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1/43ème

[1/43] Modèles AMR et Le Phoenix


amrcollector
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Messages recommandés

Invité §geg434Nb

et bien belle avancée, les feux sont bien réussis et le reste aussi. Bon courage pour la suite et fin.

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Invité §jag373MT

Merci pour ces précisions Milou, elle est superbe en tout cas et ce kit faisait depuis longtemps partie de ma "dream list" ;) , l'intérieur vert de jager est superbe mais ce n'est pas la "Roi des belges" semble-t-il.

 

Pour son montage, je compte m'inspirer de celui de Suber! Au top!!

 

http://suberfactory.com/dossie [...] -2011.html

 

 

 

 

Si c'est de cette photo que tu parle, c'est une Lamborghini 400 spyder:

 

 

DSCF4717.jpg

 

DSCF4718.jpg

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Invité §jag373MT

Je parlais des 2 photos d'intérieurs des Ferraris :whistle: Jagerfan

 

Oui, c'est vrai, pas sur que ce soit le même modèle!

Je vais m'en refaire une avec l'intérieur ivoire, et la carrosserie rouge ! :ange:

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Si je peux me permettre, quelques éclaircissements au sujet de la 375 "Roi des Belges"

 

Ce modèle a été fait pour Bernard Sauvage par AMR, et un peu par mon intermédiaire, vu que je connaissais bien Bernard pour qui je faisais auparavant quelques montages. Quand je suis arrivé chez Ruf, il m'a naturellement confié ce rôle d'intermédiaire.

Et un peu plus, puisque j'ai réalisé une première cire, qui ne plaisait pas à André (la cire est restée chez Bernard Sauvage). En fin de compte, la cire d'AMR ressemblait étrangement à la mienne! :lol:

 

Bernard était en contact avec Wayne Collomb, le propriétaire. Celui avait racheté la voiture rouge, et fait restaurer en noir, intérieur vert. Pourquoi vert? Tout simplement car dans le lot de pièces qu'il avait acheté avec la voiture se trouvaient des fragments de tapis et selleries ... vertes. Il en a donc déduit que d'origine, l'intérieur était vert. CQFD.

On a même galéré pour trouver un, non deux verts( tapis+cuir) adaptés aux échantillons qu'il nous avait envoyés...

 

Alors certes, le registre Pinin Farina l'indique Ivoire (au passage, l'intérieur actuel n'a rien d'une couleur ivoire), mais bon, ce n'est pas la première fois que j'y trouve des imprécisions voire des erreurs.

 

Maintenant, s'agissant d'un kit, chacun fait, fait, fait ce qu'il lui plaît, plaît, plaît....

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

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Invité §jag373MT

Si je peux me permettre, quelques éclaircissements au sujet de la 375 "Roi des Belges"

 

Ce modèle a été fait pour Bernard Sauvage par AMR, et un peu par mon intermédiaire, vu que je connaissais bien Bernard pour qui je faisais auparavant quelques montages. Quand je suis arrivé chez Ruf, il m'a naturellement confié ce rôle d'intermédiaire.

Et un peu plus, puisque j'ai réalisé une première cire, qui ne plaisait pas à André (la cire est restée chez Bernard Sauvage). En fin de compte, la cire d'AMR ressemblait étrangement à la mienne! :lol:

 

Bernard était en contact avec Wayne Collomb, le propriétaire. Celui avait racheté la voiture rouge, et fait restaurer en noir, intérieur vert. Pourquoi vert? Tout simplement car dans le lot de pièces qu'il avait acheté avec la voiture se trouvaient des fragments de tapis et selleries ... vertes. Il en a donc déduit que d'origine, l'intérieur était vert. CQFD.

On a même galéré pour trouver un, non deux verts( tapis+cuir) adaptés aux échantillons qu'il nous avait envoyés...

 

Alors certes, le registre Pinin Farina l'indique Ivoire (au passage, l'intérieur actuel n'a rien d'une couleur ivoire), mais bon, ce n'est pas la première fois que j'y trouve des imprécisions voire des erreurs.

 

Maintenant, s'agissant d'un kit, chacun fait, fait, fait ce qu'il lui plaît, plaît, plaît....

 

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Ben oui, c'est bien vrai...

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Puisque tu parles de l'histoire de ce modèle réduit, il me revient 2 anecdotes

 

Bernard Sauvage m'avait raconté que Ruf avait eu une réaction excessive quand il lui avait fait remarqué que l'entrée d'air du proto présenté était un poil trop haute, genre "Bon, ben puisque c'est comme ça je vais détruire la cire vous allez voir !!!!".

Ca amusait Bernard car il suffisait de retirer quelques 1/10e (et lui n'est pas du genre à s'énerver)

Je n'ai pas eu la chance de connaitre personnellement Ruf mais il semble que c'était assez révélateur de son caractère très entier. ;)

 

 

Quand au début des années 2000 j'avais demandé à Bernard si il prévoyait un jour de refaire un tirage, de m'avait répondu :

"Hélas, je n'ai plus le bronze, il est parti avec le reste chez L... (1) Pourtant le bronze m'appartenait et pas à AMR, mais L.. n'a rien voulu savoir"

 

(L était alors sur le point de lancer sa gamme de diecast qui depuis est devenu un grand nom, du moins commercialement lol)

 

Donc le bronze doit encore être à Aix la Chapelle, peut être dans le musée de sa marque industrielle car il y a semble t'il pas mal de reliques AMR

 

 

(1) Lors du fameux épisode de 1992, "la descente de la Gestapo" dixit Ruf (je crois dans une Fanzine..)

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Invité §jag373MT

J'ai visité le "Musée" Minichamps, très incomplet d’ailleurs, mais je ne me souviens pas du bronze dans la vitrine AMR.

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Invité §jag373MT

Ah mais il y était peut être, je ne m'en souviens plus !

J'irai voir lors de la prochaine bourse à Aix.

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Bonjour à tous,

 

pas trop l'occas de poster sur votre topic, mais je le lis très souvent !!!

 

C'est vrai que Mr Ruff devait avoir une sacré personnalité !!!! Je ne l'ai, personnellement pas connu, mais j'aurai bien aimé !!!

 

Bon, un petit HS : j'ai un ami qui vend deux AMR montées, si quelqu'un est intéressé, un MP !!!

 

#76 Chevrolet Corvette Greenwood LM76 et #85 Ferrari 512 BB Francorchamps LM78

 

bonne journée à tous

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Merci countach53, montage "propre" mais quelques défauts... (pause difficile des entourages de vitres photo découpe malgré des essais avant peinture cette fois-ci)

 

Pour les entourages et la bordure noire, un pinceau très fin, poils court et séance d'apnée.... J'élimine ensuite les défauts avec le pinceau légèrement imbibé de W.Spirit pour dessiné une ligne la + fine et droite.

Il faut souvent recommencer certaines zones entre l'alu et le noir mat plusieurs fois pour bien ajuster la ligne.

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Merci countach53, montage "propre" mais quelques défauts... (pause difficile des entourages de vitres photo découpe malgré des essais avant peinture cette fois-ci)

 

Pour les entourages et la bordure noire, un pinceau très fin, poils court et séance d'apnée.... J'élimine ensuite les défauts avec le pinceau légèrement imbibé de W.Spirit pour dessiné une ligne la + fine et droite.

Il faut souvent recommencer certaines zones entre l'alu et le noir mat plusieurs fois pour bien ajuster la ligne.

Ah ! Je n'ai encore jamais eu à poser des photo-découpes d'entourage de vitres. C'est une technique qui m'effraie un peu, je dois dire.

 

Pour les bordures noires, je crois donc comprendre que tu les fais après l'alu ?

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Voilà une idée que je retiens. D'autant qu'il m'en reste depuis mon passage à la planche durant mes études.

 

 

Bonjour,

je fais partie des utilisateurs de Rotring, il y a aussi avantages et inconvénients.

Je contourne avec le rotring , en cas de débordement l'encre s'essuie avec un chiffon bien sec et l'on peut recommencer, ensuite je rempli à la peinture, attention en cas d'usage d'alcool pour la pose des décals à proximité, l'encre du rotring se dilue. Je m'en sers pour tous les contours, pare brise, entrés d'air, grilles...

Dans le temps pas de soucis de vieillissement.

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Oui, Monsieur Countach, je commence par l'alu et ensuite la bordure noire. Il faut souvent refaire quelques petites retouches alu aussi après pour petit a petit essayer d'avoir une ligne droite et sans trop de défauts

 

Autre exemple avec cette technique, l'Alpine:

 

Alpine - 53.jpg

Sinon, il faudrait que je demande "sa" technique à JF Alberca, ces entourages sont vraiment "chromé" avec un super rendu!!

Exemple avec ma "A6", photo prise dans son atelier au 43e :love: :love: :love:

 

 

maserati 17-1.jpg

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Je crois qu'il polis le white avant peinture ensuite masquage, peinture et vernis ...

Pascal Degré faisait ça également.

J'ai une RS 2.7L TRON by AMR à monter pour un client et je pense faire de même ...

 

Ludo :sol:

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Quand j'avais rencontré Patrick Badot (Minidelta) à la bourse de Bruxelles en 86, il m'avait montré ce truc de polir le white des entourages, mais à chaque couche (apprêt, teinte...) sur des Peugeot 203 fourgonnette. Je l'avais de suite pris pour un fou, ce qui ne s'est pas trop démenti par la suite. :lol: :lol:

 

C'est sûr que c'est impeccable, mais c'est du boulot!

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

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Invité §geg434Nb

je confirme, ponçage et polissage des contours en white, mais c'est effectivement du boulot comme le dit Etienne.

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Invité §jag373MT

Bonjour,

Il parait qu'il faut un stylo à fibres, mais je n'en trouve pas !

Même en magasin spécialisé en matériel de bureau/bricolage.

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Invité §thi771xG

Je crois qu'il polis le white avant peinture ensuite masquage, peinture et vernis ...

Pascal Degré faisait ça également.

J'ai une RS 2.7L TRON by AMR à monter pour un client et je pense faire de même ...

 

Ludo :sol:

Bonsoir a tout le monde ,salut Ludo

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Invité §thi771xG

Je crois qu'il polis le white avant peinture ensuite masquage, peinture et vernis ...

Pascal Degré faisait ça également.

J'ai une RS 2.7L TRON by AMR à monter pour un client et je pense faire de même ...

 

Ludo :sol:

 

 

Bonsoir a tout le monde . Salut Ludo 24 . moi aussi j'ai essayé les 'feutres' pour les tours de vitre ,et après j'ai compris (pour ma part ) je ponce, lustre et cache avant peinture .

cordialement Thierry .

DSC03547.jpg

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Invité §jag373MT

Et là aussi ...

 

http://www.multirex.net/stylo-fibre-de-verre-pro,fr,4,270042-Stylo-fibre-verre.cfm

 

Ludo :sol:

 

Ou là

 

http://www.geant-beaux-arts.fr [...] cobra.html

 

attention les recharges coutent un bras et ça s'use vite ...

 

 

 

Merci à tous les 3 ! :jap: :jap: :jap:

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Invité §jag373MT

 

Bonsoir a tout le monde . Salut Ludo 24 . moi aussi j'ai essayé les 'feutres' pour les tours de vitre ,et après j'ai compris (pour ma part ) je ponce, lustre et cache avant peinture .

cordialement Thierry .

DSC03547.jpg

 

Salut Thierry, ça fait longtemps ! ;)

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Invité §geg434Nb
Invité §ant543GA

J'ai visité le "Musée" Minichamps, très incomplet d’ailleurs, mais je ne me souviens pas du bronze dans la vitrine AMR.

 

 

Bien vu, il n'est pas dans les vitrines.

 

Villedieu 11, Ruf avec un seul F. Te complique pas la vie ;-)

 

Etienne, c'est toujours un plaisir de lire tes anecdotes.

 

Mon Père s'était fait monter une version rouge.

Nous la possèdons toujours. Elle est dans son jus : pneus fendus :-)

Version intermédiaire de l'originale autant que je me souvienne. Avant qu'elle parte aux Etats-Unis pour être restaurée dans sa config actuelle (la vraie hein, la petite elle est remisée par devers nous).

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