Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[espace détente] le bistrot de maquettistes


biker521
 Partager

Messages recommandés

Au fait j'y pense, j'ai toujours pas balancé de tofs de rétro mobile moi!!!

 

Alors je vous préviens, j'ai de plus en plus tendance à prendre du "détail" et de moins en moins des autos complètes... surtout que cette série, la vente Artcurial, je n'avais pas de pieds, alors forcément...

 

P1190622b.jpg

 

P1190623b.jpg

 

P1190616b.jpg

 

P1190645b.jpg

 

P1190608b.jpg

 

P1190590b.jpg

 

P1190598b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

Tain!

600 pages!

 

A part ça, je viens de découvrir la nouvelle bouse de Bm... :pfff:

Y z'avaient déjà pondu une camionnette 5 places à traction avant.

Eh ben y z'en remettent une louchée avec une allongée à 7 places.

Hormis le fait qu'elle offre 7 places et la traction, y foutent des 1.5 3 cylindres dedans...

La totale!

Tout fout le camps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

salut a tous , je viens a la peche aux conseils , j ai recuperé des epaves en resine au 1/18 de la marque ottomobile , elles ont subies des dégâts lors d un incendie et j essaie de les remettre en etat , mon probleme est la peinture ou tout au moins le vernis utilisé pour ces modeles resiste a TOUT !!

 

je n arrive pas a les decaper , j ai tout essayé , glanzer , acetone , dilluant de carrossier meme le decapex l a fait rigoler !!!

 

si quelqu un a une idee , je suis preneur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là tu as surement à faire à des époxy ou polyuréthane donc inertes à tous les décapants une seule solution le ponçage :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

à moins que le Maître des 2 composants ait une solution , Etienne :hello: :hello: :hello: :hello: :hello:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

là tu as surement à faire à des époxy ou polyuréthane donc inertes à tous les décapants une seule solution le ponçage :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

à moins que le Maître des 2 composants ait une solution , Etienne :hello: :hello: :hello: :hello: :hello:

.

 

 

c est ce que je pense aussi , car en poncant au maxi le vernis , j arrive a decaper un peu

 

en tout cas il est costaud , meme a poncer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais pas quoi te dire Bertand pour tes soucis de décapage mais comme le dit Roland je pense qu'un ponçage à l'huile de coude est de loin la méthode la "plus" efficace ;)

 

Toci sympas tes photos, l'éclairage donne une toute autre dimension à ces bijoux :love:

 

Et sinon page 600 IWHT ("I Was Here Too", c'est moi qui viens de l'inventer à l'instant ! :ddr: ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai ressorti une boite en stock et commencée depuis 17 ou 18 ans... :ange:

 

J'ai repris ou j'en étais de mes modifications en attaquant le ponçage du syntho posé à l'époque sur le l'aile arrière droite (la gauche est faite) et j'ai aussi fini de poncer le châssis, la ou j'ai bouché les trous de l'interrupteur (et oui, la maquette est motorisée mais j'enlève toutes traces de ça :) )

 

J'ai souvent parlé de cette maquette et de sa transformation, et du fait qu'elle était en stand by, saurez-vous retrouver de quel modèle il s'agit? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tain!

600 pages!

 

A part ça, je viens de découvrir la nouvelle bouse de Bm... :pfff:

Y z'avaient déjà pondu une camionnette 5 places à traction avant.

Eh ben y z'en remettent une louchée avec une allongée à 7 places.

Hormis le fait qu'elle offre 7 places et la traction, y foutent des 1.5 3 cylindres dedans...

La totale!

Tout fout le camps...

 

 

Qu'ils fassent des bétaillères pour faire rentrer des sous dans les caisses, ça ne me gêne pas.

 

ce qui me gêne plus, c'est que maintenant, même une 435i ou une 650i, c'est chiant à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais appel à vous pour un problème sur ma 306 S16 au 1/1. Elle est arrêtée depuis quelques mois et hier, je l'ai ouverte pour voir et j'ai eu la surprise de voir que tout l'intérieur avait moisi... Le volant, le levier de vitesse, les sièges... bref, une horreur! Le plus touché est le volant. Savez-vous si c'est récupérable? Le volant est tout marron de moisi... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lavage avec une éponge humide pour le volant, et passage au sèche cheveux (pas très chaud) suivi de l'application d'une pommade de rénovation du cuir :oui:

 

pour le reste de l'intérieur, éponge humide et si ça revient rapidement, un passage à l'injecteur extracteur pour sortir la merde cracra du dedans des sièges et de la moquette :oui:

 

et application d'un rénovateur de cuir en pommade sur les parties en cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Je fais appel à vous pour un problème sur ma 306 S16 au 1/1. Elle est arrêtée depuis quelques mois et hier, je l'ai ouverte pour voir et j'ai eu la surprise de voir que tout l'intérieur avait moisi... Le volant, le levier de vitesse, les sièges... bref, une horreur! Le plus touché est le volant. Savez-vous si c'est récupérable? Le volant est tout marron de moisi... :(

 

 

Si rien n'est bouffé un bon nettoyage à l'eau savonneuse, voire légèrement javélisée sur les plastiques mais il faudra ensuite les "nourrir", devrait faire l'affaire dans un premier temps, ensuite aux beaux jours et si tu en à la possibilité tu démontes ta sellerie et éventuellement la moquette et tu passes le tout au nettoyeur HP (tu sera surpris de voir le jus de crasse qui s'écoule même quand tu penses ton intérieur nicke) et tu laisse sécher à l'air libre au soleil et bien sur graisser les mécanismes des sièges par contre si tes fauteuils sont éléctriques penses à bien protéger moteurs, faisceaux et connectique, pour pas que ça se reproduise (et si tu dois remiser ton auto pour un certain temps dans un lieu humide) un des trucs c'est de t'assurer que les bouches d'aérations sont ouvertes et de laisser les vitres très légèrement entrouvertes de façon à ce qu'il y ait un minimum de ventilation ça permet d'évacuer la condensation et pour être vraiment sur tu peut aussi mettre un deshumidificateur dans l'habitacle mais à ce moment là tu ne laisses pas les aérateurs ouverts. Pour ton volant, s'il est en cuir c'est surement pas dramatique un bon nettoyage à l'eau savonneuse (de marseille le savon pas un truc industriel qui serait trop agressif) et sans réellement mouiller le cuir, en trempant par exemple une brosse douce dans le liquide et en brossant par petites zones qu'il faudra essuyer de suite ensuite (et paradoxalement) la flotte déshydrate le cuir il te faudra donc le nourrir pou pas qu'il ne s'assèche et craque avec une crème nourissante et éventuellement le reteinter derrière, s'il est en espèce de mousse et qu'il est craquelé tu peut commencer à en chercher un autre par ce que même si tu le nettoies il finira par partir en poussière. Si tu n'a pas la possibilité de démonter ton interieur tu peut toujours essayer les injecteurs extracteurs pour les moquettes, ça marche moins bien que le karcher mais c'est aussi moins contraignant mais il faut quand même laisser sécher en veillant à ce qu'il fasse chaud et que l'auto soit bien ventilée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...