant la porte.

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Invité §Nov568zW

Ca me rassure, je n'étais pas totalement dans le faux.

 

L'outil à engraver, je vois ce que c'est. Je connais sans connaitre le nom. Je vais essayer d'en trouver un avant d'attaquer les autres ouvrants.

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Invité §Nov568zW

Trois photos du moteur pour faire bouger un peu mon montage.

Bon, je vous préviens, je n'étais pas satisfait (d'ou l'attente) du résultat :

 

1000630.jpg.e2cd954c6eaeb4bcafa5cd3f16dfe976.jpg

 

1000631.jpg.76784d85b6dd96854c7591535cae7732.jpg

 

1000632.jpg.761b171704f8a43d0d73566fbab97d1e.jpg

 

J'ai finalement démonté ce qui a été fait pour retoucher tout ça.

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Invité §Nov568zW

Vous allez voir que finalement, le démontage n'a pas été une mauvaise chose. J'inaugure ainsi mon premier jus ! (bon ok, dans ce cas, c'est plutot une fuite d'huile)

 

1000634.jpg.c32cc2e7078d0c9dac204a047d52b020.jpg

 

1000635.jpg.d96dc72f95c888e857d9fe0dc5444e24.jpg

La photo accentue le débordement de la courroie, du coup, cet aprèm, je la reprend ! J'ai aussi un gros doute sur ce ventilo blanc mat.

 

1000633.jpg.e7ac9716f5fd01a6ed48e033d96ed317.jpg

 

1000636.jpg.67941b7e50334659f2ae1f40bfdc41b6.jpg

 

Pour les teintes, j'ai suivi la notice (ok, c'est pas une preuve d'originalité) et je me suis référé à des photos d'une restauration de S800. D'ailleurs, sur la resto, le moteur est encore plus monochrome !

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C'est effectivement mieux. Le ventilo blanc ne me choque pas (encore que c'était plus logiquement crème). Mais si tu as des images, elles disent quoi sur ce plan ?

 

Quant à la courroie, honnêtement, c'est pas ça qu'est ça :D

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Invité §Nov568zW

Sur la notice, ils disent blanc mat, sur la resto, elle est couleur zinc.

Je la verrai bien en gun metal, comme le carter d'huile.

 

En fait, pendant le montage du moteur, le ventilo est tombé dans mon pot d'alu XD

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Invité §gab688hQ

bravo, cest beau

 

pour le ventilo, aucune idée de la bonne couleur,

mais meme si c'est blanc, un petit jus pour casser le blanc et être cohérent par rapport au reste, ca sera nickel

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Invité §Nov568zW

Merci Gabriel :jap:

 

:lol::lol::lol:

Je l'ai encore jamais faite celle-la!!! :p

(par contre, la pièce tombée dans le pot de white spirit, si... :ange: )

 

 

Le pire c'est que je ne m'en suis pas aperçu de suite !

J'ai posé l'ensemble et je vois une trace dans mon pot. :??: Trois secondes de réflexion plus tard : Merde, le ventilo !! :lol:

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Invité §Nov568zW

Enfin des nouvelles de cette S800.

Mise à part quelques travaux de peinture qui ne sont pas intéressant à mettre en photo, voici le plus gros du travail fait :

 

Au début, on a ça de fournit dans la boite :

1000638.jpg.b00d6cebe87388ca8059f0c3779cece5.jpg

Bon, alors comme ça, c'est pas très excitant, il faut bien l'avoué. Je m'excuse d'avance, je pensais avoir fait des photos intermédiaires mais en fait, non :p

 

1000640.jpg.6f6e543958d7809f319b618b18441677.jpg

 

1000641.jpg.337d194803e4a8cbba3207c44e2f67aa.jpg

 

1000643.jpg.3ac6f5320799fbba5a4599a6dde5594e.jpg

 

Et pour comparer avec le début :

1000642.jpg.89aec90b06ef00503f894ba4f730dd46.jpg

 

La deuxième est en train de sécher.

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Enfin des nouvelles de cette S800.

Mise à part quelques travaux de peinture qui ne sont pas intéressant à mettre en photo, voici le plus gros du travail fait :

 

Au début, on a ça de fournit dans la boite :

 

Bon, alors comme ça, c'est pas très excitant, il faut bien l'avoué. Je m'excuse d'avance, je pensais avoir fait des photos intermédiaires mais en fait, non :p

 

Et pour comparer avec le début :

 

La deuxième est en train de sécher.

 

:lol::lol::lol: Grand classique ça!!! :p

Ca prend forme, j'aime bien tes ressorts... ;)

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Invité §Nov568zW

j'espère pour toi qu'il y a bien un ressort sur la vraie...

 

 

Tu m'as mis un gros doute :o

Après vérification, ce sont bien des ressorts, par contre, gt01 a raison, j'aurais du les resserrer beaucoup plus :

 

http://www.retro-meca.com/restaurations/S800/IMG_4267.JPG

 

Par contre, je me rend compte que rien est juste sur ce chassis !

 

http://www.retro-meca.com/restaurations/S800/IMG_4297.JPG

 

Bon j'avoue, c'est une caisse nue de S800 coupé mais il ne doit pas y avoir une si grosse différence avec le cabriolet quand même !

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Invité §-h-777Rj

une bonne astuce pour faire les ressorts est d'enrouler tout fil avec les spires collées les unes aux autres ( sans ecartement ) puis tu passes la pointe d'un cure dent entre les spires en parcourant tout le ressort, tu peux alors faire l'ecartement souhaité.

tiens bon

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