Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Mini et dérivées au 1/24


Exnerve

Messages recommandés

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

ATTENTION !!

 

 

GRANDE PREMIERE MONDIALE :

 

un kit made in moi monté par un tiers !!

ou tout au moins, c'est le premier que je vois monté.

 

par un amateur canadien qui a la même en grand:

Notez qu'il a aussi l'excellent goût de posséder une Fiat 500 Jaune :sol: :sol:

 

mini moke.jpg

 

 

mini moke2.jpg

 

je suis drôlement content d'avoir fait un moulage qui a vraiment servi à quelque chose!

 

Au suivant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Belle consécration méritée!!

 

La 500 jaune, c'est celle de sa fille...une jeune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Au fait, y t'a pas demandé de faire un moulage de jantes plus conformes à la sienne???

 

 

 

 

 

 

J'suis déjà loin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Mwé... vu la voiture en arrière plan et la maquette rien ne prouve que ça n’est pas toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pile poil deux ans que j'ai fini mon dernier montage de Mini sur ce topic !!

 

Dans la série, je commence et je ne finis rien, j'ai commencé à m'occuper de la Mini Clubman...

 

J'avais acquis il y a fort longtemps un transkit en résine à adapter sur une maquette Fujimi.

Petit problème, le transkit est assez moyen. J'ai paumé sa calandre. et puis surtout la Mini Fujimi est une version tardive de la deuxième moitié des années 80. La Mini Clubman n'était déjà plus en production...

 

 

le fameux transkit

 

007.jpg

 

et mon début d'interprétation sur base Tamiya:

 

 

008.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un projet lancé sans réfléchir.

j'essaie de trouver les différences entre la Mini MkI Tamiya et la Clubman

 

-Les vitres ne sont plus coulissantes et deviennent descendantes ( à l'avant) donc je dois fabriquer de nouvelles garnitures de portières

 

 

-la sellerie est plus luxueuse sur la Clubman ( à droite)

 

 

011.jpg

 

les cadrans du tableau de bord s'organisent désormais derrière le volant

 

donc j'ai viré le compteur central

il faudra reboucher proprement et refaire un nouveau porte-machin trapezoïdal

 

014.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La découpe de porte est différente si je me souviens bien : le coin à l'avant en bas est à angle droit et non plus arrondi. Comme toutes les Mini dès lors qu'elles ont perdu les grosses charnières extérieures :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Quand on se lance dans une transfo, on est toujours surpris de trouver de nouvelles modifs à faire, qu'on n'avait pas vues au départ … ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La découpe de porte est différente si je me souviens bien : le coin à l'avant en bas est à angle droit et non plus arrondi. Comme toutes les Mini dès lors qu'elles ont perdu les grosses charnières extérieures :D

 

Bien vu. Il faudra que je fasse la modif.

Ou alors, je dis qu'il s'agit d'une Mini Clubman australienne. Dans le livre de Jon Pressnell il y a des photos des Mini du bout du monde, et en Australie les Clubman avaient conservé les portes au coin arrondi et les grosses charnières.

.

Quand on se lance dans une transfo, on est toujours surpris de trouver de nouvelles modifs à faire, qu'on n'avait pas vues au départ … ;)

heureusement que je ne réfléchis pas trop au départ, je ne pourrais rien commencer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre ce sujet, suite à ta dernière mise à jour du mois...

Encore 60 pages de lecture qui m'ont régalé !!!!!

 

Que ce soit tes créations, tes transfo à base de transkit (l'Innocenti par exemple).... :love: :love: :love:

 

 

 

 

J'aime bien ce forum, il y a encore pleins de choses à découvrir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que Yandegio a lu tout le topic (faut être fou !!) je peux en remettre une couche !

 

 

La sculpture de la face avant a bien avancé:

 

 

IMG_4117.jpg

 

la calandre aussi.

 

elle est toute en plastique avec de la carte, du tube pour les tours de phares et du profilé en U pour les bandes horizontales:

 

 

IMG_4116.jpg

 

 

et normalement, la calandre se colle dans le trou de la face:

 

 

IMG_4114.jpg

 

sauf que c'est à peine aligné avec le pli de l'avant du capot... il faudra que je prenne des mesures.

 

Notez aussi un début de pare-choc avant à droite sur la dernière photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pris le temps de m'occuper de la rhinoplastie de la clubman, mais je ne vais pas laisser en l'état... j'ai pas tellement envie d'inscrire Prost sur les vitres arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous vous souvenez de la première séance de photodécoupe ?

 

avec des plaques américaines, des pièces d'Autoscooter Inter ( trop grandes) et des grilles pour Scoiatollo, il y avait aussi des disques étoilés pour jantes de Mini Clubman:

 

010.jpg

 

j'avais d'abord fait un essai de modification d'une jante Tamiya mais ce n'était pas régulier:

 

 

 

 

003 (2).jpg

 

alors j'ai ressorti mes tubes laiton pour en couper des tranches fines:

 

 

002.jpg

 

12mm à l'extérieur, 11mm en sandwich et 10mm au centre pour soutenir ma photodécoupe

j'ai du taper au marteau pour rentrer le plus petit diamètre alors que les deux autres coulissaient parfaitement...

 

là dessus j'ai collé ( je ne sais pas souder) mes trois formes photodécoupées,et j'ai récupéré ma croix en carte plastique

 

 

003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...