Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] les vitrines de Pesca 33/ Peugeot 905 N°6 1991


pesca 33
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

878337couragelogo.jpg1996878337couragelogo.jpg

492941couragec36n419961.jpg

494822couragec36n4199610.jpg

Ayant loupé de peu la victoire l'année précédente, l'équipe Courage remet l'ouvrage sur le métier pour décrocher le Graal. La voiture qui en est à sa deuxième année d'exploitation a subi diverses améliorations dont la plus visible est le carénage de l'arceau de sécurité. En réalité l'ensemble du train arrière a été revu et le moteur Porsche a reçu de nouvelles bielles un échappement redessiné et autres améliorations, autant de raisons qui justifies la nouvelles appellation C36.

924327couragec36n419962.jpg

115415couragec36n419963.jpg

Côté pilotes l'équipe engage deux voitures en son nom pour un trio Français avec Didier Cottaz, Jérôme Policand et Philippe Allio en capitaine de route pour la trois. Quant à la quatre, c'est le trio international Mario Andretti, Jan Lammers, Derek Warwick qui l'aura en mains ...une belle brochette. Mais depuis la catégorie LMGT1 a vu arrivé de nouveau pensionnaire: Porsche lui-même élevant encore le niveau des GT1 .

707296couragec36n419964.jpg

404218couragec36n419965.jpg

Les préqualifications seront escamotées sans soucis avec un temps de 3'49''411 qui leur octroient le quatrième temps de la session. Si la 4 est attendu lors des essais ce sera finalement sa sœur la 3 qui tirera les marrons du feu en prenant une deuxième ligne, Andretti lui créditer d'un 3'49''749 se retrouvera sur la 6ème ligne. Cette année la réglementation mixant une ligne L. Mp1-WSC/LMGT1.

356924couragec36n419966.jpg

337850couragec36n419967.jpg

Prudent lors du départ la Courage N°4 se stabilise dans le peloton de tête et pointe 7ème après deux heures de course, avant que le boitier d'allumage n'immobilise la voiture à l'entrée de la voie des stands, obligeant Lammers à pousser la voiture. Le bilan en matière de temps se chiffre à quasiment une heure...la victoire s'envole. La suite sera faites de soucis de porte moyeux avant avec perte de roue une grosse sortie à Indianapolis de...Mario des soucis de tringlerie de boîte et enfin un problème de porte moyeu de droit après le gauche.

650494couragec36n419968.jpg

623938couragec36n419969.jpg

Tout ça pour une 13ème place au Général et une 3ème du groupe L. Mp1, bien faible en regard des espoirs d'avant course.

958762couragec36n4199611.jpg

Miniature Spark

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pesca,

belle petite Healey, fort originale, et comme d'habitude presentation precise...

J'adore!

 

Merci j' adore ce genre de voiture et dès que je peux en mettre une en vitrine :ange:

Citation :

Une barquette originale et sympathique. Je ne connaissais pas et ai pris beaucoup de plaisir à découvrir son histoire. Bon choix que ce modèle

 

Merci celle là elle rentre dans ton créneau :o;)

 

Celle-la, je l'ai en kit................

:ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

 

donc y a plus qu' a comme on dit chez les assembleurs

 

Salut Michel , ;)

 

Une tres jolie barquette :love: ,bien présenté comme tu as pris l'habitude ,pour notre plus grand plaisir 456mgt2.gif.dc954dc428ab67098ac13d8cc887aca6.gif ,Et cette "Healey" me plait bien :love: ,avec ces jantes en taule et les échappements apparents ,toute une époque :love: .

 

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Ed

 

 

oui l' époque ou une petite structure pouvait au moins tenter le coup, certes pas de gagner mais de figurer honorablement

 

Une présentation très instructive et détaillé, un pur bonheur ! :) Très belle cette Healey :love: , elle figure dans mes recherches...

 

En fait plusieurs personne m' en avait parlé (Phil , Nono, Arsène) que je m' étais mis en recherche de la belle quand Nono et Arsène en ont trouvé à Retromobile j' en ai parlé à Cedric notre ami Belge et lui m' en a trouvé une à un prix "normal" car elle semble être assez rare maintenant

 

Belle et originale cette petite barquette Healey. :love:

Comme d'habitude la présentation est belle et le texte est détaillé et très instructif :)

 

Merci Armand

 

 

J'adore cette Healey :love: :love: :love: .

J'aurais bien aimé qu'elle finisse au moins la course, hélas à un quart d'heure près ça ne s'est pas fait. Ça aurait pourtant été méritoire vu les conditions climatiques difficiles et aurait récompensé l'acharnement des mécaniciens ! ;)

Une superbe minia que l'ami Arsène :jap: :jap: m'avait trouvé à Rétromobile 2017 à un prix défiant toute concurrence, encore merci à lui. :) :)

 

Salut Philippe n' était ce pas plutôt 2016 ? en tout cas merci à toi de m'en avoir parlé car pas certain que je l' aurai cherché aussi activement sans toi ;):o:)

 

 

 

après notre passage sur le stand Spark, il n'y avait plus une seule Healey...... autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

je me rappelle encore mon désespoir :cry: :cry: :cry: ....(tout est relatif ..... grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif ) quand tu m' as dit qu' il n' en restait plus heureusement l' ami Cedric m'a gentiment proposé son aide :jap: :jap: :jap: une fois de plus kevin_88.gif.ec0200e965a781e84ce1376e13c15234.gifkevin_88.gif.ec0200e965a781e84ce1376e13c15234.gifkevin_88.gif.ec0200e965a781e84ce1376e13c15234.gif

 

Belle présentation :)

J'adore ce style de petite barquette.

 

Merci oui tout à fait représentative des structures plus ou moins privé de l' époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo tres belle présentation , comme à l'habitude très bien documentée.

 

On a eu la meme idée ce we car ,de mon coté , j'ai trouvé la no 5 de la Filiere .

Merci la filière est parmi mes nombreuses présentations futures

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Bonjour Michel ,

 

J'aime bien la "Filière" :love: !!! c'est du Français :ange::D !!! et en plus elles sont belles :love: ,superbe présentation et bien documenté com d'hab :love: .

 

 

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Ed :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique ton Healey, mais je préfère, et de loin cette C36 qui fait partie de l'histoire locale.

Que j'avais d'ailleurs, mais que j'ai revendue because crise du logement.

Alors faut faire des choix.

Et vu que j'avais la 13 de l'année d'avant, beaucoup plus symbolique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Encore une belle présentation :)

 

L'équipage de la #4 a de la gueule, dommage que le bilan en course n'ait pas été plus glorieux.

Sur la #3 j'ignorais que Policand avait piloté en LMP1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor058gP

Bonjour claude je possède la même maquette et je me dememdé qu'elle était ça valeur peut être le savez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel ,

 

J'aime bien la "Filière" :love: !!! c'est du Français :ange::D !!! et en plus elles sont belles :love: ,superbe présentation et bien documenté com d'hab :love: .

 

 

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Ed :jap:

 

 

hello Edmond oui moi aussi j' aime les Courage surtout de cette période avec celle de Pesca cela en fera déja trois une avec la maudite de 95 celle ci et j' en attend encore une autre :o ça fait du monde mic29.gif.ccff708ec5b48188eb799c0f3de06ab9.gifmic29.gif.ccff708ec5b48188eb799c0f3de06ab9.gif

 

Sympathique ton Healey, mais je préfère, et de loin cette C36 qui fait partie de l'histoire locale.

Que j'avais d'ailleurs, mais que j'ai revendue because crise du logement.

Alors faut faire des choix.

Et vu que j'avais la 13 de l'année d'avant, beaucoup plus symbolique....

 

Pas la même époque j' aime bien la Healey car elle est très simple dans son dessin et symbolise les barquette de l' époque, la C36 c'est plus pour l' équipage et la déco, d' ailleurs je ne l' avais pas prise à sa sortie c' est une opportunité (merci Philippe) :jap: :jap: :jap:

 

Bel achat que cette Courage qui porte haut et fort les couleurs locales. Présentation propre et soignée, du beau travail. Encore un beau moment chez Michel

 

cette année là et l' année précédente les Courages étaient considérées parmi les favorites mais la structure Sarthoise était un peu trop tendre pour succéder à Rondeau :cry: :cry: :cry:

 

Une équipage de choc pour cette belle Courage

 

J'ai du faire l'impasse sur elle pour cause de budget mais sinon elle serait dans mes vitrines ...

 

Belle achat et belle présentation Michel

 

comme souligné plus haut c' est parce que j' ai eu l'opportunité de l' avoir celle ci sinon elle aurait passer son chemin aussi :) :) :) :)

 

Super présentation ;) pour cette belle Courage :love: , que je ne possède pas...

 

souvent je le souligne chacun fait comme il peut et comme il veut, le but d'une collection est qu' elle plaises à son auteur ;)

 

:sol: :sol: :sol: :sol: :lol: Il me fait baver d'envie ce Michel;;;QUEL BEAUX MODÈLE :lol::love: :love: :love: :love:

 

merci Jean oui j' aime bien cette déco et l' équipage était vraiment le top à l' époque même si ont peu penser que les nouveaux porte moyeux de 1996 sont pour beaucoup dans l' abandon de la belle

 

Encore une belle présentation :)

 

L'équipage de la #4 a de la gueule, dommage que le bilan en course n'ait pas été plus glorieux.

Sur la #3 j'ignorais que Policand avait piloté en LMP1.

 

malheureusement le bilan n' a pas été top pour cette équipage quand à Jérôme Policand c''était sa première année et il avait réalisé le meilleur temps des courage Boy, il devait être en 3000 à l' époque

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif Michel,

 

Une belle miniature pour ceux qui suivent la saga Courage, une belle présentation comme d'habitude mais cette mini ne finira pas dans ma vitrine :non:

 

j'attends la C36 de 1997 ...la n° 8 :ange:

 

bah les Courage à cette époque étaient au top et vue la prestation de l' année précédente ....et l' équipage ....quand à la 8 ....tu sais ce qu' il en est pour moi :D

 

 

encore un constructeur oublié par les fabricants au 1:24

heureusement qu'il existe les voitures utilisée par Pescarolo ( C52 - C60 )

.

 

c'est vrai qu' au 24 ème ..... en même temps il est plus lucratif de sortir les gt avec la même caisse tu peux fair deux trois voitures d' écurie différentes et puis tout le monde jurait par les GT à cette époque, il a fallut que ce diable de Joest pour mettre à mal les pronostiques grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

 

Bonjour claude je possède la même maquette et je me dememdé qu'elle était ça valeur peut être le savez vous ?

 

Bonjour @Morgan978 mon nom est Michel mais ce n' est pas bien grave, cette miniature n' est pas une maquette mais une Die-cast (toute montée) quand à sa valeur je pense pas qu' elle dépasse de beaucoup son prix d' achat donc dans la cinquantaine d'€ après parfois certaines sont plus chère il vaut mieux regardé sur EBay pour ce genre d'informations ;) ;)

 

 

:??:

 

sois il n' est pas sur le bon Topic soit sur la mauvaise page on le saura peu être après :lol: :lol: :lol: :lol:

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

350314drapeauSuisse.jpg 19767960651257332leblasondeporsche.jpg

631584porsche934N69197610.jpg

739456porsche934N6919769.jpg

En cette année 1976 qui restera marquée par une canicule les 24 heures offre aux spectateurs un duel entre Porsche et Renault, duel qui n'est, il faut bien le dire qu'un feu de paille, le meilleur était encore à venir. Les amateurs de course auto regardent donc aussi dans les catégories inférieures et si la diversité est de mise en Groupe 5 ou dans le bruyant groupe IMSA et Nascar côté groupé 4 c'est quasiment une coupe Monomarque avec d'un côté les 934 à moteur 3 litres Turbo alors que les RSR présentent le même moteur, non soufflé....

813120porsche934N6919761.jpg

736853porsche934N6919762.jpg

Dans les éventuelles prétendantes pour une victoire de catégorie on retrouve Kremer, mais aussi Loos alors que Cachia, Beurlys ou Schiller sont cités dans les prétendants, que des 934(Turbo). Avec 480 chevaux pour 1100 kilos il faut dire qu'elles semblent bien armées . La Schiller issue d'un engagement Helvète se présente de plus dans une superbe robe blanche mauve et orange, piloté par les expérimentés Claude Haldi et Florian Vetsch elle attire objectifs et regards..

953813porsche934N6919763.jpg

177574porsche934N6919764.jpg

troisième temps de sa catégorie en 4'07''8 elle prend la 24ème place sur la grille grâce à Claude Haldi. Laissant au départ la Gelo et la Cachia se bagarrer la jolie 934 pointes à quelques encablures de la tête du groupe. Et si elle perd pied au début de la soirée elle reprend rapidement son rythme redoublant ses adversaires un à un

793721porsche934N6919765.jpg

249516porsche934N6919766.jpg

Et au petit matin la belle, elle accuse un retard de trois tours sur une Gelo en pleine forme et conduite de mains de maitre par Hezemans et Schenken, bien ancrée sur la deuxième marche du podium de sa catégorie à une moyenne de plus de 180 km/h de moyenne. Malheureusement pour le jolie 934 alors qu'elle semble pouvoir tenir une dixième place acquise le moteur va rendre l'âme : la distribution ayant rendu l'âme.

367020porsche934N6919767.jpg

753331porsche934N6919768.jpg

Miniature Spark très jolie bien qu' elle comprte une erreur (sous l' aileron) omme j' avais la planche en Guichard erreur corrigé

146510porsche934N69197611.jpg

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite 934 à la déco sympathique mais qui ne m'émeut pas plus que ça. La miniature semble soignée et bien finie. Quant à son histoire, je ne la connaissais pas mais voilà oubli réparé grâce à notre ami Michel :)

Bref, une belle petite miniature, bien mignonne et sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite 934 à la déco sympathique mais qui ne m'émeut pas plus que ça. La miniature semble soignée et bien finie. Quant à son histoire, je ne la connaissais pas mais voilà oubli réparé grâce à notre ami Michel :)

Bref, une belle petite miniature, bien mignonne et sympa

 

 

 

benjidu35.gif.ccabacd35ccc1fed7dc75c24cc5c8c86.gif Hugues , c'est exactement ce que je voulais dire ;) .

 

Je ne possède que deux 934 , la "BURTON" et la "JMS" , mais une 3ème va bientôt rejoindre ces deux la, ce n'est pas que je suis fan de cette boisson 106open.gif.fd66d15e8eea4e6c700a2363490b9c62.gif , mais à ma connaissance c'est la seule apparition de ce sponsor au Mans et j'aime bien cette déco

 

 

bda16e9c-a34e-4f99-b23f-1bce2c9f7167.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI pour l'historique de cette voiture aux Mans elle m'a plu je l'ai acheté sur baibay pour un peu moins que la moitié d'une étincelle c'est une HAMORE j'ai deux ou trois modèles de ce fabriquant dont je ne connais rien sinon que ce doit ètre un réducteur Allemans :Si qu'elle qu'un peut m'éclairer :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Salut Michel ,bonjours ,

 

J'adore les 934 ,et celle ci que je n'ai pas ( :( ) est très classe avec cette déco ( :love: :love: ),enfin a mon gout bien sur ( :D ).

J'ai les trois de chez PremiumX..... il me manque celle comme Nono présente , au sponsor de cette fameuse boisson ."La déco est "meilleure" :lol:

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Ed :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

J'ai aussi cette 934 Spark à la jolie déco :love: :love: :love: , quelle est la partie qui n'est pas correcte à l'arrière ? :jap: :jap:

 

Noël, tu as raison : la 934 N°68 était la seule apparition au Mans du sponsor Jagermeister. ;):) Je me suis demandé si j'allais la prendre , mais finalement je passe mon tour... on est obligés de faire des choix, surtout au prix des Spark !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi cette 934 Spark à la jolie déco :love: :love: :love: , quelle est la partie qui n'est pas correcte à l'arrière ? :jap: :jap:

 

 

 

Une déco qui va bien avec les années 70. J'aime ben les 934 mais celle ci me laisse un peu de marbre.

Pour ce qui est de l'erreur, ça se passe sous l'aileron, il me semble. La déco Spark est droite alors que normalement elle doit être évasé.

Tu peux confirmer, Michel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Porsche à une déco original et se démarque bien de ses consœurs. Pas de souvenir sur celle-ci... Heureusement ta super présentation Michel est très intéressante et j'ai appris beaucoup de choses ! Merci !

 

de rien elle a commis une belle course même si elle n' a pas finie comme beaucoup à l' époque aujourd'hui la direction de course donne le départ à 60 concurrents en faisant en sorte que 60 voitures passe l' arrivée, perso je trouve que cela dénature l' esprit d'endurance :pfff: :pfff:

 

 

Une petite 934 à la déco sympathique mais qui ne m'émeut pas plus que ça. La miniature semble soignée et bien finie. Quant à son histoire, je ne la connaissais pas mais voilà oubli réparé grâce à notre ami Michel :)

Bref, une belle petite miniature, bien mignonne et sympa

 

 

perso les 934 ne m' émeuve pas plus que ça mais là la déco est superbe donc .... :love: :love: :love:

 

 

 

benjidu35.gif.ccabacd35ccc1fed7dc75c24cc5c8c86.gif Hugues , c'est exactement ce que je voulais dire ;) .

 

Je ne possède que deux 934 , la "BURTON" et la "JMS" , mais une 3ème va bientôt rejoindre ces deux la, ce n'est pas que je suis fan de cette boisson 106open.gif.fd66d15e8eea4e6c700a2363490b9c62.gif , mais à ma connaissance c'est la seule apparition de ce sponsor au Mans et j'aime bien cette déco

 

 

https://gallery.mailchimp.com/ [...] 9f7167.jpg

 

bah moi c'est plutôt l' inverse ce sponsor me laisse de glace ...lol [:pat 147:1]

 

MERCI pour l'historique de cette voiture aux Mans elle m'a plu je l'ai acheté sur baibay pour un peu moins que la moitié d'une étincelle c'est une HAMORE j'ai deux ou trois modèles de ce fabriquant dont je ne connais rien sinon que ce doit ètre un réducteur Allemans :Si qu'elle qu'un peut m'éclairer :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

 

déjà vue des mini de cette marque mais je n' en sais pas plus :??: :??:

 

Salut Michel ,bonjours ,

 

J'adore les 934 ,et celle ci que je n'ai pas ( :( ) est très classe avec cette déco ( :love: :love: ),enfin a mon gout bien sur ( :D ).

J'ai les trois de chez PremiumX..... il me manque celle comme Nono présente , au sponsor de cette fameuse boisson ."La déco est "meilleure" :lol:

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Ed :jap:

 

oui j' aime bien la déco aussi :love:

 

J'aime les 934, j'aime cette deco. :love:

Voila, en ce qui me concerne, tout eddy!

:jap:

 

Merci monsieur Eddy :lol:

 

J'ai aussi cette 934 Spark à la jolie déco :love: :love: :love: , quelle est la partie qui n'est pas correcte à l'arrière ? :jap: :jap:

 

Noël, tu as raison : la 934 N°68 était la seule apparition au Mans du sponsor Jagermeister. ;):) Je me suis demandé si j'allais la prendre , mais finalement je passe mon tour... on est obligés de faire des choix, surtout au prix des Spark !!!

 

Salut Philippe c'est la déco sous l' aileron elle est droite d'origine au lieu d' être en delta :D:(

 

 

Une déco qui va bien avec les années 70. J'aime ben les 934 mais celle ci me laisse un peu de marbre.

Pour ce qui est de l'erreur, ça se passe sous l'aileron, il me semble. La déco Spark est droite alors que normalement elle doit être évasé.

Tu peux confirmer, Michel ?

 

c'est bien ça Philippe

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../...

Je ne possède que deux 934 , la "BURTON" et la "JMS" , mais une 3ème va bientôt rejoindre ces deux la, ce n'est pas que je suis fan de cette boisson 106open.gif.fd66d15e8eea4e6c700a2363490b9c62.gif , mais à ma connaissance c'est la seule apparition de ce sponsor au Mans et j'aime bien cette déco

 

 

https://gallery.mailchimp.com/ [...] 9f7167.jpg

 

 

 

Tu veux parler de celle-ci ... bon comme tu dis la boisson 1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif c'est pas du Cointreau ... mais c'est en vente dans toutes les stations services et dans chaque épiceries d'Allemagne !

 

 

Jagermeister 1978 (3).jpg

 

Jagermeister 1978 (4).jpg

La mienne est une Minichamps modifiée par mes soins il y a un certain temps !!!!

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une déco qui va bien avec les années 70. J'aime ben les 934 mais celle ci me laisse un peu de marbre.

Pour ce qui est de l'erreur, ça se passe sous l'aileron, il me semble. La déco Spark est droite alors que normalement elle doit être évasé.

Tu peux confirmer, Michel ?

 

 

Avec un peu de retard, je confirme ;)

 

288412857_big-6884257cc3_jpgv1.8a09f82ad06d16994862fcbaba4d2695

 

Bien amicalement,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por503NX

Une déco qui va bien avec les années 70. J'aime ben les 934 mais celle ci me laisse un peu de marbre.

Pour ce qui est de l'erreur, ça se passe sous l'aileron, il me semble. La déco Spark est droite alors que normalement elle doit être évasé.

Tu peux confirmer, Michel ?

 

 

 

et encore une erreur de Spark :q :q :q pourtant ce n'est pas le manque de documentation qui existe :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por503NX

 

 

Tu veux parler de celle-ci ... bon comme tu dis la boisson 1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif c'est pas du Cointreau ... mais c'est en vente dans toutes les stations services et dans chaque épiceries d'Allemagne !

 

 

Jagermeister 1978 (3).jpg

 

Jagermeister 1978 (4).jpg

La mienne est une Minichamps modifiée par mes soins il y a un certain temps !!!!

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

 

c'est a vraiment un gout très spécial cette boisson

 

http://shop.jagermeister.com/media/catalog/product/cache/2/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/7/0/702514_ausgiesser_schwarz-02_neu.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

683692Astonlogo32003hr.jpg1961683692Astonlogo32003hr.jpg

737213astonmartinDB4zagaton119619.jpg

150535astonmartinDB4zagaton1196111.jpg

Présentée lors du Salon de Londres 1960 la DB4 GT Zagato si elle n' évolue pas du côté châssis ou mécanique par rapport à la DB4 Standard, reçoit une carrosserie du maitre Italien Zagato qui non seulement lui confère une meilleur aéro mais la délivre de quelques kilos. Le but d' Aston est de concurrencer Ferrari dans la catégorie GT.

759270astonmartinDB4zagaton119611.jpg

609855astonmartinDB4zagaton119612.jpg

Dévolus aux équipes privées les Aston DB4 GT Zagato sont proposés à de bon Gentlemen Driver, Kerguen qui a déjà participé à plusieurs reprises aux 24 heures ainsi qu'à divers Rallye se voit proposer d'en acquérir une avec un mécano de l'usine pour les 24 heures 1961. Kerguen, Breton d'origine s'est installé depuis de nombreuses années au Maroc et cours sous licence Marocaine il a comme ami et coéquipier Franc alias Jacques Dewez

631312astonmartinDB4zagaton119613.jpg

128023astonmartinDB4zagaton119614.jpg

Présent lors de la journée préliminaire après avoir ramené la voiture de Suisse par la route les deux hommes découvre une GT à la puissance et au couple phénoménal. Le moteur d'une cylindrée de 3670 cm3 et de 314 cv est un 6 en ligne, certes la boîte 4 vitesses est dure et virile mais la voiture est saine et performante.Du fait de leur cylindrée la voiture de Kerguen est affublé du N°1 devant les deux autres Zagato, qui elles sont à conduite à droite, autre spécificité la belle Aston blanche porte les couleurs Marocaines

867513astonmartinDB4zagaton119615.jpg

326858astonmartinDB4zagaton119616.jpg

Côté préparation c'est le minimum le retrait d'un essuie-glace deux phares additionnels et en avant, tout juste ôtera-t-on la plaque d'immatriculation Suisse. Bien que les essais ne déterminent pas l'ordre de départ la N°1 signe le 13ème temps en 4.25. Grâce à sa place au départ elle effectue un bon départ sur piste sèche. Pointé 16ème à la fin de la première heure l’élégante Aston progresse alors que ses deux soeurs rendent les armes pour joint de culasse cassé.

749656astonmartinDB4zagaton119617.jpg

717854astonmartinDB4zagaton119618.jpg

Après avoir rétrogradé avec l'apparition de la pluie la Zagato reprend une marche en avant à quelques encablures des meilleurs Ferrari 250 GT. Régulière et rapide la 1 pointe a une méritoire 9ème place lorsque le Breton s'arrête pour le dernier ravitaillement et là le manque de chance : alors que le mécano serre un organe quelconque, la clé qu'il avait en main tombe...provoquant un court-circuit et privant l'équipage d'un joli classement.

173365astonmartinDB4zagaton1196110.jpgKit Provence Moulage

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...