Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Modèles AMR et Le Phoenix


amrcollector
 Partager

Messages recommandés

Invité §jag373MT

Bien jolie cette version jaune :love: :love: :love:

 

 

Tu as été plus rapide que moi :lol:

 

 

;)

 

Ooh non, elle était peinte depuis au moins 6 mois ! Mais j'avait pas l'envie de la monter.

J'en ai encore 6 ou 7 de peintes qui sont en attente: une GTO, 2 Porsche 911, une Moby Dick, une Quattro longue, une 320 Gr5 Carling Black Label, une 250 LM et .... des autres ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non, je ne croit pas, mais il aurait pu en faire, il n'a peut être pas été en contact avec des Racers ?

Sinon le Porsche c'est un kits que tu possèdes ?

 

 

.

 

Hé non... :cry:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag373MT

Un kit AMR de bateau n'aurait pas flotté :lol:

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas trés loin, mais rien de concret à montrer en AMR ;) sauf une 375 1954 factory built dont je dois encore faire les photos

 

 

Histoire de parler AMR malgré tout, j'ai quand même rentré au cours des derniers mois les 2 derniers kits que je voulais vraiment

 

- une seconde Ferrari 410s coupé Paul Cavallier pour montage perso, en rouge cette fois ci avec la sellerie blue (comme quand elle était chez Bardinon).

L'autre 410s que je possède avait été montée il y a 5 ans par Pierre Fabregues dans sa config actuelle (beige et sellerie refaite, plaque britanique).

Pour mémoire la vraie est un chassis unique 0594 CM (elle côte quelque chose comme 8 millions de dollars a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif , alors finalement une AMR même spéculée, c'est bon marché...). C'est l'une de mes Ferrari préférée, au point que je cherche la MOG maintenant

 

- la bizarre et trés américaine Ferrari 212 Inter de Juan Peron. J'ai un doute sur le fait que le "caudillon" l'ai possedé dans cette config précise, rien trouvé dans ma doc... je flaire un modèle crée d'après l'actuelle restaurée :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag373MT

Une 320 Gr5 "Carling Black Label" au montage, mais la poses des décals... dessin-auto.gif.0397da138f3e7bca3ad492bd39001192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag373MT

Oui on annonce 37° pour cette semaine, pour un pays du nooord !! :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rohhhhh..... pour une fois qu'il ne pleut pas dans le "plat pays" :lol:

 

C'est vrai que ce sont des températures plus communes du coté d'Avignon ou de la Corse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milles excuses, mes montages sont au point mort par manque de temps et de courage... trop de boulot!! (c'est pas la crise sur le rocher Monégasque) + un petit de 3 ans qui nous fatigue à fond...!! :pt1cable:

J'attends le vitrage de la sperimentale pour enfin essayer de la finir, la MK2 est en stand by, tout comme la restauration de la 512 TR

 

Lors de retromobile, F Suber nous avait présenté une 860 Monza annoncée pour cet été (Minerva43?), quelqu'un a-t-il + d'infos, elle promet!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mémoire la vraie est un chassis unique 0594 CM (elle côte quelque chose comme 8 millions de dollars a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif , alors finalement une AMR même spéculée, c'est bon marché...). C'est l'une de mes Ferrari préférée, au point que je cherche la MOG maintenant

 

 

 

Désolé, je n'ai plus que le proto et deux tableaux de bord... :D

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Etienne, je m'en doutais un peu... :cry:

La MOG est encore plus rare que l'AMR et pour les rares qui sont passés sur un site d'enchères, les prix ont explosés

 

Pour les Minerva....bof

 

Je vais dire ce que je pense, on a beau être fan de wm, j'ai un peu du mal avec les derniers kits "du genre" sortis dont les prix sont trés prohibitifs et à mon sens exagerés car au final on paie surtout la "sous traitance".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vraie à 8 millions assurement.... ;)

 

La MOG montée j'en sais rien, peut être une centaine d'euros.

J'évoquais plutôt les kits il me semble avoir vu env 100-120 ce qui est cher

 

Le kit AMR = entre 120 et 180 environ

Monté AMR = comme toujours cela dépend de la réputation du monteur

Surement moins que le kit si pas un JPM, Alberca, Suber, Fabregues... (liste non exhaustive, je ne veux pas d'ennuis lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag373MT

Ma BMW Kinley pratiquement finie, avec les décals Kinley créées par Fly242 ! Merci Chris!

Juste les 2 petits stickers de la custode arriére que j'ai foiré au découpages, c'est p'tits c'est machins au 1/43 !!

 

 

 

DSCF0375.jpg

 

Brno 1979

 

 

WM_Brno-1979-06-10-003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag373MT

superbe

 

Pourquoi je ne suis pas surpris que ça soit une beheme jaune de chez Luigi :lol: :lol:

 

 

 

??

 

 

 

alvis.gif.1aee62e7b94eee18ec53975f0c371322.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos amis d'Outre-Quiévrain sont encore plus (non ...beaucoup plus) chauvins que les français :lol:

Quoiqu'il en soit ta beheme est bien jolie mon ami :jap:

 

 

 

 

 

 

Alors après tout, cédons nous aussi à la vague patriotique......... ALLEZ GASQUET !!!! :Dalexoflyon.gif.2ef4519e40eb522fb1657db52f2113fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag373MT

Rentrée du jour, bonjour,

 

Ford GT40 MkII Spyder, Sebring 1966 "Miles-Ruby"

 

 

DSCF0383.jpgDSCF0384.jpg

 

DSCF0387.jpg

 

 

 

 

 

kw-ford.gif.4f774206ab297f9bb2daced053f27f3f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Voici mes derniers achats dans une vente aux enchères.

3 BMW Minichamps

1 Porsche 935 AMR/ BAM

1 Ferrari 250 LM BAM

1 Ferrari 250 GTO AMR Nostalgia

1 Porsche RSR AMR

1 Kit comme neuf Ferrari 365 BB NART AMR

1 Porsche 936 Conti

 

P7110012.jpg

A bientôt et bon WE,

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag373MT

Bonsoir à tous,

 

Voici mes derniers achats dans une vente aux enchères.

3 BMW Minichamps

1 Porsche 935 AMR/ BAM

1 Ferrari 250 LM BAM

1 Ferrari 250 GTO AMR Nostalgia

1 Porsche RSR AMR

1 Kit comme neuf Ferrari 365 BB NART AMR

1 Porsche 936 Conti

 

P7110012.jpg

A bientôt et bon WE,

François

 

 

 

antoine01570.gif.a9c5dd4a85efecd02bbfa027e5dda12b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle sont vraiment bien et fines ses petites roues !!!

 

Petite question, parmi les ref proposées, il y en t-il une qui pourrait être montée sur une Jaguar C Paddock ?

 

Ludo :sol:

 

 

Je vais essayer de faire un point sur les roues à rayon, bien que ça soit difficile, rien que chez Borrani, il y a des milliers de références (parfois faites à la demande des constructeurs), qui diffèrent en taille (diamètre, largeur), en nombre de rayons, en géométrie des rayons et en déport...

 

Tout d'abord les plus communes, sur une Ferrari 250 TDF par exemple :

 

http://ag-spots-2013.o.auroraobjects.eu/2013/04/04/ferrari-250-tour-de-france-c738304042013122515_2.jpg

 

Sur une GTO c'est un peu les mêmes, avec plus de déport (les rayons sont plus "profonds" dans la jante).

 

Les jantes Princess of Tumult, sont destinées à ce type de modèle (Ferrari 500 F2) :

 

L%27evoluzione_dell%27automobile_Ferrari_500_F-2.jpg

 

On voit que les rayons "plantés" à l'extérieur passent devant un épaulement, et du coup, le déport est moindre. Pour connaître le nombre total de rayon sur ce type de jante, on compte le nombre de piquages à l'extérieur, ici 24, et on multiplie par 3, soit des jantes à 72 rayons pour cet exemple. A noter que les rayons piqués à l'extérieur de la jante proviennent en fait de derrière le moyeu (et inversement). Mais ça, je n'ai pas réussit à le faire au 1/43ème (j'ai essayé... sans succès et même si j'y arrivais il me faudrait beaucoup trop longtemps pour les assembler en petite série...)

 

 

 

Dans certains cas, il y a "panachage" des jantes entre l'avant et l'arrière :

 

 

 

Ferrari_500_F2_front-left_Donington_Grand_Prix_Collection.jpg

 

http://photo-voiture.motorlegend.com/hd/ferrari-250-lm-71182.jpg

 

3942298706_b625d2f474_z.jpg?zz=1

 

Ca marche aussi pour d'autres marques...

 

Pour les Jaguar C type, c'est un peu différent. Je ne sais pas qui était le fabriquant (ça ne devait pas être Borrani) mais les rayons sont disposés différemment :

 

http://f.fwallpapers.com/images/jaguar-c-type-1951-53.jpg

 

Les rayons n'ont pas la même organisation, ils sont moins croisés. C'est assez difficile à décrire mais en regardant les photo on doit pouvoir faire la différence...

 

Bref, dans l'idéal il faudrait que je fasse des "voiles de rayon" spécial Jaguar. Dans la pratique je n'en ferrai probablement pas (à moins que je fasse une Jaguar mais ça n'est pas dans mes projets...) car les ventes ne sont pas au rendez-vous... Ceci dit mes jantes doivent quand même être ce qui se fait de moins pire pour une Jaguar C type :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter enfin que certains fabricants "malintentionnés" (j'ai pas trouvé d'autre mot pour l'exemple ci dessous :lol: ), en plus de mettre des jantes de GTO sur des Jaguar C type jugent bon de les chromer sur des versions course :

 

http://mla-s2-p.mlstatic.com/jaguar-c-type-winner-24-hs-lemans-1951-143-top-model-13694-MLA3403775436_112012-F.jpg

 

Voici des exemples de jantes Princess of Tumult peintes :

 

 

b.jpg

 

 

a.jpg

 

Et aussi sur une série presse (même si ça en triple le prix... :jap: ) :

 

 

c.jpg

 

Et non peinte sur une version civile :

 

maserati-default-big.jpg?v=6

(photo jacquespierrelouis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...