Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Pare-brise moche ....


Invité §BMW534lB

Messages recommandés

Invité §BMW534lB

Salut à tous,

 

Je viens demander des conseils sur le modélisme et surtout lorsque votre pare-brise ressemble à cela :

 

P1020590.jpg.f8c5ea8507b690dce8c1cd456290a5bd.jpg

 

Cela ressemble à du grainage. Tout simplement j'ai mis de la colle à maquette et mes doigts ont traîné..... Comment faire ? Peut-on rattraper cela ? J'ai rpesque fini ma BMW 507 mais je peux pas mettre cela et cela fait un moment que je traîne cela ..

 

Merci à tous pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat121ET

Salut je croi que tamiya vend un polish pour enlever les effets de la colle

(je croi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux pour le faire revenir il y a une technique qui sera un peu longue mais résultat assuré , il faut poncé le pare brise en commencant au 1000,2000,3000 et allé jusqu'au 20000 et ensuite passage au klir et normalement il reviens comme neuf .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour BMWM2002,

la meilleure solution est bien de poncer jusqu'au 12000 (j'ai pas trouvé 20000) mais ensuite je préfère lustrer au compound pour plastique. Les marques de maquette ont ce qu'il faut. Les produits pour la carrosserie automobile sont également efficaces, sinon le Mirror classique est pas mal non plus.

Le plus difficile sera de poncer doucement sans péter le pare-brise à chaque grain en étant sûr que cela soit suffisant.

Je crois qu'il y a du bare métal autour, dommage, il faut tout déposer avant.

Si c'est une pièce chromée dans laquelle le pare brise est collée, adieu le chrome !

Il restera quand même l'AlcadII chrome.

Ce n'est qu'une façon de procéder, il y a peut être plus simple. ;)

Euhhhh, fondu de béhème en général ou de la 2002 en particulier?? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW534lB

Merci pour toutes ces réponses !! Je vais poncer au plus fin et passer du klir par dessus et on croise les doigts apres ..

 

Sinon, fondu de BMW à mort et la 2002 en particulier (j'en restaure une) ==> cela prend du temps mais quand on aime, on ne compte pas n'est ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-h-777Rj

attention quand meme, t'amuses pas a passer le klir au pinceau ...

il faut tremper ton pare brise dedans en evitant les bulles d'air et le ressortir immediatement - sechage 48h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

ponçage et compound pour ma part, ca marche très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'y vais au 2000 et compound fine et finish de chez Tam

Le plus dur comme dit 24-o-Phil est de ne pas péter le pare brise!!! :p

N'hésites pas à nous montrer des photos de tes BM (la 507 mais aussi la 2002, c'est une de mes préférées...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'y vais au 2000 et compound fine et finish de chez Tam

Le plus dur comme dit 24-o-Phil est de ne pas péter le pare brise!!! :p

N'hésites pas à nous montrer des photos de tes BM (la 507 mais aussi la 2002, c'est une de mes préférées...)

 

 

et c'est un connaisseur qui parle ! :o

 

EDIT : oui, la 2002 en orange par exemple ou la turbo...quand je vois les perfs d'une 2002tii je me demande bien ce qu'avait de nouveau la Golf GTI I ??? le prix ? parce que petite bombe compacte, la BMW 2002 faisait déjà !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...