Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Des voiturettes au 1/24: Isetta Rovin Mini Comtesse...


Exnerve
 Partager

Messages recommandés

dommage qu'il soit si loin ce musée. j'y serai bien allé...

Merci beaucoup pour les photos de l'Heinkel Kabincruiser.

Dès que j'ai fini avec mes commandes de Vespa je m'y remets. Enfin, si j'ai le temps. d'autant que la maquette est dans une boite qui est dans un carton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami facebook italien qui m'a demandé de lui monter une Vespa 400 Tourisme. c'est à dire la version de base dépouillée de tout élément superfétatoire.

 

De mes lectures des ouvrages de Bellu, j'avais noté que la version Luxe avait en plus un grand compteur et un cendrier. d'où le Luxe !!

d'une autre source que la Tourisme était disponible uniquement en beige.

Et une publicité d'époque montre une belle aquarelle d'une Vespa jaune pastel qui me plaisait bien.

 

Donc, j'ai fait une belle peinture "Vanille", entre le beige et le jaune du dessin.

et après avoir bien travaillé sur la maquette toute la semaine, j'allais conclure le montage aujourd'hui, quand je reçus une notification du spécialiste transalpin

 

Avez-vous pensé à toutes les spécificités de la tourisme ?

le petit compteur?

l'essuie-Glace unique?

la moustache solitaire?

les pare-chocs peints?

 

 

Bien sûr que non que je n'ai pensé à rien de tout ça !!

ou presque.

le petit compteur, il y est:

 

 

002.jpg

 

les essuie-glaces étaient prêts, mais pas encore collés, donc je m'en sors bien, même j'en ai un de trop maintenant. pour un futur montage.

 

Plus problématique, la petite moustache sur la fausse calandre que j'avais pris soin de chromer avant de vernir...

je l'ai rasée!

 

mais il va falloir que je repeigne la zone concernée ( et revernis toubab.gif.ed25cfd50e38c8b6455f57ed3957255e.gif )

 

003.jpg

 

et les pare-chocs bien chromés.

 

 

 

004.jpg

 

Après interrogation du spécialiste français de la Vespa 400, ils étaient peints en gris clair sur cette version de base.

heureusement, j'en ai en stock, je vais pouvoir garder ceux chromés pour le futur...

 

et puis en cherchant d'autres différences, on en a trouvé. forcément

par exemple, le cendrier était un accessoire proposé moyennant supplément, y compris sur la version Luxe.

 

mais surtout, le volant.

J'avais fait le volant avec un beau moyeu qui tient deux comodos.005.jpg

 

Erreur! la Tourisme n'a pas de comodo au volant, les commandes d'essuie-glace et de clignotants sont sur le tableau de bord !! et bien sûr le moyeu doit être allégé de son cache-comodo.

 

Bref, là j'ai un peu de travail à refaire d'autant que je n'ai pas d'autres volants en stock. C'est une pièce délicate à mouler...

 

Je pensais finir aujourd'hui, et finalement je repars pour une semaine de boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Et tu négocies ta 500 contre une Fef jaune???, j'espère. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis pour me changer les idées Vespistes pleines de différences entre les versions, j'ai ressorti l'Autoscooter.

je l'ai scalpé pour y voir plus clair. Et je n'ai presque rien cassé dans l'opération !

 

 

 

 

004.jpg

 

 

et ouvert:

 

 

005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis pour me changer les idées Vespistes pleines de différences entre les versions, j'ai ressorti l'Autoscooter.

je l'ai scalpé pour y voir plus clair. Et je n'ai presque rien cassé dans l'opération !

 

 

 

 

004.jpg

 

 

et ouvert:

 

 

005.jpg

 

 

un vrai sioux :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis pour me changer les idées Vespistes pleines de différences entre les versions, j'ai ressorti l'Autoscooter.

je l'ai scalpé pour y voir plus clair. Et je n'ai presque rien cassé dans l'opération !

 

 

 

 

004.jpg

 

 

et ouvert:

 

 

005.jpg

 

 

 

il a pas l'air frais, ton œuf à la coque ... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci le titbelge. :jap: :jap:

 

voici justement le résultat des derniers travaux.

 

Une Vespa d'après 1959 avec vitres coulissantes pare-chocs plus enveloppants ( mais sans butoirs réservés à l'export) et clignotants sur les ailes avant.

 

 

002.jpg

 

 

003.jpg

Notez l'éclaireur de plaque arrière qui n'était pas sur la version américaine blanche.

 

 

001.jpg

 

 

et puis à l'intérieur aussi la Vespa a évolué entre 57 et 59. il y a maintenant des vraies garnitures de portières avec vide-poches et la sellerie est dorénavant bicolore.

 

 

004.jpg

 

par contre pas sûr que la capote noire soit d'origine. Ni le rétro extérieur. mais la voiture restaurée est dans cette configuration aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Perso, je n'oserais jamais poster une photo de mon laqueus poilu ... bizzik.gif.210300009c4643d9b2ccfe3d9b4b21ca.gifbizzik.gif.210300009c4643d9b2ccfe3d9b4b21ca.gifbizzik.gif.210300009c4643d9b2ccfe3d9b4b21ca.gif

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la découpe de l'autoscooter.

La plante c'est un laqueus commun?

laqueus Dumickeyus. Ou dans sa désignation vernaculaire "Dragonne de l'appareil photo qui traine toujours où il ne faut pas"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et celle là tu ne nous l'a jamais montrée :spamafote: :spamafote: :spamafote:

 

big-6806867718.jpg

 

ha elle est trop grande pour toi :lol: :lol: :lol:

.

Zündapp Janus 750. pourquoi pas un jour faire cette auto sans queue ni tête. Ou plutôt avec deux têtes, d'où le nom de Janus qui était un dieu romain à deux visages opposés.

 

la difficulté d'un scratch serait de faire bien symétrique l'avant et l'arrière. et surtout la peinture bicolore ne permet aucune erreur de masquage parce qu'il n'y a pas de baguette chromée pour séparer les deux couleurs:

 

http://bestcars.uol.com.br/bc/wp-content/uploads/2016/01/Zundapp-Janus-Foto-RM-Auctions-02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la difficulté d'un scratch serait de faire bien symétrique l'avant et l'arrière. et surtout la peinture bicolore ne permet aucune erreur de masquage parce qu'il n'y a pas de baguette chromée pour séparer les deux couleurs:

 

 

Je ne vois pas exactement où est la délimitation des 2 couleurs, mais ne peut-on imaginer de peindre sans baguette et ensuite de masquer la limite en rajoutant une baguette blanche ?

 

De toutes façons avec 2 couleurs très peu tranchées, comme ici, les défauts de limite se voient beaucoup moins qu'avec 2 couleurs très tranchées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est chouette on dirait 2 isetta collées ensemble :o

Ach Ja! Deutsche Technologie. :D

c'est vrai que les allemands furent spécialistes de la porte frontale. et dorsale ici.

 

Je ne vois pas exactement où est la délimitation des 2 couleurs, mais ne peut-on imaginer de peindre sans baguette et ensuite de masquer la limite en rajoutant une baguette blanche ?

 

De toutes façons avec 2 couleurs très peu tranchées, comme ici, les défauts de limite se voient beaucoup moins qu'avec 2 couleurs très tranchées.

sauf que la baguette est en fait un embouti, et ce serait pire de coller ensuite une pièce sur la peinture. Et puis ça ne résout pas le problème au niveau des passages de roues.

 

 

un autre schéma de couleur plus contrasté

http://www.carbuzz.com/resizeimg/imageshandler.ashx?w=640&h=480&url=http://db.carbuzz.com/images2/240000/6000/200/246215.jpg

 

 

mais je préfère ces couleurs plus dans le goût allemand de l'époque:

http://www.carbuzz.com/resizeimg/imageshandler.ashx?w=640&h=480&url=http://db.carbuzz.com/images2/240000/6000/200/246210.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour conclure les montages de Vespa. Voici les versions Tourisme 1957 terminées ( ou presque)

 

versions d'entrée de gamme avec pare-chocs sans butoirs et peints en gris clair, une seule moustache de calandre, un essuie-glace et autant de pare-soleil ( sauf évidemment dans la voiture cible qui en a deux!) et un volant sans comodo. donc les commandes sont sur le tableau de bord à côté du petit compteur.

 

 

001.jpg

 

 

 

002.jpg

 

 

 

003.jpg

 

et bien sûr, j'avais posé la capote fermée sur une tige patafixée pour peindre, et malgré l'épaisseur de carte plastique entre la patafix et le scotch qui imite le tissu, j'ai une belle auréole. A repeindre donc, avant le collage définitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et celle là tu ne nous l'a jamais montrée :spamafote: :spamafote: :spamafote:

 

big-6806867718.jpg

 

ha elle est trop grande pour toi :lol: :lol: :lol:

.

 

 

 

chuis pas sûr de vouloir son jtroudballe, même la version 750 ... :cyp:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme quoi, il faut se méfier, une capote c'est pas toujours imperméable :o

 

 

 

après enquête sur divers adhésifs, je crois bien que ce sont les solvants de l'adhésif qui migrent dans le plastique et se mélangent avec ceux de la peinture, d'où cette tâche qui apparaît au séchage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que la baguette est en fait un embouti, et ce serait pire de coller ensuite une pièce sur la peinture. Et puis ça ne résout pas le problème au niveau des passages de roues.

En effet, mais ce serait un beau défi à relever ... alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien sûr, j'avais posé la capote fermée sur une tige patafixée pour peindre, et malgré l'épaisseur de carte plastique entre la patafix et le scotch qui imite le tissu, j'ai une belle auréole. A repeindre donc, avant le collage définitif.

 

Bravo pour cette étude exhaustive de toutes les versions de la Vespa 400 ... :)

 

Concernant l'auréole sur la capote, ce n'est peut-être pas si mal que ça ...

 

Ca pourrait même faire assez réaliste ...

 

On dirait que la toile se serait détendue avec les années et que l'eau de pluie stagnant dans la cuvette ainsi formée aurait fini par faire cette auréole ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...