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Maquettes ou Kits à monter

[espace détente] le bistrot de maquettistes


biker521
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Belles images !

 

Mais ils sont vraiment nuls de mettre un mannequin avec le casque de Beltoise dans la 670 de Pescarolo et Larrousse :q

 

C'est à se demander s'ils savent de quoi ils parlent :(

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Invité §ber106ek

salut a tous , un petit passage pour vous dire que tout va bien , a part un peu de fatigue et quelques petites douleurs assez supportables , malgré tout

 

 

a plus

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Invité §uni442mm

Salut Bertrand. Content de te voir au bistrot. Tu prendras bien un p'tit croissant, c'est moi qui offre ...

 

:D :D :D

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Ah ok mais c'est un unimat 1.

Donc, si je me souviens bien, c'est un moteur identique aux minis perceuses, un 540.

Tu pourrais alimenter ce moteur avec ton variateur et comme c'est un moteur continu, inverser les polarités pour qu'il tourne dans l'autre sens. alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Oublies les bidules pour diminuer la vitesse, il y a des plans de variateur à foison sur le net, c'est bien mieux! :)

 

 

 

 

 

Oui Unimat 1.

 

Le transfo n'a pas de variateur et bien que j'aie beaucoup d'autres transfos récupérés à droite et à gauche, aucun ne fait 2A, donc je ne peux pas tester d'autres tensions plus faibles.

 

Les variateurs de vitesse du web s'adaptent plutôt à des moteurs de VMC 220V, me semble-t-il.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PS : White, désolé de polluer tes magnifiques photos de voitures avec mes problèmes techniques :spamafote: :spamafote: :spamafote:

 

.

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Oui Unimat 1.

 

Le transfo n'a pas de variateur et bien que j'aie beaucoup d'autres transfos récupérés à droite et à gauche, aucun ne fait 2A, donc je ne peux pas tester d'autres tensions plus faibles.

 

Les variateurs de vitesse du web s'adaptent plutôt à des moteurs de VMC 220V, me semble-t-il.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PS : White, désolé de polluer tes magnifiques photos de voitures avec mes problèmes techniques :spamafote: :spamafote: :spamafote:

 

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Tu ne pollues pas,ici c'est le bistrot donc pas de soucis! ;)

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Oui Unimat 1.

 

Le transfo n'a pas de variateur et bien que j'aie beaucoup d'autres transfos récupérés à droite et à gauche, aucun ne fait 2A, donc je ne peux pas tester d'autres tensions plus faibles.

 

Les variateurs de vitesse du web s'adaptent plutôt à des moteurs de VMC 220V, me semble-t-il.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PS : White, désolé de polluer tes magnifiques photos de voitures avec mes problèmes techniques :spamafote: :spamafote: :spamafote:

 

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OK ok.

Donc, moteur 12VCC, alim (transfo + redresseur et filtres si affinités) 14VCC et des brouettes.

Je jette un œil demain sur ce qu'il y a de dispo en réalisation de variateur et si tu veux je te tiens au jus.

C'est bien un moteur à balais en continu donc, si tu inverses les fils aux bornes de celui ci, il tourne à l'envers.

Comme c'est une daube genre 540, il ne souffrira pas de cette inversion. :)

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Invité §ber106ek

Impressionnantes ces vidéos ! :love:

 

Merci pour les photos White, ça fait quelques jours que je prévois d'y aller avec mon père :oui:

 

... et bon rétablissement Bertand ! :bien:

 

 

 

merci sprinteur , ca devrait aller , je passe mon temps a dormir , un peu comme un chat !! :lol:

 

sauf que j ai encore mes couilles , ( je la fait avant qu un autre la fasse , celle la , hein toxi ? :ange: )

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Est ce quelqu'un connait cette peinture ???????

 

 

http://www.gravitycolors.com/e [...] ct-colors/

 

 

J'ai contacté Gravity Colors, pour voir aussi si il accepterais que je sois client chez eux pour mon site. A priori, ça pourrais le faire.

 

Reste quelques détails à voir, mais je suis sur le coup. J'ai demandé pour la création de nouvelles couleurs, cela peut aller assez vite, une quinzaine de jours. La peinture est déjà diluée, prête pour être passée à l'aero. C'est des peintures solvantées, donc pouvant être gardées un certain temps mais ces peintures nécessitent un vernis. L'apprêt est spécial pour nos matériaux, plastiques, résine et métal.

 

Ils ont aussi des compound, un set de trois densités, qui selon eux est très bon. Il enlève les marques circulaires et les moirages.

 

Je pense prendre quelques teintes pour mes Ferrari histoire de tester.

 

Après, ma question est la suivante : Est ce que cela pourrais vous intéresser? De commander vos peintures, vos teintes spécifique par mon intermédiaire avec bien entendu des prix contenus!

 

:jap:

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Le tuto sur la peinture de la Citroen C4 est vraiment idilique.

 

On dirait que tout se passe comme dans un rêve :violon:

 

La peinture hyper couvrante (sauf bleu), qui est sèche dés qu'elle touche son but, ce qui fait qu'il n'y a pas d'infiltration sous les masques :??: :??: :??:

 

Tout ça mérite d'être vérifié :voyons:

 

Urraco, si tu testes le rouge, penses à tester aussi le bleu car ils disent clairement qu'il est moins performant :ange:

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OK ok.

Donc, moteur 12VCC, alim (transfo + redresseur et filtres si affinités) 14VCC et des brouettes.

Je jette un œil demain sur ce qu'il y a de dispo en réalisation de variateur et si tu veux je te tiens au jus.

C'est bien un moteur à balais en continu donc, si tu inverses les fils aux bornes de celui ci, il tourne à l'envers.

Comme c'est une daube genre 540, il ne souffrira pas de cette inversion. :)

 

 

 

Je préfèrerais un variateur tout fait car mes derniers (et pourtant modestes) bidouillages électroniques n'ont pas été très concluants :non: :non: :non:

 

Il faudrait qu'il puisse réduire la vitesse de 15 fois (200 tours/mn au mandrin), tout en gardant un couple correct.

 

J'ai testé cette vitesse sur le magnétophone à bobines et ce serait parfait :) :) :)

 

 

.

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Invité §min070rU

A voir ce que ça donne cette peinture sachant que Zero paint est déjà bien installé sur le marché tibelzeb.gif.2e7159c1eb04ab2072c727fa701d8371.gif .

Tu nous tiens au jus!

Essplique bien tout en détail, faut pas hésiter à en remettre une couche... masterludo.gif.4eedacc8dd0b218016e712106f5ad76f.gif

 

Quant à moi, aujourd'hui, ça maquette à donf!

C'est séance masquage et peinture depuis ce matin et comme je ne masque qu'un morceau à la fois...

J'aime pas les prises de risque même si c'est beaucoup plus de boulot, ça prend du temps.

Je dois en être à une dizaine de masquages sur le même curbside dont 5 depuis ce matin :D .

Merci Mr Tamiya de faire sécher tes peintures aussi vite palju.gif.5c203ce3b1c231c2d1f4f2372d167631.gif .

J'ai la flemme de détailler des moteurs pour le moment et finalement, du masquage, c'est un autre sport...

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A voir ce que ça donne cette peinture sachant que Zero paint est déjà bien installé sur le marché tibelzeb.gif.2e7159c1eb04ab2072c727fa701d8371.gif .

Tu nous tiens au jus!

Essplique bien tout en détail, faut pas hésiter à en remettre une couche... masterludo.gif.4eedacc8dd0b218016e712106f5ad76f.gif

 

Quant à moi, aujourd'hui, ça maquette à donf!

C'est séance masquage et peinture depuis ce matin et comme je ne masque qu'un morceau à la fois...

J'aime pas les prises de risque même si c'est beaucoup plus de boulot, ça prend du temps.

Je dois en être à une dizaine de masquages sur le même curbside dont 5 depuis ce matin :D .

Merci Mr Tamiya de faire sécher tes peintures aussi vite palju.gif.5c203ce3b1c231c2d1f4f2372d167631.gif .

J'ai la flemme de détailler des moteurs pour le moment et finalement, du masquage, c'est un autre sport...

 

 

Prendre plus de temps pour prendre moins de risques, ça me semble être une excellente philosophie :) :) :)

 

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Alors, quelques news en plus sur ces peintures, les flacons font 30ml, il envisage d'en faire de 60ml prochainement. Le vernis est vendu en kit avec un pot de 30ml pour le vernis en lui même, 10ml pour le catalyseur et 10ml pour le diluant.

 

A quel prix en moyenne avez vous la ZP? Pour quelle contenance?

 

Il faut que je sache si je pourrais être bien placé ;)

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Oui, mais j'aimerais aussi connaître les fdp ;), avoir les coûts sur des commandes précises par exemple.

 

A priori, je devrais être bien positionné pour le prix de la peinture, reste à voir la suite.

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Exnerve, pourquoi pas, on peut en faire, si tu prends la commande entière ;)

 

T'inquiéte, c'est pas beaucoup de flacons, environ une dizaine par teinte!

 

Sans rire, c'est faisable, si tu as les références des teintes, on pourrait tenter!

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Je préfèrerais un variateur tout fait car mes derniers (et pourtant modestes) bidouillages électroniques n'ont pas été très concluants :non: :non: :non:

 

Il faudrait qu'il puisse réduire la vitesse de 15 fois (200 tours/mn au mandrin), tout en gardant un couple correct.

 

J'ai testé cette vitesse sur le magnétophone à bobines et ce serait parfait :) :) :)

 

 

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Cela doit exister chez velleman.

Sinon un transfo avec régulateur de train électrique... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Le couple, c'est pô le régulateur qui décide mais les caractri, caractiré, crataquati, bref, les tripes du moteur.

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Kékitariv? :??:

 

 

 

j'ai voulu rechromer les pare-chocs d'une maquette que je restaure

 

j'ai nettoyé, recollé, re-nettoyé les pièces

 

les problèmes ont commencé quand j'ai passé la première couche de noir, elle n'a pas accroché :o

 

j'ai mis une deuxième couche, idem ...

 

donc faut-il apprêter avant de passer le noir ? :??:

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j'ai passé une couche de surface primer Tamiya à l'aéro ... :o

 

y'a des grumeaux sur les pièces et dans l'aéro ... :o

 

je vais acheter du diluant cellulosique dès que je peux pour décaper l'aéro

 

pour les pièces, je vais les poncer au grattoir fibre de verre, elles sont trop fragiles pour faire autrement ... :bah:

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