Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] les vitrines de Pesca 33/ Peugeot 905 N°6 1991


pesca 33
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

 

amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif Elles étaient très belles ces Toy DomeTom's ... une sacrée belle époque aussi ! J'y ai pris beaucoup de plaisir au bord de la piste .

 

superbe présentation et superbe réalisation !!!

 

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

oui j' aime beaucoup cette époque aussi :)

 

Très belle miniature.

Je ne connais pas suffisamment la voiture pour juger la fidélité de la reproduction,

mais en tout cas la finition est très belle.

 

A+

pour autant que je me souvienne le jaune était un peu moins flashi .....mais c' est plus des souvenir qu' une certitude

 

toyota 38.jpg

Ah, une Toyota au Mans, c'est toujours beau, même si la déco de cette 86C n'est pas des plus réussies. Mais c'était comme le souligne JiPé, une belle époque avec des voitures bien sympas, pas comme ces LMP1 ridicules avec ces ailerons pourris.... :lol: (imitation Phicanamiesque)

 

Je vois qu'on a fait les mêmes achats au Mans, Michel, car je suppose que cette Toy vient de Modelissimo, non ?

Non je l' avais acheté avant .....malheureusement pour ma bourse .... :lol:;)

Bah je vais te dire cette Toy m'a laissé un sacré souvenir c' était encore l' époque des 935 et elle collait bien à la monstruosité ambiante :lol: :lol: :lol: j' ai d' ailleurs une photo ....coupé car je n' avais pas assez de recul avec l' instamatic grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1980

http://img15.hostingpics.net/pics/213544porsche935k3n7119801.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/525585porsche935k3n71198011.jpg

Après la victoire de 1979 les K3 développé par les frères Kremer ont le vent en poupe et beaucoup d' équipe Américaines au trois K3 officielles de chez Kremer s' ajoute une pléiade de K3 clientes , d' abord la gagnante de l' année précédente appartenant aux frères Whittington , celle de John Paul celle de Bob Akin ( 2 ) celle de Charles Ivey et enfin celle du Dick Barbour . Le truculent Texan qui avait faillit gagner l' année précédente. Si il a acquis une K3 totalement neuve, il a fait modifié l' ancienne Hawaiin Tropic en K3 la remettant au gout du jour .

http://img15.hostingpics.net/pics/952896porsche935k3n7119803.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/863362porsche935k3n7119804.jpg

La K3 est la voiture Silhouette du moment elle gagne tout sur son passage alliant vitesses et fiabilité mue indifféremment par le 3.2l de 750/800 cv ou le 3 l de 680/720cv pour un poids de d' un peu plus d' une tonne elle est très léchée aérodynamiquement . elle reste très rapide et particulièrement équilibré l' adoption de l' échangeur Air / Air lui a fait gagner pas moins de 40 kilos . Toujours est il que l' équipe Texane arrive au pesage avec trois voitures différentes la 70 est une des dernière K3 construite avec le moteur 3.2 avec pour pilotes Redman, Barbour et Fitzpatrick .....un équipage rapide et homogène . la 71 est est donc une K3 après passage au atelier de deux frères .

http://img15.hostingpics.net/pics/691455porsche935k3n7119805.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/372240porsche935k3n7119806.jpg

Mais elle est motorisé par le trois litres confié aux américains Bobby Rahal et Bob Garreston accompagné du néo Zélandais Allan Moffat tout ces pilotes étant des habitués de la série américaine IMSA . La troisième à conservé son trois litres et son aéro bulbeuse qui semble dépassé à coté des K3 récentes . les qualifications au format inédit moyenne des pilotes permet à une Rondeau de prendre la pôle alors que l' Apple se qualifie en 14ème position .

http://img15.hostingpics.net/pics/386376porsche935k3n7119807.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/333598porsche935k3n7119808.jpg

dés le départ la pluie se met à tombé, pas facile pour les détenteurs de K3 qui avec leurs seul 4 vitesses non pas la partie facile et comme la souplesse du turbo n' est pas encore la priorité pour les ingénieurs ... Bien remonté la 71 doit stopper avant la fin de l' heure les 120 litres de carburant ayant été consommé, si sa remontée vers les sommets est stoppée c' est uniquement par un roue défectueuse . l' équipe remédie au problème et la progression reprend l' équipage atteind même une prometteuse 5ème place, malheureusement ce sera son chant du cygne . elle abandonnera peu avant 2 heures du matin soupapes Hs

http://img15.hostingpics.net/pics/849707porsche935k3n7119809.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/898140porsche935k3n71198010.jpg

Alors si Spark à réussie une belle déco je crois savoir que il y as un gros défaut au niveau des ailes arrières :pfff:

http://img15.hostingpics.net/pics/413122porsche935k3n71198012.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/412082porsche935k3n71198013.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

elle est trop belle cette Appel en Spark

la mienne de chez Fujimi a les jantes orange et violette

 

Spark la reproduit avec des jantes non coloré c'était la version course ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est trop belle cette Appel en Spark

la mienne de chez Fujimi a les jantes orange et violette

 

Spark la reproduit avec des jantes non coloré c'était la version course ?

la version départ avec les pneus pluie

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Salut Michel,

 

J'ai un peu de mal a revenir aux affaires...après une panne d'ordi ,et ma fête...,enfin je commence par chez toi pour admirer cette belle Apple diabolik291.gif.8b7bad91e8244c18b194ea076d7fe1f7.gif super achat badhead.gif.3a81da4debc6b3c914ff23cc720252b0.gifdevonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif ,que j'ai aussi mais en Quartzo 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif (je vois pas trop le gros def des ailes arrières...:?? :) .. el-pequinos46.gif.d7417f548515b586107bf1ade28393c4.gif peut-être pas encore bien reveillé 1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif

 

a+Ed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Belle présentation et beau modèle.

J'aime bien cette voiture et cette livrée colorée est très réussie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

J'aime beaucoup cette K3 à la jolie déco ! :love: :love: :love:

C'est vrai que les ailes arrière sont un peu pointues (ils sont partis de la Sartec ?). Juste un regret : j'aurais préféré les jantes BBS de couleurs vives plutôt que celles du départ qui sont très moyennes. ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip403gZ

Oui ..Ce sont des ailes dé K 3 /80.... par contre le

Capot au est bon... type 79 ?????

 

Je ne comprends vraiment pas comment ils arrivent à ce résultat !!!!!

 

Parce qu'il n'ont pas un bon conseiller :W:whistle: :whistle: :whistle: ou qu'ils ne le consultent pas :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1968

http://img15.hostingpics.net/pics/225108porsche908n6619689.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/149078porsche908n66196810.jpg

Avec le changement de réglementation, Porsche se lance dans la catégorie trois litres avec une nouvelle voiture, la 908 . Mais pour débuté la saison il va s' appuyer sur les 907, mais plus question du Flat 6 pour motorisée la 907 ( et accessoirement la 908 ). on se penche donc sur le moteur qui avait été créer à ses début pour la F1 réalésé pour le porter à 2.2l ce moteur est lancé dans le grand bain avant le trois litres pas encore finaliser. Équipé d'une injection et Allumage bosch ce moteur développe 275cv le refroidissement par air est forcé par une turbine horizontale .

http://img15.hostingpics.net/pics/249432porsche908n6619681.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/507481porsche908n6619682.jpg

l' équipe Porsche part tester ses 907 à Daytona en début d' année avec le secret espoir de réalisé un résultat face à l' ogre Ford, on finit par ouvrir deux écopes pour les freins et on positionne un radiateur d' huile à l' avant concession ultime des ingénieurs à la mécanique au détriment de l' aéro . Et la surprise la firme teutonne, va la créer ! en s' imposant après que les Ford aient rendu les armes. Un triplé d' entrée de championnat voila qui présume d' une saison intéressante d' autant que quelques semaines plus tard c' est à Sebring que la firme de Stuttgart s' impose .

http://img15.hostingpics.net/pics/268592porsche908n6619683.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/890273porsche908n6619684.jpg

Lors des préliminaires ce sont les nouvelles 908 trois litres qui sont à l' honneurs avec deux modèles alors qu' une 907 longue accompagne le duo, les pilotes se plaignant d' instabilité des dérives fleurissent sur les modèles . Et si la 908 domine sa sœur la 907 (3'45''8 pour la 907) elle ne peut rivaliser ou ne veut rivaliser avec les Ford en 3'44''1. Et à Monza le 25 avril c' est encore une 907 qui sauve l' honneur en terminant deuxième derrière une Ford. Sans doute est ce la raison de l' engagement au mois de Septembre, les 24 heures ayant été décalé suite aux évènements du mois de Mai . De trois 907 pour appuyer les quatre 908 qui sont là pour la gagne mais encore un peu fragile.

http://img15.hostingpics.net/pics/490718porsche908n6619685.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/342288porsche908n6619686.jpg

Parmi ces trois engagements celui de la squadra Tartaruga (littéralement tortue) est comme les deux autre couvée par l' usine les pilotes qui sont Steinemann et Spoerry deux Suisse gagnant de la catégorie GT en 1967. Les essais leurs permettent de signer un 22ème temps en 3'57''4 loin de la 908 de Siffert . Bien partis l' équipage accroche la 6ème place à 21 heures. Et montes sur le podium une heures après, mais un tête à queue sans dommage incite les helvètes à plus de prudence. Perdant quelques places l' équipage joue la sécurité et ce, d' autant plus qu' un disque de freins fêlées que l' équipe a décidé de ne pas changer vient pimenter leur fin de course. Bien leur en prend puisque c' est une superbe deuxième place qu' ils décrochent meilleur résultat de la marque dans la Sarthe

http://img15.hostingpics.net/pics/639186porsche908n6619687.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/290800porsche908n6619688.jpg

superbe modèle sparl il y as juste l' alignement du masque avant qui a 1 mm de décalage

http://img15.hostingpics.net/pics/817640porsche908n66196811.jpg

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo540Lc

Bonjour pesca33,

Encore une bien belle présentation avec un superbe modele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Salut Michel , 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

Je compare ma Schuco avec tes images ,...et j'aurai pas du!!!! :(:non: ,bon après tout bien fait pour moi, yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif Armand m'avait bien prévenu :o ,elle est superbe en étincelle cette Tartaruga fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gifdevonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif

 

A+ED so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1949

http://img15.hostingpics.net/pics/291060delaged6sn15194910.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/844197bentleycornichen6194910.jpg

Pour cette édition de reprise les connaisseurs peuvent être étonnés de voir pas moins de quatre Delage D6 S engagées, alors que l' entreprise est au bord du gouffre depuis un moment déja . La marque fondée par Louis Delâge en 1905 a d' abord assembleur la marque est vite reconnue pour son excellence et son luxe , Louis Delâge ayant été formé à l' école d'Art et Métiers d' Angers . La production est bientôt reconnut par les amateurs de luxe et d' innovations et son créateur n' a qu' une idée en tête concurrencer Hispano Suza une des références dans ce secteur d' activité.

http://img15.hostingpics.net/pics/297808delaged6sn1519491.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/732950delaged6sn1519492.jpg

Très vite Louis voit tout ce qu' il peut tiré de la course automobile et la marque gagnera le grand prix de l' ACF 1913 au Mans ( enlevant les trois des quatre première places ) et Indiannapolis 1914 ....tout de même. Cette orientation lui permet de lancer un moteur à double arbres à cames en tête au grand prix de Lyon qui restera dans les mémoires comme une des plus grande course d' avant guerre . Survivant au conflit mondial la marque repart de plus belle enlevant plusieurs courses et continuant à produire à grand frais des modèles d' exception . Son créateur fréquente la jet set de cette époque avec ses débordement et surtout l' investissement que cela réclame .

http://img15.hostingpics.net/pics/305991delaged6sn1519493.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/157361delaged6sn1519494.jpg

Soumis à la crise de 1929 l' automobile de luxe est elle aussi touché , Delage ne fait pas exceptions, malgré diverses tentatives pour maintenir la marque à flot son créateur ne peut que déposer le bilan au mois d' avril 1935, malgré des derniers modèles toutes en innovations ( roues avant indépendante , freins hydraulique ...ect ect ) . Cependant sont fondateur réussit par l' intermédiaire d' un homme d' affaire Walter Watney ,qui acquiet la marque delage celui ci la propose à delahaye qui cherchait des possibilité de diversification .

http://img15.hostingpics.net/pics/351522delaged6sn1519495.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/455256delaged6sn1519496.jpg

Ainsi survie Delage continuant à produire des modèles qui ne diffèrent des Delahaye que par la calandre, dans le même temps des carrossiers illustres habille les Delage de leur style. Ainsi Delage lance t il avant guerre sa d6 carossé par Figoni Falaschi à l' assaut de la course Sarthoise, obtenant une belle quatrième place l' expérience est reconduite 1938 , et pour l' année 1939 c' est une d6 spyder qui n' est plus typé Gt qui court et c' est une deuxième place qui sanctionne l' exercice. Il faudrat attendre que les canon ce soient tus pour que les D6 s reviennent.Toujours équipés du 6 cylindres de trois litres à boite quatre vitesse électromagnétique cotal. A l' issue d' une course ou la prudence aura été de mise la Delage D6 s de Louveau Jover prenne la 2ème place derrière une jeune marque italienne ....Ferrari

http://img15.hostingpics.net/pics/825157delaged6sn1519497.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/929409delaged6sn1519498.jpg

Modèle Spark magnifique seul interrogation la peinture mat ?

http://img15.hostingpics.net/pics/955440delaged6sn1519499.jpg

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bien beau trio qui reflète les 24 heures de cette époque, une petite berline populaire, un grand coupé luxueux et un pur sang... et une présentation au top qui est toujours très instructive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1949

http://img15.hostingpics.net/p [...] 194910.jpg

http://img11.hostingpics.net/p [...] 194910.jpg

Pour cette édition de reprise les connaisseurs peuvent être étonnés de voir pas moins de quatre Delage D6 S engagées, alors que l' entreprise est au bord du gouffre depuis un moment déja . La marque fondée par Louis Delâge en 1905 a d' abord assembleur la marque est vite reconnue pour son excellence et son luxe , Louis Delâge ayant été formé à l' école d'Art et Métiers d' Angers . La production est bientôt reconnut par les amateurs de luxe et d' innovations et son créateur n' a qu' une idée en tête concurrencer Hispano Suza une des références dans ce secteur d' activité.

http://img15.hostingpics.net/p [...] 519491.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] 519492.jpg

Très vite Louis voit tout ce qu' il peut tiré de la course automobile et la marque gagnera le grand prix de l' ACF 1913 au Mans ( enlevant les trois des quatre première places ) et Indiannapolis 1914 ....tout de même. Cette orientation lui permet de lancer un moteur à double arbres à cames en tête au grand prix de Lyon qui restera dans les mémoires comme une des plus grande course d' avant guerre . Survivant au conflit mondial la marque repart de plus belle enlevant plusieurs courses et continuant à produire à grand frais des modèles d' exception . Son créateur fréquente la jet set de cette époque avec ses débordement et surtout l' investissement que cela réclame .

http://img15.hostingpics.net/p [...] 519493.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] 519494.jpg

Soumis à la crise de 1929 l' automobile de luxe est elle aussi touché , Delage ne fait pas exceptions, malgré diverses tentatives pour maintenir la marque à flot son créateur ne peut que déposer le bilan au mois d' avril 1935, malgré des derniers modèles toutes en innovations ( roues avant indépendante , freins hydraulique ...ect ect ) . Cependant sont fondateur réussit par l' intermédiaire d' un homme d' affaire Walter Watney ,qui acquiet la marque delage celui ci la propose à delahaye qui cherchait des possibilité de diversification .

http://img15.hostingpics.net/p [...] 519495.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] 519496.jpg

Ainsi survie Delage continuant à produire des modèles qui ne diffèrent des Delahaye que par la calandre, dans le même temps des carrossiers illustres habille les Delage de leur style. Ainsi Delage lance t il avant guerre sa d6 carossé par Figoni Falaschi à l' assaut de la course Sarthoise, obtenant une belle quatrième place l' expérience est reconduite 1938 , et pour l' année 1939 c' est une d6 spyder qui n' est plus typé Gt qui court et c' est une deuxième place qui sanctionne l' exercice. Il faudrat attendre que les canon ce soient tus pour que les D6 s reviennent.Toujours équipés du 6 cylindres de trois litres à boite quatre vitesse électromagnétique cotal. A l' issue d' une course ou la prudence aura été de mise la Delage D6 s de Louveau Jover prenne la 2ème place derrière une jeune marque italienne ....Ferrari

http://img15.hostingpics.net/p [...] 519497.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] 519498.jpg

Modèle Spark magnifique seul interrogation la peinture mat ?

http://img15.hostingpics.net/p [...] 519499.jpg

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

Beau modèle mais tout comme toi je m'interroge sur la choix d'une teinte mat plutôt que brillante.

Néanmoins ce modèle a rejoint également ma collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...