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1/43ème

[1/43] les vitrines de Pesca 33/ Peugeot 905 N°6 1991


pesca 33
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1939

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pour cette édition qui sera la dernière avant longtemps, les marques sont présentes malgré le conflit qui menace. Et on retrouve Bugatti Talbot Lagonda un essain de Delahaye 135s une Alfa Roméo. Et parmi toutes ces voiture une Talbot T150 ss Figoni. Celle ci apparut pour la première fois en 1937 lors du salon de de New York est du au carrossier Figoni ou a Falaschi son associé, ou encore inspiré par les esquisses de Géo Hamm, ce qui vaudra à Figoni un procès retentissant, mais où la lumière ne sera pas faites pour autant sur la paternité de ce dessin voluptueux en goutte d' eau .

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Après la quatrième place de la Delage D6 de 1937 et le podium de la sa sœur en 1938 , engagé par le pilote Écossais TASO Mathiéson bien qu' appartenant au Duc Philippe De Massa qui la fait construire spécialementy pour les 24 heures , la superbe T150 SS est bien une de ces superbe création en goutte d' eau dont le carrossier est adepte , il a poussé le dessin jusqu' a ses vitres latérales toute en rondeur. motorisé par le 6 cylindres en ligne de 4 litre la voiture est là malgré tout pour finir sur le podium et le luxe de son habitacle n' est qu' un antagonismes parmi d' autre ( comme ce toit ouvrant ) .

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Piloté par son propriétaire Philippe de Massa et Norbert Jean Mahé la belle est placé sur la 8 place sur la grille de départ eu égard à sa cylindrée qui reste tout de même conséquent, et si ce sont pas moins de trois carburateurs qui alimente le moteur celui ci développe un peu près 140 cv une boite de vitesse Wilson à quatre rapports, une suspension indépendante à l' avant comme à l arrière, tout deux suspendus avec des ressort à lames, même le dessin de sa carrosserie a été adapté à son utilisation racing , rabaissé et un peu plus long et l' utilisation de l' aluminium pour une partie de la carrosserie reste sa particularité pour ce modèle unique .

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La voiture reste une GT et en tant que telle si elle parvient à se maintenir dans le peloton de chasse, elle ne participe pas à la course en tête . maiqs suis son bonhomme de chemin en espèrant les soucis de celles qui la précédent c' est malgré tout ainsi qu' elle pointe à une neuvième places avant la mi course. Que ce passe t il alors ? pour certains la voiture effectue un tête à queue sur l' huile d' une de ses consoeurs et repart à contresens ??? ( sous toute réserve ) entrainant sa mise hors course pour d' autres un banal ressort de soupapes casse immobilissant la belle définitivement .

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Ce modèle n' a existé qu' a11 exemplaires et pas un seul n' est identique personnellement j' adore ce genre de voiture, sur ce que j' ai trouvé sur le net certains la décrive grises après reste un dessins absolument magnifique

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Modéle Spark magnifique

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Bonjour Michel, j'ai moi aussi craqué pour cette Talbot qui a rejoint la berlinette Delage que j'ai également mais en Altaya modifié (j'ai raté la Spark). Il faut dire que ce violet métallisé à coté de l'orange de la Delage, ça attire le regard dans la vitrine.

 

 

 

 

1961

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si pour la première fois depuis longtemps Jaguar n' est pas là, ses ennemis que sont Ferrari , Aston Martin et Maserati espèrent tous remporter la timbale. Rt si les pronostique sont plus en faveur de la marque de Modène c' est surtout en raison d' une équipe Maserati représenté par l' écurie Cunningham et Sérénissima, l' écurie Camoradi ayant jeté l' éponge pour des soucis de financement, reste les Aston qui avec les DBR1 a un modèle éprouvé et pourrait donner du fils à retordre au Cavallino .

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Pour Porsche l' objectif n' est pas encore la victoire final, mais celle de groupe et l' expérimentation pour les modèles de routes ainsi Porsche Kg présentent quatre voitures une 356 GTL 1600 qui a pour mission la classe GT où elle aura fort a faire avec les Ferrari 250 GT (moteur 3 litres) une deuxième 356 GTL engagés par l' importateur Français Auguste Veuillet . Trois prototypes sont également inscrits avec en premier lieu la RS61 Spyder qui sera au mains de Masten Gregory et Bob Holbert ( père de Al ) celle ci avec une cylindrée flirtant les 2 litres doit être le fer de lance de l' escadre Porsche

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Pour épaulé le spyder deux coupé RS61 le premier aux mains du Suédois Joachim Bonnier et de l' Américain Dan Gurney dispose d' une cylindrée de 1679 cm³, alors que la deuxième est confié a des habitués de la maison avec Edgar Barth associé au jeune Allemand Hans Herrmann le miraculé de l' AVUS.

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La course va se déroule sur le train d' enfer, qu' imprime deux jeune Mexicains effronté osant attaquer la grande maison avec leur voiture du North Amican Racing Team . L' écurie Porsche rodé au course d' endurance va avancer ses pions un a un en prototype, d' abord la 30 qui va suivre la tête de la course a quelques encablures et qui rendra malheureusement l' âme en même temps que son vilebrequin le Dimanche matin alors qu' elle avait atteint une superbe 5ème place , puis la 33 va prendre le relais et finira finalement 5ème derrière une Maserati alors que le petit poucet des proto Porsche reussira a se classer à une superbe 7ème place réhausser par un Poduim en GT dérrière deux 250 GT rien de moins

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modèle Starter dont j' ai perdu le vitrage j' ai donc essayé de le confectionné moi même, le plus difficile étant le Pare brise et les plexi de phares pour les phres c' est pas trop mal le pare brise est encore un peu grand en haut et ne joint pas totalement ceci dit les photos mettent ce défaut en exergue la réalité à l' œil nue étant beaucoup moins perceptible.

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J'aime beaucoup ces premières Porsche mancelles, là il va falloir que je trouve celle-là, et bravo encore pour tes présentations.

 

A+

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Une petite voiture sympa et un kit simple à monter.

Je l'ai monté il y a quelques années.

J'ai juste raté une vitre latérale (pleine de colle) et les grilles arrières sont

moins bien réussies que les tiennes.

Bravo pour ce montage.

 

A+

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Salut claude content de te lire ( je bosse pour toi en ce moment même ;) )

 

 

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pas de camion j' ai déjà plus de place :lol: :lol: :lol:

 

Sinon viens tu à St Sat Claude ???

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Hello Michel !

 

Ben non, pas de St Sat cette année, pas de 24Camions, ni d'inter ecuries (même WE que StSat) non plus. Juste 2 Samedi de roulage à Montlhery pour ne pas tout oublier !

 

Merci de ton boulot, le restant de l'écurie 2013 est prêt à accueillir ce joli modèle :

 

 

! P1190273.jpg

 

Mais la place devient rare-rare pour 2013 (4 transporteurs en plus des autos ..... ) !

 

J'en profite pour lancer un appel : Pour compléter cette année 2013, je recherche une ou deux Ferrari AF Corse pour aller avec le camion. Je n'en ai aucune pour l'instant, donc peu importe le N°, pourvu que le prix soit très raisonnable, si possible en Fujimi, sinon en Elite.

 

J'aime bien la tite Porsche de 61 : Une de mes chainons manquants.

 

A+

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Invité §tls351rN

je connaissait pas la version gtl dans les 356

on en apprend tout les chez toi :o

jolie présentation comme toujours , pour la Porsche je trouve l’arrière spécial voir bizarre

 

je préfère les versions 356 normal

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C(est la galère ces vieux kits incomplets : en ce moment dès que j'ouvre une boite il manque quelque chose!!!

oui sauf que là je crois que c' est moi qui ai perdu le pavé ce qui m' a mis dans une rage :pfff: :pfff: :pfff::lol: :lol: :lol:

Une petite voiture sympa et un kit simple à monter.

Je l'ai monté il y a quelques années.

J'ai juste raté une vitre latérale (pleine de colle) et les grilles arrières sont

moins bien réussies que les tiennes.

Bravo pour ce montage.

 

A+

pour le grille arrière la voiture était peinte au TS11 j' ai juste utilisé le Panel line de Tamiya qui permet de souligner les reliefs

 

Hello Michel !

 

Ben non, pas de St Sat cette année, pas de 24Camions, ni d'inter ecuries (même WE que StSat) non plus. Juste 2 Samedi de roulage à Montlhery pour ne pas tout oublier !

 

Merci de ton boulot, le restant de l'écurie 2013 est prêt à accueillir ce joli modèle :

 

 

! P1190273.jpg

 

Mais la place devient rare-rare pour 2013 (4 transporteurs en plus des autos ..... ) !

 

J'en profite pour lancer un appel : Pour compléter cette année 2013, je recherche une ou deux Ferrari AF Corse pour aller avec le camion. Je n'en ai aucune pour l'instant, donc peu importe le N°, pourvu que le prix soit très raisonnable, si possible en Fujimi, sinon en Elite.

 

J'aime bien la tite Porsche de 61 : Une de mes chainons manquants.

 

A+

j' avance doucement mais surement il reste des parties très compliqué , les phares et leurs masquages noires .....mais ça avance pour le 458 cela devrait se trouvé sur Baie Baie ????

je connaissait pas la version gtl dans les 356

on en apprend tout les chez toi :o

jolie présentation comme toujours , pour la Porsche je trouve l’arrière spécial voit bizarre

 

je préfère les versions 356 normal

Non Fab les 356 GTL était les versions qui courait en GT les protos était des RS61 quand à la voiture je lui trouve des faux airs de 250 LM ( ou je trouve de faux airs de RS61 à la 250 LM puisque la 250 LM est venue après la RS )

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Invité §phi062VV

J'aime beaucoup la RS61, c'est une de mes Porsche préférées. :love: :love:

Très joli montage, je comprends ta rage d'avoir perdu le bloc de vitres. Toujours énervant ce genre de choses !

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Une Porsche bien sympathique avec un beau montage, la vitre est pas mal du tout, surtout qu'avec la macro qui grossit les défauts.

 

 

Tout à fait d'accord. C'est impressionnant. C'est déjà difficile quand c'est le vitrage du kit. Alors là où c'est du scratch, chapeau :jap:

 

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1972

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Avec la nouvelle réglementation la bagarre en Sport pour la victoire au général au Mans promet d'être superbe tout comme le GT où la 365 GTB4 a montré de très bonne disposition pour contrecarré Porsche. Dans ces conditions les pilotes avec une notoriété sont retenus par les grandes équipes . C est le cas de François Migault volant Elf 1968 qui se retrouve enrôlé sur la 365 GTB4 Pozzi qui jouera la victoire en GT. Hors Migault roule depuis le début de saison sur la Chevron du Britannique Brian Robinson en championnat d' Europe 2 litres.

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Et l'Anglais a pour ambition de courir les 24 heures cette année, le Sarthois pense alors à deux connaissances du cru qui écument les course de cote et met en relation deux jeunes pilotes aux dents très longues , Jean Rondeau et Yves Courage. Charge à eux d' amener un financement à apposer sur la petite Chevron deux litres. Jean se tourne alors vers Maruis Gruau constructeur de caravanes dans le Mayenne. Et celui donne son accord et par l' intermédiaire de son fils, Michel qui a implanté son point de vente dans la ligne droite des Hunaudières il débloque 25 000 francs .......un trésor à l' époque.

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Si la candidature de Jean est retenue celle d' Yves passera à la trappe pour cause de manque de financements et c' est donc avec un duo Brian Robinson / Jean Rondeau que la voiture est qualifié . La chevron B23 est l' œuvre de Derek Benett pour concurrencer Lola ou March pour ne citer qu' eux , de construction légère et pouvant être couplé à divers moteurs. Elle prend la suite de la B21 et de sa devancière la B16 dont Brian Redman avait dit a Benett qu' elle serait devancée en course par les spyders plus léger que les coupés. Celui ci avait donc construit ce spyder B21 avant B23 inspiré de la Porsche 908, Celle de Robinson dispose d' un Bord BDA de 1800 cm³ qui n' est pas le top pour la catégorie mais est endurant.

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Qualifié avec le quinzième temps du plateau en 4'17'' et première de la catégorie 2 litres la petite B23 est en tête de sa catégorie moins de deux litres. Mais c' est surtout sa facilité de conduite que retient Jean qui envisage la course sous son meilleur jour. Et le fait est, que la petite Chevron qui adopte un tableau de marche prudent au départ semble pouvoir jouer les premiers rôles dans sa catégorie. Mais son propriétaire sans doute griser par cette possibilité de victoire va perdre toute prudence et cravacher, sans doute en demande t il trop au petit quatre cylindre et alors qui ils avaient tutoyer le Top 15. La 23 s' arrête peu après 19 heures, joint de culasse claqué. Une réparation sera tenté mais la 23 agonisera pour abandonner au milieu de la nuit. Mais l'' Histoire était en marche .

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Je ne citerai pas le nom du fabricant ( artisanal ) elle comporte des erreurs dû à mon montage et d' autres à son créateur et devrait être largement supplanter par de nouvelles réalisations que ce soit en Die Cast ou en Kit donc ne tirez pas sur l' ambulance :);)

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Très jolie présentation.

Le modèle est certainement perfectible (notamment les jantes et le rendu du moteur), mais il rend déjà très bien.

Bien coloré, aérodynamisme des années 60 pour les phares, aucun appendice pour chercher de l'appui, bref une voiture très "roots".

Une longue lignée de barquettes vont suivre.

 

A+

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Invité §phi062VV

Une Chevron que j'ai aussi, mais toujours en kit pour l'instant. Un modèle rare, qui symbolise les débuts de Jean Rondeau aux 24 Heures.

Petite anecdote : les Chevron étaient fabriquées à Bolton, ville jumelée avec Le Mans. :) :)

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Petite, carrée, pas belle, déco sans intérêt, mais alors quelle charme cette Chevron... :love:

 

Toute une époque qui revient en mémoire, le temps des paddocks ouverts et des rencontres imprévues, celui des passionnés qui pouvaient courir avec une voiture de bric et de broc..Et un passionné historique derrière le volant de cette Chevron.

 

Encore une bien jolie miniature dans ta vitrine à toi que t'as ;)

 

les Chevron étaient fabriquées à Bolton, ville jumelée avec Le Mans

Sauf que le jumelage avec Bolton a eu lieu en 74 ou 75 et donc après cette Chevron ;)

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je les aime toutes ces petites barquettes devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif

 

c'est vrai que la déco de celle-ci n'est pas des plus ...... -jacob-.gif.97f4b5305bbea44cea7c75d5d726ac27.gif , mais rien que pour que l'un de ses pilotes , elle mérite d'avoir une place de choix dans une vitrine .

 

Je possède aussi une Chevron que j'ai prise pour son "Sponsor" :p .....................

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Elle est bien belle cette petite barquette :love: :love: .................que j'ai la chance d'avoir aussi :sol:

oui elle magnifique et je suis comme toi très heureux de l' avoir son, pédigrée ayant beaucoup d' importance

Effectivement une belle miniature et le bleu est tres joli aussi

 

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bah pour le bleu j' ai hesité avec un plus fonçé style Matra mais je trouve que sur les photos en ma possession elle semble plus clair que le bleu Matra donc j' ai opté pour celui ci sans certitudes

Petite, carrée, pas belle, déco sans intérêt, mais alors quelle charme cette Chevron... :love:

 

Toute une époque qui revient en mémoire, le temps des paddocks ouverts et des rencontres imprévues, celui des passionnés qui pouvaient courir avec une voiture de bric et de broc..Et un passionné historique derrière le volant de cette Chevron.

 

Encore une bien jolie miniature dans ta vitrine à toi que t'as ;)

 

les Chevron étaient fabriquées à Bolton, ville jumelée avec Le Mans

Sauf que le jumelage avec Bolton a eu lieu en 74 ou 75 et donc après cette Chevron ;)

Bah la déco sans intérêt je t' arrêtes là, en effet le vendeur de caravane dans la ligne droite des Hunaudières c' est un pan de l' histoire es 24 heures ;) ;) il n' était pas nombreux les commerces qui donnait sur la ligne droite des 24 heures à l' époque .

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c'est vrai que la déco de celle-ci n'est pas des plus ...... -jacob-.gif.97f4b5305bbea44cea7c75d5d726ac27.gif , mais rien que pour que l'un de ses pilotes , elle mérite d'avoir une place de choix dans une vitrine .

 

Je possède aussi une Chevron que j'ai prise pour son "Sponsor" :p .....................

Mon choix est évidemment guidé d' abord par la personnalité et l' historique de son pilote Sarthois et Jean au pays de la Rillettes à quand même été un des rares prophète en son pays ....ce n' est pas si courant et l' histoire est tellement belle .

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Invité §cla171ub

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Bonsoir, pour moi il s'agit d'un bleu moyen voir la maquette MRE a couleur me paraît pas male , mais avec ces vieilleries il faut être très méfiant !!! Claude

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la déco sans intérêt je t' arrêtes là, en effet le vendeur de caravane dans la ligne droite des Hunaudières c' est un pan de l' histoire es 24 heures

Je parlais juste au niveau graphique, après la qualité du sponsor, c'est un autre débat.

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Invité §tls351rN

très jolie cette miniature

 

dans ces barquettes la turbulence au niveau du casque devait être terrible surtout si il suivait de près une autre auto

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Invité §phi062VV

les Chevron étaient fabriquées à Bolton, ville jumelée avec Le Mans

Sauf que le jumelage avec Bolton a eu lieu en 74 ou 75 et donc après cette Chevron ;)

 

 

Je sais bien Hugues ;):) (la date exacte du jumelage est 9 mars 1974, donc on en est pas si loin...) mais je ne voulais pas spécialement parler de cette Chevron-ci , mais de toutes les Chevron et en particulier celles construites après la date du jumelage. ;)

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Philippe, sais-tu si le jumelage entre Boston et le Mans avait un lien justement avec le fait que les Chevron y étaient fabriquées ?

peu probable sinon je ne vois pas ce que Paderborn viendrait faire dans ce tableau cependant depuis Le Mans est jumelé avec Suzuka je crois ( mais c' est très récent 10/12 ans je pense ) , par contre Volos, Haouza, ou Rostov sur le Don n' ont aucun lien direct avec la course

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peu probable sinon je ne vois pas ce que Paderborn viendrait faire dans ce tableau cependant depuis Le Mans est jumelé avec Suzuka je crois ( mais c' est très récent 10/12 ans je pense ) , par contre Volos, Haouza, ou Rostov sur le Don n' ont aucun lien direct avec la course

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:D

 

Bison-Track Racing Tractor Show 2012, Rostov-on-Don, Mai 2012: record du monde de vitesse sur tracteur :p

 

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Invité §cla171ub

Petite, carrée, pas belle, déco sans intérêt, mais alors quelle charme cette Chevron... :love:

 

Toute une époque qui revient en mémoire, le temps des paddocks ouverts et des rencontres imprévues, celui des passionnés qui pouvaient courir avec une voiture de bric et de broc..Et un passionné historique derrière le volant de cette Chevron.

 

Encore une bien jolie miniature dans ta vitrine à toi que t'as ;)

 

les Chevron étaient fabriquées à Bolton, ville jumelée avec Le Mans

Sauf que le jumelage avec Bolton a eu lieu en 74 ou 75 et donc après cette Chevron ;)

 

 

 

Bonsoir , faut que tu la ramène , si elle te plait pas passe ton chemin ! Claude

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Bonsoir , faut que tu la ramène , si elle te plait pas passe ton chemin ! Claude

 

 

 

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

 

C'est d'un pathétique ...

 

 

au point d'en faire fuir tout le monde ! ! ! !

 

 

Jipé

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Bonsoir , faut que tu la ramène , si elle te plait pas passe ton chemin ! Claude

t 'es pénible Claude il a pas dit qu' il aimait pas au contraire lit un peu !!!!

et Fout lui la paix STP .

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1963

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Depuis l' année précédente le titre Mondial ou les titres mondiaux des marques ( ils sont aux nombre de trois, classés par cylindrée avec le summum pour les plus de 2litres ) pour s' octroyer ce titre Ferrari a lancé début 1962 la 250 GTO, remplaçante de la 250 GT . Ce modèle développé par une équipe d' ingénieur de Maranello sous la présidence de Giotto Bizzarini, l' idée glissé un moteur V12 de Testa Rossa moyennant un carter à sec dans un châssis dont la base est le 250 SWB . Ce qui sera accompli, si la tenue de route reste importante on a pas juger bon de changer le système d' essieu arrière rigide .

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Dès le départ la carrosserie est étudié par Bizzarini et Scaglietti mais l' appuie à l' arrière est décevant et bien que le prototype subisses le passage en soufflerie ce qui est rare pour l' époque et l' ajout d' un spoiler à l' arrière , ce défaut perdurons.D' autant que le fin du développement est fait dans la panique un escouade d' ingénieurs Ferrari ayant démissionné fin 1961 pour marqué leurs oppositions au Commendatore ( et surtout à Madame Ferrari ), dont Bizarrini Tavoni et Chiti . Malgré tout cette voiture de 300 cv mue par une boite de vitesses moderne à cinq rapport synchroniser ( origine porsche pour les synchro ).

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Prévu a 100 exemplaire minimum pour l' homologation la 250 GTO ne sera produite qu' a 39 exemplaires, mais homologué, on ne saurait s' opposer à Enzo Ferrari, même à la CSI .C' est donc le jeune ingénieur Mauro Forghieri qui va la développer, et bien ! Championne du monde 1962 cela semble bien parti pour 1963. Pour les 24 heures 1963 l' équipe Nationale belge se voit doté d' une 250 GTO choisie par Jacques Swaters à la place de la 250 GT Drogo essayé lors de la journée préliminaires du mois d' Avril. Totalement Neuve elle se retrouve opposé au Jaguar de Cunnigham au Aston Martin DP212 et 215 aux AC Cobra qui débutent au Mans à la Lola Gt et autres.

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Pour cette course Swaters a confié la voiture à Beurlys (Jean Blaton ) et à Gerald Langlois van Ophem, si pour Beurlys il s' agit de faire aussi bien que l' année précédente (3ème) pour Langlois c' est une découverte. Qualifié en 16ème position en 4'07''8 elle n' est pas la plus rapide des GTO et encore moins des Gt mais là n' est pas l' essentielle . Et c' est en course que son équipage faisant preuve d' homogénéité va remonter. Intégrant le Top dix au milieu de la nuit l' équipage et le Team ne va pas commetre d' erreur pour pointé à la 2ème place à deux heures de l' arrivée, la bagarre va allers jusqu' au bout avec la 250 P de Parkes et Maglioli qui prennent le meilleur à une heures de la fin. Mais l' alimentation de la 250 p et l' opiniâtreté de l' équipe belge va avoir raison de la Scuderia officielle et c' est une superbe deuxième place que signe la 250 GTO

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modèle Kyosho ouvrant trouvé au 24 heures 2014 grâce à Antho jolie par contre certains détails sont très moyens les pots les vitres et partie mécanique très sommairement reproduites

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