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1/43ème

[1/43] Modèles AMR et Le Phoenix


amrcollector
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Invité §thi771xG

Tu peut faire ça en trompe l’œil, pour ne pas percer la cloison, le collecteur vient contre la paroi, et de l'autre côté le restant.

Bonsoir a tout le monde,Salut JAGERFAN1. Oui je crois avoir compris,les tubulures passent au dessus de l'axe de roue comme sur l' image sympa et belle de Milou165 (sympa de sa part) . je vais donc recouper les tub' et j,ai vu sur l'image que les gto avaient des silencieux au bas des portes qu'il faut que je rajoute ! Un boulot pour des 'pots' . la prochaine ne sera vu que du dessus ! cordialement Thierry . merci encore a tous .

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Invité §thi771xG

Bonsoir a tout le monde,suite a l’acquisition du châssis gris .je m'aperçois que le gravage n,est pas le même,pourtant la miniature est la même ! cordialement Thierry .DSC02541.jpg

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Invité §thi771xG

Bonsoir a tout le monde, Salut Ed1962 merci pour ta réponse .je m'en douter (mais je n'aurais jamais pensé ) q 'AMR' aurais été si fin sur le châssis ! mais la version que je veux faire est la n°75 lm-idem a l,image (modele meri-kit) .merci encore . cordialement Thierry .DSC02549.jpgDSC02550.jpgDSC02551.jpg

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Invité §thi771xG

Bonsoir a tout le monde . 'remember' .cordialement Thierry .DSC00738.jpg

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Non, ce n'est pas la même...

 

La rouge est la version IMSA (n°111), le châssis "gris" est celui de la version LM77 (c'est marqué dessus!), le spoiler avant est différent (entre autres).

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/ed1962.gif

 

 

.

 

Pour la IMSA n°111, j'ai un kit avec face AR à coller, j'en ai vu d'autres avec la caisse d'une seule pièce ( :??: )

 

.

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Tu sais, c'est l'époque des débuts, ils ne savaient pas trop comment prévoir ce que donnerait un moulage, et au vu des résultats du premier moule, le deuxième était souvent modifié, voire le troisième.... ;)

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Bonjour à tous,

En cette belle journée ensoleillée du côté de la méditerranée, j'ai enfin le temps de recommencer à faire avancer certains kits en cours depuis heu..... des mois....

 

bref, je pense finir le jaguar Type D LM 55 de le phoenix ces jours-ci, je la posterai ici quand elle sera terminée et avancer la "breadvan" qui a vraiment une sacrée gueule love.gif.90c639a0bdc8e695e880836072371030.gif.

P6080175.jpg

 

Sinon, quelques perles de ma "dream list" sont enfin arrivées ces derniers temps, trouvées pas trop trop chères.. quoi que :??: sur la bay (315 S de chez André marie Ruf) et surtout la majorité grâce à l'ami Mike de Miniwerks aux States qui a jouer de ces contacts.

P6080156.jpg

 

L'Alpine A110 de chez Le Phoenix:

P6080163.jpg

 

La Dino 206 S de chez Le phoenix:

P6080159.jpg

 

Et une star quasiment introuvable maintenant, la 300 SL 1954 de chez le phoenix

P6080152.jpg

 

Bon, je sais, il me reste encore quelques merveilles à finir (jaguar Type D LM 1957 de chez le phoenix, la Type E de chez AMR entre autres..) donc les montages ne sont pas pour maintenant mais le compte en banque se sent tout d'un coup plus léger...

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Invité §jag373MT

Cela ne sert à rien de laisser de l'argent sur les comptes épargnes il n'y a plus d'intéret.

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Invité §thi771xG

Cela ne sert à rien de laisser de l'argent sur les comptes épargnes il n'y a plus d'intéret.

Bonjour a tout le monde, Salut Jagerfan. t'a raison ça sert a rien de nourrir l'écureuil ,mieux vaut faire 'travailler' les artisans . cordialement Thierry .DSC02620.jpg

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Comme promis, la belle du mans 1955 une fois terminée.

 

P6090169.jpg

P6090157.jpg

 

Thierry, on n'arrive pas trop à distinguer le modèle de ta photo, est-ce la nouvelle 250 GT Bertone de chez Modelart111?

 

D'ailleurs, des photos de ce modèle monté sur leur site mais bon, c'est pas raisonnable pour mes finances et ne n'est pas ma Ferrari préférée... :)

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Hello les amis !

 

C'est vrai qu'elle est magnifique cette type D.

 

Petit bémol : le rond numéro 6 de gauche aurait du être posé plus haut (jusque sur le tonneau-cover) et le numéro 6 du rond placé derrière aurait du être positionné dans l'axe longitudinal et non en biais.

 

Ca ne retire rien à la beauté de cette miniature. Bravo.

 

A suivre ...

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Invité §geg434Nb

très belle cette Jaguar, j'aurai du garder la mienne.

 

Voici quelques photos du travail effectué sur ma 335S.

 

J'ai travaillé sur la carrosserie, encore quelques rebouchages en finition à faire, elle est poncée à la toile emerie montée sur la Dremel.

 

http://grassetg.perso.sfr.fr/Montage%20143%20%C3%A8me/Ferrari%20335S/ferrari%20335S%2010.jpg

 

http://grassetg.perso.sfr.fr/Montage%20143%20%C3%A8me/Ferrari%20335S/ferrari%20335S%2011.jpg

 

http://grassetg.perso.sfr.fr/Montage%20143%20%C3%A8me/Ferrari%20335S/ferrari%20335S%2012.jpg

 

http://grassetg.perso.sfr.fr/Montage%20143%20%C3%A8me/Ferrari%20335S/ferrari%20335S%2013.jpg

 

et le châssis soudé à basse température.

 

http://grassetg.perso.sfr.fr/Montage%20143%20%C3%A8me/Ferrari%20335S/ferrari%20335S%2009.jpg

 

voilà pour ce soir, je vais la monter sur ses roues pour voir...

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Merci Roger ;)

Effectivement, pour les décalques, j'ai suivi les schémas du plan de montage avant de m’apercevoir sur internet que ce n’étaient pas les positions "optimales"...(no comment please... :) ) Mais bon, peu de défauts quand même à part le "pare brise" qui est un peu galère à poser... Sinon il me reste la gagnante du mans 1957 à finir mais avant, je me charge de la "breadvan".

 

 

Gégé, je vais suivre avec attention ton montage de la 335, je la cherchais depuis un moment car c'est une de mes favorites. J'ai trouvé la "315" et j'espère pouvoir faire un super montage très bientôt! Pour te donner des idée, une des plus belles est surement celle de Suber!!! love.gif.1ba7e26b9197c4edea0fe11d4f69818d.giflove.gif.1ba7e26b9197c4edea0fe11d4f69818d.gif

miniature_aff1.php.jpg

miniature_aff.php.jpg

love.gif.d7266be09d7a3ec5d5adcd6ee19ff106.gif

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Invité §thi771xG

Comme promis, la belle du mans 1955 une fois terminée.

 

P6090169.jpg

P6090157.jpg

 

Thierry, on n'arrive pas trop à distinguer le modèle de ta photo, est-ce la nouvelle 250 GT Bertone de chez Modelart111?

 

D'ailleurs, des photos de ce modèle monté sur leur site mais bon, c'est pas raisonnable pour mes finances et ne n'est pas ma Ferrari préférée... :)

Bonsoir a tout le monde,salut Amrcollector.très beau modèle,et très fin .mais pourquoi les trous 'ou faux trous autour du poste de pilotage .pour la 250 bertone je l,ai prise parce-qu'elle ne ressemblée pas de face a 'une ferrari' et pour une contiunation AMR celle sur le site est bleu marine ,la mienne est bleu marine métal 'cordialement Thierry .DSC02622.jpgDSC02623.jpg

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Invité §geg434Nb

sur la 335S, je n'arrive pas à trouver de photos des roues qui me semblent bleu, vous confirmez?

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Salut Gégé,

Les roues sont ce kit monté sont verte devant et bleue derrière, je ne sais pas trop pourquoi car la plupart des photos de la "belle" sont avec roues traditionnelles.

403961l.jpg

Ferrari_335_S_005.jpg

 

Thierry, pour répondre à ta question, se sont les "trous" pour les rivets, je te laisse les imaginer, c'est vrai que j'aurais pu les rajouter ... So sorry, je vais voir ce que je peux faire ;)

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Salut Gégé,

Les roues sont ce kit monté sont verte devant et bleue derrière, je ne sais pas trop pourquoi car la plupart des photos de la "belle" sont avec roues traditionnelles.

403961l.jpg

Ferrari_335_S_005.jpg

 

Thierry, pour répondre à ta question, se sont les "trous" pour les rivets, je te laisse les imaginer, c'est vrai que j'aurais pu les rajouter ... So sorry, je vais voir ce que je peux faire ;)

 

Je crois avoir lu dans une réponse d'Etienne qu'à l'époque cette habitude permettait justement d'identifier les roues avant des roues arriére. On retrouve cette pratique sur pas mal de barquettes de l'époque

 

Les photos sont celles de la voiture restaurée, et toujours d’après Etienne, le respect de l'authenticité n'est pas le premier des soucis de certains restaurateurs américains

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Invité §geg434Nb

salut Roger,

 

donc tout le matériel est acheté chez fohrmann. Pour commencer, la station de soudure:

 

http://www.fohrmann.com/kleben [...] t-201.html

 

La soudure spéciale à 70°C:

 

http://www.fohrmann.com/kleben [...] ciale.html

 

et le flux qui va avec:

 

http://www.fohrmann.com/kleben [...] endre.html

 

ensuite, c'est vraiment tout simple, on règle de fer à 70°C, on applique du flux sur le joint créer par les deux pièces à assembler et on dépose de la soudure prélever avec la panne du fer.

 

voilà, j'espère que cela vous servira, l'ensemble est relativement abordable et Fohrmann est très sérieux, pas de soucis.

 

a+ Gégé

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Salut Gégé,

Les roues sont ce kit monté sont verte devant et bleue derrière, je ne sais pas trop pourquoi car la plupart des photos de la "belle" sont avec roues traditionnelles.

403961l.jpg

Ferrari_335_S_005.jpg

 

Thierry, pour répondre à ta question, se sont les "trous" pour les rivets, je te laisse les imaginer, c'est vrai que j'aurais pu les rajouter ... So sorry, je vais voir ce que je peux faire ;)

 

 

 

 

 

 

Les roues étaient bien anodisées vertes et bleues, les photos d'époque le confirment et je me souviens de discusions sur le forum amr-models (l'officiel, celui d'Antony) ...en 2007 (quand j'avais trouvé ma 335s)

 

Par exemple, au hasard, la couverture de Sports car Racing in camera

 

hay-h4552-z.jpg

 

Je crois me souvenir qu'il y a plusieurs photos qui le confirme dans l'excellent "Coltrin Racing in Color 1954-1959"...faudrait que je regarde quand je rentrerais chez moi

 

Sinon je me méfie beaucoup des montages, je connais d'excellents monteurs (y compris des pros) dont certains sont parfois mal documentés ou qui utilisent des clichés d'autos restaurés ou la notice "sans plus"

 

Par exemple, si on parle des 315/335s sur les factory built de la Von Trips des MM 57 une énorme erreur avait été commise, le modele avait encore les écopes de ventillation derrière les roues arrières pfff.gif.ce2d38b5962a403b06ee2566c7c34384.gif

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salut Roger,

 

donc tout le matériel est acheté chez fohrmann. Pour commencer, la station de soudure:

 

http://www.fohrmann.com/kleben [...] t-201.html

 

La soudure spéciale à 70°C:

 

http://www.fohrmann.com/kleben [...] ciale.html

 

et le flux qui va avec:

 

http://www.fohrmann.com/kleben [...] endre.html

 

ensuite, c'est vraiment tout simple, on règle de fer à 70°C, on applique du flux sur le joint créer par les deux pièces à assembler et on dépose de la soudure prélever avec la panne du fer.

 

voilà, j'espère que cela vous servira, l'ensemble est relativement abordable et Fohrmann est très sérieux, pas de soucis.

 

a+ Gégé

 

 

merci Gégé, ça fait quelques semaines que je cherche ce genre de matos jap.gif.8cc366ec51c9bd0a63e01343223b5e76.gif

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Invité §geg434Nb

pas de soucis, vous pouvez faire confiance à Forhmann, c'est du sérieux et se sont des amis d'un autre forum qui m'avait indiqué cette adresse et ce matériel, et je ne suis pas déçu.

 

Pour le Coltrin, je l'ai et effectivement on voit sur une photo les jantes anodisées, du moins on devine que ce n'est pas alu.

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Merci Olo pour toutes ces infos!

Thierry, si tu veux pour améliorer le montage de ta 250 GT Bertone, elle est déjà en vente montée sur la bay avec quelques photos:

http://cgi.ebay.fr/RARE-FERRAR [...] 33771002fe

 

a bientôt pour quelques photos du cockpit de le "breadvan" en cours...

D'ailleurs, si certains d'entre vous l'ont en "cours" ou "finie" hésitez pas à poster la votre.N'est ce pas Jean Paul, où en est la tienne avec tous les éléments ouvrants?

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Invité §geg434Nb

elle est très belle, la couleur est bien choisie.

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Ci joint le cockpit de la breadvan, avec quelques modifs du côté de la planche de bord.(toutes les manettes "poussoirs" d'ailleurs un peu galère car tout est trop petit !!)

Je voulais rejouter le clef de contact et le porte clef mais une fois l'habitacle fermé, plus grand intérêt...

Le volant a était changé car celui fourni n'est pas "ajouré" au niveau des branches, arnais "Sabelt" rajouté côté conducteur, ficelles d'ouverture des portes etc.

Peut être pas complètement fidèle à la réalité mais je trouve la notice de montage pas très précise, notamment du coté de la position des sangles de sécurité de la roue de secours...

P6100165.jpg

bread110of.jpg

Hésitez pas à poster les vôtres :)

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Invité §geg434Nb

bel intérieur, et finalement ne pas se rapprocher de la vraie n'est pas si grave que cela, l'essentiel est de se faire plaisir, c'est le principal non?

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Invité §thi771xG

Ci joint le cockpit de la breadvan, avec quelques modifs du côté de la planche de bord.(toutes les manettes "poussoirs" d'ailleurs un peu galère car tout est trop petit !!)

Je voulais rejouter le clef de contact et le porte clef mais une fois l'habitacle fermé, plus grand intérêt...

Le volant a était changé car celui fourni n'est pas "ajouré" au niveau des branches, arnais "Sabelt" rajouté côté conducteur, ficelles d'ouverture des portes etc.

Peut être pas complètement fidèle à la réalité mais je trouve la notice de montage pas très précise, notamment du coté de la position des sangles de sécurité de la roue de secours...

P6100165.jpg

bread110of.jpg

Hésitez pas à poster les vôtres :)

Bonsoir a tout le monde,salut Amrcollector .pour le cockpit,manettes et poussoirs ....je sais le 'faire aussi' ...........mais au 1/12°!. cordialement Thierry .

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