Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] les vitrines de Pesca 33/ Peugeot 905 N°6 1991


pesca 33
 Partager

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Moi j'aime bien ta collection. Sans entrer dans la logique des puristes qui vont se demander si tel modèle respecte ou non les bonnes dimensions, ta collection est très sympa. J'ai un peu le même genre, exclusivement le Mans.

Afin d'aider ceux qui débutent dans le monde de la miniature, comme moi, peut-être est utile et intéressant de citer les marques des modèles achetés. J'ai reconnu pas mal d'Altaya/Ixo mais aussi quelques Ebbro, Minichamps et autres Spark. Tu les achètes où ? A quel prix moyen ? Quel est ton budget mensuel ? J'ai vu une CLK sans déco (photo 6), pourquoi donc ? Et aussi une belle 312. (photo 6) Red Line ? Tu as mis combien de temps pour avoit tout ça ?

Sinon, comment on fait pour mettre une photo?

Encore bravo, c'est une chouette vitrine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §how051QR

tres belle collection et tres belle presentation , je bave devant tes porsche 917 qui sont sans doute mes voitures preferées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien ta collection. Sans entrer dans la logique des puristes qui vont se demander si tel modèle respecte ou non les bonnes dimensions, ta collection est très sympa. J'ai un peu le même genre, exclusivement le Mans.

Afin d'aider ceux qui débutent dans le monde de la miniature, comme moi, peut-être est utile et intéressant de citer les marques des modèles achetés. J'ai reconnu pas mal d'Altaya/Ixo mais aussi quelques Ebbro, Minichamps et autres Spark. Tu les achètes où ? A quel prix moyen ? Quel est ton budget mensuel ? J'ai vu une CLK sans déco (photo 6), pourquoi donc ? Et aussi une belle 312. (photo 6) Red Line ? Tu as mis combien de temps pour avoit tout ça ?

Sinon, comment on fait pour mettre une photo?

Encore bravo, c'est une chouette vitrine.

 

pour les photo je viens de t' envoyer un message en mp pour la mercedes c'est une clr et non une clk elle a courut en 1999 avec Bouchut / dumbreck / hielfed mais a abandonné sur " Envol devant les camera de tel " c'est un modéle Spark vendu avec la deco a poser, on peut penser qyue Mercedes n'appreciant pas cette tres mauvaise pub n'avait autorisé que la reproduction de la version street!!!

http://img403.imageshack.us/img403/3665/mercedesclr1999pc0.jpg :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres belle collection et tres belle presentation , je bave devant tes porsche 917 qui sont sans doute mes voitures preferées.

 

perso j'aime beaucoup aussi mais il m'en manque un certain nombres notament ma pref celle de khausen / larrousse de 1971

http://img403.imageshack.us/img403/672/porsche91720nx2.jpg

http://img502.imageshack.us/img502/6088/porsche917lh1969ln7.jpg

:love::love::love::D:D:ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'aime beaucoup aussi mais il m'en manque un certain nombres notament ma pref celle de khausen / larrousse de 1971

 

PETITE CONFUSION & PETITE PRECISION AMICALE ... :jap:

Celle en photo est bien celle de 1971 , la célèbre # 23 COCHON ROSE , elle était pilotée par Willy Kaushen et Reinhold Joest ( celui qui fit courir les PORSCHE 956 New Man , TWR PORSHE et AUDI R 8 ..)

En 1970 Willy Kaushen termina second en compagnie de Gerard Larrousse ( Gerard déjà second en 1969 mais sur la PORSCHE 908 # 64 avec Hans Hermann ..) mais avec une 917 LH # 3 à la déco Psychédélique , bicolore aux essais et tricolore le jour de la course .

En son temps la firme SAFIR-CHAMPION :love::sol::love: avait proposé les deux versions aux amateurs...Ce qui prouve que Le Mans est un thème qui fait rêver depuis longtemps

Amicalement :jap:

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ebbro

Pour la 917 de 1970 ce n' était pas la légende de la photo du dessous mais une de celle que j' aimerai acquérir, quand elle sortira ( annonce faites chez minichamps ? ) également appelé psychédélique. Pour la champion je l'ai eue etant jeune mais comme beaucoup d' enfant je l'ai détruite en jouant avec !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love::sol::love:ebbro Pour la 917 de 1969

 

DE LA BELLE OUVRAGE :sol: !!!!!! EBBRO produit trop peu de modèles "européens " DOMMAGE :(

 

 

MERCI POUR L'INFO....

Pour la 917 de 1970 ce n' était pas la légende de la photo du dessous mais une de celle que j' aimerai acquérir, quand elle sortira ( annonce faites chez minichamps ? ) également appelé psychédélique. Pour la champion je l'ai eue etant jeune mais comme beaucoup d' enfant je l'ai détruite en jouant avec !!!!!!

Qui est bien le modèle de 1970 et non de 71 comme annoncé sur ton premier message !!La précision s'imposait donc. :jap:

Il y en a bel et bien eu DEUX chez CHAMPION, les dérives AR étaient fragiles , le modèle était globalement satisfaisante (et la déco presque parfaite ) .. contrairement à ceux des PORSCHE LH de 71 lorsque le moule n'avait pas été modifié ... et le modèle trop éloigné de la réalité ...

J'attends les PORSCHE LH de71 avec un mélange d' impatience :sol: et de crainte du fiasco :( .....

Amicalement

Marcello :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

tres belle collection et tres belle presentation , je bave devant tes porsche 917 qui sont sans doute mes voitures preferées.

 

 

QUOI!!! Ce n'est pas NOTRE mâgnifique Renault ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §how051QR

QUOI!!! Ce n'est pas NOTRE mâgnifique Renault ? :D

 

 

sacré farceur :q tu sais bien que je bosse chez peugeot :D et que je me rejouis du retour de la marque au mans :love:

de plus j'ai vu la 908 version salon ; elle est superbe

IMAG0013.JPG.3ea0efa933910e9a420fb94126325bce.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[]Le 04-02-2007 à 13:49:02, howmet a écrit :

 

 

tres belle collection et tres belle presentation , je bave devant tes porsche 917 qui sont sans doute mes voitures preferées.[/]

Excellent choix :jap: ( qui n'est pas mon choix # 1 mais peu importe ...) ...il y aussi les pilotes de cette auto qui ont , pour beaucoup (IMO) , contribué à sa légende SIFFERT :sol: , RODRIGUEZ :love: et aussi ELFORD , LARROUSSE, MARKO , FOLLMER , DONOHUE ,VAN LENNEP, BELL , REDMAN etc etc etc ..

J'ai pu m'asseoir dans la Martini # 22 du MANS 1971 au musée SCHLUMPF , un moment inoubliable :love::sol::love: !!!

Un vrai regret ... que Jacky ICKX ait quitté le team WYER en 1970 et qu'il n'ait pas conduit cette 917 en course ... il est arrivé chez PORSCHE en 76 et a ""tout gagné""....

Amicalement

Marcello :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §how051QR

[]Le 04-02-2007 à 13:49:02, howmet a écrit :

 

 

tres belle collection et tres belle presentation , je bave devant tes porsche 917 qui sont sans doute mes voitures preferées.[/]

Excellent choix :jap: ( qui n'est pas mon choix # 1 mais peu importe ...) ...il y aussi les pilotes de cette auto qui ont , pour beaucoup (IMO) , contribué à sa légende SIFFERT :sol: , RODRIGUEZ :love: et aussi ELFORD , LARROUSSE, MARKO , FOLLMER , DONOHUE ,VAN LENNEP, BELL , REDMAN etc etc etc ..

J'ai pu m'asseoir dans la Martini # 22 du MANS 1971 au musée SCHLUMPF , un moment inoubliable :love::sol::love: !!!

Un vrai regret ... que Jacky ICKX ait quitté le team WYER en 1970 et qu'il n'ait pas conduit cette 917 en course ... il est arrivé chez PORSCHE en 76 et a ""tout gagné""....

Amicalement

Marcello :jap:

 

 

j'aurais du dire PARMIS mes voitures preferées car j'aime autant la howmet (bin oui ) la porsche 908 , ford gt 40 ,lola t70 , chevron ,de cadenet et bien d'autres .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'EST VOUS QUI VOYEZ .. JE N'AI PAS CRITIQUE CE CHOIX CHER AMI... :jap::jap:

Soyons sérieu ouyi la 917 fait partie des grands protos qui ont marqué l'endurance .. difficile defaire un choix entre cette 917 ,la GT 40 Gulf , les MK II ou IV les FERRARI 330 P 3 ou P4 , les 312 P et PB ,les 250 TR , les MATRA 650 & 670 , les ASTON DBR , les JAGUAR D. etc etc et j'en oublie ....si cela amuse quelqu'un on peut s'amuser à les classer mais à quoi bon .. elles sont toutes # 1 avec 10/10 comme à l'école des fans :love::sol::love::sol:

Amicalement :jap:

Marcello

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem155nl

....et dans quelques années, on ajoutera à ta liste les Porsche 956/962 (qui reste pour moi la "voiture du siècle", bien plus que la 917), l'Audi R8 et peut-être, la série des Jaguar XJR.

 

lmc7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....et dans quelques années, on ajoutera à ta liste les Porsche 956/962 (qui reste pour moi la "voiture du siècle", bien plus que la 917), l'Audi R8 et peut-être, la série des Jaguar XJR.

 

lmc7

J'ai déjà donné mon avis au sujet de la R 8 ( pas de la GORDINI :lol::lol: !!! soyons sérieux M Crusader et ne partez pas en croisade cette fois SVP :lol::lol: !!!)

La plaisanterie est facile je sais .... elle m'a échappé ...mais la critique aussi est facile ...

Porsche 956/962 (qui reste pour moi la "voiture du siècle",

Le palmarés du siècle c'est sûr .. mais on a si vite coupé les ailes de la 917... et ,sauf erreur ,ce n'était pas encore M Balestre à la tête de la FIA ....

amicalement

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu le dis si bien marcello difficile de les classer et même parfois certaine forme originale voire laide savent se faire apprécier avec le temp et c' est tant mieux!!!! pour les DE CADENET en voici une pas la plus belle a mon gout ( je prefére la BELGA ) ni la plus importante ( 79 comme expliquer sur un autre topic ) mais avec un petit palmares

DE CADENET LOLA marqueBIZARRE DE CADENET/ CRAFT 3éme 1976

http://img249.imageshack.us/img249/3304/decadenetlola1976ls8.jpg

:p:p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem155nl

Ah, la 917.....J'aime bcp cette voiture, qui a bercé mon enfance !

J'étais suporter de Gulf à l'époque !

Mais bon, la 917, c'est aussi 13 abandons au Mans sur 17 partant....Une voiture qui en 71 se faisait "taper" régulièrement par la 312 PB et l'Alfa 33 T 3 dès que ça tournait un peu....

 

Comme on dit, sans la liberte de blamer....

 

lmc7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu le dis si bien marcello difficile de les classer et même parfois certaine forme originale voire laide savent se faire apprécier avec le temp et c' est tant mieux!!!! pour les DE CADENET en voici une pas la plus belle a mon gout ( je prefére la BELGA ) ni la plus importante ( 79 comme expliquer sur un autre topic ) mais avec un petit palmares

DE CADENET LOLA marque BIZARRE DE CADENET/ CRAFT 3éme 1976

SALUT ... tu as deja explique pourquoi cette auto te fascinait ; oui c'est un CAS .. une histoire d'hommes pas defric ou de business et c'est sympa .

Autant et sans doute même plus que les BRABHAM ( j'ai adoré les BT 44 et 45 :love::sol::love: .. moins les celles de l'époque BMW Big Magouilles Wolontaires :pfff::(:pfff: de Bernie ...) cette auto me force la sympathie envers MURRAY :sol: , en outre il aime le vin français et les Stones ..;ce mec ne peut vraiment pas être mauvais bien au contraire!!!

OUI .... AUTO ET TEAM SYMPAS !!!! :sol:

Amicalemnt

Marcello :jap:

PS .. CONFIDENCE ... MOI C'EST LA 250 TR NART 1961 :love::sol::love: de "los hermanos RODRIGUEZ" qui me fascine encore !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, la 917.....J'aime bcp cette voiture, qui a bercé mon enfance !

J'étais suporter de Gulf à l'époque !

Mais bon, la 917, c'est aussi 13 abandons au Mans sur 17 partant....Une voiture qui en 71 se faisait "taper" régulièrement par la 312 PB et l'Alfa 33 T 3 dès que ça tournait un peu....

 

Comme on dit, sans la liberte de blamer....

 

PERDU :lol::lol::lol: .. JE SUIS UN TRES TRES GRAND FAN DE LA 312 PB :sol::love: et DE Jacky ICKX :sol::love::sol:

Lire le bouquin "THE PORSCHE HUNTER" ... fabuleux :jap::jap:

En ce qui concerne les ALFA à consommer avec modération quand même !!!

Amicalement

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem155nl

J'étais un grand "fan" de De Cadenet à l'époque, 80 aurait pu être sa grande année, avant Le Mans, il avait gagné 2 courses du championnat de l'époque grâce à Désiré Wilson, mais hélas, les essais, la pluie, la piste qui sèche, mais pas partout....Je m'en souviens encore comme si c'était hier, j'étais dans les "gradins" de Maison Blanche, en voyant les voitures rentrer, j'ai vite compris ce qui s'était passé....Le voiture prendra le départ malgré tout, hélas sans Désiré.....

 

lmc7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem155nl

Brands Hatch (bravo Pesca !)....Watkins Glen....Je compte pas la Targa, Porsche avait délégué sa 908.

1971, Belle année pour Alfa !

Avant le "désastre" de 72...

 

lmc7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced071kB

Voici ma préferée pour moi :love::love:

 

http://www.hiboox.com/images/5206/9e2b80dd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem155nl

Dans mon souvenir, elle était plus violette, "violine" comme on dit. Mais les fabriquants "s'acharnent" à la voir bleue....Comme fly qui vient de faire une superbe reproduction au 1/32 pour le slot.

Comment sera l'Altaya ?

 

lmc7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem155nl

Mes vitrines sont moins belle que la tienne, Pesca, voitures trop serrées pour être bien mise en valeur, mais je manque cruellement de place....

Un petit aperçu tout de même...

 

voituresminiaturesdivers018.jpg.23c2ca37da50fe79d9f0923b2660145a.jpg

 

voituresminiaturesdivers020.jpg.c00d0f67e36ea86538d4f6788d2896fa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh, comme on dit dans la pub :ange: Mais vous avez commencé à quel âge pour en avoir autant ? Ou alors vous avez un budget mensuel pharaonique ! Très jolie collection, LMC mais je bave autant devant tes miniatures que devant le Nikon !

Maintenant que je sais comment mettre des photos, je vais vous pouvoir vous montrer les miennes. :love:

Pour rester sur de Cadenet, en 79, il abandonne dès le 1° tour pour une faute de débutant, je crois qu'il avait ouiblié de mettre de l'huile dans la boite ou une bétise du genre, et en 1981, il pense pouvoir engager la nouvelle Ford C100. Mais l’affaire ne se fait pas et avec l’aide des frères Martin, il engage la fameuse Belga.

Moi aussi, j'ai une tendresse particulière pour ces voitures vertes qui caractérisaient si bien le Mans des années 70. C'est Bizarre qui les fait, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §how051QR

Waouh, comme on dit dans la pub :ange: Mais vous avez commencé à quel âge pour en avoir autant ? Ou alors vous avez un budget mensuel pharaonique ! Très jolie collection, LMC mais je bave autant devant tes miniatures que devant le Nikon !

Maintenant que je sais comment mettre des photos, je vais vous pouvoir vous montrer les miennes. :love:

Pour rester sur de Cadenet, en 79, il abandonne dès le 1° tour pour une faute de débutant, je crois qu'il avait ouiblié de mettre de l'huile dans la boite ou une bétise du genre, et en 1981, il pense pouvoir engager la nouvelle Ford C100. Mais l’affaire ne se fait pas et avec l’aide des frères Martin, il engage la fameuse Belga.

Moi aussi, j'ai une tendresse particulière pour ces voitures vertes qui caractérisaient si bien le Mans des années 70. C'est Bizarre qui les fait, non ?

 

 

je lme souvient du titre d'auto hebdo de l'époque "de cadenet probable-mans" car il avait gagné une course quelques semaines avant les 24 heures .ça s'est terminer malheureseu-mans :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem155nl

Pour ce qui est de De Cadenet, Bizarre devrait toutes les sortir, mais il en manque encore, de mémoire : 77, 78 et une ex de 81 (n°21), + les deux Duckam's de 72 et 73, et la 74 de Nicholson, qui s'appelait déjà je crois De Cadenet.

 

lmc7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...