Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Projet en cours: Heller Citroen 15/6 en 1:24


junkman

Messages recommandés

J'ai commencé ce autour de 1985 :D

 

http://i607.photobucket.com/albums/tt159/baronvonzach/Models/Citroen%2015-6/pic009.jpg

 

http://i607.photobucket.com/albums/tt159/baronvonzach/Models/Citroen%2015-6/pic010.jpg

 

Dois-je continuer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Je pencherais bien pour un rouge foncé/bordeaux, la plupart des tractions étaient noires et le mariage du rouge et du noir a toujours donné des résultats sympathiques... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Original serait un intérieur gris clair et beige roues. Mais ce ne serait pas l'air bien avec le blanc. Je pensais bleu ou rouge, mais trouver blanc avec rouge trop non-français. Il est trop américain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de comprendre un truc : la carrosserie est déjà peinte!!! Je croyais qu'elle "brut de plastique", ça change tout!!!

Du coup, je dirais roues blanches assorties à la carrosserie et intérieur soit bordeaux soit bi-ton gris et blanc...

traction2.jpg.1c7c7f56e722247ca49f0adc85a60ce7.jpg

traction1.jpg.e5cfdde15b46007340821559a7003917.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que je vois, c'est vraiment pas si mal en gris. Je ne sais pas si le 15CV ete disponible avec deux tons. J'ai toujours pensé qu'il était en velours gris ou vous avez dû changer d'ameublement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah!!! Excellente réflexion, j'avais oublié que la 15cv était la version haute gamme avec intérieur velours... j'ai pris la première photo trouvée sur le net...

Bon, on a déjà avancé sur les jantes, reste à voir l'intérieur... :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 ans de reflexion pour enfin se décider sur la couleur des roues et des sièges.

Je ne voudrais pas retarder le projet, mais je ne crois pass que Citroen ait commercialisé des 15/6 en blanc. elles étaient obligatoirement noires entre 1946 et 1953, puis le gris et le bleu ont été aussi proposé en 1954. reste l'année 1939, y a-t-il eu des 15/6 blanches cette année là. That's the Question!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai monté cette maquette en 2003. Grâce au livre "Toutes les Citroën des origines aux années 80" de René Bellu, j'avais pû déterminer que la maquette Heller est un modèle 1951 (forme des pare-chocs, avertisseurs, feux, forme de la malle...)

 

A mon avis, à cette époque-là, elles devaient sortir uniquement en noir, avec les jantes ivoire. En tous cas, je n'ai vu que des photos dans ces tons-là. Les modèles plus colorés sont plutôt datés d'avant-guerre. Mais beaucoup ont été repeintes, rien ne t'empêche de la mettre dans les couleurs de ton choix. Mais les roues étaient d'origine couleur ivoire.

 

Voici un lien qui pourrait t'aider :

 

http://www.traction.fr/images/15six1951/contact_1.htm

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 ans de reflexion pour enfin se décider sur la couleur des roues et des sièges.

 

 

Est-ce trop rapide? Je peux y réfléchir pour une autre 25 ans.

 

Je ne voudrais pas retarder le projet, mais je ne crois pass que Citroen ait commercialisé des 15/6 en blanc. elles étaient obligatoirement noires entre 1946 et 1953, puis le gris et le bleu ont été aussi proposé en 1954. reste l'année 1939, y a-t-il eu des 15/6 blanches cette année là. That's the Question!!!

 

 

Est-il encore un peu de whiskey? That's the Question!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, en voulant respecter l'histoire, il ne devrait etre difficile de peindre la carro en noir sur le blanc, et faire l'intèrieur gris... ou rèproduire une voiture repeinte en blanc, et faire l'intèrieur gris....

 

...il y a toujours de ces dilemmes quand on rèproduit des voitures routières classiques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en fait assez bien recherché quand il s'agit de Traction Avants . Je savais que cela est un modèle 1951 et je savais qu'ils ne viennent en noir avec des roues beige et intérieur gris velours. J'ai construit au moins huit de ces kits au fil des ans, tout à la configuraton d'origine. Comme d'habitude, ils ont tous fini dans des collections d'amis. Cette ici je voulais faire pour moi, donc il doit être spéciale.

 

Beaucoup Tractions réel ont été repeintes immédiatement quand ils étaient nouveaux, de sorte qu'ils peuvent théoriquement être n'importe quelle couleur. Mais aurait-il été re-garnitures en une nouvelle voiture?

 

Je voulais simplement correspondre à la période et d'éviter la construction d'un modèle de quelque chose qui n'a jamais existé, même en théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est-ce trop rapide? Je peux y réfléchir pour une autre 25 ans.

 

 

 

 

Est-il encore un peu de whiskey? That's the Question!!!

 

 

Tout dépend de si je suis passé par là avant... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

"Note 2: During the whole production of the Traction Avant, cars could be delivered to the dealer or sales organisation in primer. They would then organise the paint scheme. This could be on customer request or for demonstration/show models. Especially during the '50s many cars were delivered in primer."

 

J'ai lu ça avant. C'est pourquoi j'ai écrit cela pourrait être toutes les couleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, c'est un peu ce que je voulais dire. Du coup, tu peux la repeindre couleur whisky, avec un intérieur couleur cognac....... :ange:

 

Ou alors, tu peut tout à fait la laisser blanche ! Mais là, je pense que les roues auront intérêt à être blanches elles aussi. un intérieur en velours gris, ça peut aller très bien, ou alors, un intérieur couleur crème : A touch of class, isn't it ?

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, tout ça seulement pour penser s'il vaut la chandelle de reprendre?

 

Mais, après tout notre effort mental pour t'aider, TU DOIS le monter...c'est le moins que tu peux faire... :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, je sais. Il serait impoli de ne pas, après tout ce que vous avez dû endurer à cause de moi.

 

Ce qui me rappelle ...

 

Quelles couleurs dois-je peindre mes quatre autres? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol::lol::lol:

endurer, endurer... on doit être un peu sado-maso, on adore endurer ce genre de choses... :D

 

Pour une des quatre, je verrais une carrosserie noire à intérieur rouge, j'adore cette association de couleurs... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bal777RV

sur le coup je vais mettre un +1 a toxy ;)

 

y'a pas plus beau que noir + rouge pour ce genre de voiture

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout je ne vois pas bien l'appariement noir-rouge sur cette voitute en particulier...noir-gris, noir-beige, noir-ivoire, ou noir-rouge foncè, mais noir-rouge non....ça fait trop voiture sportive (ou oui, d'accord, voiture 'ricaine)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 ans de reflexion pour enfin se décider sur la couleur des roues et des sièges.

 

 

 

Est-ce trop rapide? Je peux y réfléchir pour une autre 25 ans.

 

 

 

Ca fait 8 ans … :ange:

 

Reste plus que 13 ans à attendre … :ange:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...