Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] les vitrines de Pesca 33/ Peugeot 905 N°6 1991


pesca 33
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Après avoir vu la tienne, celle de Jean-Paul et celle de Thierry, j'ai bien envie de monter la mienne.

Bon va falloir que je me raisonne car il y a plein de petites choses que j'ai envie d’améliorer et deux ou trois truc à rajouter ... !!!

On ne se refait pas, encore moins à mon âge !!!

 

Sinon bel historique superbement illustré par ton beau montage mdelaney.gif.528e3e97470bfd37bc577c4857bdc930.gif

 

Ludo 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un kit JPS et Michel aux manettes, on ne peut qu'avoir un excellent résultat.

Très joli modèle.

Comme je suis in fainéant invétéré, j'attendrai que Spark la sorte...dans 14 ans... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img11.hostingpics.net/pics/6347581987.jpg

http://img11.hostingpics.net/p [...] 198710.jpg

http://img11.hostingpics.net/p [...] 319879.jpg

Poursuivant sa logique de développement Yves Courage et son équipe développe le châssis qui était apparut en 1986, toujours avec l'aide de Marcel Hubert la recherche d' appuie et de finesse guide leurs travaux pour la carrosserie. Du fait du règlement quelques aménagement ont été fait notamment du fait d'une largeur de pneus plus importante et du positionnement du pédalier, coté cockpit les soucis de portières rencontré en 1986 ont imposé un changement de système afin de ne plus connaitre le même soucis. Motorisé par le 2.8 L Porsche version client, celui ci n' est pas le plus puissant mais il reste une valeur sure de la catégorie.

http://img11.hostingpics.net/p [...] 319871.jpg

http://img11.hostingpics.net/p [...] 319873.jpg

Présente lors de la Manche de Monza, les observateurs remarque que la C20 semble rapide et en capacité de lutter contre les Porsche 962 client ce qui n' est pas rien ! Présent également lors de la journée test du mois de Mai la C20 y réalise le 4ème temps au milieu des Porsche Usine et autre Jaguar. Seul ombre au tableau à quelques jours du Pesage Joel Gouhier pressentie pour être le troisième pilote en complément du Jeune et rapide Pierre-Henri Raphanel et du non moins rapide et expérimenté Belge Hervé Regout se désiste.

http://img11.hostingpics.net/p [...] 319874.jpg

http://img11.hostingpics.net/p [...] 319875.jpg

Pour Yves qui n' a que peu de temps pour trouvé un remplaçant et qui ne veut pas s' en remettre à la chance pour celui ci, une seule solution....il prendra ce volant vacant (tout en espérant ne pas avoir à le faire). Sans gros soucis à part celui d'un capteur d'injection la Primagaz signait un très bon 3'26''21 qui plaçait la C20 en 6ème position le jeudi.

La pluie fait son apparition à quelques minutes du départ remettant la procédure de départ en cause finalement un double tours de reconnaissances et un gentleman agrément dans les Hunaudières permettent au concurrent d' aborder le nouveau ralentisseur Dunlop dans de bonne conditions et sans accrochages.

http://img11.hostingpics.net/p [...] 319872.jpg

http://img11.hostingpics.net/p [...] 319876.jpg

Partit avec une certaine prudence la C20 ne fait pas partie des moteur Porsche touché par l' indice d'octane différent des essais, et elle pointe rapidement à la place qu' elle occupait sur la grille. Mais stupeur, à l'heure du diner quand celle ci semble s’arrenter en panne d' essence, alors que l' équipe a toujours prévue un tour de réserve !! secouant les durite et la voiture le pilote Varois réussit a ramener la voiture à son stand. Un ravitaillement et un coup d’œil à l' alimentation, le débours se montera à trois tours perdus et deux places. Roulant rapidement (parfis trop) la Primagaz n'a que peu de soucis hormis un nombre de changements de capots impressionnant .

http://img11.hostingpics.net/p [...] 319877.jpg

http://img11.hostingpics.net/p [...] 319878.jpg

Il faudra qu' Yves prenant son rôle de Team Manager au sérieux calme un peu les velléité de ses pilotes, pour que la valse des capot se calme, quelques soucis coté alimentation encore, un arbre de transmissions le dimanche matin puis de nouveaux soucis avec la porte vont donner quelques sueurs froides. Poussés par son entourage Yves prend un seul unique Relais, le dernier comme il le confesseras plus tard la voiture en fin de course n' a plus grand chose à voir avec celle qu' il a piloté aux essais et c' est avec beaucoup de précaution qu' il l' amènera à la 3ème place finale

http://img11.hostingpics.net/p [...] 198711.jpg

Miniature JPS de l' ami Jean Paul sur un proto de Claude :o:jap:

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

Bravo superbe montage :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, très beau montage.

 

Le boitier électronique à l'intérieur a été customisé sur la base de photos de la vraie ou au feeling ?

Est-ce un décal ou de la peinture ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup de retard pour moi...

 

Donc trois présentations impeccable et toujours aussi instructive et bien documenté. etdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gif

 

J'ai pas mal de "trous" en Cougar et celle-ci en fait partie, Prévu j'espère cette année...D'autant plus qu'elle est historiquement intéressante et incontournable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel

elle est terrible celle ci

un tres joli model

 

justindu54.gif.ff6130f92900a6c3fc1ded3f4b2521a6.gif

 

oui j' aime beaucoup ce modèle tricolore :love:

 

Superbe :love: Miniature sympa et jolie réalisation. Tu as galéré pour la monter ?

 

Non globalement avec du prépeint tu ne galères pas tout juste quelques soucis avec les décal mais il y as largement pire :lol:

 

 

 

 

 

 

Très belle miniature et une présentation très précise et interessante.

Bravo

 

Merci l' équipe Courage fait ^partie des équipe mancelle donc ont la scrute un peu plus attentivement que d'autres et croiser Yves ou ses mécanos est courant au circuit :)

 

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif Michel pour les montages de cette C20 ;) , et que dire de ta présentation ............... 1423005530_bobrazovski.gif.8ac90a5b715cab217a0034c4253a1e22.giftipiat.gif.3e38991b4ef3dabcf25969ceda9fa4bf.gif

 

Content qu' elle te plaises ainsi qu' au Sudiste

 

Après avoir vu la tienne, celle de Jean-Paul et celle de Thierry, j'ai bien envie de monter la mienne.

Bon va falloir que je me raisonne car il y a plein de petites choses que j'ai envie d’améliorer et deux ou trois truc à rajouter ... !!!

On ne se refait pas, encore moins à mon âge !!!

 

Sinon bel historique superbement illustré par ton beau montage mdelaney.gif.528e3e97470bfd37bc577c4857bdc930.gif

 

Ludo 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

 

là je n' ai pas de doute , tu nous feras une merveille :jap:

 

Ouha, j'adore cette C20, quel beau proto :jap:

Et quel beau résultat avec ce podium !

 

oui on peut dire que pour un artisan un tel résultat était exceptionnel déjà en1987 :o

 

Avec un kit JPS et Michel aux manettes, on ne peut qu'avoir un excellent résultat.

Très joli modèle.

Comme je suis in fainéant invétéré, j'attendrai que Spark la sorte...dans 14 ans... :lol:

 

tout vient a point qui sait attendre ;)

 

 

Bravo superbe montage :love:

 

Merci Armand tout comme le tien :sol:

 

Je confirme, très beau montage.

 

Le boitier électronique à l'intérieur a été customisé sur la base de photos de la vraie ou au feeling ?

Est-ce un décal ou de la peinture ?

 

A+

 

ce sont des décals j' ai essayé de me rapproché de la vrai

 

beaucoup de retard pour moi...

 

Donc trois présentations impeccable et toujours aussi instructive et bien documenté. etdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gif

 

J'ai pas mal de "trous" en Cougar et celle-ci en fait partie, Prévu j'espère cette année...D'autant plus qu'elle est historiquement intéressante et incontournable !

 

Incontournable par son historique

 

Superbe montage :love: mais rien d'étonnant ici

 

merci mon Calou on fait ce qu' on peut

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img15.hostingpics.net/pics/251098american839775960720.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/443270ferrari512mn1119718.jpg

En ce mois de Juin les favoris pour cette 39ème éditions des 24 heures se nomme Porsche, en effet on ne voit pas bien qui pourrait venir concurrencer le constructeur Allemand. Ferrari n' engage aucun modèle officielle, la firme Italienne étant accaparé par ses 312 qui correspondent au règlement de 1972 qui limitera la cylindrée à trois litres. Cependant la firme de Maranello a modifié les 512 en 512M , celle ci allégée et avec une nouvelle carrosserie espèrent jouer les outsiders.

http://img15.hostingpics.net/pics/619371ferrari512mn1119716.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/942059ferrari512mn1119711.jpg

Et notamment celle engagée par l' Américain Roger Penske, Celui ci a touché une 512 que l' importateur de la marque Transalpine à Philadelphie lui prête afin de se faire de la pub, difficile de dire non. Y apposant son sponsor exclusif : Sunoco la belle se pare d' un superbe robe bleu agrémentée de lettrage jaune bordé de rouge. Coté technique la voiture est totalement remise à nue et renforcée alors que sa carrosserie est élaborée du coté des Etats Unis, ensuite Donohue et Penske se rendent en Italie afin d'y faire quelques emplettes pour la saison reçu cordialement, ils tombent de haut au moment de passer à la caisse ..... Cependant il ramène un moteur neuf dont ils confient le développement à TRACO.

http://img15.hostingpics.net/pics/484167ferrari512mn1119712.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/735647ferrari512mn1119713.jpg

Celui réussit à optimiser le V12 allant jusqu'a 630 chevaux, Roger pense aussi à adapter le système dont il ce sert à Idiannapolis pour le ravitaillement et le gain n' est pas moindre puisqu'ils mettent 9 secondes à faire le plein sous pression contre 35. Le début de saison au Etats Unis donne raison à l' équipe, à Daytona et Sebring, la 512 M Sunoco pilotées par Donohue et Hobbs signe la pole, mène et aurait dû triompher des 917 par deux fois sans des accrochages....

http://img15.hostingpics.net/pics/266353ferrari512mn1119717.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/223035ferrari512mn1119714.jpg

Pour Le Mans les protestations contre le ravitaillement sous pression seront écouter et l' écurie Yankee devra s'en passer au contraire des courses outre atlantique. Malgré ces contretemps la Sunoco bien que moins rapide que les 917 LH signe un 3'18''5 qui la place en 4ème position et première Ferrari (elle détient toujours la pole de tout les temps chez Ferrari au Mans ). Perdant du temps au ravitaillement la 512 made on US ne perd pas contact avec les sœur 917 et elle prend même la troisième place puis la deuxième à chaque éternuement des voitures de Stuttgart. Malheureusement peu après 20 heure elle rentre au stand, muette, le temps pour les mécanos d' effectuer une shortlist et la nouvelle tombe: casse moteur .

http://img15.hostingpics.net/pics/715952ferrari512mn1119715.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/535298ferrari512mn1119719.jpg

modèle Looksmart pas exempt de reproches (des bricoles ) mais superbe

http://img15.hostingpics.net/pics/303782ferrari512mn11197110.jpg

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tourne autour depuis qu'elle est sortie, sans arriver à me décider à changer ma Marsh Model de 1925 qui pèse 12 kilos

 

Voilà maintenant une pierre de plus pour m'inciter à sombrer du côté obscur de mon compte en banque. J'adore cette voiture et la finition est clairement au RDV. Mais bon, 100 € quand même, ça pique...

 

Superbe achat Michel :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

gamin65.gif.f8331f1607b048a95a0d7c980046bba2.gif Michel ,

 

Superbe SUNOCO a Penske devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gifdevonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif ,incontournable en collection fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif ,comme Gennaro ,..ça pique yo1.gif.5bcdf75433e531a0561bc2444da266c8.gif et moi j'ai en Solido de "1926" plus légère 1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif ...pour le moment fab54700.gif.cf49ac42bee0b4359c125fd2d50534fb.gif

 

Superbe modéle Michel :love:

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Ed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUPERBE :love: j'ai la Solido qui fait pâle figure à coté ...

 

Comparaison n'est pas raison, la Solido est apparue à une autre époque, et s'adressait à un autre public. Elle reste tout à fait respectable eu égard aux techniques qui existaient lorsque les enfants que nous étions l'ont reçue en cadeau. Depuis est née la collection chez ces mêmes enfants qui ont atteint un âge plus avancé. Mais je ne condamnerai jamais ma Solido au pilon, ni même la remplacerai. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparaison n'est pas raison, la Solido est apparue à une autre époque, et s'adressait à un autre public. Elle reste tout à fait respectable eu égard aux techniques qui existaient lorsque les enfants que nous étions l'ont reçue en cadeau. Depuis est née la collection chez ces mêmes enfants qui ont atteint un âge plus avancé. Mais je ne condamnerai jamais ma Solido au pilon, ni même la remplacerai. :o

 

 

Je suis bien d'accord avec toi :) je trouve cette Looksmart superbe mais je garde ma Solido ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic646Dg

Bien le bonjour Pesca giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Je suis un p'tit nouveau sur le fofo et passionné des 24h du Mans ;) ..suite à plusieurs visites sur des sujets dédiés je découvre ton topic et ta magnifique collection! brebiou38.gif.c34f8eb8b45ddee9e99e59a5199cf098.gif ..tellement de beaux modèles qui m'ont bien tapé dans l'oeil :love: comme cette dernière Ferrari 512M par exemple aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

De plus je dois avouer être fan de ta vitrine 1206097177_nikkokrazzy.gif.3e390afbdce96fe459f6137d6608e9b2.gif ..ça me fait penser qu'il m'en faudrait une au plus vite d'ailleurs kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif ..parce que la poussière ça va deux secondes! :q :lol:

Te voilà désormais dans mes favoris ;) et hâte de voir la suite de tout ça badhead.gif.9d3c8d65cde9ed2283fcf8d4eee9a9b4.gif

 

@+ 944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Incontournable cette 512M Sunoco :love: :love: :love: que j'a également en réserve chez mon dealer. ;):) La plus belle des 512M assurément. Je me rappelle de ce soir de 1971, nous sommes allés manger et avons découvert avec déception le stand Sunoco vide à notre retour... :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tourne autour depuis qu'elle est sortie, sans arriver à me décider à changer ma Marsh Model de 1925 qui pèse 12 kilos

 

Voilà maintenant une pierre de plus pour m'inciter à sombrer du côté obscur de mon compte en banque. J'adore cette voiture et la finition est clairement au RDV. Mais bon, 100 € quand même, ça pique...

 

Superbe achat Michel :love:

 

Salut Hugues ne tarde pas trop je crois qu' elle n' est produite qu' a un certains nombres d' exemplaires

 

gamin65.gif.f8331f1607b048a95a0d7c980046bba2.gif Michel ,

 

Superbe SUNOCO a Penske devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gifdevonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif ,incontournable en collection fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif ,comme Gennaro ,..ça pique yo1.gif.5bcdf75433e531a0561bc2444da266c8.gif et moi j'ai en Solido de "1926" plus légère 1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif ...pour le moment fab54700.gif.cf49ac42bee0b4359c125fd2d50534fb.gif

 

Superbe modéle Michel :love:

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Ed

 

oui ED j' avoue que le prix est......pas mal, mais elle est très bien finie ce qui m' a décidé

 

Salut Michel

Encore une belle présentation pour cette Ferrari 512 au couleur Sunoco

j'ai ce modèle en Solido qui n'est pas comparable a la tienne

mais c'est une belle miniature

 

http://stkr.es/p/1luv

 

La solido n' est pas de la même époque mais elle rendait bien perso j' avais une Brumm améliorée qui n' a pas supporté la comparaison

 

SUPERBE :love: j'ai la Solido qui fait pâle figure à coté ...

 

comme dis plus haut la solido n' est pas comparable et reste une bonne base

 

Comparaison n'est pas raison, la Solido est apparue à une autre époque, et s'adressait à un autre public. Elle reste tout à fait respectable eu égard aux techniques qui existaient lorsque les enfants que nous étions l'ont reçue en cadeau. Depuis est née la collection chez ces mêmes enfants qui ont atteint un âge plus avancé. Mais je ne condamnerai jamais ma Solido au pilon, ni même la remplacerai. :o

 

Salut Jean,je comprend ton analyse et ta conclusion ;)

 

Moi non plus je ne changerai pas ma SOLIDO

 

l' essentielle dans une collection n' est il pas que les pièces plaisent à son propriétaire :)

 

La plus belle des 512 :jap:

 

je suis tout à fait d' accord et aussi sans doute la plus rapide et celle qui aurait pu mettre en danger Porsche, preuve qu' avec un vrai suivi technique et un minimum d dévellopement la 512 aurait pu être une redoutable adversaire pour Porsche

 

 

Je suis bien d'accord avec toi :) je trouve cette Looksmart superbe mais je garde ma Solido ... ;)

 

pas de soucis et c'est tout à fait compréhensible

 

Superbe ! :love:

 

Dire que je n'ai ni la Solido et encore moins la Looksmart :(

 

j' ai une Brumm amélioré à vendre pas chère si cela te tentes

 

Bien le bonjour Pesca giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Je suis un p'tit nouveau sur le fofo et passionné des 24h du Mans ;) ..suite à plusieurs visites sur des sujets dédiés je découvre ton topic et ta magnifique collection! brebiou38.gif.c34f8eb8b45ddee9e99e59a5199cf098.gif ..tellement de beaux modèles qui m'ont bien tapé dans l'oeil :love: comme cette dernière Ferrari 512M par exemple aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

De plus je dois avouer être fan de ta vitrine 1206097177_nikkokrazzy.gif.3e390afbdce96fe459f6137d6608e9b2.gif ..ça me fait penser qu'il m'en faudrait une au plus vite d'ailleurs kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif ..parce que la poussière ça va deux secondes! :q :lol:

Te voilà désormais dans mes favoris ;) et hâte de voir la suite de tout ça badhead.gif.9d3c8d65cde9ed2283fcf8d4eee9a9b4.gif

 

@+ 944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

 

Ravi de faire ta connaissance tickx63, content que ma collection te plaise quand à la vitrine un cadeau de ma maman il y as quelques années ..... en choisir une est toujours compliqué

 

Incontournable cette 512M Sunoco :love: :love: :love: que j'a également en réserve chez mon dealer. ;):) La plus belle des 512M assurément. Je me rappelle de ce soir de 1971, nous sommes allés manger et avons découvert avec déception le stand Sunoco vide à notre retour... :mouais:

 

Salut Philippe j' imagine votre dépit .... :(

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced071kB

Très bon choix Michel, comme souvent :sol: :sol: :sol:

J'ai craqué également pour cette beauté comme tu le sais :D:lol: :lol:

 

Mais niveau présentation, j'ai appris pas mal de choses sur cette 512 , merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif Elle est superbe cette SUNOCO ! ! !

 

une des plus belle et plus mythique décoration des années 70 ...

 

 

et vous étes plusieurs à avoir craqué durant ce WE ... j'en suis témoin ! ! !

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Ca c'était à la suite de manœuvres pour le moins limite d'une Porsche 917...

 

A Daytona c'était un choc avec une Porsche... 911 je crois, Jean. ;)

 

 

 

http://stkr.es/p/zu8 Ha bon ... moi je croyais que c'était une pub pour du scotch gris kicoletou ...

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

 

Par contre à Sebring de la même année c'était beaucoup plus scandaleux car Pedro Rodriguez avait volontairement percuté la 512M avec sa 917 (et à plusieurs reprises !) pour abimer le système de ravitaillement de l'Italo-américaine, qui permettait au team Penske de ravitailler plus vite que le team Wyer. Pas le plus gros fait de gloire du Mexicain ! geo1633.gif.701e5b7e26a29c2b6edd9be8088d82b9.gifgeo1633.gif.701e5b7e26a29c2b6edd9be8088d82b9.gif Et le pire c'est que la direction de course n'avait pris aucune sanction... ça a sans doute coûté une victoire à la belle bleue, hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1972

http://img15.hostingpics.net/pics/269544ligierjs2n2119721.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/335472ligierjs2n2119722.jpg

Guy Ligier a remisé la JS3 pour aligner des JS2, la raison est, que la production de la JS2 de série est entrée en phase active et qu' en conséquence il faut la promouvoir. Le gros changement par rapport aux premières présentations et roulages est l' adoption duV6 Maserati après que Ford ait refusé l' utilisation de son V6 pour le coupé de route. L'obligation par l' ingénieur maison, Michel Tetu d'adapter le V6 Maserati a évidemment entrainé des modifications importantes, et quelques retouches de carrosserie .

http://img15.hostingpics.net/pics/741109ligierjs2n2119723.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/777614ligierjs2n2119724.jpg

Présente en un seul exemplaire lors des essais préliminaires du mois d' Avril, avec comme pilotes, le patron et Jean François Piot. la JS2 N°21 porte fièrement les couleur de British Petroleum comme sa devancière. Engagée en catégorie Sport 3 litre du fait de sa production, elle n' a aucune chance dans cette catégorie. Cependant ces essais sanctionnés par un 4'22''1 sont satisfaisant et seul des soucis avec les inverseurs de boite viennent ternir le tableau.

http://img15.hostingpics.net/pics/309987ligierjs2n2119725.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/145358ligierjs2n2119726.jpg

Lors des essais officielles ce sont trois JS2 qui sont présentes, deux pour l' équipe usines (Ligier/Piot, Laffite/Maublanc) alors qu'une version client pilotées par Delalande/Laurent/Marché est engagée à part. De nouvelles modifications sont intervenues depuis les préliminaires, l'adoption d' un radiateur d'huile positionné très bas devant le bouclier et celle d'une lame faisant office d'aileron étant les plus visibles.

http://img15.hostingpics.net/pics/663029ligierjs2n2119727.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/793396ligierjs2n2119728.jpg

Qualifié en 23ème position derrière la Corvette de Greenwood et deux Ferrari 365gtb4 (qui sont plus en rapport avec elle que les Matra 670 et autres Alfa Romèo 33 TT3) pour la 21 après bien des vicissitudes, elle devance largement sa sœur qui est positionnée en 47ème position, alors que la JS2 de série clôture la grille en 55ème position.

http://img15.hostingpics.net/pics/614916ligierjs2n2119729.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/833720ligierjs2n21197210.jpg

La course ne va pas être très favorable aux Ligier, la 21 va être très rapidement hors course suite à la défection du joint de culasse (soupapes selon d' autres ?) elle ne jouera aucun rôle dans la course. Heureusement la 22 est plus endurante et c' est une grande déception lorsqu’elle abandonne en vue du drapeau à damiers suite à une soupapes HS, quand à la rouge orangée ne finira pas non plus, suite à un soucis de pression d'huile. Le reste de la saison sera malheureusement à l' avenant pour l' équipe Auvergnate.

http://img15.hostingpics.net/pics/734813ligierjs2n21197211.jpg

modèle Spark

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic646Dg

Bonjour pesca, giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Malheureuse édition pour les Ligier darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif ..mais encore un bien joli modèle chez toi fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif ..avec une déco simple mais une couleur aguichante pour cette JS2 badhead.gif.3a81da4debc6b3c914ff23cc720252b0.gif et une présentation toujours autant soignée [:j@y's:4]

 

@+ clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah, une Ligier jaune :love: Au-delà de la page d'histoire et d'émotion que cette voiture restitue, le simple fait d'en avoir une dans sa collection est plus que satisfaisant, tellement c'est pas facile d'en trouver une ;)

La saison 72 a été un vrai désastre pour les Ligier car la voiture sera aussi engagée en rallye, notamment pour la ronde Cévenolle et le Tour de Corse et à chaque fois, la course se soldera par un abandon.

Bien bel achat achat Michel et présentation bien documentée. C'est pas facile non plus de trouver des infos sur ces années là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah, une Ligier jaune :love: Au-delà de la page d'histoire et d'émotion que cette voiture restitue, le simple fait d'en avoir une dans sa collection est plus que satisfaisant, tellement c'est pas facile d'en trouver une ;)

La saison 72 a été un vrai désastre pour les Ligier car la voiture sera aussi engagée en rallye, notamment pour la ronde Cévenolle et le Tour de Corse et à chaque fois, la course se soldera par un abandon.

Bien bel achat achat Michel et présentation bien documentée. C'est pas facile non plus de trouver des infos sur ces années là.

 

 

 

:jap: pour tes références au Rallye................................ Hugues

 

Sinon présentation de la miniature au top comme d'habitude.... et comme la présentation précédente..... j'ai acheté aussi la SUNOCO ... j'ose même pas la présenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...