Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] les vitrines de Pesca 33/ Peugeot 905 N°6 1991


pesca 33
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

115212minimarcos.jpg1966115212minimarcos.jpg

798530minimarcosn5019661.jpg

756205minimarcosn5019662.jpg

Issue d'une construction artisanale la Mini Marcos a été voulue et construite par Jem Marsh celui-ci s'est appuyé sur les premières darts conçues par Desmond Addicott, en fait une extrapolation de la Mini châssis long avec comme moteur une moteur Cooper s. Jem Marsh va accorder à Jean Louis Marnat le droit d’importation de ce modèle, mais la FFSA de l'époque ne tient pas a voir les Mini débouler dans les divers championnats, seule solution pour Marnat, la construire en France.

907435minimarcosn50196612.jpg

353239minimarcosn5019665.jpg

Recevant les pièces en droite ligne de Marcos celui-ci l'assemble avec l'aide de Jean-Louis Hrubron, apportant quelques aménagements ou améliorations des entretoises sont ainsi accolé aux roues modifiant le profil peu gracieux de la bête, il semble également que le moteur soit celui des Mini Groupe 2 courants en rallye, ceux-ci d'une cylindrée de 1287 cm3 et produit à peine plus de 90 cv.

514227minimarcosn5019667.jpg

719854minimarcosn5019666.jpg

Une boîte courte a été adoptée toute comme un carburateur simple corps SU. Carburateur qui va créer bien des soucis lors des essais puisque le Weber d’origine ne fonctionnera jamais correctement et que le double corps SU posera des soucis aussi. Pilotées par Jean-Louis Marnat lui-même Claude Ballot -Léna dont c'est la première participation et Jean-Pierre Jabouille en suppléant.

741972minimarcosn5019668.jpg

971587minimarcosn5019669.jpg

Lors des préliminaires la puce telle qu'on la surnomme réalise un 5'08'9 sur un tour, performance qu'elle n'arrivera pas à rééditer aux essais officiels où elle réalisera le dernier temps en 5'09''9. Ne se préoccupant pas le moins du monde de la course en tête la Mini Marcos va suivre son chemin progressant au fil des abandons et des ennuis dès ses concurrents pour finir par passer la ligne en 15ème position avec une moyenne de 144,351 km/h

674756minimarcosn50196610.jpg

764107minimarcosn50196611.jpg

KIT Mini Racing le bleu n' est peu être pas tout à fait correct mais perso je la trouve très bien (Merci Pascal ;-))

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

C'est vrai qu'elle est chouette cette petite puce britannique ! :) :) :)

J'avais acheté la Spark à sa sortie.

Et c'est une voiture pilotée par Claude Ballot-Léna, un pilote que j'appréciais beaucoup. ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

857366CavallinoRampante.jpg2016 155147hongkong1990.jpg

968850ferrari458n61201610.jpg

498229ferrari458n6120169.jpg

Invitée à la suite de son titre en GT dans l' Asian Le Mans Series 2015/2016 avec une Mac Laren 650S l' équipe Hongkongaise Clearwater de Mok Weng Sun, a très tôt confirmé son engagement pour le Mans 2016, le rêve du patron. Seule modification la permutation de la Mc Laren GT3 non éligible pour le WEC par une Ferrari 458 GTE. L'exploitation de cette fille de Modène étant assurée par AF Corse.

911017ferrari458n6120161.jpg

921234ferrari458n6120162.jpg

Sa première apparition lors du pesage des préliminaires attire incontestablement photographes et amoureux de belles décos, l'équipe a habillé sa 458 de chrome et jaune et Orange avec un superbe dragon oriental sur les flancs. Ces essais préliminaires permettent aux pilotes Weng Sun Mok (Honkongais) et Keita Sawa (Japonais) de prendre leur marque alors que l'expérimenté Rob Bell (Anglais) présent en tant que pilote officielle Mc Laren fait le 3ème chrono en 3'59''300

334219ferrari458n6120163.jpg

375325ferrari458n6120164.jpg

Les Essais vont accoucher d'un résultat flatteur pour la Ferrari flashy puisque l'Anglais signe la pole des GTAm avec un temps de 3'56''827 qui ne sera pas battu, reste à ses coéquipiers à progresser ! car la différence est de 6 secondes et pas moins de 10 pour Mok le moins rapide de l'équipe avec Rob Bell.

552404ferrari458n6120165.jpg

999867ferrari458n6120166.jpg

un départ sur piste humide est prudent, font qu' elle pointe à la dernière position à la fin de l’heure, mais là n' est pas le plus important, ses pilotes et mécano courant avant tout pour finir ils adoptent un tableau de marche régulier mais suffisament rapide pour reprendre des places à tous les imprudents ou malchanceux devant eux. Les deux novices progressent tout comme leur voiture qui s'empare de la 4ème place de sa catégorie. Place qu' elle tiendra jusqu' a l' arrivée ou avec un écart de 2 tours elle franchira la ligne à la grande joie de son équipe

871846ferrari458n6120167.jpg

780885ferrari458n6120168.jpg

Miniature Looksmart superbe même si pour le tarif elle peut d'ailleurs merci à Yves

844153ferrari458n61201611.jpg

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore deux belles auto ici. 97765364_306killer.gif.cfb8ed982016cac90fd2590552713304.gif

Personnellement j'ai préféré la Marcos de 1967 en revanche la Ferrari a elle rejoint ma collection c'est un très beau modèle dommage que le prix gâche un peu le tableau car finalement ce n'est qu'une Spark avec une belle boite vendue 40% plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien également cette 458 avec sa déco chrome. Ce type de déco est à la mode et tous les réducteurs ne réussissent pas aussi bien cet effet. Reste le prix conséquent qui fait qu'elle ne rejoindra pas ma vitrine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé ce matin lors d'une bourse (à Saint Saturnin 72) en vente parmi d'autres photos n'appartenait pas au vendeur ce cliché de 1988 que j'ai pris (j'en ai le négatif) représentant mme Rondeau et sa fille (si je ne me trompe pas) devant la dernière rondeau ayant couru au Mans. Je Rappelle que mes clichés sont utilisables dans un strict cadre privé et ne peuvent en AUCUN CAS être commercialisé sans mon accord. Si je les partage c'est gratuitement et pas pour que d'autres les vendent à ma place!!

rondeau 151.jpg

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Trouvé ce matin lors d'une bourse (à Saint Saturnin 72) en vente parmi d'autres photos n'appartenait pas au vendeur ce cliché de 1988 que j'ai pris (j'en ai le négatif) représentant mme Rondeau et sa fille (si je ne me trompe pas) devant la dernière rondeau ayant couru au Mans. Je Rappelle que mes clichés sont utilisables dans un strict cadre privé et ne peuvent en AUCUN CAS être commercialisé sans mon accord. Si je les partage c'est gratuitement et pas pour que d'autres les vendent à ma place!!

rondeau 151.jpg

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

D'accord à 100% ! antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gifantoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gifantoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif;):) :)

J'ai aussi eu affaire à ce triste sire hard88core.gif.6254f23213f4f9338b4afd5b2d1fb14c.gif il y a quelques années à Laval avec une de mes photos du Mans. Il pique des photos sur internet, les imprime et les vend. :pfff: :pfff: :pfff:

Ça me dégoute antoine01570.gif.594d6d035442a12df16ba8d55694bec0.gif .

 

Moi aussi je mettais mes photos sur internet pour que ceux qui étaient intéressés puissent les récupérer pour leur usage perso, voir même pour leur site internet mais je ne supporte pas que d'autres se fassent du fric lâchement sur mon dos, ces mecs-là (j'en connais d'autres...) n'ont pas les mêmes valeurs que moi et me font gerber... du coup je ne mets plus rien sur internet.

Comme je l'ai déjà écrit, si vous cherchez de la doc je suis toujours prêts à passer des photos (en MP) aux amis du forum :);) ;) , eux au moins sont sympas ! :bien: :bien: :bien:

 

Désolé pour le HS Michel. ;) ;) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé ce matin lors d'une bourse (à Saint Saturnin 72) en vente parmi d'autres photos n'appartenait pas au vendeur ce cliché de 1988 que j'ai pris (j'en ai le négatif) représentant mme Rondeau et sa fille (si je ne me trompe pas) devant la dernière rondeau ayant couru au Mans. Je Rappelle que mes clichés sont utilisables dans un strict cadre privé et ne peuvent en AUCUN CAS être commercialisé sans mon accord. Si je les partage c'est gratuitement et pas pour que d'autres les vendent à ma place!!

rondeau 151.jpg

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

Pourtant d'habitude les mecs avec une queue de cheval sont plutôt sympas autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

420478logohealey.jpg1970420478logohealey.jpg

310911healeysrN3419701.jpg

252677healeysrN34197010.jpg

Toujours sur la base du châssis conçu en 1968 l' équipe de Donald Healey, adapte pour cette saison 1970 un moteur V8 Repco 3 litre équivalant à ceux présent en F1 .Si ce moteur semble être plus efficient que le V8 Climax la réalité est plus prosaïque avec 330 cv pour ce moteur simple arbre. Hors la concurrence en sport proto risque d'être rude avec des Porsche 908, Matra , et autres Alfa Roméo.

462964healeysrN3419702.jpg

903265healeysrN3419703.jpg

Si l' adoption de ce moteur a été une des principales modifications, ce n' est pas la seule puisque , l' ablation du toit afin d' alléger la voiture a été aussi décidé. C'est donc en format spider que la Healey SP XR37 se présente pour les essais. La barquette Anglaise a une certaine élégance lors de ces vérifications d'autant que son coloris sombre a été remplacé par une robe blanche soulignée d'une bande verte.

372613healeysrN3419704.jpg

371860healeysrN3419705.jpg

Malgré tout, la jolie barquette Britannique accuse encore un surpoids par rapport à ses illustres concurrentes. Ses deux pilotes Roger Enever et Andrew Hedge vont tenter de tirer la quintessence de la belle lors des essais, mais le manque de puissance et son poids ne permette pas de réalisé un temps inférieur à 4'06'' qui la qualifie en 33ème position.

392607healeysrN3419706.jpg

601096healeysrN3419707.jpg

Bien partie l'Healey remonte vers le haut du classement atteignant le top 20 à la fin de la troisième heure, mais un contact violent avec la Chevron B16 de Martland va la retarder et la défigurer, malgré des soucis de Porte Moyeu elle poursuit sa route inexorablement, et ce n'est pas les problèmes de boîte qui arrête la vaillante équipe anglaise qui n'a plus qu'un but: l'arrivée.

565733healeysrN3419708.jpg

601887healeysrN3419709.jpg

Malgré la ténacité de la petite équipe Anglaise l'allumage va avoir raison de la persévérance de l'équipe en rendant l'âme dans le dernier quart d'heure de ces 24 heures 1970.Ce sera la dernière Healey a être apparut lors des 24 heures.

913203healeysrN34197011.jpg

Miniature Bizarre

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Salut Michel , ;)

 

Une tres jolie barquette :love: ,bien présenté comme tu as pris l'habitude ,pour notre plus grand plaisir 456mgt2.gif.dc954dc428ab67098ac13d8cc887aca6.gif ,Et cette "Healey" me plait bien :love: ,avec ces jantes en taule et les échappements apparents ,toute une époque :love: .

 

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Ed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

J'adore cette Healey :love: :love: :love: .

J'aurais bien aimé qu'elle finisse au moins la course, hélas à un quart d'heure près ça ne s'est pas fait. Ça aurait pourtant été méritoire vu les conditions climatiques difficiles et aurait récompensé l'acharnement des mécaniciens ! ;)

Une superbe minia que l'ami Arsène :jap: :jap: m'avait trouvé à Rétromobile 2017 à un prix défiant toute concurrence, encore merci à lui. :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore cette Healey :love: :love: :love: .

J'aurais bien aimé qu'elle finisse au moins la course, hélas à un quart d'heure près ça ne s'est pas fait. Ça aurait pourtant été méritoire vu les conditions climatiques difficiles et aurait récompensé l'acharnement des mécaniciens ! ;)

Une superbe minia que l'ami Arsène :jap: :jap: m'avait trouvé à Rétromobile 2017 à un prix défiant toute concurrence, encore merci à lui. :) :)

 

 

 

après notre passage sur le stand Spark, il n'y avait plus une seule Healey...... autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...