Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Modèles AMR et Le Phoenix


amrcollector
 Partager

Messages recommandés

Invité §BLU847RH

Bonjour jean Paul

 

Très jolie travail digne de grand monteur voir même mieux que.

J espère voir encore beaucoup création comme ça.

Et avez vous enfin réussit a apprendre a vous servir de la machine pour les vitrage que vous aviez reçu a votre école.

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jean Paul

 

Très jolie travail digne de grand monteur voir même mieux que.

J espère voir encore beaucoup création comme ça.

Et avez vous enfin réussit a apprendre a vous servir de la machine pour les vitrage que vous aviez reçu a votre école.

Guillaume

 

 

Faut que je trouve le rhodoid qui va bien ... sinon la machine marche super bien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai déjà parlé, mais quand j'étais gamin, dans mon bahut de +/- 1000 élèves dont 200 pensionnaires, il y avait chaque année un petit club de maquettisme et modélisme...

 

C'était dans les années 70 (72-79 très exactement). Donc l'âge d'or de la maquette plastique, et les débuts de la miniature 1/43e artisanale.

 

Le club comprenait environ une dizaine de gamins en début de saison... Si on se base uniquement sur les penscos, cela fait 5%, et sur l'ensemble, 1%.

En fin, d'année, il n'en restait généralement qu'un seul.... Moi!

 

Et à l'époque, pas de game-boy ou autre truc du genre.

 

Donc, amha, pour les maquettistes, pas de changement.

 

Ce qui a changé en effet, c'est que les miniatures artisanales comblaient le vide laissé par les industriels, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.

 

Et gagner sa vie avec peu de clients, ce n'est pas très facile...

 

:cry:

 

Et m... ils ont réactivé leurs sa....ies de suggestions de smileys... :q

 

 

pour ma part je me rapproche(vraiment proche ) du 1/2 siècle et j'ai commencé à 12 ans (1 er achat, 924 carrera GT Tin Wizard , chez Viranet qui avait une boutique rue de Courcelle à Paris)

Les mentalités ont changés , c'est tout tout de suite et si possible sans efforts....Mais je suis d'accord il manque "des produits " d'entrée de gamme comme pouvait l’être les kits solido par ex

Et pour le marché actuel , c'est simple en France Etienne est un peu le dernier des mohicans ! (JPS , mini racing et jemmpy sont +/- à la retraite , provence ne fait pratiquement plus rien ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dernier Rétromobile, le stand d'un restaurateur exposait une Ferrari 250 GT PininFarina qui m'a fait penser à un kit AMR échelle 1, après étape montage à blanc :) .

 

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] le-img.jpg

 

Ce kit n'était pas à vendre ... :p

 

salut Guillaume , si tu te rends à l'expo d'Orléans du 14-15 Mars , nous y serons une dizaine avec des maquettes , mais pas à vendre non plus ;) ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour ma part je me rapproche(vraiment proche ) du 1/2 siècle et j'ai commencé à 12 ans (1 er achat, 924 carrera GT Tin Wizard , chez Viranet qui avait une boutique rue de Courcelle à Paris)

Les mentalités ont changés , c'est tout tout de suite et si possible sans efforts....Mais je suis d'accord il manque "des produits " d'entrée de gamme comme pouvait l’être les kits solido par ex

Et pour le marché actuel , c'est simple en France Etienne est un peu le dernier des mohicans ! (JPS , mini racing et jemmpy sont +/- à la retraite , provence ne fait pratiquement plus rien ...)

Il y a pourtant un artisan français qui existe depuis 1998 que tu sembles oublier :ange:

 

 

AXEL'R

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Jean paul, est est superbe!!!

 

Du côté de la spérimentale:

 

Tableau de bord bientôt terminé, les cerclage de compteurs "donnent" bien et rajoute en réalisme. Bizarre qu'ils n'étaient pas fournis dans le kit en photo-découpe.

Encore quelques petites modifs du côté de la boite à fusibles, mais rien de méchant.

Par contre, tous les boutons sur la console centrale sont reproduits ainsi que l'emplacement de la clef de contact.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/953618P1010001.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/214817P1010007.jpg

 

Suite aussi de la MK2

Comme je le disais, gros gros travail de carrosserie, la 1ere couche d'apprêt révèle encore de nombreux défauts. Pas d'urgence, petit à petit tout cela va être corrigé, mastiqué.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/449691MK29.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/269514MK210.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/729014MK211.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

paradoxalement bien qu'étant Ferrariste, j'ai un gros faible pour la MKII :love:

Encore du travail certes mais elle va être magnifique j'en suis sûr

 

Chaque fois que je vois cette Le Phoenix je pense à l'article paru il y a ....18 ans ? (déja) sur le travail de Jean Paul sur le même kit où fidèle à lui même il avait ouvert les portes et capots :D .

 

Super taff sur la Sperimentale :jap: (même si j'accroche pas sur l'auto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait j'ai refait une mise à jour de la liste de kits AMR et "dérivés" à vendre, mp si intéressé :jap:

 

par ailleurs je recherche toujours un kit de la 410s berlinetta 0594CM Cavalier (ANDRE MARIE RUF réf 28)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag373MT

j'ai pris possession du livre d' Antony et Michael, comme la Porsche

n°22, il fera date dans le monde de la miniature 1/43 !

 

1396756632_lapatatechaude.gif.e0e892129477f0099f14f13a3b119a9f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag373MT

Bravo Jean paul, est est superbe!!!

 

Du côté de la spérimentale:

 

Tableau de bord bientôt terminé, les cerclage de compteurs "donnent" bien et rajoute en réalisme. Bizarre qu'ils n'étaient pas fournis dans le kit en photo-découpe.

Encore quelques petites modifs du côté de la boite à fusibles, mais rien de méchant.

Par contre, tous les boutons sur la console centrale sont reproduits ainsi que l'emplacement de la clef de contact.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 010001.jpg

http://img11.hostingpics.net/p [...] 010007.jpg

 

Suite aussi de la MK2

Comme je le disais, gros gros travail de carrosserie, la 1ere couche d'apprêt révèle encore de nombreux défauts. Pas d'urgence, petit à petit tout cela va être corrigé, mastiqué.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/449691MK29.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/269514MK210.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/729014MK211.jpg

 

 

J'attends de voir la transformation de l'intérieure de la Jag !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris possession du livre d' Antony et Michael, comme la Porsche

n°22, il fera date dans le monde de la miniature 1/43 !

 

1396756632_lapatatechaude.gif.e0e892129477f0099f14f13a3b119a9f.gif

 

Ah c'est vrai qu'il est absolument passionnant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le livre est absolument passionnant, pour ma part je l'ai lu avec beaucoup de plaisir, de découverte en découverte d'un personnage hors normes!

 

J'en profite pour faire un rappel, l'idée de réunir les collectionneurs d'AMR... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag373MT

Oui, cela devrait le faire pour moi.

 

moivr.gif.0b1bffacb4e0aa42ffc207d4fe77fad9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bonne idée

 

Hélas pour moi c'est quasi impossible niveau logistique :pfff:

L 'essentiel de ma collec est dans ma maison de campagne en France alors que je bosse à l'étranger (et encore j'ai quelques pièces ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Oui, cela devrait le faire pour moi.

 

moivr.gif.0b1bffacb4e0aa42ffc207d4fe77fad9.gif

 

 

J'en reviens à ton avatar, je n'aurais jamais reconnu ce bon Leonard ! ;) Je viens de voir qu'il avait fêté ses 80 ans en septembre dernier, comme le temps passe vite... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg434Nb

du très beau boulot AMR collector, c'est très soigné comme d'habitude avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag373MT

Trés bonne idée

 

Hélas pour moi c'est quasi impossible niveau logistique :pfff:

L 'essentiel de ma collec est dans ma maison de campagne en France alors que je bosse à l'étranger (et encore j'ai quelques pièces ici)

 

Olivier, j'envisage d'aller à cette rencontre, mais je ne vais quand même pas déplacer toutes mes AMR !

On peut s'arranger pour le voyage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag373MT

 

J'en reviens à ton avatar, je n'aurais jamais reconnu ce bon Leonard ! ;) Je viens de voir qu'il avait fêté ses 80 ans en septembre dernier, comme le temps passe vite... :pfff:

 

J'ai vu un de ces derniers concerts sur une télé belge, et il a sortit un CD. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier, j'envisage d'aller à cette rencontre, mais je ne vais quand même pas déplacer toutes mes AMR !

On peut s'arranger pour le voyage ?

 

Ben je suis pas trés chaud pour ramener certaines des miennes de France dans le Thalys + métro Paris + métro Bruxelles..., trop risqué

Mais c'est sympa quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant543GA

MERCI pour les compliments sur le devoir de mémoire.

Vraiment.

Nous sommes heureux que le résultat vous conviennent.

Sincèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, Antony, on se répète mais cet "ouvrage" est tout simplement superbe, vraiment dans l'esprit de nos "chères" petites autos!! Je n'ai pas encore pris le temps d'aller voir le lien internet avec tout le listing/photos.

 

Pour répondre à vos précédents posts, behème65, si jamais certains amateurs de modèles réduits de collection (pas forcément AMR) se trouvent dans le sud est, un p'tit meeting vers Monaco peut s'organiser dans les mois qui viennent, avec peut être possibilité pour moi de voir cela dans un des salons de l'hôtel. A suivre pour ceux qui seraient intéressés.

 

Concernant la jag, pour Olo et jagerfan, même si les proportions de la maquettes sont un peu fausse, le kit est vraiment beau et il aura sa place au milieu des autres jaguars de chez AMR / Paddock, dans la continuité des "séries" comme les appréciaient André Marie Ruf.

Pour l'intérieur, la difficulté sera les packages en bois...J'ai regardé sur le net mais pas vraiment de planche de décalques de bois précieux au 1/43. Du vrai bois très fin, possible à faire, vernir mais j'ai trop peur de son "vieillissement" dans 10-15 ans.... voir + Et oui, mes premiers montages d'AMR datent déjà de + de 20 ans et elles ont pas bougées!!

Je pense essayer de reproduire celui-ci en peinture, j'étudie cela en théorie dans mon p'tit cerveau en attendant. :pt1cable:

 

Jager, je te souhaite de trouver la 410 S, on en voit de temps en temps sur la bay et renseigne toi aussi avec Modelart111 et Mike de Miniwerks, ils ont pleins de bons contacts. C'est un superbe kit et une superbe auto!!

 

Moi, je suis à la recherche de sa planche de photo-découpes ou au moins 1 des 2 entourages de vitres latérales. petit accident y'a qq mois, j'en ai perdu un....

 

Et enfin, pour finir, Guillaume, j'adore aussi cette 250 GT, vraiment dans l'esprit AMR "brut", se prendre pour un mini-carrossier a travailler les galbes, préparer la robe à recevoir sa belle peinture. C'est ce qui me plait dans le White Métal et c'est vraiment "le résultat d'une passion" :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais plus confiance au "vrai bois" (qui est un matériau très durable surtout si il est verni ou peint) qu'aux décals.

 

Ceci dit pour imiter le bois, ma technique : peinture beige (éventuellement "texturée" en peignant avec un pinceau brosse). Puis "ombrer la surface" avec une peinture plus sombre et bien diluée (noir ou marron). Et enfin peinture translucide marron (ou plus simplement du vernis à bois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag373MT

Et oui, Antony, on se répète mais cet "ouvrage" est tout simplement superbe, vraiment dans l'esprit de nos "chères" petites autos!! Je n'ai pas encore pris le temps d'aller voir le lien internet avec tout le listing/photos.

 

Pour répondre à vos précédents posts, behème65, si jamais certains amateurs de modèles réduits de collection (pas forcément AMR) se trouvent dans le sud est, un p'tit meeting vers Monaco peut s'organiser dans les mois qui viennent, avec peut être possibilité pour moi de voir cela dans un des salons de l'hôtel. A suivre pour ceux qui seraient intéressés.

 

Concernant la jag, pour Olo et jagerfan, même si les proportions de la maquettes sont un peu fausse, le kit est vraiment beau et il aura sa place au milieu des autres jaguars de chez AMR / Paddock, dans la continuité des "séries" comme les appréciaient André Marie Ruf.

Pour l'intérieur, la difficulté sera les packages en bois...J'ai regardé sur le net mais pas vraiment de planche de décalques de bois précieux au 1/43. Du vrai bois très fin, possible à faire, vernir mais j'ai trop peur de son "vieillissement" dans 10-15 ans.... voir + Et oui, mes premiers montages d'AMR datent déjà de + de 20 ans et elles ont pas bougées!!

Je pense essayer de reproduire celui-ci en peinture, j'étudie cela en théorie dans mon p'tit cerveau en attendant. :pt1cable:

 

Jager, je te souhaite de trouver la 410 S, on en voit de temps en temps sur la bay et renseigne toi aussi avec Modelart111 et Mike de Miniwerks, ils ont pleins de bons contacts. C'est un superbe kit et une superbe auto!!

 

Moi, je suis à la recherche de sa planche de photo-découpes ou au moins 1 des 2 entourages de vitres latérales. petit accident y'a qq mois, j'en ai perdu un....

 

Et enfin, pour finir, Guillaume, j'adore aussi cette 250 GT, vraiment dans l'esprit AMR "brut", se prendre pour un mini-carrossier a travailler les galbes, préparer la robe à recevoir sa belle peinture. C'est ce qui me plait dans le White Métal et c'est vraiment "le résultat d'une passion" :bien:

 

C'est Olivier qui cherche une 410, quoique elle me plait aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag373MT

Oublier quoi......

un kit de la 410s berlinetta 0594CM Cavalier (ANDRE MARIE RUF réf 28)

 

17515750_mariolatour.gif.fdae70dff88c6fb422bac4735beccc1a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg434Nb

aïe aïe elle fait mal aux yeux celle-là JP, trop belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...