Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] les vitrines de Pesca 33/ Peugeot 905 N°6 1991


pesca 33
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

1976

http://img15.hostingpics.net/pics/360416porsche935k1n4719769.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/416731porsche935k1n47197611.jpg

pour contrer Porsche usine en championnat du monde Gr5 les frère kremer vont modifié un châssis de 911, différentes possibilités sont aujourd'hui admise, que ce soit le châssis de développement 935/ 001 de chez Porsche revendu à Kremer ou plus surement un développement sur un châssis 930 "normal" par Kremer. Alors que coté moteur il dispose du Flat six identique à l' usine, donc le 2.8 l mais un peu moins puissant. Et dès le début du championnat elle se montre comme une rivale potentielle, 2ème au Mugello mais abandon à Vallelunga pour les 6 heures elle frôle la victoire à Silverstone après les soucis de la Martini .

http://img15.hostingpics.net/pics/812539porsche935k1n4719761.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/576296porsche935k1n4719762.jpg

Pour le Mans chacun se dit que cette voiture pourrait éventuellement jouer avec la Martini pour la victoire en Gr5 . mais les frères Kremer ne l' entendent pas de cette oreille (ou l' usine ?) engageant Wollek un de ses Top pilote avec Pironi et MC Beaumont sur une 934 avec pour charge la victoire en Gr4, il confie l' avion de l' équipe contre sans doutes des espèces sonnantes et trébuchantes, à un trio qui s il n' est pas inexpérimenté, n' pour le moins pas la même pointe de vitesses que le Duo habituelle Heyer / Wollek .

http://img15.hostingpics.net/pics/777864porsche935k1n4719763.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/429708porsche935k1n4719764.jpg

La voiture à continué à évolué depuis Silverstone et présente des ailes arrière avec un profil carré englobant les échangeurs indispensable au moteur, comme la 935 usine, mais l' inspiration est issue des ateliers Kremer . Décoré d'un sponsor ammené par les pilotes Bolanos et Negrette tout deux mexicain qui ont amené avec eux leur équipier habituelle Sprowls un américain ( j'ai un doute là dessus pour moi en 1976 il était mexicain aussi ?). Et l' écurie Kremer leur adjoint malgré tout Hans Heyer.

http://img15.hostingpics.net/pics/746404porsche935k1n4719765.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/377626porsche935k1n4719766.jpg

Et c' est Heyer qui qualifie la voiture à une honnête 11ème place à 14 secondes de la 935 usine tout de même, bien évidement pas question de se mêler à la course entre Porsche et Renault en tète le but est de terminer et éventuellement d' aiguilloner Stommelen / Schurti sur la Martini. Et elle va y parvenir , bien partie elle passe en tête du groupe 5 devant la martini lorsque celle ci connait des soucis avant elle même d' être ralentie au début de la nuit. Sérieusement retardé la voiture repart et remonte dans le classement mais un malheureux retour de flamme à Mulsanne va l' embraser et l' emp^cher d' atteindre son but , qu' importe deux générations plus tard K3 et trois an après kremer touchera au but avec sa K3

http://img15.hostingpics.net/pics/522779porsche935k1n4719767.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/589693porsche935k1n4719768.jpg

miniature Spark

http://img15.hostingpics.net/pics/647757porsche935k1n47197610.jpg

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1976

http://img15.hostingpics.net/p [...] 719769.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] 197611.jpg

pour contrer Porsche usine en championnat du monde Gr5 les frère kremer vont modifié un châssis de 911, différentes possibilités sont aujourd'hui admise, que ce soit le châssis de développement 935/ 001 de chez Porsche revendu à Kremer ou plus surement un développement sur un châssis 930 "normal" par Kremer. Alors que coté moteur il dispose du Flat six identique à l' usine, donc le 2.8 l mais un peu moins puissant. Et dès le début du championnat elle se montre comme une rivale potentielle, 2ème au Mugello mais abandon à Vallelunga pour les 6 heures elle frôle la victoire à Silverstone après les soucis de la Martini .

http://img15.hostingpics.net/p [...] 719761.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] 719762.jpg

Pour le Mans chacun se dit que cette voiture pourrait éventuellement jouer avec la Martini pour la victoire en Gr5 . mais les frères Kremer ne l' entendent pas de cette oreille (ou l' usine ?) engageant Wollek un de ses Top pilote avec Pironi et MC Beaumont sur une 934 avec pour charge la victoire en Gr4, il confie l' avion de l' équipe contre sans doutes des espèces sonnantes et trébuchantes, à un trio qui s il n' est pas inexpérimenté, n' pour le moins pas la même pointe de vitesses que le Duo habituelle Heyer / Wollek .

http://img15.hostingpics.net/p [...] 719763.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] 719764.jpg

La voiture à continué à évolué depuis Silverstone et présente des ailes arrière avec un profil carré englobant les échangeurs indispensable au moteur, comme la 935 usine, mais l' inspiration est issue des ateliers Kremer . Décoré d'un sponsor ammené par les pilotes Bolanos et Negrette tout deux mexicain qui ont amené avec eux leur équipier habituelle Sprowls un américain ( j'ai un doute là dessus pour moi en 1976 il était mexicain aussi ?). Et l' écurie Kremer leur adjoint malgré tout Hans Heyer.

http://img15.hostingpics.net/p [...] 719765.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] 719766.jpg

Et c' est Heyer qui qualifie la voiture à une honnête 11ème place à 14 secondes de la 935 usine tout de même, bien évidement pas question de se mêler à la course entre Porsche et Renault en tète le but est de terminer et éventuellement d' aiguilloner Stommelen / Schurti sur la Martini. Et elle va y parvenir , bien partie elle passe en tête du groupe 5 devant la martini lorsque celle ci connait des soucis avant elle même d' être ralentie au début de la nuit. Sérieusement retardé la voiture repart et remonte dans le classement mais un malheureux retour de flamme à Mulsanne va l' embraser et l' emp^cher d' atteindre son but , qu' importe deux générations plus tard K3 et trois an après kremer touchera au but avec sa K3

http://img15.hostingpics.net/p [...] 719767.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] 719768.jpg

miniature Spark

http://img15.hostingpics.net/p [...] 197610.jpg

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Michel, c'est la vouature de Mme !!!!!!!! alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gifalh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gifalh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gifalh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gifalh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Bonsoir Michel legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif ,

 

Une bien bizarre 935 ,avec des Mexicains chez les Kremer ,je la découvre chez toi fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif ,deco sobre comme j'aime...et surtout ces belles ailes arrières aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif ;encore une rare.... :??: pièce dans le "pesca33"

 

A+Ed fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab, une présentation de pro !

"Finesse de la ligne" n'est pas le meilleur qualificatif qu'on puisse trouver à cette auto :) , mais je trouve qu'il s'en dégage une impression de force.

 

Pour Sprowls", il y a ceci dans mes tablettes :

 

 

sprowlx.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab, une présentation de pro !

"Finesse de la ligne" n'est pas le meilleur qualificatif qu'on puisse trouver à cette auto :) , mais je trouve qu'il s'en dégage une impression de force.

 

Pour Sprowls", il y a ceci dans mes tablettes :

 

 

sprowlx.jpg

 

A+

 

Salut Claude oui pour moi il et mexicain par contre je penses qu' il a prit la nationalité Américaine peu être même avant sa dernière participation

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif563jV

:hello: pesca 33,

Ta collection de mini de 24 heures du Mans est S-U-P-E-R-B-E :love: :love: :love:

En plus, avec ta vitrine ça rend vraiment :eek:

En tout cas, bonne continuation à toi et aux autres forumeurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que voilà une belle surprise, je savais même pas que Spark avait reproduit cette merveille. :love:

 

Moi j'adore cette ligne brutale et souple, et comme le souligne Claude, il se dégage une grande force de cette petite auto. Mais il est dommage que cette Porsche n'ait pas connu de pilotes plus pointus, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla171ub

Salut Claude non je ne penses pas pourtant dieu que j' aurai aimer la Toj trois litre Warsteiner

http://i66.servimg.com/u/f66/1 [...] j_sc10.jpg

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

 

Bonjour, j'avais eu l'occasion de voir d'abord la 2 l Magny cours et ensuite la 3 l a Dijon ! ça avait de la gueule !! dommage . a suivre des photos . Claude

 

1974 Magny-Cours 18 0.jpg

 

1974 Magny-Cours 18 1.jpg

 

1977 DIJON Protos 06 B.jpg

 

1977 DIJON Protos 06 C.jpg

 

1978 14 00.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab, une présentation de pro !

"Finesse de la ligne" n'est pas le meilleur qualificatif qu'on puisse trouver à cette auto :) , mais je trouve qu'il s'en dégage une impression de force.

 

Pour Sprowls", il y a ceci dans mes tablettes :

 

 

sprowlx.jpg

 

A+

 

 

C'est quoi "tes tablettes" :??: L'est bien joulie, l'interface... c'est quoi?

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...