Invité §thi771xG 23 mai 2012 Signaler Partager 23 mai 2012 Tu peut faire ça en trompe l’œil, pour ne pas percer la cloison, le collecteur vient contre la paroi, et de l'autre côté le restant. Bonsoir a tout le monde,Salut JAGERFAN1. Oui je crois avoir compris,les tubulures passent au dessus de l'axe de roue comme sur l' image sympa et belle de Milou165 (sympa de sa part) . je vais donc recouper les tub' et j,ai vu sur l'image que les gto avaient des silencieux au bas des portes qu'il faut que je rajoute ! Un boulot pour des 'pots' . la prochaine ne sera vu que du dessus ! cordialement Thierry . merci encore a tous . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi771xG 27 mai 2012 Signaler Partager 27 mai 2012 Bonsoir a tout le monde,suite a l’acquisition du châssis gris .je m'aperçois que le gravage n,est pas le même,pourtant la miniature est la même ! cordialement Thierry . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ed1962 28 mai 2012 Signaler Partager 28 mai 2012 Non, ce n'est pas la même... La rouge est la version IMSA (n°111), le châssis "gris" est celui de la version LM77 (c'est marqué dessus!), le spoiler avant est différent (entre autres). http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/ed1962.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi771xG 28 mai 2012 Signaler Partager 28 mai 2012 Bonsoir a tout le monde, Salut Ed1962 merci pour ta réponse .je m'en douter (mais je n'aurais jamais pensé ) q 'AMR' aurais été si fin sur le châssis ! mais la version que je veux faire est la n°75 lm-idem a l,image (modele meri-kit) .merci encore . cordialement Thierry . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi771xG 30 mai 2012 Signaler Partager 30 mai 2012 Bonsoir a tout le monde . 'remember' .cordialement Thierry . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J-LR 31 mai 2012 Signaler Partager 31 mai 2012 . 'Remember' vient de produire une xième réedition, on reconnaît de suite ses origines : http://i.ebayimg.com/00/s/NDgwWDY0MA==/$(KGrHqNHJBkE-gORnzvqBPwS+PU9vg~~60_12.JPG . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J-LR 31 mai 2012 Signaler Partager 31 mai 2012 Non, ce n'est pas la même... La rouge est la version IMSA (n°111), le châssis "gris" est celui de la version LM77 (c'est marqué dessus!), le spoiler avant est différent (entre autres). http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/ed1962.gif . Pour la IMSA n°111, j'ai un kit avec face AR à coller, j'en ai vu d'autres avec la caisse d'une seule pièce ( ) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ed1962 31 mai 2012 Signaler Partager 31 mai 2012 Tu sais, c'est l'époque des débuts, ils ne savaient pas trop comment prévoir ce que donnerait un moulage, et au vu des résultats du premier moule, le deuxième était souvent modifié, voire le troisième.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
amrcollector 8 juin 2012 Auteur Signaler Partager 8 juin 2012 Bonjour à tous, En cette belle journée ensoleillée du côté de la méditerranée, j'ai enfin le temps de recommencer à faire avancer certains kits en cours depuis heu..... des mois.... bref, je pense finir le jaguar Type D LM 55 de le phoenix ces jours-ci, je la posterai ici quand elle sera terminée et avancer la "breadvan" qui a vraiment une sacrée gueule . Sinon, quelques perles de ma "dream list" sont enfin arrivées ces derniers temps, trouvées pas trop trop chères.. quoi que sur la bay (315 S de chez André marie Ruf) et surtout la majorité grâce à l'ami Mike de Miniwerks aux States qui a jouer de ces contacts. L'Alpine A110 de chez Le Phoenix: La Dino 206 S de chez Le phoenix: Et une star quasiment introuvable maintenant, la 300 SL 1954 de chez le phoenix Bon, je sais, il me reste encore quelques merveilles à finir (jaguar Type D LM 1957 de chez le phoenix, la Type E de chez AMR entre autres..) donc les montages ne sont pas pour maintenant mais le compte en banque se sent tout d'un coup plus léger... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jag373MT 8 juin 2012 Signaler Partager 8 juin 2012 Cela ne sert à rien de laisser de l'argent sur les comptes épargnes il n'y a plus d'intéret. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi771xG 9 juin 2012 Signaler Partager 9 juin 2012 Cela ne sert à rien de laisser de l'argent sur les comptes épargnes il n'y a plus d'intéret. Bonjour a tout le monde, Salut Jagerfan. t'a raison ça sert a rien de nourrir l'écureuil ,mieux vaut faire 'travailler' les artisans . cordialement Thierry . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
amrcollector 9 juin 2012 Auteur Signaler Partager 9 juin 2012 Comme promis, la belle du mans 1955 une fois terminée. Thierry, on n'arrive pas trop à distinguer le modèle de ta photo, est-ce la nouvelle 250 GT Bertone de chez Modelart111? D'ailleurs, des photos de ce modèle monté sur leur site mais bon, c'est pas raisonnable pour mes finances et ne n'est pas ma Ferrari préférée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rog551 9 juin 2012 Signaler Partager 9 juin 2012 Tu as encore fait un très joli montage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 9 juin 2012 Signaler Partager 9 juin 2012 Hello les amis ! C'est vrai qu'elle est magnifique cette type D. Petit bémol : le rond numéro 6 de gauche aurait du être posé plus haut (jusque sur le tonneau-cover) et le numéro 6 du rond placé derrière aurait du être positionné dans l'axe longitudinal et non en biais. Ca ne retire rien à la beauté de cette miniature. Bravo. A suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg434Nb 9 juin 2012 Signaler Partager 9 juin 2012 très belle cette Jaguar, j'aurai du garder la mienne. Voici quelques photos du travail effectué sur ma 335S. J'ai travaillé sur la carrosserie, encore quelques rebouchages en finition à faire, elle est poncée à la toile emerie montée sur la Dremel. http://grassetg.perso.sfr.fr/Montage%20143%20%C3%A8me/Ferrari%20335S/ferrari%20335S%2010.jpg http://grassetg.perso.sfr.fr/Montage%20143%20%C3%A8me/Ferrari%20335S/ferrari%20335S%2011.jpg http://grassetg.perso.sfr.fr/Montage%20143%20%C3%A8me/Ferrari%20335S/ferrari%20335S%2012.jpg http://grassetg.perso.sfr.fr/Montage%20143%20%C3%A8me/Ferrari%20335S/ferrari%20335S%2013.jpg et le châssis soudé à basse température. http://grassetg.perso.sfr.fr/Montage%20143%20%C3%A8me/Ferrari%20335S/ferrari%20335S%2009.jpg voilà pour ce soir, je vais la monter sur ses roues pour voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
amrcollector 9 juin 2012 Auteur Signaler Partager 9 juin 2012 Merci Roger Effectivement, pour les décalques, j'ai suivi les schémas du plan de montage avant de m’apercevoir sur internet que ce n’étaient pas les positions "optimales"...(no comment please... ) Mais bon, peu de défauts quand même à part le "pare brise" qui est un peu galère à poser... Sinon il me reste la gagnante du mans 1957 à finir mais avant, je me charge de la "breadvan". Gégé, je vais suivre avec attention ton montage de la 335, je la cherchais depuis un moment car c'est une de mes favorites. J'ai trouvé la "315" et j'espère pouvoir faire un super montage très bientôt! Pour te donner des idée, une des plus belles est surement celle de Suber!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi771xG 9 juin 2012 Signaler Partager 9 juin 2012 Comme promis, la belle du mans 1955 une fois terminée. Thierry, on n'arrive pas trop à distinguer le modèle de ta photo, est-ce la nouvelle 250 GT Bertone de chez Modelart111? D'ailleurs, des photos de ce modèle monté sur leur site mais bon, c'est pas raisonnable pour mes finances et ne n'est pas ma Ferrari préférée... Bonsoir a tout le monde,salut Amrcollector.très beau modèle,et très fin .mais pourquoi les trous 'ou faux trous autour du poste de pilotage .pour la 250 bertone je l,ai prise parce-qu'elle ne ressemblée pas de face a 'une ferrari' et pour une contiunation AMR celle sur le site est bleu marine ,la mienne est bleu marine métal 'cordialement Thierry . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg434Nb 9 juin 2012 Signaler Partager 9 juin 2012 sur la 335S, je n'arrive pas à trouver de photos des roues qui me semblent bleu, vous confirmez? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
amrcollector 9 juin 2012 Auteur Signaler Partager 9 juin 2012 Salut Gégé, Les roues sont ce kit monté sont verte devant et bleue derrière, je ne sais pas trop pourquoi car la plupart des photos de la "belle" sont avec roues traditionnelles. Thierry, pour répondre à ta question, se sont les "trous" pour les rivets, je te laisse les imaginer, c'est vrai que j'aurais pu les rajouter ... So sorry, je vais voir ce que je peux faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 9 juin 2012 Signaler Partager 9 juin 2012 Salut Gégé, Les roues sont ce kit monté sont verte devant et bleue derrière, je ne sais pas trop pourquoi car la plupart des photos de la "belle" sont avec roues traditionnelles. Thierry, pour répondre à ta question, se sont les "trous" pour les rivets, je te laisse les imaginer, c'est vrai que j'aurais pu les rajouter ... So sorry, je vais voir ce que je peux faire Je crois avoir lu dans une réponse d'Etienne qu'à l'époque cette habitude permettait justement d'identifier les roues avant des roues arriére. On retrouve cette pratique sur pas mal de barquettes de l'époque Les photos sont celles de la voiture restaurée, et toujours d’après Etienne, le respect de l'authenticité n'est pas le premier des soucis de certains restaurateurs américains Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rog551 9 juin 2012 Signaler Partager 9 juin 2012 et le châssis soudé à basse température. Peux-tu nous donner plus d'explications? La marque de la soudure, la puissance du fer à souder, où se procurer ce matériel, la façon de procéder, etc ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/rog551.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg434Nb 9 juin 2012 Signaler Partager 9 juin 2012 salut Roger, donc tout le matériel est acheté chez fohrmann. Pour commencer, la station de soudure: http://www.fohrmann.com/kleben [...] t-201.html La soudure spéciale à 70°C: http://www.fohrmann.com/kleben [...] ciale.html et le flux qui va avec: http://www.fohrmann.com/kleben [...] endre.html ensuite, c'est vraiment tout simple, on règle de fer à 70°C, on applique du flux sur le joint créer par les deux pièces à assembler et on dépose de la soudure prélever avec la panne du fer. voilà, j'espère que cela vous servira, l'ensemble est relativement abordable et Fohrmann est très sérieux, pas de soucis. a+ Gégé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 9 juin 2012 Signaler Partager 9 juin 2012 Salut Gégé, Les roues sont ce kit monté sont verte devant et bleue derrière, je ne sais pas trop pourquoi car la plupart des photos de la "belle" sont avec roues traditionnelles. Thierry, pour répondre à ta question, se sont les "trous" pour les rivets, je te laisse les imaginer, c'est vrai que j'aurais pu les rajouter ... So sorry, je vais voir ce que je peux faire Les roues étaient bien anodisées vertes et bleues, les photos d'époque le confirment et je me souviens de discusions sur le forum amr-models (l'officiel, celui d'Antony) ...en 2007 (quand j'avais trouvé ma 335s) Par exemple, au hasard, la couverture de Sports car Racing in camera Je crois me souvenir qu'il y a plusieurs photos qui le confirme dans l'excellent "Coltrin Racing in Color 1954-1959"...faudrait que je regarde quand je rentrerais chez moi Sinon je me méfie beaucoup des montages, je connais d'excellents monteurs (y compris des pros) dont certains sont parfois mal documentés ou qui utilisent des clichés d'autos restaurés ou la notice "sans plus" Par exemple, si on parle des 315/335s sur les factory built de la Von Trips des MM 57 une énorme erreur avait été commise, le modele avait encore les écopes de ventillation derrière les roues arrières Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 9 juin 2012 Signaler Partager 9 juin 2012 salut Roger, donc tout le matériel est acheté chez fohrmann. Pour commencer, la station de soudure: http://www.fohrmann.com/kleben [...] t-201.html La soudure spéciale à 70°C: http://www.fohrmann.com/kleben [...] ciale.html et le flux qui va avec: http://www.fohrmann.com/kleben [...] endre.html ensuite, c'est vraiment tout simple, on règle de fer à 70°C, on applique du flux sur le joint créer par les deux pièces à assembler et on dépose de la soudure prélever avec la panne du fer. voilà, j'espère que cela vous servira, l'ensemble est relativement abordable et Fohrmann est très sérieux, pas de soucis. a+ Gégé merci Gégé, ça fait quelques semaines que je cherche ce genre de matos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rog551 10 juin 2012 Signaler Partager 10 juin 2012 Merci Gégé pour tes explications et adresse Un anglais m'avait donné un peu de soudure basse température. Mais je n'en ai plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg434Nb 10 juin 2012 Signaler Partager 10 juin 2012 pas de soucis, vous pouvez faire confiance à Forhmann, c'est du sérieux et se sont des amis d'un autre forum qui m'avait indiqué cette adresse et ce matériel, et je ne suis pas déçu. Pour le Coltrin, je l'ai et effectivement on voit sur une photo les jantes anodisées, du moins on devine que ce n'est pas alu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
amrcollector 10 juin 2012 Auteur Signaler Partager 10 juin 2012 Merci Olo pour toutes ces infos! Thierry, si tu veux pour améliorer le montage de ta 250 GT Bertone, elle est déjà en vente montée sur la bay avec quelques photos: http://cgi.ebay.fr/RARE-FERRAR [...] 33771002fe a bientôt pour quelques photos du cockpit de le "breadvan" en cours... D'ailleurs, si certains d'entre vous l'ont en "cours" ou "finie" hésitez pas à poster la votre.N'est ce pas Jean Paul, où en est la tienne avec tous les éléments ouvrants? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg434Nb 10 juin 2012 Signaler Partager 10 juin 2012 elle est très belle, la couleur est bien choisie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
amrcollector 10 juin 2012 Auteur Signaler Partager 10 juin 2012 Ci joint le cockpit de la breadvan, avec quelques modifs du côté de la planche de bord.(toutes les manettes "poussoirs" d'ailleurs un peu galère car tout est trop petit !!) Je voulais rejouter le clef de contact et le porte clef mais une fois l'habitacle fermé, plus grand intérêt... Le volant a était changé car celui fourni n'est pas "ajouré" au niveau des branches, arnais "Sabelt" rajouté côté conducteur, ficelles d'ouverture des portes etc. Peut être pas complètement fidèle à la réalité mais je trouve la notice de montage pas très précise, notamment du coté de la position des sangles de sécurité de la roue de secours... Hésitez pas à poster les vôtres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 10 juin 2012 Signaler Partager 10 juin 2012 C'est trés beau Par contre je comprends pas la présence des harnais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rog551 10 juin 2012 Signaler Partager 10 juin 2012 Il prends exemple sur la voiture restaurée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 10 juin 2012 Signaler Partager 10 juin 2012 oups...autant pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg434Nb 11 juin 2012 Signaler Partager 11 juin 2012 bel intérieur, et finalement ne pas se rapprocher de la vraie n'est pas si grave que cela, l'essentiel est de se faire plaisir, c'est le principal non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean_paul 11 juin 2012 Signaler Partager 11 juin 2012 Il prends exemple sur la voiture restaurée C'est trés beau Par contre je comprends pas la présence des harnais Y a un arceau aussi sur la version restaurée ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi771xG 11 juin 2012 Signaler Partager 11 juin 2012 Ci joint le cockpit de la breadvan, avec quelques modifs du côté de la planche de bord.(toutes les manettes "poussoirs" d'ailleurs un peu galère car tout est trop petit !!) Je voulais rejouter le clef de contact et le porte clef mais une fois l'habitacle fermé, plus grand intérêt... Le volant a était changé car celui fourni n'est pas "ajouré" au niveau des branches, arnais "Sabelt" rajouté côté conducteur, ficelles d'ouverture des portes etc. Peut être pas complètement fidèle à la réalité mais je trouve la notice de montage pas très précise, notamment du coté de la position des sangles de sécurité de la roue de secours... Hésitez pas à poster les vôtres Bonsoir a tout le monde,salut Amrcollector .pour le cockpit,manettes et poussoirs ....je sais le 'faire aussi' ...........mais au 1/12°!. cordialement Thierry . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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