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1/43ème

[1/43] les vitrines de Pesca 33/ Peugeot 905 N°6 1991


pesca 33
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Hello,

C'est moi ou cette 956 Spark beneficie d'une ligne de toit surelevee ???

La comparaison avec la Warsteiner sur la derniere photo me parait flagrante... Si oui alors ils auraient corrige le gros defaut de leurs 956 / 962 trop plates, je n'etais pas au courant !

ils semblent qu' ils aient corrigés certains défauts et suer la dernière 962 Kremer c' est flagrant .....présentation plus tard

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J'aime bien cette 956, une déco sympa, les phares masqués, de bons pilotes, et le Team Brun qui a quand même été champion du monde 2 ans plus tard en battant l'equipe Rothmans officielle. Pas n'importe qui.

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Hello,

C'est moi ou cette 956 Spark beneficie d'une ligne de toit surelevee ???

La comparaison avec la Warsteiner sur la derniere photo me parait flagrante... Si oui alors ils auraient corrige le gros defaut de leurs 956 / 962 trop plates, je n'etais pas au courant !

 

 

Sauf erreur, mais Michel me corrigera, la Warsteiner n'est pas une Spark. On dirait un kit monté (PM, Starter ?)

 

En tout cas, la Gaggia est un beau modèle, réalisé avec une finition superbe.

Si un jour une d'entre elle me passe entre les mains pour un tarif raisonnable, j'achète.

 

A+

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2015

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Retour de l' écurie KCMG basé à Honk-Kong, qui se présente avec de nouveau un changement de châssis, après 2013/ Morgan, 2014/ Oreca 03 alors que cette année c' est un des châssis Oreca 05 que l' écurie asiatique présente. Ces chassis au spécifications 2017 moins large (1900 mm) et avec une position du pilote revu afin que celui ci ait une vision plus importante de la piste ne sont qu' au nombre de deux. L'équipe a fait confiance à une motorisation "habituelle" avec le v8 Nissan comme moteur tout comme Thiriet by TDS son Alter Ego Français .

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L' équipe a reconduit deux de ses pilotes Matthew Howson et Richard Bradley qui l' ont porté sur le podium FIA WEC la saison précédente, avec pas moins de trois victoire et six podium. Pour suppléer les deux Britanniques elle a recruté le Français Nicolas Lapierre en rupture de banc avec Toyota. Présentée lors de la journée test l' Oreca 05 se dévoile dans une robe particulièrement clinquante puisque le Blanc de sa déco habituel a fait place un chrome du plus belle aloi.

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Reste à savoir si le ramage vaut le plumage, simple séance de roulage ou performance au maxi ? avec un quatrième temps en LMP2 en 3'42''453 la KCMG ne répond pas vraiment à la question. Il faut attendre la vrai premières séances qualif pour avoir la réponses à cette question, en 3'38''032 Richard Bradley boucle la pole des LMP2 lors de la première séance de qualification. De quoi voir venir et éventuellement encore amélioré. Malheureusement un triangle de suspension cassé entre Mulsanne et Arnage immobilise la voiture en début de séance empêchant toutes améliorations et obligeant les mécanos à une partie de mécanique.

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Pour la course la vélocité de la 47 semble être acté qu' en sera t il de sa fiabilité, ce triangle cassé a jeté un doute. Prit par Bradley le départ est rapide, d' autant plus que Sam Bird au volant de la Ligier JSP2 tentes à plusieurs reprises de prendre le dessus sur la KCMG en vain . Cette bagarre profites à l' autre Oreca 05, celle du Thiriet by TDS qui recolles et dépasses les deux protagonistes à la faveur d'un ravitaillement mieux négocié. Ne paniquant pas l' équipe asiatique reprend la main avant le pointage de la deuxième heure. Toujours sous la menace de la 46 et de la G-Drive la KCMG ne peut relâcher son effort à aucun moment. Si l' accrochage de la 46 avec une Aston Martin enlève une épine du pied de la 47, il reste la Ligier du G-Drive et alors qu' il semble pouvoir gérer leur avance de deux tour au matin, un tout droit à Arnage remet la 26 dans le même tour à 31 secondes heureusement le sang froid de l' équipe et des pilotes prend tout son sens et l' équipe parvient a franchir la ligne d' arrivée en tête des LMP2

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Miniature Spark superbe tout juste un débat peut il avoir lieu sur l' intensité du bleu

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Elle est juste magnifique cette Oreca du KCMG. Parce que la 05 est superbe, que la déco est magnifique et que la miniature se situe à un haut niveau de reproduction et de finition.

 

Certes, le bleu semble plus foncé que sur les photos, bien que sur ce point, l'éclairage ou la luminosité ont un rôle primordial. Mais je ne se lasse pas de voir et de revoir cette Spark, chez moi ou sur le Topic des autres :love:

 

Présentation soignée et documentée, mais bon, on en a l'habitude ;)

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Invité §amo123JS

717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif Michel ,

 

Comme "gennaro 1" a tout dit sur le modèle ,que je trouve aussi magnifique devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif ,et sur la présentation...com d'hab... alfa131.gif.4e03f5c07766c27934db0fb5bbc751ed.gif ,j'ajoute que j'aime bien le rajout des logos de l’écurie (KCMG) dans tes présentations... 726135842_ferrarinico.gif.f488c608bca6281d8c8d1dc0083a0be7.gif

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Ed legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif

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Invité §phi062VV

La voiture était magnifique et la minia l'est aussi :love: :love: , même si le bleu semble plus foncé que l'original mais c'est sans doute délicat à rendre au 1/43.

Comme les copains, un grand iostream.gif.60503c4d13acb0c6e5c9aeba17a72dee.gif pour la présentation soignée. :) :)

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Excellentes présentations !

 

- Même s'il y a eu beaucoup de 956/962 au départ, la ligne de l'auto est magnifique et intemporel. Je suis loin de toutes les posséder mais celle-ci à une déco sympa. (Je me suis pour l'instant focaliser sur l'année 83).

 

- Cette Oreca 05 sous les couleurs KCMG est splendide ! Il y a beaucoup de belle déco pour cette LMP2...

 

1535109384_bolidesdeseries.gif.9bd665e7cdd4d8ba6139a88ee03cd228.gif pour ces acquisitions ! 1434930844_bolidesdeseries.gif.5bd773d2e2cbb5eca2a54ff638c675c0.gif

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Invité §mav257WT

Belle présentation par contre je vais jouer les rabat-joie sur la voiture :ange:

Je ne suis pas trop fan du rendu de la peinture chromée en miniature.

 

Par contre chapeau à l'équipe qui avait fait du super taf sur cette édition des 24h.

C'est dommage qu'ils soient "redescendu" en GTE-Am pour le WEC cette saison.

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Bien belles tes deux dernières Michel :

La 956 a une très belle déco et est bien rendue par Spark, je l'avais fait en Starter il y a quelques années bien sur elle ne tient pas la comparaison avec le Spark.

La Oreca est très jolie aussi bien qu'elle ne rende pas parfaitement la déco de la vraie mais il est difficile de reproduire les déco des autos actuelles vu qu'elle ne sont plus peinte mais décorée avec du filme.

Ce modèle a aussi rejoint ma collection.

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Une déco superbe, une victoire en LMP2, Nico Lapierre au volant ...

Une minia indispensable :jap:

 

Comme déjà dit ailleurs, les photos ne rendent pas l'effet miroir du bleu que l'on pouvait admirer sur la 1/1.

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Que du beau matos chez Faus (t) ;-) Au delà du jeu de mots facile & approximatif, de belles arrivées dans tes vitrines, Michel, et toujours des présentations bien léchées. Bref, çà l'fait grave !!!!

 

A+ l'ami

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Elle est juste magnifique cette Oreca du KCMG. Parce que la 05 est superbe, que la déco est magnifique et que la miniature se situe à un haut niveau de reproduction et de finition.

 

Certes, le bleu semble plus foncé que sur les photos, bien que sur ce point, l'éclairage ou la luminosité ont un rôle primordial. Mais je ne se lasse pas de voir et de revoir cette Spark, chez moi ou sur le Topic des autres :love:

 

Présentation soignée et documentée, mais bon, on en a l'habitude ;)

 

 

oui jolie modèle j' ai été déçu de sa déco de cette année

 

717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif Michel ,

 

Comme "gennaro 1" a tout dit sur le modèle ,que je trouve aussi magnifique devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif ,et sur la présentation...com d'hab... alfa131.gif.4e03f5c07766c27934db0fb5bbc751ed.gif ,j'ajoute que j'aime bien le rajout des logos de l’écurie (KCMG) dans tes présentations... 726135842_ferrarinico.gif.f488c608bca6281d8c8d1dc0083a0be7.gif

 

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petite occupation pas certain que je les trouve à chaque fois

 

La voiture était magnifique et la minia l'est aussi :love: :love: , même si le bleu semble plus foncé que l'original mais c'est sans doute délicat à rendre au 1/43.

Comme les copains, un grand iostream.gif.60503c4d13acb0c6e5c9aeba17a72dee.gif pour la présentation soignée. :) :)

 

 

difficile cette histoire de bleu cela dépend clairement de la luminosité cependant je pense que Spark avait la bonne ref mais les vrai teintes au 43ème ......

 

Excellentes présentations !

 

- Même s'il y a eu beaucoup de 956/962 au départ, la ligne de l'auto est magnifique et intemporel. Je suis loin de toutes les posséder mais celle-ci à une déco sympa. (Je me suis pour l'instant focaliser sur l'année 83).

 

- Cette Oreca 05 sous les couleurs KCMG est splendide ! Il y a beaucoup de belle déco pour cette LMP2...

 

1535109384_bolidesdeseries.gif.9bd665e7cdd4d8ba6139a88ee03cd228.gif pour ces acquisitions ! 1434930844_bolidesdeseries.gif.5bd773d2e2cbb5eca2a54ff638c675c0.gif

 

956 et avec une belle déco elle ne pouvait pas passer à coté de ma vitrine

 

Belle présentation.

 

Voilà le genre de modèle que je suis bien content de trouver tout monté, et bien monté, plutôt qu'en kit. J'image même pas la peinture et les decals http://stkr.es/s/zp7

A+

 

c' est surtout le chromé qui aurait posé soucis

 

Belle présentation par contre je vais jouer les rabat-joie sur la voiture :ange:

Je ne suis pas trop fan du rendu de la peinture chromée en miniature.

 

Par contre chapeau à l'équipe qui avait fait du super taf sur cette édition des 24h.

C'est dommage qu'ils soient "redescendu" en GTE-Am pour le WEC cette saison.

 

chacun ses gout pas de soucis quand à l' équipe elle a révisé ses ambitions à la baisse et c'est bien dommage oui, encore que cette année semble bien partie pour signature/Alpine qui reste une équipe française

 

 

Bien belles tes deux dernières Michel :

La 956 a une très belle déco et est bien rendue par Spark, je l'avais fait en Starter il y a quelques années bien sur elle ne tient pas la comparaison avec le Spark.

La Oreca est très jolie aussi bien qu'elle ne rende pas parfaitement la déco de la vraie mais il est difficile de reproduire les déco des autos actuelles vu qu'elle ne sont plus peinte mais décorée avec du filme.

Ce modèle a aussi rejoint ma collection.

 

Merci Armand , les 956 962 semble avoir enfin une ligne de toit correct peu être cela t' incitera t il à les considérer d'un œil neuf ;):)

 

Une superbe miniature très bien présentée qui sera peut-être un jour chez moi. Mais ce n'est pas une priorité.

Une superbe victoire avec un Nico Lapierre au top de sa forme.

 

 

Nico a fait étalage de ses capacités toutes la saison dernière et il continue, j' ai toujours un peu de mal a comprendre son éviction, surtout pour le remplacer par Koba......qu' ils peuvent largement blamer pour sa sortie cette année ....deux poids de mesures ?????

 

Une déco superbe, une victoire en LMP2, Nico Lapierre au volant ...

Une minia indispensable :jap:

 

Comme déjà dit ailleurs, les photos ne rendent pas l'effet miroir du bleu que l'on pouvait admirer sur la 1/1.

 

disons qu' en photos cela attenue alors que la minia le rend pas mal du tout seul hic ce bleu ....

 

Que du beau matos chez Faus (t) ;-) Au delà du jeu de mots facile & approximatif, de belles arrivées dans tes vitrines, Michel, et toujours des présentations bien léchées. Bref, çà l'fait grave !!!!

 

A+ l'ami

 

Merci l' ami oui de belle choses, et je suis toujours à la bourre lol

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1980

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http://img4.hostingpics.net/pics/565159rondeaum379n16198010.jpg

Saison intermédiaire entre la fin des groupes 6 et le début des Groupe C, cette année 1980 voyait un plateau peu fournie en gros proto, avec seulement 8 unités l' inventaire était vite fait, une ACR Lola qui fait figure de nouveauté, la De Cadenet semble être la même que celle de l' année précédente, la Dome est dans le même cas, une Ibec qui si elle a fait l' impasse sur 1979, ne semble pas avoir évolué depuis ainsi qu' une Porsche 908/80 appellation officielle d'une voiture qui ressemble fortement à une 936 de 1978, mais qui est engagée par Joest. Puis deux Rondeau M379B qui n'ont évolué que par petite touche depuis l' édition précédente.

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http://img4.hostingpics.net/pics/266643rondeaum379n1619802.jpg

Le règlement à lui évolué notamment en limitant la contenance des groupe 6 à 120 litres au lieu de 160. Nouvelles aussi était la procédure de qualification qui ne démarrait que le Jeudi et additionnait le temps de tout les pilotes et ceci avec le moteur de course. Coté Rondeau la grande satisfaction est d' avoir pu mener un test d' endurance au Ricard de 25 heures sans soucis particulier tout ceci grâce au maintien d'ITT et l' apport du Point qui acceptait de partager leur publicité sur les deux groupe 6 alors que Belga prennais en charge la GTP dévolue au deux frères Martin et à l' Anglais Gordon Spice.

http://img4.hostingpics.net/pics/910217rondeaum379n1619803.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/237817rondeaum379n1619804.jpg

Révolution également le système chronométrage qui s' appuyait sur un système autonome pour la première fois. Avec 460 cv délivré par le V8 Ford préparé par Mader et un poids entre 762 et 768 kilo les Rondeau avait peu d'espoir d' aller chercher la 908 qui avec 778 kilo annonçait un 550 cv au compteur. Mais la volonté du pouvoirs sportifs allait être exaucer, puisque là ou Jacky Ickx était pénalisé par son coéquipier chronométriquement parlant Henri Pescarolo associé à Ragnotti prenait la pole alors que Jean Pierre Jaussaud et Jean Rondeau s'installait en seconde ligne au coté de la 908.

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http://img4.hostingpics.net/pics/976510rondeaum379n1619806.jpg

Le départ de la course sera donnée dans des conditions dantesques, rapidement la 16 va usé d'une chance peu commune, d' abord en évitant l' accrochage de justesse avec deux concurrents, ne sacrifiant qu' a un cangement de capo la 16 poursuit sur un rythme régulier derrière la 908. Mais c' est peu avant le couché du soleil que le premier tournant intervient la Porsche s' arrête avec un soucis de courroie laissant la 15 en tête et la 16 prend la troisième position. Mais l' évenement marquant va survenir peu avant 1h avec l' abandon de la 16 sur joint de culasse. Et si la 16 se bat en tête la difficulté est de ne pas se laisser distancer par la Martini. Le Mano à Mano se poursuit ce dimanche matin. Ce n' est que peu avant le déjeuner que la chance va choisir son camp.

http://img4.hostingpics.net/pics/609467rondeaum379n1619807.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/394392rondeaum379n1619808.jpg

Immobiliser à son stand la 908 doit changer un pignon de 5ème ce qui lui coutera la bagatelle de 28minutes. Désormais pour la voiture Sarthoise il faut gérer l' avantage de quatre tours qu' elle a.Mais la météo capricieuse va remettre tout en question quand peu avant 13 heures un orage s' abat sur divers endroit du circuit, Rondeau alors au volant continue ne slicks tout comme son adversaire il finit par toucher dans la courbe Dunlop survient alors la Porsche qui manque d' harponner la Rondeau. Relayant un Rondeau épuisé Jaussaud aura aussi son orage et il ne toucheras rien même le démarreur y mettra du siens en acceptant les sollicitations et après 24 épuisante nerveusement la Rondeau passera la ligne pour un exploit toujours aujourd'hui inégalé, la victoire d'un pilote constructeur.

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modèle Spark magnifique

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Vrai que le niveau de finition de la minia est époustouflant.

Après j'ai jamais été fan des Rondeau ...

 

Quant à la 9 je serais curieux de savoir pourquoi ils l'ont appelé 908, c'est clairement une caisse de 936 !

Et elle avait aussi le flat6 turbo je suppose ?

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Vrai que le niveau de finition de la minia est époustouflant.

Après j'ai jamais été fan des Rondeau ...

 

Quant à la 9 je serais curieux de savoir pourquoi ils l'ont appelé 908, c'est clairement une caisse de 936 !

Et elle avait aussi le flat6 turbo je suppose ?

 

Tout simplement parce qu'il s'agit d'un châssis 908 03 habillé par une caisse style 936 et non d'un véritable châssis 936.

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http://img4.hostingpics.net/pi [...] 596337.jpg1980http://img4.hostingpics.net/pi [...] 596337.jpg

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Saison intermédiaire entre la fin des groupes 6 et le début des Groupe C, cette année 1980 voyait un plateau peu fournie en gros proto, avec seulement 8 unités l' inventaire était vite fait, une ACR Lola qui fait figure de nouveauté, la De Cadenet semble être la même que celle de l' année précédente, la Dome est dans le même cas, une Ibec qui si elle a fait l' impasse sur 1979, ne semble pas avoir évolué depuis ainsi qu' une Porsche 908/80 appellation officielle d'une voiture qui ressemble fortement à une 936 de 1978, mais qui est engagée par Joest. Puis deux Rondeau M379B qui n'ont évolué que par petite touche depuis l' édition précédente.

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Le règlement à lui évolué notamment en limitant la contenance des groupe 6 à 120 litres au lieu de 160. Nouvelles aussi était la procédure de qualification qui ne démarrait que le Jeudi et additionnait le temps de tout les pilotes et ceci avec le moteur de course. Coté Rondeau la grande satisfaction est d' avoir pu mener un test d' endurance au Ricard de 25 heures sans soucis particulier tout ceci grâce au maintien d'ITT et l' apport du Point qui acceptait de partager leur publicité sur les deux groupe 6 alors que Belga prennais en charge la GTP dévolue au deux frères Martin et à l' Anglais Gordon Spice.

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Révolution également le système chronométrage qui s' appuyait sur un système autonome pour la première fois. Avec 460 cv délivré par le V8 Ford préparé par Mader et un poids entre 762 et 768 kilo les Rondeau avait peu d'espoir d' aller chercher la 908 qui avec 778 kilo annonçait un 550 cv au compteur. Mais la volonté du pouvoirs sportifs allait être exaucer, puisque là ou Jacky Ickx était pénalisé par son coéquipier chronométriquement parlant Henri Pescarolo associé à Ragnotti prenait la pole alors que Jean Pierre Jaussaud et Jean Rondeau s'installait en seconde ligne au coté de la 908.

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Le départ de la course sera donnée dans des conditions dantesques, rapidement la 16 va usé d'une chance peu commune, d' abord en évitant l' accrochage de justesse avec deux concurrents, ne sacrifiant qu' a un cangement de capo la 16 poursuit sur un rythme régulier derrière la 908. Mais c' est peu avant le couché du soleil que le premier tournant intervient la Porsche s' arrête avec un soucis de courroie laissant la 15 en tête et la 16 prend la troisième position. Mais l' évenement marquant va survenir peu avant 1h avec l' abandon de la 16 sur joint de culasse. Et si la 16 se bat en tête la difficulté est de ne pas se laisser distancer par la Martini. Le Mano à Mano se poursuit ce dimanche matin. Ce n' est que peu avant le déjeuner que la chance va choisir son camp.

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http://img4.hostingpics.net/pi [...] 619808.jpg

Immobiliser à son stand la 908 doit changer un pignon de 5ème ce qui lui coutera la bagatelle de 28minutes. Désormais pour la voiture Sarthoise il faut gérer l' avantage de quatre tours qu' elle a.Mais la météo capricieuse va remettre tout en question quand peu avant 13 heures un orage s' abat sur divers endroit du circuit, Rondeau alors au volant continue ne slicks tout comme son adversaire il finit par toucher dans la courbe Dunlop survient alors la Porsche qui manque d' harponner la Rondeau. Relayant un Rondeau épuisé Jaussaud aura aussi son orage et il ne toucheras rien même le démarreur y mettra du siens en acceptant les sollicitations et après 24 épuisante nerveusement la Rondeau passera la ligne pour un exploit toujours aujourd'hui inégalé, la victoire d'un pilote constructeur.

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modèle Spark magnifique

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Elle est magnifique cela vaudrait vraiment le coup de remplacer ma vielle Ixo (ou bien quartzo ?) qui de plus a une erreur au niveau des ailes avant (ouïe de débourrage imaginaires)

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On connaît tous l'histoire de cette Rondeau signant un exploit qui restera longtemps inégalé, si un jour il l'est.

HP aurait pu signer là sa 4eme victoire mais comme dit Michel, la chance a choisi son camp et il devra attendre encore un peu.

Une formidable récompense pour Rondeau et son équipe qui sont allés au bout de leur rêve et ont fait chavirer le coeur de tous les Manceaux, soyons chauvin, en remportant leur épreuve fétiche.

En tous cas une bien belle miniature qui a remplacé avantageusement mon kit Starter qui avait beaucoup veilli (mais que j'ai gardé quand même). :)

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Une voiture chargée d'histoire, une course magique avec tous les ingrédients possibles, et une miniature absolument remarquable. Oui, vous pouvez remplacer votre Ixo ou Quartzo, y'a pas photo même si ce n'est pas le même budget et oui, moi aussi j'ai gardé ma vieille Starter ;)

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Tout simplement parce qu'il s'agit d'un châssis 908 03 habillé par une caisse style 936 et non d'un véritable châssis 936.

 

il me semble Armand que cette info a été démentie depuis et que c'était bien un châssis de 936 du moins pour moi je le considère comme t' elle l' appelation 908/80 n' étant qu' un voile de fumée pour masquer l' implication officielle

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La 908 groupe 6 aux couleurs Martini est engagée par Joest, c’est une réplique de la Porsche 936 assemblée par Joest à partir du châssis de secours 936-004 et animée par le moteur flat-6 de 1977 à deux soupapes par cylindres développant 550 ch. Avec le spécialiste Jacky Ickx au volant et un soutien discret de quelques techniciens de l'usine, la Porsche est la favorite incontestable.

 

Voici la source

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Invité §phi062VV

La 908 groupe 6 aux couleurs Martini est engagée par Joest, c’est une réplique de la Porsche 936 assemblée par Joest à partir du châssis de secours 936-004 et animée par le moteur flat-6 de 1977 à deux soupapes par cylindres développant 550 ch. Avec le spécialiste Jacky Ickx au volant et un soutien discret de quelques techniciens de l'usine, la Porsche est la favorite incontestable.

 

Voici la source

 

 

C'est aussi confirmé par F. Hurel dans son livre Porsche au Mans, J. Barth lui ayant donné des détails de cet engagement lors du Mans Classic 2004, avec les années les langues se délient plus facilement... Apparemment , les ingénieurs de Porsche étaient au courant mais pas les financiers de l'entreprise car Porsche avait alors des problèmes côté finances.

 

D'ailleurs en 80 les journalistes avaient demandé à Jacky Ickx ce qui avait changé par rapport aux 936 qu'il avait pilotés auparavant, il avait répondu : "L'emplacement de l'allume-cigare !".

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Invité §phi062VV

Elle est magnifique cette Rondeau M379 de chez Spark, je l'ai aussi, bien sûr. Elle est incontournable pour un Sarthois. ;):)

Cette victoire venait couronner l'acharnement de J. Rondeau à construire sa propre voiture. Pour lui qui n'avait pas les moyens financiers d'un constructeur, la recherche de sponsors était primordiale. Surtout depuis qu'Inaltéra l'avait abandonné et avait récupéré les 3 voitures construites. ITT et Le Point avaient parié sur lui en cette année 1980 et ils ne l'ont pas regretté !

 

Concernant la course, j'étais au niveau de la courbe Dunlop quand Rondeau a été surpris par une très forte averse, quand la Porsche est arrivée en perdition j'ai bien cru que les deux principaux candidats à la victoire allaient se percuter et perdre toutes leurs chances, les secondes ont paru une éternité ! Mais ça n'avait pas été les seuls à se faire piéger, il y a eu pas mal d'autres concurrents qui ont louvoyé dangereusement, je me souviens en particulier de la Porsche 935 de J. Paul.

 

Rondeau a ensuite bien mis une trentaine de secondes à redémarrer son moteur : le démarreur était malade depuis pas mal de temps déjà. Heureusement, Henri Pescarolo avait proposé à J. Rondeau que son ami J.F. Robin vienne aider pour l'organisation des stands. La première fois que la voiture a refusé de redémarrer, l'équipe Rondeau pensait que ça venait de la batterie. Robin leur a expliqué que ça venait en fait du démarreur et qu'il fallait l'asperger d'eau fraîche pour qu'il fonctionne. J'ai lu après la course une interview de Jean Rondeau qui disait que sans Jean-François Robin la voiture aurait sans doute abandonné ! Petite précision à ton récit Michel, j'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur. ;):)

 

Après cette victoire amplement méritée, Rondeau espérait bien obtenir le moteur Matra V12 pour construire une nouvelle voiture 100% française. Hélas son souhait ne se réalisera pas et il devra se contenter pour les années suivantes du moteur Cosworth dont la fiabilité sera catastrophique à partir de 1982.

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La 908 groupe 6 aux couleurs Martini est engagée par Joest, c’est une réplique de la Porsche 936 assemblée par Joest à partir du châssis de secours 936-004 et animée par le moteur flat-6 de 1977 à deux soupapes par cylindres développant 550 ch. Avec le spécialiste Jacky Ickx au volant et un soutien discret de quelques techniciens de l'usine, la Porsche est la favorite incontestable.

 

Voici la source

 

 

Du coup ça ne répond pas à la question : Pourquoi appeler cette voiture 908 si elle a un chassis de 936 ? ...

Ou alors c'était uniquement un écran de fumée pour les comptables de chez Porsche ? Ça me paraît gros quand même.

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Invité §amo123JS

Salut Michel , 717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif

 

Alors tu vois qu'il est facile de trouver les logos fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif:Dtiago38.gif.ced6573eec32714cfd4dadbb90f8ade3.gif ,elle est splendide en Spark devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif j'ai pas le budget pour jeter mon Altaya fab54700.gif.cf49ac42bee0b4359c125fd2d50534fb.gif ,magnifique cette belle présentation fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif et merci a Philippe pour son complément historique sur se modele ,quel dommage pour le moteur Matra :cry: .

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Amon legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif

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Pourquoi appeler cette voiture 908 si elle a un chassis de 936 ?

 

Cinq châssis de 936 ont été construits, numérotés de 936-001 à 936-005, dont trois d'usine qui ont gagné chacun les 24 Heures avec Jacky Ickx.

 

936-004 est la voiture du team Joest qui a terminé deuxième au Mans en 1980

 

C'est donc bien une 936. Alors pourquoi cette appellation 908 ?

 

Car une fois acquis que l'usine ne reviendrait pas en Groupe 6 au Mans, début 1980 donc, Reinhold Joest voulut engager les 936 remisées au garage. Mais à Weissach, on se souvenait des deux dernières éditions ou les 936/78, certes rapides, connurent pas mal d'ennuis les écartant de la victoire. Un veto est donc opposé à l'idée de Reinhold. Par contre, l'usine va l'aider à construire un clone de la version 1977, une quatrième 936. Mais pour bien distinguer cet engagement de celui de l'usine, l'appellation 936 est refusée à cette auto qui portera donc le doux nom de 908/80. Elle n'est pas aussi performante, sur le papier que la version 78, puisqu'elle ne dispose pas du moteur à refroidissement mixte air/eau mais uniquement du moteur à refroidissement par air, donné pour 550 chevaux contre 470 environ au Cosworth des Rondeau. Mais cette auto est une copie conforme de la version victorieuse ici-même en 1977. D'ailleurs le sponsor titre de l'usine a suivi le mouvement ainsi que le pilote fétiche, Jacky Ickx associé à Reinhold Joest

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... et alors, ... et alors ?... hé hé, zorro est arrivé... en 81, Jules Porsche Usine 936/78 rebaptisées 936/81 because la mécanique, et 908/80 Joest remodelée façon... chariot élévateur par Whittington, qui a voulu tester la solidité de la copie en rapport de la 935 K3...

 

A noter qu'une autre 936 apparut chez Kremer, on l'a nomme comment cette copie-là ?...

 

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Invité §phi062VV

... et alors, ... et alors ?... hé hé, zorro est arrivé... en 81, Jules Porsche Usine 936/78 rebaptisées 936/81 because la mécanique, et 908/80 Joest remodelée façon... chariot élévateur par Whittington, qui a voulu tester la solidité de la copie en rapport de la 935 K3...

 

A noter qu'une autre 936 apparut chez Kremer, on l'a nomme comment cette copie-là ?...

 

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C'est un peu différent : la 936 Kremer a été fabriquée chez les deux frères avec les plans de l'usine, alors que pour celle de Joest les pièces sont arrivées directement de l'usine, Joest s'occupant uniquement du montage de l'ensemble.

Pour celle de Kremer on parle de 936/82, mais je n'ai vu nulle part le N° de châssis... Peut-être demander aux spécialistes Porsche du forum ?

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TVR revient en cette année 2004 avec deux voitures quasiment inchangées, seul les voies ont été élargies et le moteur a récupéré quelques chevaux, 400 dit on, l' exploitation a été cette fois confié à l' équipe Chamberlain- Sinergy ce dernier étant le propriétaire des voitures. Et la préparation n' est pas un vain mot puisque la petite équipe ira jusqu' a Sebring pour préparé la classique Sarthoise . Si la 89 est confié à un trio qui connait déjà le tracé Manceau a part pour l' un d'eux la 96 est elle constitué d'un trio totalement novice dans la cité Cénomane, mais pas en sport auto.

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Engagées en LMGT les Tuscan vont être confrontées aux Porsche, Ferrari et à une Morgan le but est évidement d' amélioré la prestation de l' année précédente. Peine perdu lors de la journée test, où l' équipe sera malgré tout assidu en piste. Les essais officielles vont donné à l' équipe qui porte fièrement l'union jack de quantifier le bon en avant avec une TVR de pointe qui gagne plus de trois secondes par rapport à 2003. La 96 est elle plus en retrait du fait de l' inexpérience de ses pilotes,mais avec 4'19''980 elle ce place devant deux Porsche et la Morgan.

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A peine le départ prit malheureusement la 96 va être en proie à des soucis électrique qui vont la retarder près de 40 minutes la plongeant au fond du classement. Pour la Violette pas d' autres alternative que d' essayer de rallier l' arrivée. Le trio s'y emploie en essayant d'éviter les pièges même si parfois un tout droit ne peut être évité. Pendant ce temps la 89 qui n' a pas étén retardé mène son bonhomme de chemin dans la catégorie LMGT.

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Si pour la 89 les ennuies d' échappement vont malheureusement la minée, pour la 96 c' est un amortisseur défaillant qui va la retardée, malgré tout les Tuscan étonnent par leurs relatives fiabilité,difficile d' aller chercher les filles de Stuttgart, malgré tout la ténacité de l' équipe Anglaise est récompensé puisque avec la 22ème et 23ème position les deux Tuscan parviennent a passer la ligne d' arrivée 222ème position pour la 89 et 23ème pour la 96

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modèle spark bien reproduit (il me semble que la largeur des voies a été revue avec une belle peinture violine

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