jean_paul 23 février 2015 Signaler Partager 23 février 2015 Mis à part un tour et un massicot, j'utilise que des outils standards … limes, foret …etc je suis partisan de la beauté du geste mais j'avoue réfléchir à m'équiper pour faire de la photodécoupe … Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BLU847RH 26 février 2015 Signaler Partager 26 février 2015 Bonjour jean Paul Très jolie travail digne de grand monteur voir même mieux que. J espère voir encore beaucoup création comme ça. Et avez vous enfin réussit a apprendre a vous servir de la machine pour les vitrage que vous aviez reçu a votre école. Guillaume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean_paul 26 février 2015 Signaler Partager 26 février 2015 Bonjour jean Paul Très jolie travail digne de grand monteur voir même mieux que. J espère voir encore beaucoup création comme ça. Et avez vous enfin réussit a apprendre a vous servir de la machine pour les vitrage que vous aviez reçu a votre école. Guillaume Faut que je trouve le rhodoid qui va bien ... sinon la machine marche super bien .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 26 février 2015 Signaler Partager 26 février 2015 Faut que je trouve le rhodoid qui va bien ... sinon la machine marche super bien .... le rhenalon se trouve sans problème au "géant des beaux arts " ;) ;) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Francois B 27 février 2015 Signaler Partager 27 février 2015 J'en ai déjà parlé, mais quand j'étais gamin, dans mon bahut de +/- 1000 élèves dont 200 pensionnaires, il y avait chaque année un petit club de maquettisme et modélisme... C'était dans les années 70 (72-79 très exactement). Donc l'âge d'or de la maquette plastique, et les débuts de la miniature 1/43e artisanale. Le club comprenait environ une dizaine de gamins en début de saison... Si on se base uniquement sur les penscos, cela fait 5%, et sur l'ensemble, 1%. En fin, d'année, il n'en restait généralement qu'un seul.... Moi! Et à l'époque, pas de game-boy ou autre truc du genre. Donc, amha, pour les maquettistes, pas de changement. Ce qui a changé en effet, c'est que les miniatures artisanales comblaient le vide laissé par les industriels, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. Et gagner sa vie avec peu de clients, ce n'est pas très facile... Et m... ils ont réactivé leurs sa....ies de suggestions de smileys... :q pour ma part je me rapproche(vraiment proche ) du 1/2 siècle et j'ai commencé à 12 ans (1 er achat, 924 carrera GT Tin Wizard , chez Viranet qui avait une boutique rue de Courcelle à Paris) Les mentalités ont changés , c'est tout tout de suite et si possible sans efforts....Mais je suis d'accord il manque "des produits " d'entrée de gamme comme pouvait l’être les kits solido par ex Et pour le marché actuel , c'est simple en France Etienne est un peu le dernier des mohicans ! (JPS , mini racing et jemmpy sont +/- à la retraite , provence ne fait pratiquement plus rien ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Guillaume 28 28 février 2015 Signaler Partager 28 février 2015 Au dernier Rétromobile, le stand d'un restaurateur exposait une Ferrari 250 GT PininFarina qui m'a fait penser à un kit AMR échelle 1, après étape montage à blanc . Ce kit n'était pas à vendre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 28 février 2015 Signaler Partager 28 février 2015 Au dernier Rétromobile, le stand d'un restaurateur exposait une Ferrari 250 GT PininFarina qui m'a fait penser à un kit AMR échelle 1, après étape montage à blanc . http://staticclub.caradisiac.c [...] le-img.jpg Ce kit n'était pas à vendre ... salut Guillaume , si tu te rends à l'expo d'Orléans du 14-15 Mars , nous y serons une dizaine avec des maquettes , mais pas à vendre non plus ;) ;) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rog551 28 février 2015 Signaler Partager 28 février 2015 pour ma part je me rapproche(vraiment proche ) du 1/2 siècle et j'ai commencé à 12 ans (1 er achat, 924 carrera GT Tin Wizard , chez Viranet qui avait une boutique rue de Courcelle à Paris) Les mentalités ont changés , c'est tout tout de suite et si possible sans efforts....Mais je suis d'accord il manque "des produits " d'entrée de gamme comme pouvait l’être les kits solido par ex Et pour le marché actuel , c'est simple en France Etienne est un peu le dernier des mohicans ! (JPS , mini racing et jemmpy sont +/- à la retraite , provence ne fait pratiquement plus rien ...) Il y a pourtant un artisan français qui existe depuis 1998 que tu sembles oublier AXEL'R Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
amrcollector 1 mars 2015 Auteur Signaler Partager 1 mars 2015 Bravo Jean paul, est est superbe!!! Du côté de la spérimentale: Tableau de bord bientôt terminé, les cerclage de compteurs "donnent" bien et rajoute en réalisme. Bizarre qu'ils n'étaient pas fournis dans le kit en photo-découpe. Encore quelques petites modifs du côté de la boite à fusibles, mais rien de méchant. Par contre, tous les boutons sur la console centrale sont reproduits ainsi que l'emplacement de la clef de contact. http://img11.hostingpics.net/pics/953618P1010001.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/214817P1010007.jpg Suite aussi de la MK2 Comme je le disais, gros gros travail de carrosserie, la 1ere couche d'apprêt révèle encore de nombreux défauts. Pas d'urgence, petit à petit tout cela va être corrigé, mastiqué. http://img11.hostingpics.net/pics/449691MK29.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/269514MK210.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/729014MK211.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 2 mars 2015 Signaler Partager 2 mars 2015 paradoxalement bien qu'étant Ferrariste, j'ai un gros faible pour la MKII Encore du travail certes mais elle va être magnifique j'en suis sûr Chaque fois que je vois cette Le Phoenix je pense à l'article paru il y a ....18 ans ? (déja) sur le travail de Jean Paul sur le même kit où fidèle à lui même il avait ouvert les portes et capots . Super taff sur la Sperimentale (même si j'accroche pas sur l'auto) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 2 mars 2015 Signaler Partager 2 mars 2015 Au fait j'ai refait une mise à jour de la liste de kits AMR et "dérivés" à vendre, mp si intéressé par ailleurs je recherche toujours un kit de la 410s berlinetta 0594CM Cavalier (ANDRE MARIE RUF réf 28) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jag373MT 2 mars 2015 Signaler Partager 2 mars 2015 j'ai pris possession du livre d' Antony et Michael, comme la Porsche n°22, il fera date dans le monde de la miniature 1/43 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jag373MT 2 mars 2015 Signaler Partager 2 mars 2015 Bravo Jean paul, est est superbe!!! Du côté de la spérimentale: Tableau de bord bientôt terminé, les cerclage de compteurs "donnent" bien et rajoute en réalisme. Bizarre qu'ils n'étaient pas fournis dans le kit en photo-découpe. Encore quelques petites modifs du côté de la boite à fusibles, mais rien de méchant. Par contre, tous les boutons sur la console centrale sont reproduits ainsi que l'emplacement de la clef de contact. http://img11.hostingpics.net/p [...] 010001.jpg http://img11.hostingpics.net/p [...] 010007.jpg Suite aussi de la MK2 Comme je le disais, gros gros travail de carrosserie, la 1ere couche d'apprêt révèle encore de nombreux défauts. Pas d'urgence, petit à petit tout cela va être corrigé, mastiqué. http://img11.hostingpics.net/pics/449691MK29.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/269514MK210.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/729014MK211.jpg J'attends de voir la transformation de l'intérieure de la Jag ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 2 mars 2015 Signaler Partager 2 mars 2015 j'ai pris possession du livre d' Antony et Michael, comme la Porsche n°22, il fera date dans le monde de la miniature 1/43 ! Ah c'est vrai qu'il est absolument passionnant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
beheme65 2 mars 2015 Signaler Partager 2 mars 2015 Je confirme le livre est absolument passionnant, pour ma part je l'ai lu avec beaucoup de plaisir, de découverte en découverte d'un personnage hors normes! J'en profite pour faire un rappel, l'idée de réunir les collectionneurs d'AMR... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jag373MT 3 mars 2015 Signaler Partager 3 mars 2015 Oui, cela devrait le faire pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 3 mars 2015 Signaler Partager 3 mars 2015 Trés bonne idée Hélas pour moi c'est quasi impossible niveau logistique L 'essentiel de ma collec est dans ma maison de campagne en France alors que je bosse à l'étranger (et encore j'ai quelques pièces ici) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi062VV 3 mars 2015 Signaler Partager 3 mars 2015 Oui, cela devrait le faire pour moi. J'en reviens à ton avatar, je n'aurais jamais reconnu ce bon Leonard ! Je viens de voir qu'il avait fêté ses 80 ans en septembre dernier, comme le temps passe vite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg434Nb 3 mars 2015 Signaler Partager 3 mars 2015 du très beau boulot AMR collector, c'est très soigné comme d'habitude avec toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jag373MT 4 mars 2015 Signaler Partager 4 mars 2015 Trés bonne idée Hélas pour moi c'est quasi impossible niveau logistique L 'essentiel de ma collec est dans ma maison de campagne en France alors que je bosse à l'étranger (et encore j'ai quelques pièces ici) Olivier, j'envisage d'aller à cette rencontre, mais je ne vais quand même pas déplacer toutes mes AMR ! On peut s'arranger pour le voyage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jag373MT 4 mars 2015 Signaler Partager 4 mars 2015 J'en reviens à ton avatar, je n'aurais jamais reconnu ce bon Leonard ! Je viens de voir qu'il avait fêté ses 80 ans en septembre dernier, comme le temps passe vite... J'ai vu un de ces derniers concerts sur une télé belge, et il a sortit un CD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 4 mars 2015 Signaler Partager 4 mars 2015 Olivier, j'envisage d'aller à cette rencontre, mais je ne vais quand même pas déplacer toutes mes AMR ! On peut s'arranger pour le voyage ? Ben je suis pas trés chaud pour ramener certaines des miennes de France dans le Thalys + métro Paris + métro Bruxelles..., trop risqué Mais c'est sympa quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant543GA 4 mars 2015 Signaler Partager 4 mars 2015 MERCI pour les compliments sur le devoir de mémoire. Vraiment. Nous sommes heureux que le résultat vous conviennent. Sincèrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
amrcollector 4 mars 2015 Auteur Signaler Partager 4 mars 2015 Et oui, Antony, on se répète mais cet "ouvrage" est tout simplement superbe, vraiment dans l'esprit de nos "chères" petites autos!! Je n'ai pas encore pris le temps d'aller voir le lien internet avec tout le listing/photos. Pour répondre à vos précédents posts, behème65, si jamais certains amateurs de modèles réduits de collection (pas forcément AMR) se trouvent dans le sud est, un p'tit meeting vers Monaco peut s'organiser dans les mois qui viennent, avec peut être possibilité pour moi de voir cela dans un des salons de l'hôtel. A suivre pour ceux qui seraient intéressés. Concernant la jag, pour Olo et jagerfan, même si les proportions de la maquettes sont un peu fausse, le kit est vraiment beau et il aura sa place au milieu des autres jaguars de chez AMR / Paddock, dans la continuité des "séries" comme les appréciaient André Marie Ruf. Pour l'intérieur, la difficulté sera les packages en bois...J'ai regardé sur le net mais pas vraiment de planche de décalques de bois précieux au 1/43. Du vrai bois très fin, possible à faire, vernir mais j'ai trop peur de son "vieillissement" dans 10-15 ans.... voir + Et oui, mes premiers montages d'AMR datent déjà de + de 20 ans et elles ont pas bougées!! Je pense essayer de reproduire celui-ci en peinture, j'étudie cela en théorie dans mon p'tit cerveau en attendant. Jager, je te souhaite de trouver la 410 S, on en voit de temps en temps sur la bay et renseigne toi aussi avec Modelart111 et Mike de Miniwerks, ils ont pleins de bons contacts. C'est un superbe kit et une superbe auto!! Moi, je suis à la recherche de sa planche de photo-découpes ou au moins 1 des 2 entourages de vitres latérales. petit accident y'a qq mois, j'en ai perdu un.... Et enfin, pour finir, Guillaume, j'adore aussi cette 250 GT, vraiment dans l'esprit AMR "brut", se prendre pour un mini-carrossier a travailler les galbes, préparer la robe à recevoir sa belle peinture. C'est ce qui me plait dans le White Métal et c'est vraiment "le résultat d'une passion" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superbrice 4 mars 2015 Signaler Partager 4 mars 2015 Je ferais plus confiance au "vrai bois" (qui est un matériau très durable surtout si il est verni ou peint) qu'aux décals. Ceci dit pour imiter le bois, ma technique : peinture beige (éventuellement "texturée" en peignant avec un pinceau brosse). Puis "ombrer la surface" avec une peinture plus sombre et bien diluée (noir ou marron). Et enfin peinture translucide marron (ou plus simplement du vernis à bois). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jag373MT 5 mars 2015 Signaler Partager 5 mars 2015 Et oui, Antony, on se répète mais cet "ouvrage" est tout simplement superbe, vraiment dans l'esprit de nos "chères" petites autos!! Je n'ai pas encore pris le temps d'aller voir le lien internet avec tout le listing/photos. Pour répondre à vos précédents posts, behème65, si jamais certains amateurs de modèles réduits de collection (pas forcément AMR) se trouvent dans le sud est, un p'tit meeting vers Monaco peut s'organiser dans les mois qui viennent, avec peut être possibilité pour moi de voir cela dans un des salons de l'hôtel. A suivre pour ceux qui seraient intéressés. Concernant la jag, pour Olo et jagerfan, même si les proportions de la maquettes sont un peu fausse, le kit est vraiment beau et il aura sa place au milieu des autres jaguars de chez AMR / Paddock, dans la continuité des "séries" comme les appréciaient André Marie Ruf. Pour l'intérieur, la difficulté sera les packages en bois...J'ai regardé sur le net mais pas vraiment de planche de décalques de bois précieux au 1/43. Du vrai bois très fin, possible à faire, vernir mais j'ai trop peur de son "vieillissement" dans 10-15 ans.... voir + Et oui, mes premiers montages d'AMR datent déjà de + de 20 ans et elles ont pas bougées!! Je pense essayer de reproduire celui-ci en peinture, j'étudie cela en théorie dans mon p'tit cerveau en attendant. Jager, je te souhaite de trouver la 410 S, on en voit de temps en temps sur la bay et renseigne toi aussi avec Modelart111 et Mike de Miniwerks, ils ont pleins de bons contacts. C'est un superbe kit et une superbe auto!! Moi, je suis à la recherche de sa planche de photo-découpes ou au moins 1 des 2 entourages de vitres latérales. petit accident y'a qq mois, j'en ai perdu un.... Et enfin, pour finir, Guillaume, j'adore aussi cette 250 GT, vraiment dans l'esprit AMR "brut", se prendre pour un mini-carrossier a travailler les galbes, préparer la robe à recevoir sa belle peinture. C'est ce qui me plait dans le White Métal et c'est vraiment "le résultat d'une passion" C'est Olivier qui cherche une 410, quoique elle me plait aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 5 mars 2015 Signaler Partager 5 mars 2015 lalalala.....tu oublies ça tout de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jag373MT 5 mars 2015 Signaler Partager 5 mars 2015 Oublier quoi...... un kit de la 410s berlinetta 0594CM Cavalier (ANDRE MARIE RUF réf 28) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean_paul 5 mars 2015 Signaler Partager 5 mars 2015 Ca continue … c'est le plus long car j'arrive aux détails. http://i38.servimg.com/u/f38/12/70/35/58/p3050010.jpg http://i38.servimg.com/u/f38/12/70/35/58/p3050011.jpg http://i38.servimg.com/u/f38/12/70/35/58/p3050012.jpg http://i38.servimg.com/u/f38/12/70/35/58/p3050013.jpg http://i38.servimg.com/u/f38/12/70/35/58/p3050014.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg434Nb 5 mars 2015 Signaler Partager 5 mars 2015 aïe aïe elle fait mal aux yeux celle-là JP, trop belle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superbrice 5 mars 2015 Signaler Partager 5 mars 2015 aïe aïe elle fait mal aux yeux celle-là JP, trop belle Que c'est beau oui, ça donne envie de jouer avec! Le bougre a même fait des "trous d'allègement" dans les portières! http://stkr.es/p/18sq?f-ed=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
countach53 6 mars 2015 Signaler Partager 6 mars 2015 Superbe. Et tellement réaliste. Une vraie leçon qui donne envie d'essayer d'en faire autant, enfin presque autant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rog551 6 mars 2015 Signaler Partager 6 mars 2015 C'est magnifique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 6 mars 2015 Signaler Partager 6 mars 2015 Là ça ne rigole plus du tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alm93 6 mars 2015 Signaler Partager 6 mars 2015 Ca continue … c'est le plus long car j'arrive aux détails. http://i38.servimg.com/u/f38/1 [...] 050010.jpg http://i38.servimg.com/u/f38/1 [...] 050011.jpg http://i38.servimg.com/u/f38/1 [...] 050012.jpg http://i38.servimg.com/u/f38/1 [...] 050013.jpg http://i38.servimg.com/u/f38/1 [...] 050014.jpg Magnifique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant