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Maquettes ou Kits à monter

Ferrari 458 italia Full Scratch (issue du vieux thème de 2011 ;) )


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Messages recommandés

Salut le Forum,

 

voilà, c'est du déjà vu, alors on va essayer de le faire sortir de l'ordinaire, et de relever le niveau (le mien surtout :) )

C'est pas la bleue, l'est au fiston, c'est l'autre :

 

DSCN1998.jpg.eb81c521ab91855df7b5d8b178024c2d.jpg

 

Mais puisqu'on peut modifier, moi, c'est plutôt ça qui m'attire : :love:

index.jpg.c49c1895eac5e7347c58408e1e9db6de.jpg.

 

Et avec un peu de chance, p'têt que l'V8 sautera! :non:

 

Ca fait beaucoup, je sais, mais c'est un concours, faut mettre la barre plus haut!

Parce qu'on a déjà vu la (trop) piètre qualité que je peux fournir, mais c'est p'têt des vieilles photos que vous ai fourgué? :??:

P'têt que je peux faire bien mieux? Et p'têt que y en a qui vont glanzer (on n'est qu'en avril!) pour faire encore mieux? :cry:

 

Alors?

Notez que si j'y arrive, je vous inviterais tous... :p

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

à regarder le dio que je ferais avec! :sol:

à+.

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Invité §06r627WL

impatient de voir ton montage :love::love::love:

tu pourras ainsi regarder où tu te situes par rapport aux autres membres du forum

 

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Chouette projet et beaucoup de boulot en perspective.

Les transformations de carrosserie ne sont jamais facile, et je sais de quoi je parle.

J'ai tranformé une audi R8 en R8 spyder, le wip est sur le forum.

Je te souhaite beaucoup de courage et n'hésite pas à demander de l'aide.

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Salut le Forum,

merci pour la motivation.

Ce soir, j'ai découpé la caisse, et fait des choix sur son avenir (oh put**n le suspens!).

C'est prometteur, tant que je surfe sur le fait que le spider n'existe pas encore.

 

Pour tuer un peu le suspens, et, en même temps, en remettre une couche, la cinématique d'un éventuel hard-top rétractable a été abandonnée (même si elle défraie la chronique. Et mer****e, je vais être obligé de faire une capote!?!). Par contre, je n'abandonne pas l'idée de remplacer le moteur (pour se mettre au niveau de la R8 de Vince).

 

Pas de photos (d'abord, c'est l'appareil de ma gonzesse), parce que pas de photo= suspens pas chéro (moi, je crois qu'il l'a pétée, et il va en acheter une autre, ni vu, ni connu! Mais non, lui, c'est la peinture son point faible, il peint à l'aramétal ou à la pâte à bois:) ).

 

à biente.

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Salut le Forum,

voici donc des news.

La découpe (enfin, la 1ère étape de la découpe).

01latteral.jpg.757497d294f5adc9403d43c19d511ae7.jpg

Je tiens à garder la ligne des montants de (ex-)lunette arrière, j'en vérifierais l'utilité avec mon dio (encore du suspens, pfiou, il est dur avec les lecteurs).

02arriere.jpg.16ee0bb2867e4a7f4d971b83cdb32396.jpg

Je n'ai pas encore rejeté totalement le toit rétractable, mais il est dur d'imaginer ce que ferait Ferrari avec si peu de place (faut qu'ça soit réaliste) entre le moulin et les sièges (et puis, je peux pas bêtement le poser à plat sur le moteur!

03face.jpg.eb30e9a112d8cc4764ab7e6385a8b897.jpg

 

En parlant de moteur, un dilemme:

J'ai un V8 (origine 458) petit mais puissant (en même temps, je compte faire trop de bornes avec :) ), et un V12 (origine F50) plus joli mais moins puissant (en même temps, NDLR : ta gue****).

Le V8

04v8.chassis.jpg.33ca1bd79bc46c7e20939ef740deb0de.jpg

Le V12

05v12.chassis.jpg.8aed1e06a3a81e78f0d53de3cbcec3fd.jpg

 

L'inconvénient de la 458, c'est qu'le moulin, autant y chante bien, dès le matin, autant c'est un oiseau de nuit, on le voit à peine.

La preuve en V8

07v8.carroserie.jpg.7e27d8551c0bcfdab2e38d9770788708.jpg

en V12

06v12.carrosserie.jpg.5b4801a2bb1252d34f1fff6f017bae01.jpg

 

Que faire,

Réponse 1 : Laisser le V8, il consomme moins!

Reponse 2 : Mettre le V12, c'est du tamiya, ça fera toujours ça d'moins de revell!

Réponse 3 : Modifier le compartiment moteur pour que le V12 respire!

 

à vos téléphones (50€ la minute, l'appel est gratuit), rappelez-vous 1, 2 ou 3!

 

bonne nuit à celles et ceux qui comptent dormir!

 

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Ben moi je tape 1, pour le V8. C'est une 458 Italia, elle doit le rester. Enfin, c'est mon avis.

 

Pour ton système de toit, tu pourrais faire un truc comme sur la SA Aperta, des montants en dur amovible qui joignent le pare-brise et les montants arrière, avec une toile au milieu.

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Invité §cht322lz

Je tape 1 aussi comme dit n ico c'est une 458 italia et sa doit le rester

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Moi aussi je vote 1.

Une ferrari doit en resté une, quelque soit la modif, tu pars dans le but de reproduire une 458 italia cabriolet ou dans un prototype ???

Pour avoir monté une F50 revell, je trouve que le moteur est propre mais possède aussi pas mal d'incohérences.

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Ben dit donc!

J'ai bien fait de demander, parce que sinon, j'étais banni :)

En même temps, plus Ferrari que le F50, et plus proto que la 458 spider (existe pas encore), j'vois pas!

Bon, j'vais quand même réviser ma position.

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je sais pas pourquoi, mais toi, au tout début que tu t'es présenté, je crois bien que tu nous a bluffé.. car la, ce que tu fais, pour " une première ", tu fais sa assez proprement..

 

Je prend un ticket pour la suite.

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Salut le Forum,

bon, les résultats du vote donnent le n°1 pour gagnant, mais je fais valoir l'article 44 de la constitution, et je mets le V12 :)

Non, je plaisante, ce sera le V8 (et je mettrais le V12 dans une super 5 :q ).

 

En attendant, j'ai réfléchi au toit rétractable, et j'ai une cinématique plausible, avec un emplacement pour "stocker" le toit, c'est super short mais ça rentre (entre les sièges et la cloison pare-feu, épaisseurs du toit et de la garniture intérieure compris, en avançant un chouïa les sièges).

Reste à fabriquer le système, simple, solide et robuste (va pas être simple, parce que petites pièces, je retiens là un conseil sur un autre post qui disait "discret" :cry: ) !

Le plus dur sera sûrement dans les alignements, jeux de fonctionnement et autres ajustements fermés (je ferais p'têt des joints à base d'élastiques pour cacher la misère).

 

Enfin bon, comme dirait l'autre "y a toujours plus profond qu'le fond!", pis si on fait pas ça, qu'est-ce qu'on fait?

 

Sinon, vous, ça va?

 

PS : Question subsidiaire de Madame BêlePère, de LOCHES, dans la Drome : Quelqu'un a-t-il déjà fait des moulages avec la résine transparente pour inclusion, dans le but inavouable de faire des vitres ou des phares? Et si oui, a-t-il des conseils ?

Cette résine là, à droite :

13resines.jpg.75533fba3cf493a7097389f66430d1fd.jpg

 

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Salut le Forum,

bon, les résultats du vote donnent le n°1 pour gagnant, mais je fais valoir l'article 44 de la constitution, et je mets le V12 :)

Non, je plaisante, ce sera le V8 (et je mettrais le V12 dans une super 5 :q ).

 

En attendant, j'ai réfléchi au toit rétractable, et j'ai une cinématique plausible, avec un emplacement pour "stocker" le toit, c'est super short mais ça rentre (entre les sièges et la cloison pare-feu, épaisseurs du toit et de la garniture intérieure compris, en avançant un chouïa les sièges).

Reste à fabriquer le système, simple, solide et robuste (va pas être simple, parce que petites pièces, je retiens là un conseil sur un autre post qui disait "discret" :cry: ) !

Le plus dur sera sûrement dans les alignements, jeux de fonctionnement et autres ajustements fermés (je ferais p'têt des joints à base d'élastiques pour cacher la misère).

 

Enfin bon, comme dirait l'autre "y a toujours plus profond qu'le fond!", pis si on fait pas ça, qu'est-ce qu'on fait?

 

Sinon, vous, ça va?

 

PS : Question subsidiaire de Madame BêlePère, de LOCHES, dans la Drome : Quelqu'un a-t-il déjà fait des moulages avec la résine transparente pour inclusion, dans le but inavouable de faire des vitres ou des phares? Et si oui, a-t-il des conseils ?

Cette résine là, à droite :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1006373/13resines.jpg

 

 

 

Hellu!! :)

Donc, si je comprend bien, tu veux faire le toit rétractable fonctionnel!?

Le prend surtout pas mal, mais perso, je m'y risquerais pas trop, ya déjà assez de taf à faire rien que pour la faire ouverte, recréer tout l'arrière, alors monter en plus tout un système fonctionnel, ça me parait trop lourd à gérer... ;) ya qu'à voir comment Vince en a chié sur sa R8 spyder!!! :p (exeptionnelle au passage pour l'avoir vue en "vrai" :love::love: )

 

Par contre, pour la résine, va falloir attendre la réponse d'autres membres du fofo plus costaud parce que j'y ai jamais touché, peux pas dire... :/

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Si je peux me permettre, pour ton idée de rendre fonctionnelle, l'ouverture de la capote, je pense que se sera trés chaud à réaliser, surtout si tu dois loger l'ensemble derrière les sièges.

N'oubli pas que tu pars d'une basse de kit médium, pour exemple, quand on voit le boulot de faire les portes fonctionnelles alors qu'il n'y à que des charnières à faire principalement !!!

 

Pour ce qui est de couler de la résine transparente, la seule chose à laquelle je pense dans un premier temps, est d'éviter de créer des bulles d'air pendant le mélange de la résine et du catalyseur.

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Salut,

 

vous avez raison, c'est un peu risqué.

Je ne fais que tenter, j'essaie de garder une marche arrière (rappel : "à nul sacrifice, nulle victoire!").

Après, si je foire, je foire (enfin j'veux dire, je rattraperais!).

 

En attendant, voici la ligne générale (vous verrez, y a pas trop de risques!):

vue de derrière

DSCN2037.jpg.1f0ea08c5f58918e2ef64dc43c59c73a.jpg

Je doit encore penser la découpe pour l'ouvrant du capot arrière

DSCN2039.jpg.f765d0eb1f7b23db05f748caaef0ce1a.jpg

de face

DSCN2044.jpg.319168069c897cb3dd8f137c0dc3b052.jpg

de 3/4 face

DSCN2046.jpg.622ccf679982446d9c79dd13c8901051.jpg

plongeant sur le décolleté

DSCN2047.jpg.b506983b1e9849804a03bd6bb440a71b.jpg

de côté

DSCN2042.jpg.d244dfa89f4c5598f1a6c06c41205c26.jpg

 

le toit sort en montant/basculant

DSCN2050.jpg.4140a9fa22c257d184519d11cfbce78b.jpg

DSCN2048.jpg.757bb5e9f0e09b02f2b5290711a3b324.jpg

 

puis avance (pions de centrage à prévoir), et redescendant son arrière pour se verrouiller

DSCN2051.jpg.e9796412f1685dd51051d4aa0e58e889.jpg

DSCN2052.jpg.b4a49e771356d250e11e42962cd78ff9.jpg

 

Bon, ouais, théorie (c'est pour ça que j'ai dit "cinématique plausible"), resta à trouver comment!

 

Votre avis sur la ligne générale?

 

à+

EDIT : et merci pour les bulles (je n'y aurais pas pensé avant de les voir)!

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Invité §yan148Cz

bon courage!!

parcque si tu y arrive ca va vraiment dechirer!! :love:

+A Yannick

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Invité §pie831qG

Beau projet

 

 

Je vais suivre ton montage qui est :love::love:

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no pain, no gain ! :D

 

sinon tu peux ne pas faire de cinématique et juste poser ton toit en position ouverte ou fermé..après tout, c'est déjà ce qui se fait sur beaucoup de kits d'origine niveau capot moteur...

 

en tout cas je trouve la ligne bien

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Invité §tro006Pz

citation exacte : "No guts no glory" ;)

 

 

c'est pas plutot :" No nuts, no glory " ;)

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Salut la dream-team,

et merci pour les ups!

 

Je retiens quand même l'idée de focas, ... qui permet de partir la tête haute :)

 

Moi, c'est WitWiky que je cite (le grand père Witwiky), et c'est "à nul sacrifice, nulle victoire"! :pfff:

 

Quelqu'un connait le camion (ref précise) Optimus Prime? J'aimerais bien me faire un transformer un jour (pour épater le fiston... parce que sur le Forum, la barre est plus haute! :p ).

 

Ce soir, couche tôt!

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Salut la dream-team,

et merci pour les ups!

 

Je retiens quand même l'idée de focas, ... qui permet de partir la tête haute :)

 

Moi, c'est WitWiky que je cite (le grand père Witwiky), et c'est "à nul sacrifice, nulle victoire"! :pfff:

 

Quelqu'un connait le camion (ref précise) Optimus Prime? J'aimerais bien me faire un transformer un jour (pour épater le fiston... parce que sur le Forum, la barre est plus haute! :p ).

 

Ce soir, couche tôt!

 

Faut demander à Mario_59, il l'a commencé.

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Invité §Mar534Qb

oui mais ce n'est pas exactement le bon que j'ai pris, car il n'existe pas. et il y a de grosses modifs à faire.

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J'avais moulé (pas encore d'evergreen, mais j'ai enfin trouvé un fournisseur) le capot arrière, 2 fois parce que pas satisfait, poncé les traces de moulage (j'avais jamais fait gaffe à ces traces, avant qu'un sage du forum n'en parle), avant de partir loin de mes maquettes :cry: .

 

ça y est, chuis revenu! Je m'y remets, mais y aura pas trop de photos, ou des photos pas top avec le tel (gonzesse partie chez ma nièce, avec le num :q ).

 

En plus, je travaille plutôt la vette, je l'avais commencée en premier (et je préfère apprendre à peindre sur elle :lol: ).

à+.

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Salut le Forum,

un p'tit coucou pour dire que j'ai touvé ma teinte pour la 458.

Voici les photos (c'est celle à base de marron métallisé MOTIP 51230), à gauche avec vernie TAM, à droite sans :

DSCN2228.jpg.d3a34043ec8973311fc9152806bcccfe.jpg

DSCN2231.jpg.d08c1b2ea8b18cd27e9dc5d072c2090f.jpg

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DSCN2227.jpg.26055387bf9b4999ba90ef4fd1b2148a.jpg

 

Pour donner un idée de l'échelle de la taille des paillettes, c'est une carte de téléphone que j'ai peinte.

 

Ce sont juste des essais de compatibilité peinture/vernis, 2 couches chacune, sans polish. Plus tard, je ferais des essais définitifs en suivant le sujet "faut qu'ça brille".

 

Votre avis sur la couleur?

DSCN2227.jpg.3efa7264fc9045b0533a522ff7cff038.jpg

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