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Des voiturettes au 1/24: Isetta Rovin Mini Comtesse...


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le bicolorisme ne devait pas être en option à l'époque chez Rovin. bizarre, ce noir de bas de caisse, pour cacher la misère peut être ?

 

c'est dans quel musée? on voit aussi un Messerchmitt KR 200 et une Cadillac 1958 ( Fleetwood?)

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le bicolorisme ne devait pas être en option à l'époque chez Rovin. bizarre, ce noir de bas de caisse, pour cacher la misère peut être ?

 

c'est dans quel musée? on voit aussi un Messerchmitt KR 200 et une Cadillac 1958 ( Fleetwood?)

 

 

je ne sais pas.

 

Trouvé sur ce topic : Topic des anciennes croisées dans les concentrations (photos)

 

topic des anciennes croisées dans les manifestations p 592.

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La Rovin pour Jean-Jacques est prête à avancer. je l'avais peinte en noir mat Renaissance avec un vernis monocomposant Alclad, et au polissage, je n'étais pas du tout satisfait du résultat.

Et dans mon bazar j'ai retrouvé une bombe de noir brillant. perdu pour perdu, je me suis dit tentons l'aventure de peindre par dessus avec une troisième marque. Chauffage de la bombe et séchage de la caisse au dessue du radiateur . Ca pue quand même. Pourtant j'avais peint dans le garage.

le résultat a l'air bien . J'espère qu'il n'y aura pas de réaction dans les jours à venir.

 

 

012.jpg

 

 

016.jpg

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Invité §ced766wy

C'est dingue comme une couleur peut changer une auto. En noir elle fait beaucoup moins jouet, voiture de manège... On dirait plus la même (Je parle de la vraie).

Elle est moins originale mais je l'aime beaucoup comme ca.

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Invité §Dya281xZ

Belle pose de peinture et il est vrai que ça change de la bordeau.

Belle composition ici aussi.

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Voici une belle D4 avec ses finitions plus poussées que la D3 : baguette de tour de bas de caisse inférieur ,bananes aluminium AV et AR,volant de D3 (à moins que le Quillery était une option !!!) ,cinquième baguette de sortie de refroidissement absente à cause de la plaque d'immatriculation au normes actuelles.

Estimée 25.000$ à 35.000 $ en février 2013

 

 

d4 s.jpg

d4 sd.jpg

d4 sa.jpg

d4 sh.jpg

d4 sg.jpg

d4 sc.jpg

d4 sb.jpg

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Voici une belle D4 avec ses finitions plus poussées que la D3 : baguette de tour de bas de caisse inférieur ,bananes aluminium AV et AR,volant de D3 (à moins que le Quillery était une option !!!) ,cinquième baguette de sortie de refroidissement absente à cause de la plaque d'immatriculation au normes actuelles.

Estimée 25.000$ à 35.000 $ en février 2013

 

 

d4 s.jpg

d4 sd.jpg

d4 sa.jpg

d4 sh.jpg

d4 sg.jpg

d4 sc.jpg

d4 sb.jpg

 

 

joli montage vutotal , on croirait presque une vraie :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

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Invité §uni442mm

C'est pas une vraie. Tonton Fmid a trouvé deux pastilles et une ligne de moulage ...

 

:D :D :D

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au lieu de finir la Rovin noire, j'essaie depuis quelques jours de faire une capote fermée...

sculpture de la chose en sintofer

 

001.jpg

 

 

002.jpg

 

ma capote est un peu courte, et elle n'ira pas du tout sur la Rovin noire pour laquelle elle était destinée. Sur la noire, j'ai mis le pare brise un peu plus en avant et un peu moins incliné sans doute, résultat, la capote est franchement trop courte!

 

 

003.jpg

 

et pour un peu plus de réalisme, j'ai ajouté les arceaux et le tour de fenêtre arrière en plastique. j'ai posé la toile en ruban de masquage ( puisque le sparadrap n'a pas plu sur la Delahaye...) et finalement, les arceaux sont trop visibles, alors je remets un peu de mastic:

 

 

008.jpg

 

009.jpg

 

je recollerai une seconde couche de toile par dessus.

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Invité §Dya281xZ

Si tu rajoutes des morceaux...va falloir que Kinder fasse des œufs plus grand...

 

Sympa la voiture fermée.

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pour réaliser la capote, j'aurai commencé par faire la forme, coller les arceaux, mastiquer un peu autour pour "gommer" leur présence puis j'aurai recouvert le tout avec le scotch de masquage, voire du chatterton toilé avec lequel on obtient je pense les meilleurs résultats pour représenter la toile :oui:

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Il doit y avoir un problème avec les proportions de la capote,je vais voir ce que j'ai en photos.

JE dois encore ajouter les petits rabats qui viennent couvrir les fenêtres, mais je pense être juste au niveau des proportions de cette capote. A vue de nez, hein. J'ai utilisé des photos d'une capote de D4 d'origine!

Magnifique réalisation!!!

aah merci!

pour réaliser la capote, j'aurai commencé par faire la forme, coller les arceaux, mastiquer un peu autour pour "gommer" leur présence puis j'aurai recouvert le tout avec le scotch de masquage, voire du chatterton toilé avec lequel on obtient je pense les meilleurs résultats pour représenter la toile :oui:

D'ailleurs c'est ce qui est en train de se passer, parce que poncer le mastic sur la toile, ca fait dégeulasse, du coup, j'ai tout enlevé le scotch et mastiqué les arceaux.

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Invité §Dya281xZ

 

 

D'ailleurs c'est ce qui est en train de se passer, parce que poncer le mastic sur la toile, ca fait dégeulasse, du coup, j'ai tout enlevé le scotch et mastiqué les arceaux.

 

 

Oublie pas de tout manger le chocolat et de fumer les Craven A.... :lol:

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reprenons, voici la base sans capote:

 

 

001.jpg

 

et avec la capote en place:

 

003.jpg

 

elle va à peu près où il faut à l'arrière, non dis Vutotal?

 

et pour celle en cours et à capote repliée, j'avance un peu aussi.

j'ai rajouté des baguettes tout en bas à l'avant et à l'arrière. j'ai du gratté la peinture pour que la colle colle. puis j'ai glué une baguette en demi rond.

 

 

004.jpg

 

 

005.jpg

 

j'ai installé le pédalier et les manettes de transmission:

 

 

008.jpg

et pour le plaisir de boucher les trous j'ai fait un semblant de panier à batterie avec sa batterie. Le tout uniquement avec le souvenir que j'en avais parce que je n'ai pas retrouvé la photo cible...

 

 

006.jpg

 

 

007.jpg

 

Tiens les roues avant sont en place aussi.

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Concernant la capote,la position est très honnête,mais sur ma D3 elle est plus basse,les arceaux étant plus court que sur la D4. (je cherche des noises axelay.gif.dd9aa615a85d47c42b5470d1104ae299.gif ,mais il faudrait que le pare-brise soit un poil plus incliné en arrière)

Je te corrige sur les baguettes,elles sont identiques à celle du haut,les butoirs en alu en prime (tiens sur la photo,il y a également les feux de position de nuit)

 

Puisque que tu es très perfectionniste,je te joints également le bac à batterie de la fameuse "CC" et celle de ma D4,tu as une bonne mémoire,tu es dans le vrai !!! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Sinon j'ai mesuré la hauteur d'arceaux entre la D3 et la D4,il y a 7 cm de plus en hauteur,tous deux sont d'origine.

Il est vrai que capoté dans une D3 on devient plus vite chauve que dans une D4 à moins d'être de petite taille.

 

d4 sd.jpg

 

 

14.jpg

 

 

2243085_11_03122015163521.jpg

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Bon, bah la capote ira sur la prochaine maquette de Rovin que je ferai: la D4!

laquelle aura aussi des baguettes chromées sur les bas de caisses et tout le tour. Donc une double baguette finalement, comme sur la photo de la D4 Bruce Weiner.

 

Sur ma D3 noire, je mets une deuxième baguette seulement à l'avant et à l'arrière, c'était comme çà sur certaines D3 apparemment. et puis c'est ce que veut Jean-Jacques pour qui est cette maquette.

 

ELles sont toutes à toi, une D2 rouge, une D4 bleu ciel et une CC ??

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