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[espace détente] le bistrot de maquettistes


biker521
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J'ai idée qu'ils ont utilisé tellement de caisses pour la série, que ça me surprendrait pas qu'elle ne soient pas toutes de la même teinte... :p

 

au fait petite question, j'ai l'ancienne carte grise de ma nouvelle titine barrée par l'ancien proprio avec la mention vendu le...

elle est encore entière, le volet du bas n'est pas détaché...

j'ai combien de temps pour la changer sans que la marée-chaussée ne risque de me les casser, j'ai entendu des version à 1 mois, d'autres à 6 mois selon que le volet soit détaché ou pas, j'avoue être un peu paumé... :??:

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1 mois, c'est pour circuler avec le volet détaché lorsque tu envoies ta CG pour qu'elle soit à ton nom

 

2 mois pour refaire la CG

 

tu peux voir aussi sur le site de la prèf, un truc qui doit finir par .gouv.fr

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Ah cool, je pourrais m'occuper de ça au retour de vacances... :p

 

Bah justement, j'y avais fait un saut sur le site, mais aucune mention du volet détachable, comme d'hab avec les trucs gouvernementaux, rien n'est parfaitement clair...

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en fait, tu as 2 choses a faire attention toxi :

 

-tu as 1 mois pour refaire ta nouvelle carte grise a compter de la date du certificat de cession.les amendes et autres infractions te sont redevables egalement a partir de cette date.

- la partie détachable de la carte grise te permet uniquement de rouler avec "l'ancienne" carte grise en attendant la nouvelle, et pour maximum 1 mois.

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Ah merde, du coup, va falloir soit que je raque un prestataire soit que je fasse un procuration à mon pauvre daron qui va se faire chier à faire les démarches... bah oui, j'peux pas poser de demi CP à l'infini non plus...

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Salut Tous :hello:

 

je suis un ptit nouveau sur le forum, en tous les cas sur la section des kits plastiques :D

Je me rééquipe petit à petit (après avoir commis quelques crimes adolescent) et là après avoir craqué notamment pour la cabine de peinture qu'avait reçu Bertrand47 il y a pas longtemps, j'ai craqué pour quelques kits :crazy: :crazy: (je ferai des photos pour le topic des dernières acquisitions ;) )

 

Parmi ceux là, il y a les 2 Porsche 934 RSR de chez Tam : la Jägermeister et la Vaillant :love: :love: :love: :love:

 

J'ai pas fait de photos et je suis pas prêt d'ouvrir les wip pour celles là, mais je me demandais si ce que j'ai vu sur les carros était normal. Je m'explique : sur les toits des 2, il y a une marque, comme une rayure quand on regarde de loin, mais quand on s'approche, on dirait plus un "pli" et en plus, vers l'extérieur :heink: Comme si la carro avait été plié par en dessous... Est ce que ceux qui ont ces modèles ont eu ce "souci" et si oui, comment avez vous fait pour que cela disparaisse ???? Il semble même que sur la Vaillant, le pli se prolonge sur la partie arrière :non:

 

Merci de vos lumières si vous avez rencontré ce problème :jap:

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Invité §min070rU

Moi, je partirais plutôt sur des "flammés" dans l'injection du plastique.

Plus visible sur les métallisées en général.

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Je me doutais que sans photos....

J'essaie de faire ça ce soir pour que vous vous rendiez mieux compte ;)

Mais je ne crois vraiment pas que ce soit des lignes de moulage, enfin, on verra mieux ce soir :D

Merci pour la réactivité en tous cas ;)

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Invité §ber106ek

J'ai idée qu'ils ont utilisé tellement de caisses pour la série, que ça me surprendrait pas qu'elle ne soient pas toutes de la même teinte... :p

 

au fait petite question, j'ai l'ancienne carte grise de ma nouvelle titine barrée par l'ancien proprio avec la mention vendu le...

elle est encore entière, le volet du bas n'est pas détaché...

j'ai combien de temps pour la changer sans que la marée-chaussée ne risque de me les casser, j'ai entendu des version à 1 mois, d'autres à 6 mois selon que le volet soit détaché ou pas, j'avoue être un peu paumé... :??:

 

tu as pensé a jeter un coup d oeil au train ar de ta saxo avant de l acheter , comme je te l avait conseillé ?

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Re tout le monde, alors, j'ai essayé de prendre en photo ce que je vous disais, pas simple de le faire apparaître clairement... Faut aussi que je me fasse une cabine photo :q

 

Alors sur la Vailant :

 

P7281893.jpg

Sur celle là on dirait presque une arête de toit, sauf que j'ai pas connaissance de cet effet de style sur la vraie :nanana:

Une autre pour illustrer la continuité :

 

P7281894.jpg

Et enfin, sur la Jäger, où on peut voir que si c'est une arête, elle est pas vraiment bien placée :deuxsanssix: :deuxsanssix:

 

P7281895.jpg

Du coup, votre avis sur ces drôles de "lignes" ou "plis" ??? Moi, je sèche :bah:

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merci beaucoup pour vos avis :jap:

 

en effet, comme je le disais, c'est pas une ligne de moulage (je sais encore à quoi ça ressemble :q ). Là, il n'y a pas de surépaisseur, on dirait vraiment que la carro a été pliée...

 

En tous les cas, encore merci, quand je les attaquerai, je passerai un coup d'apprêt après avoir dégommé les lignes de moulage et on verra ce que ça donne :D

 

Bon, je vais faire mon inventaire de peintures, et voir ce qu'il me manque (oh ben mince, encore des achats à faire :lol: :lol: )

 

A+

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tu as pensé a jeter un coup d oeil au train ar de ta saxo avant de l acheter , comme je te l avait conseillé ?

:ange: :ange: :ange:

J'ai surtout vérifié le moteur et la coque, le moteur est en parfaite santé et la coque plutôt saine, le train, j'me fait pas trop trop d'illusion, en général, on lui prête une "santé" de 150.000km, titine en est à 180.000...

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si tu connais un garagiste (voire même un mécano moto ... :siffle: ), et qu'il a un pont à colonne, tu peux lui demander :oui:

 

il faut remplacer préventivement les roulements à aiguilles dans le tube, sinon, quand ça se met à couiner, faut tout remplacer et ça coûte très cher ... (1200 € sur la 306 ... :o )

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Bah justement, en Savoie, je connais des gens qui ont des ponts, je pensais profiter d'y descendre pour un examen plus poussé... ;)

J'ai surtout un voisin prof de mécano qui a du changer 5-6 fois le moulin de son syncro et qui retape un defender pour madame, il saura me faire un bilan complet... ;)

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Invité §min070rU

Moi, je partirais plutôt sur des "flammés" dans l'injection du plastique.

Plus visible sur les métallisées en général.

 

 

C'est bien ce que je disais depuis le début!

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Invité §min070rU

:ange: :ange: :ange:

J'ai surtout vérifié le moteur et la coque, le moteur est en parfaite santé et la coque plutôt saine, le train, j'me fait pas trop trop d'illusion, en général, on lui prête une "santé" de 150.000km, titine en est à 180.000...

 

 

J'espère que tu l'a pas payée une blinde, parce que 180000 bornes...

Selon l'année, ça vaut entre 900 et 1500€ grand max!!!

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Invité §ber106ek

 

J'espère que tu l'a pas payée une blinde, parce que 180000 bornes...

Selon l'année, ça vaut entre 900 et 1500€ grand max!!!

 

c est pour cette raison que je parlais du train ar , car si c est pour remettre d office un billet pour le changer ........

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C'est bien ce que je disais depuis le début!

 

 

Je vais peut être passer pour une buse, mais les "flammés" dont tu parles, c'est quand tu as une variation de couleur dans la masse ???

Parce que si c'est le cas, pour moi, ça n'a rien à voir vu que c'est pas dans la teinte, c'est vraiment sur la carro qu'on sent le "pli" :??:

Mais merci de ton avis Chris :jap:

Si certains d'entre vous vont au Model Show d'Avignon en fin d'année (premier we de novembre il me semble), je pense que j'y serai aussi, je prendrais les carros avec moi ;)

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Invité §vin868II

bonjour a tous

 

je voulait pose une question

"avent de faire une bêtise"

 

je fait un montage mais pas une voiture donc j ai déjà vue des hors sujet et je voulait savoir si je pouvait le mettre aussi

 

merci a vous tous

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Salut ici

 

Internet déconne à la maison depuis plusieurs jours et la navigation sur mon téléphone est plutôt ardue donc je ne peux pas passer souvent sur le forum ... Un technicien doit passer samedi, j'espère qu'il pourra résoidre ça rapido ...

 

Rico si tu as vraiment un pli sur le toit de ta carro alors il te faudra le poncer, mais ne t'inquiète pas c'est pas comliqué.

@+

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