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Maquettes ou Kits à monter

Des voiturettes au 1/24: Isetta Rovin Mini Comtesse...


Exnerve
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J'utilise de la résine Polyurethane pour mes moulages, achetée ici :

http://www.micro-modele.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=7383&category_id=624&option=com_virtuemart&Itemid=9&lang=fr

 

sur ce site ils ont aussi une référence de résine à prise lente, mais elle est plus cassante une fois durcie, et pour les petites pièces fragiles ca n'est pas l'idéal.

 

Mario: je ne mets pas ma résine dans la boite à salade, parce que c'est trop long à pomper et le vide est relatif, le résultat serait une résine durcie mais pleine de toutes petites bulles.

Je n'ai pas les moyens d'acheter une vraie machine à faire le vide comme chez Renaissance et c'est bien dommage.

Sinon, je sais que les fabricants américains Modelhaus et Promolite font l'inverse pour débuller la résine, ils mettent les moules (avec la résine fraiche dedans) dans une vieille cocotte minute et ils envoient de l'air comprimé; et les tirages sont nickels !!!

 

 

 

Je retourne à mes roues, et je vous montre ca dès que j'aurai avancé un peu.

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Je n'avais vu que le titre de ce topic jusqu'à présent, grave erreur! Je vois que tu fait des moules et j'ai une question à ce sujet. Je ne vois pas par ou tu coule ta résine dans le moule, tu la coule bien une fois que les deux parties du moule sont en place?

 

Sinon, j'ai pensé à toi hier en allant à Retromobile, il y avait d'exposé une Mini Comtesse

 

 

MiniComtese-1.jpg

MiniComtese-2.jpg

MiniComtese-3.jpg

MiniComtese-4.jpg

 

Fallait pas avoir peur du ridicule pour se balader la dedans à l'époque, aujourd'hui c'est sympa, c'est décalé ;)

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la seule vue qui manquait ;););););););)

mais il y avait d'autres mais il faut que je redimensionne mais photos

 

pour les moulages un point important rarement explicité " l'étanchéité "

contrairement à ce que l'on imagine pour des produits pâteux ils passent par la moindre fissure

que ce soit pour la résine silicone ou polyuréthane tout doit être totalement étanche sous peine de voir les résines s'échapper et se répandre

si vous avez un atelier ce n'est pas trop grave ,si vous êtes dans la cuisine ou le séjour aie aie aie ange.gif.0e4fb426b78991d06df562e5b74c0a7e.gifange.gif.0e4fb426b78991d06df562e5b74c0a7e.gifange.gif.0e4fb426b78991d06df562e5b74c0a7e.gifange.gif.0e4fb426b78991d06df562e5b74c0a7e.gifange.gif.0e4fb426b78991d06df562e5b74c0a7e.gifange.gif.0e4fb426b78991d06df562e5b74c0a7e.gifange.gif.0e4fb426b78991d06df562e5b74c0a7e.gif

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et tu crois que ce genre d'article serais utile ?

 

http://www.jeulin.fr/fr/a-a102 [...] metre.html

 

Si j'ai tout bien compris: c'est le même principe que ma boite à salade, il faut pomper à la main, ce qui prend trop de temps, la résine durcit avant que le vide (relatif) soit fait et les bulles n'ont pas le temps de s'évacuer!! en plus il parait que la pompe est fragile... . Et puis la forme de la cloche ne permet pas d'y mettre des grands moules...

 

En tout cas, elle est moitié moins chère que sur le Train magique...

 

Urraco28: Merci pour les photos de la Mini comtesse, J'espère que tu as bien noté le système d'ouverture de la porte côté conducteur (comment ca le volant est au milieu ??) à la facon Lamborghini!! :D:D

les premières versions n'avaient d'ailleurs que cette porte, et la marque en a ajouté une de l'autre côté après qu'une conductrice accidentée soit restée coincée dans le fossé, porte bloquée par le talus !!(c'est peut être une légende, mais je trouve l'histoire sympa...)

tu auras aussi noté les roulettes de part et d'autre de la roue avant pour éviter que la voiture ne chavire dans les virages. Il parait que quand la roulette touche le sol, c'est déjà trop tard...

 

Plus sérieusement, pour la coulée de la résine, j'en mets dans la moitié creuse du moule, j'essaie de chasser un maximum de bulles coincées avec un cure dents, puis je referme avec l'autre moitié du moule, et l'excédent de résine s'échappe par où il peut. Normalement, il faut prévoir au moment de la conception du moule, des cheminées d'évacuation, mais c'est compliqué et le résultat n'en est que rarement meilleur.

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Là où ça aurait pu être marrant, c'est s'ils avaient greffé le 1600 de l'A110 dedans... :D

 

 

Pas besoin d'un gros moteur pour avoir des sensations fortes !! c'était un moteur de R4 et déjà ca accélerait fort:

 

alpineurbaine 001.jpg

les photos proviennent du mag Mille Miles Alpine magazine n°87 du mois de Novembre 2011 .

 

Ne comptez pas sur moi pour en faire une maquette, je préfère la Quasar Unipower!!! cette Alpine n'en est qu'un plagiat (et donc moins réussi. à mon avis !!)

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Ah bah là , ca se complique, l'ancètre du vélo électrique, je ne sais pas ce que c'est, l'autre est plus connue:

 

vois ici:

 

http://microcarmuseum.com/tour/la-voiture.html

 

Eh oui on en revient toujours à la collection Bruce Weiner, je vais sur ce site très régulièrement, comme certains vont sur des sites pour adultes. Chacun s'excite comme il peut !!!!!

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Ouverture des portes façon Lamborghini???? Non, c'est façon Mercedes (la 300sl)

 

Merci pour l'info sur la coulée. Normalement, tu devrait avoir un point de coulage et des cheminées pour la sortie. Pour le temps de durcissement, si tu mets un peu moins de catalyseur, cela devrait ralentir un peu la prise. Et sinon, pour les bulles, un pot vibrant pourrait être pas mal.

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Ouverture des portes façon Lamborghini???? Non, c'est façon Mercedes (la 300sl)

 

Merci pour l'info sur la coulée. Normalement, tu devrait avoir un point de coulage et des cheminées pour la sortie. Pour le temps de durcissement, si tu mets un peu moins de catalyseur, cela devrait ralentir un peu la prise. Et sinon, pour les bulles, un pot vibrant pourrait être pas mal.

 

 

 

Lamborghini, Mercedes, Mini Comtesse, tout ca c'est du pareil au même, c'est de la voiture GT grand Luxe .... :D:D

Une cheminée d'entrée et sorties d'échappements, c'est parfait pour couler du métal fondu mais pour la résine je ne pense pas que ce soit plus mieux que sans cheminée parce qu'elle est assez visqueuse et donc il restera des bulles.

Moins de catalyseur , bof: c'est pas comme le silicone . Pour la résine, il faut mélanger les 2 composants à parts égales. Et le tirage a tendance à être molasson si les proportions ne sont pas trop bien respectées.

Par contre, un agitateur pourrait m'aider, mais je ne sais pas comment faire !! j'appelle à l'aide.

 

Mail0183: des beaux HS, tu peux en faire d'autres...

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Quelques avancées sur la Peel:

les phares et le klaxon (?) en rod plastique tourné. Le gros phare vient d'une Mini Tamiya.

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Puis quelques avancées sous la Peel:

les triangles de suspension, la transmission et le pot d'échappement:

011.jpg

010.jpg

 

Il faut que j'usine les roues avant de poursuivre, mais je ne vais pas sortir le tour ce matin, les voisins pourraient se plaindre du bruit. On verra demain.

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c'est amusant nous réalisons des éléments similaires pour les voitures que nous montons

des pneus , des suspensions , des tirants des jantes

mais je suis moins doué pour les coques , bien qu'ayant respecté les proportions ma résine poly n'a pas voulu durcir

mais je soupçonne la température d'avoir joué contre moi ange.gif.253a5b51a81ea29ce1fa15ad1cc0def3.gifange.gif.253a5b51a81ea29ce1fa15ad1cc0def3.gifange.gif.253a5b51a81ea29ce1fa15ad1cc0def3.gifange.gif.253a5b51a81ea29ce1fa15ad1cc0def3.gifange.gif.253a5b51a81ea29ce1fa15ad1cc0def3.gifange.gif.253a5b51a81ea29ce1fa15ad1cc0def3.gifange.gif.253a5b51a81ea29ce1fa15ad1cc0def3.gif

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Je suis ce montage en silence mais avec les yeux grands ouverts...!!

Je ne crois pas me frotter à ce genre de technique un jour bcp trop compliqué pour moi mais j'admire l'originalité du sujet et les moyens utilisés...! Bcp d'ingéniosité et d'astuces ...!! Chapeau Exnerve très très beau travail....!!! antoine01570.gif.cf9cd07f36f91c2617552952c6cdf2cd.gifantoine01570.gif.cf9cd07f36f91c2617552952c6cdf2cd.gif

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Tien, a propos des roulettes ... C'est vrai que ça doit pencher sévère quand ça touche !! :p

 

 

MERCI le vil coyote j'avais pas pensé hier à regarder le dessous de la voiture et donc pas vu les roulette de cadis!!!

En tout cas l'intérieur est spartial!!!

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Bonjour.

Quelques avancées sous la Peel:

les suspensions avant. A l'arrière, je ne sais pas où la mettre !!!!

et la direction.

Reste à faire tenir tout ensemble avec les roues, et je n'ai pas encore trouvé la solution.

 

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003.jpg

 

Et j'ai refait un jeu de roues un poil plus petites:

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avec les ecrous:

005.jpg

Encore deux roues à "écrouer"

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Bonjour tout le monde !

d'abord un petit point sur les différents chantiers en cours:

001.jpg

Peel P50, Mazda R360, Weinsberg, Fiat 500, et 2 Messerschmitt.

Il va falloir que j'en finisse au moins une, avant d'attaquer la prochaine....

 

Les avancées sous la Peel:

les pièces de transmission, direction, suspension ont été collées, peintes puis vernies et encore collées à la cyano, pour obtenir quelque chose de solide dans le but d'en faire un moulage:

003.jpg

004.jpg

 

005.jpg

on verra bien si les tiges se laissent mouler ou si c'est trop fragile, elles font 1mm de diamètre!!

 

Le moteur:

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Je n'en ai fait qu'une petite partie, le haut moteur (avec le piston) ne rentre pas, il faudrait creuser le trou dans la résine... bof...

 

en place avec l'échappement:

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et les feux:

les clignotants sont peut être un peu anguleux:

014.jpg

les feux arrières:

découpe à l'emporte pièce:

010.jpg

puis collage montage:

011.jpg

012.jpg

 

reste à arrondir les angles.

Maintenant, il faut que je m'occupe du siège, celui que j'ai fait est beaucoup trop fragile pour être moulé. le volant aussi d'ailleurs, en plus il est cassé !!

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