Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Garages, stations services et dioramas des rues de notre enfance


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LULU 71,

Messages recommandés

DSCF1187.jpg

aldo_montu.gif.8ddbcd1dcc95a6b70ef48ce2c68e1d5e.gif de bien jolie présentations audio45.gif.3f256d5a9905cad61875d2bcf8ec3f5b.gifaudio45.gif.3f256d5a9905cad61875d2bcf8ec3f5b.gifaudio45.gif.3f256d5a9905cad61875d2bcf8ec3f5b.gifaudio45.gif.3f256d5a9905cad61875d2bcf8ec3f5b.gif

 

a3quattros-line.gif.729c20dc1700da2713f6c29e67bb6e72.gif Plus léger, un petit décor pour le retour du soleil ou ange.gif.689e904f3bed4ad4dd232637a7f8e275.gif

 

plus simplement "sur la route des vacances" lol.gif.62ff34a369da2ff08098e8b540b02fcf.giflol.gif.62ff34a369da2ff08098e8b540b02fcf.giflol.gif.62ff34a369da2ff08098e8b540b02fcf.giflol.gif.62ff34a369da2ff08098e8b540b02fcf.gif

 

pitcats.gif.ee57e210f66c6fa2381c0cec9a9b2edf.gif Cadillac !

 

Une scène bien sympathique.

 

Par léger, tu sous-entendrais par hasard le poids "capable" des Bugatti Royale, entre 2 et 3 tonnes ? :)

audio45.gif.aa204d222adfce2941b81a6e9b42344c.gif

audio45.gif.7270efb49eb598f01930190a8f8396c5.gif

audio45.gif.add02c298aa4bc5f03d3b8269d73c0a5.gif

lol.gif.ed5b8683c66e6821726e0f00afa09484.gif

lol.gif.e7690c71d96f9813a200b2eb1634f5c2.gif

lol.gif.38ae7d1b30989abdd99d10151a4f9b03.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pitcats.gif.e6b03069c4fd2d162828ba007f3fc622.gif Cadillac !

 

Une scène bien sympathique.

 

Par léger, tu sous-entendrais par hasard le poids "capable" des Bugatti Royale, entre 2 et 3 tonnes ? :)

 

lol.gif.0ae086113c92b01f0731f2cab56e0e37.giflol.gif.0ae086113c92b01f0731f2cab56e0e37.gif en poids certaines Cadillac sont pas mas non plus lol.gif.0ae086113c92b01f0731f2cab56e0e37.giflol.gif.0ae086113c92b01f0731f2cab56e0e37.giflol.gif.0ae086113c92b01f0731f2cab56e0e37.gif

lol.gif.567a873e75db9a59ba8c32362c3a45c9.gif

lol.gif.cb9a9a059b38e94f09848500fea90e0d.gif

lol.gif.52e72ff1779d8d1a21c51101c80c633d.gif

lol.gif.7a03d14eb0ef5349e2d54d9a228dc05f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pitcats.gif.b4673c2be6d913931b7e33142eae75bc.gif

 

Ettore Bugatti avait pris Rolls-Royce pour référence lorsqu'il commença l'étude de la "meilleure voiture du monde". Il avait lui-même (enfin c'est sa femme qui l'utilisait) une Silver Ghost.

 

Rio nous proposa différentes versions de la Bugatti Royale à une époque où elles étaient pour la plus par méconnues et inaccessibles. Certaines carrosseries avaient été changées.

 

DSC05739001.jpg

 

  • Ainsi il n'y que peu de photos connues de la conduite intérieure avec l'oeil de boeuf. Cette carrosserie équipa le premier châssis 41100 après la carrosserie torpédo d'une Packard et avant une carrosserie "fiacre" à 2 portes dont la seule photo connue est devant le Grand Palais à l'occasion du salon de l'Auto.

Elle laissa ensuite la place au coach Weymann qui fut accidenté.

Un autre châssis repris le N° 41100 avec la bien connue carrosserie coupé de ville visible à Mulhouse.

 

  • La 2è Royale de la photo est la fameuse berline de voyage, ici reproduite par Franklin mais aussi par RIO.

Cette auto a longtemps été l'une des belles pièces de la collection Harrah.

Je dois avouer que c'est l'une de mes Royales préférées.

 

  • Enfin deux exemplaires de ce que devrait être le cabriolet Weinberger, visible au musée Ford.

L'on ne pert que constater l'imprécision des lignes de la carrosserie dans la partie AR puisque celle-ci se termine par une malle et non un coffre.

C'est d'autant plus étonnant de la part du réducteur italien que le moteur, sur toutes les miniatures, est reproduit avec 4 carburateurs, spécificité de ce cabriolet (de même que les accessoires devant la calandre).

Le cabriolet est effectivement blanc cassé avec capote vert olive. Il fut livré noir, et ne fut vraisemblablement jamais bleu.

La disposition des éléments mécanique ne devait pas non plus être connue de RIO puisque celles-ci ont une boîte de vitesses accolée au moteur et non au pont (pour une meilleure répartition des masses).

Enfin, la suspension AR est classique et non 1/4 elliptique inversée comme toutes les Bugatti depuis le milieu des années 1910.

 

 

Ainsi, tout particulièrement le cabriolet Weinberger, raté en tant que reproduction, peut être considéré comme l'exemple des difficultés d'un réducteur de reproduire un voiture (mythique) pour laquelle il n'a que peu d'informations…

 

 

Toujours très intéressants tes posts Nicolas .

 

Ta culture et tes recherches sur la vie des modèles (ou des marques) me surprennent vraiment .

Un réel plaisir de te lire . jap.gif.d103fb278bb38e3b9e8e595b30cf779f.gif

 

 

En effet, il est intéressant de contempler nos miniatures au regard de l'histoire de leur modèle, souvent cahotique et parfois obscure comme celle de ces "Royale".

 

Cela les rend plus attirantes encore et ne nous empêche pas de les admirer en tant que telles avec leurs détails, leurs qualités et leurs défauts.

 

Merci à Nicolas de nous en faire profiter régulièrement.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aldo_montu.gif.6b8d3ce2e4c6cf7009c25865db529421.gif un Chevrolet bel air pour suivre la Ford et bientôt a3quattros-line.gif.54a64168f8cb630f9543f80f15dffad4.gifa3quattros-line.gif.54a64168f8cb630f9543f80f15dffad4.gifa3quattros-line.gif.54a64168f8cb630f9543f80f15dffad4.gif des C............

 

DSCF1180.jpg

 

 

 

 

Un jardin en fond de décor, quelques personnages judicieusement choisis, une photo soignée, une belle miniature...

 

Et c'est le bonheur pour les yeux !

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

(PS : pourrais-tu mettre des clichés au format 800 x ... , cela les rendrait encore plus attirants ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif )

a3quattros-line.gif.804345063ea2d14308c8c760e0b0ab52.gif

a3quattros-line.gif.9e4b86890a8dd4bee1c0fd1e87655a1e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un jardin en fond de décor, quelques personnages judicieusement choisis, une photo soignée, une belle miniature...

 

Et c'est le bonheur pour les yeux !

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

(PS : pourrais-tu mettre des clichés au format 800 x ... , cela les rendrait encore plus attirants ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif )

 

 

aldo_montu.gif.5535d559651ba7b1de354eec55dfc84c.gifEssais nouveau format :??::??::??:

 

modif taille.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la Bugatti Royale dite "double berline de voyage" châssis 41150 au 1/43è reproduite par Franklin Mint

 

C'est d'ailleurs ma Bugatti Royale préférée, car colossale dans toutes ses dimensions, bien proportionnée entre l'infrastructure et la superstructure.

 

 

20120615A 003 900.jpg

 

20120615A 012 900.jpg

 

20120615A 007 900.jpg

 

Celle-ci est intéressante pour ses ouvrant et son moteur.

Vous aurez remarqué l'éléphant manquant au sommet du radiateur…

 

Ainsi, si quelqu'un avait en rab un éléphant de royale au 1/43è, je suis preneur !

 

Quant à la RIO, elle a pris plus d'une ride même si elle reste honorable quant à sa reproduction en dépit de son moteur à 4 carbus.

 

41150 by RIO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

talbot t26 (5).jpg

La Talbot Lago est enfin sortie. J'ai pu m'en procurer deux, dont une borgne ... Enfin , c'est réparable.

Thierry DUBOIS a bien illustré le caractère de cette grande routière, au sommet de le production française de l'époque, avec les Delahaye, image renforcée par les succès sur circuits et quelques commandes de chefs d'état.

J'ai toujours "résisté" à acheter la miniature de Lyon Miniatures, malgré l'envie de posséder ce modèle au 1/43, mais un modèle MaCo a croisé mon chemin à Rétromobile voici quelques années, un cabriolet de 1938:

talbot t26.jpg

talbot t26 (1).jpg

MaCo a sorti également la voiture commandée à Saoutchik par Vincent Auriol:

talbot t26 (8).jpg

Faute de modèle Challenge, j'ai une coque résine du coupé 4.5l dessiné par Carlo Delaisse, posée ici aux côtés d'une 2.5l Belle epoque qui en est la réduction pantographique:

talbot t26 (6).jpg

Un cabriolet MOTTO, établi sur un chassis compétition, est sorti chez TopModels:

talbot retro 12 (9).jpg

talbot t26 (7).jpg

IDEA3 a sorti cette 4.5l Saoutchik:

talbot t26 (2).jpg

Pour amateurs de mises en scène, l'AUTO JOURNAL utilisait, pour sa puissance, un modèle identique pour ses essais de freinage:

talbot t26 (3).jpg

 

Je vous ai déjà parlé de cet ami qui "courait la campagne" afin de sortir de grange des voitures destinées au musée de Montlhéry.

Il avait un coach 4.5l blanc pour son usage personnel, muni d'un crochet d'attelage pour les vacances en caravane. A la fin des années 70, il présente cette auto au concours d'élégance du Touquet, commenté cette année là par Léon Zitrone. Sa femme Jacqueline est au volant.La Talbot avait le même âge qu'une Renault 25 aujourd'hui, une "occasion de prestige", mais pas une antiquité, et son usage de tractrice n'était pas incongru. Alors que le candidat précédent redémarre, Jacqueline embraye .... mais une erreur de présélection sur la boîte Wilson fait bondir la voiture en arrière, le crochet d'attelage venant pulvériser la calandre de la Jaguar MkX que son propriétaire lustrait depuis une demi heure. Si cela n'a nullement déconcerté la conductrice de la Talbot, le "Jaguariste" faisait une drôle de tête!

La Talbot fut vendue pour restaurer une Hispano "junior" cabriolet VanVooren, aujourd'hui dans le Sud Ouest. Le collectionneur regrettait parfois de ne pas avoir fait l'inverse.

 

Saluons le passage à la page 200 !

 

Pour l'éléphant sculpté par Rembrandt BUGATTI, j'ai lu "quelque part" que toutes les Royale n'en auraient pas été systématiquement équipées. Aravis en sait-il plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la Bugatti Royale dite "double berline de voyage" châssis 41150 au 1/43è reproduite par Franklin Mint

 

C'est d'ailleurs ma Bugatti Royale préférée, car colossale dans toutes ses dimensions, bien proportionnée entre l'infrastructure et la superstructure.

 

 

 

 

so-vodka.gif.fc8e6f3198adf1386be18020b31afd4e.gif Nicolas ,

 

J'aime beaucoup jojodu59.gif.91e2d86f6a5c65b8638283d720e329f1.gif

 

 

 

 

La Talbot Lago est enfin sortie. J'ai pu m'en procurer deux, dont une borgne ... Enfin , c'est réparable.

Thierry DUBOIS a bien illustré le caractère de cette grande routière, au sommet de le production française de l'époque, avec les Delahaye, image renforcée par les succès sur circuits et quelques commandes de chefs d'état.

J'ai toujours "résisté" à acheter la miniature de Lyon Miniatures, malgré l'envie de posséder ce modèle au 1/43, mais un modèle MaCo a croisé mon chemin à Rétromobile voici quelques années, un cabriolet de 1938:

 

 

 

so-vodka.gif.fc8e6f3198adf1386be18020b31afd4e.gif Philippe

 

Merci pour ces photos , explications , documents et anecdotes au sujet de la Talbot jap.gif.fba7ca57f5d9260091b0c31c0089b55c.gif

 

 

D'autre part , je viens de lire le comparatif de Robert sur CH43 concernant les 2 dernières Facel de chez NEO .

 

J'aurais voulu avoir aussi ton avis sur ces 2 miniatures . Merci .

so-vodka.gif.9552368ecb6168c68aeb526d384d391f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

so-vodka.gif.1827e44daf0a9a6285950654357e961e.gif Nicolas ,

 

J'aime beaucoup jojodu59.gif.830466c9e7672e43549b0fa0bab20bd7.gif

 

 

 

ayumi_71.gif.bebbe7c96d3c4bcf1841faa572a8a4e9.gif Alain.

 

Le sommet du radiateur à retrouvé un éléphant (ex Esders Ixo)

 

 

so-vodka.gif.1827e44daf0a9a6285950654357e961e.gif Philippe

 

Merci pour ces photos , explications , documents et anecdotes au sujet de la Talbot jap.gif.1e6f1b9a0f1c0895eadae4ed0ba62b1a.gif

 

 

D'autre part , je viens de lire le comparatif de Robert sur CH43 concernant les 2 dernières Facel de chez NEO .

 

J'aurais voulu avoir aussi ton avis sur ces 2 miniatures . Merci .

 

 

Concernant le comparatif, je trouve la note de la NEO quelque peu surprenante par rapport aux séries presse, non exempts de défauts tant de détails que de finition. Evidemment, je n'ai pas la miniature en main et ne peux donc juger, sachant que les NEO ne sont pas non plus irréprochables.

4 est la note également donnée à la quasi catastrophique Panhard DB bosselée.

Un 4+ (ou autre note se démarquant de la presse) serait le bienvenu sinon, presque toutes les miniatures, sauf exceptions vers le bas et vers le haut, risquent d'avoir cette note, ce qui n'est plus très significatif au demeurant.

 

La plaque bleu avec les tirets entre les séries de chiffres ou lettres me fait penser à celle des Pays-Bas.

so-vodka.gif.40ced43cdf04416be939049c4ecbfd7b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le style NEO est assez irrégulier.

Ne le répétez pas, mais je ne suis pas fan de l'Excellence. JC Daninos pouvait s'en passer, et cette voiture n'était pas exempte de problèmes, à commencer par la rigidité de la caisse.

Une FACEL, c'est un gros coupé qui peut avaler vite et confortablement des centaines de km, avec la classe en plus.

Daninos a produit les Bentley Cresta, qui annoncaient les Continental; c'est çà l'esprit des grosses Facel, une voiture de gentleman driver. Les 4 cylindres sont également plus routières que sportives, c'est le Grand Tourisme.

Cette berline n'a pas cet esprit, c'est une concession à de grands dirigeants, économiques ou politiques, mais elle perd cette âme Facel. Ceci n'engage que moi.

J'ai les Provence Moulage, 1° et 2° génération, plus une série 1 montée en Facel Légende (noire, voiture d'Ava Gardner). Je ne suis pas - pour l'instant - attiré par la NEO (dont j'ai acquis les cabriolets V8, pas les 4 cylindres qui me semblent mal proportionnées).

C'est une version de présérie, soit, qui mérite donc de figurer dans ma vitrine, mais la découpe de peinture n'a jamais existé. La version en série limitée est plus réaliste sur le plan couleur et capterait plus mon intérêt.

N'ayant pas les modèles en main, je ne peux juger leurs proportions au pied à coulisse.

Les Pays Bas ont quelques échoppes spécialisées dans la restauration des Facel, dont celle d'Hans RUHE. Les voitures qui en ressortent sont mieux que neuves et j'ai souvenir, au cinquantenaire de 2004, au château de Montmort, d'une Excellence gris métal de toute beauté. Respectons leur savoir faire sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le style NEO est assez irrégulier.

Ne le répétez pas, mais je ne suis pas fan de l'Excellence. JC Daninos pouvait s'en passer, et cette voiture n'était pas exempte de problèmes, à commencer par la rigidité de la caisse.

Une FACEL, c'est un gros coupé qui peut avaler vite et confortablement des centaines de km, avec la classe en plus.

Daninos a produit les Bentley Cresta, qui annoncaient les Continental; c'est çà l'esprit des grosses Facel, une voiture de gentleman driver. Les 4 cylindres sont également plus routières que sportives, c'est le Grand Tourisme.

Cette berline n'a pas cet esprit, c'est une concession à de grands dirigeants, économiques ou politiques, mais elle perd cette âme Facel. Ceci n'engage que moi.

J'ai les Provence Moulage, 1° et 2° génération, plus une série 1 montée en Facel Légende (noire, voiture d'Ava Gardner). Je ne suis pas - pour l'instant - attiré par la NEO (dont j'ai acquis les cabriolets V8, pas les 4 cylindres qui me semblent mal proportionnées).

C'est une version de présérie, soit, qui mérite donc de figurer dans ma vitrine, mais la découpe de peinture n'a jamais existé. La version en série limitée est plus réaliste sur le plan couleur et capterait plus mon intérêt.

N'ayant pas les modèles en main, je ne peux juger leurs proportions au pied à coulisse.

Les Pays Bas ont quelques échoppes spécialisées dans la restauration des Facel, dont celle d'Hans RUHE. Les voitures qui en ressortent sont mieux que neuves et j'ai souvenir, au cinquantenaire de 2004, au château de Montmort, d'une Excellence gris métal de toute beauté. Respectons leur savoir faire sur ce point.

 

 

pitcats.gif.32cc91c4d24185f54d2b20209dfec977.gif Philippe;,

 

Merci de ce témoignage-appréciation.

jap.gif.fcdff7a1097dceb3f72f205329a68357.gifjap.gif.fcdff7a1097dceb3f72f205329a68357.gifjap.gif.fcdff7a1097dceb3f72f205329a68357.gif

jap.gif.72f79abb89ecbb5c3272825bdc6515b7.gif

jap.gif.390dda267a984d44f76df125978586bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pitcats.gif.4268a9089752352e8dce83e829abe564.gif à tous !

 

Une vieillerie arrivée récemment.

 

 

BENZ limousine 1910 (Ziss)

La miniature comporte une erreur. Je vous laisse trouver laquelle ! :)

 

so-vodka.gif.d1647407cf15486650dcfe8a50359247.gif Nicolas et bonjour à tous !

 

Voilà une miniature fort sympathique et on voit bien qu'elle a un vécu :)

 

 

non.gif.10f15007e8f0a127187187f39734ddfd.gifnon.gif.10f15007e8f0a127187187f39734ddfd.gifnon.gif.10f15007e8f0a127187187f39734ddfd.gif

 

Un indice est donné dans le descriptif du modèle, l'autre est visible sur le modèle… .

 

C'est pas une limousine mais plutôt un Phaëton................ou alors un spider :o

 

738374135_seb20017.gif.9cc140a057f0da305fb5196036aaddbe.gif

 

sp4rk1.gif.2639745d951502908c4d1c40538ab112.gifsp4rk1.gif.2639745d951502908c4d1c40538ab112.gifsp4rk1.gif.2639745d951502908c4d1c40538ab112.gif

non.gif.f098c3438fe8f487327c6852f464a202.gif

non.gif.21af6fb3c9b2eb6c1b721c1f2cde1a6b.gif

sp4rk1.gif.8dfe939b1def3de676c6c91d7c74d520.gif

sp4rk1.gif.137e6e397066b4608ca8a88e061018f3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu, Serge, c'est bien cela.

 

  • Il y avait d'un côté Gottlieb Daimler son fils Paul et au tournat du XXè siècle Wilhelm Maybach, pour la branche sans oublier le consul de Nice Jellinek qui passa commande à l'usine allemande de Daimler à radiateur à nid d'abeille, plus connue comme les Mercedes, en l'honneur de sa fille. .

La marque Daimler adpota l'étoile à trois branche vers 1909. Elle symbolise les trois branches de la firme, su terre (automobile), sur l'eau (bateaux et navires) dans l'air (dirigeables et aéroplanes).

 

L'empereur Guillaume II voyageait en Daimler proche de celle ci-dessous :

DSC03782 Daimler 70CV1.jpg

Marque RIO

 

 

  • Il y avait de l'autre côté la firme de Gottlieb Benz dont le cercle de lauriers entoura es trois branches de la firme Daimler-Mercedes au moment de la fusion de la firme en 1926.

 

 

 

On connaît moins les Benz d'avant 1926. Certaines sont cependant devenues célèbres comme la Blitzen Benz qui franchit pour la première fois le "mur" des 200 km/h.

20120423A  001 900.jpg

Marque Cursor

 

La Benz Tropfenwagen, au moteur central AR fut conçue au tout débuts des années 20, quand l'Allemagne se débattait dans l'inflation et au les firmes automobiles étaient interdites de Grands prix : vous aurez compris qu'elle est née trop tôt.

Le concept sera repris (à étudier dans les détails) par le bureau d'études de Ferdinand Porsche à partir de 1932 pour aboutir à une voiture de course commandée par le prince zu Leiningen, qui finalement devinrent les Auto-Union.

 

Voilà, j'ai juste fouillé dans mes souvenirs, j'espère que je n'ai pas écrit trop de bêtises.

 

Ainsi, si cette auto de Ziss est bien une Benz (difficile à dire vue la finesse de reproduction !), l'étoile n'a pas lieu d'être puisque marque de reconnaissance d'un concurrent direct..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

toujours de superbes et originales voitures Aravis love.gif.26966bddcd75b693079c1a69f13cdcc1.gifantoine01570.gif.20258759c5516d9debaea7238c3b732e.gif

 

Toi qui a l'air de savoir beaucoup sur ces voitures, sais-tu pourquoi les places avant étaient en plein vent, même sur de luxueuses voitures, lorsque l'arrière était vitré (économie, question de classe sociale...)? jap.gif.106888a22fd51877fb07302e62c9dab5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

so-vodka.gif.5ef9b15459af85a8be3f29d893fc7331.gif Nicolas et bonjour à tous !

 

Voilà une miniature fort sympathique et on voit bien qu'elle a un vécu :)

 

 

 

 

C'est pas une limousine mais plutôt un Phaëton................ou alors un spider :o

 

2137434528_seb20017.gif.d7d798752b8bf7dfd056665f5d8f0ffe.gif

 

sp4rk1.gif.35d4eb4544de800f0166226ae54b5287.gifsp4rk1.gif.35d4eb4544de800f0166226ae54b5287.gifsp4rk1.gif.35d4eb4544de800f0166226ae54b5287.gif

Non, limousine indique que c'est fermé. Et puis, c'était marqué ainsi sou la voiture, je ne vais pas contrarier Ziss. On devrait l'appeler coupé-limousine.

Un phaëton ,c'est ouvert, un spider, c'est le siège supplémentaire qui n'est pas sou capote, dont le dossier était fréquemment le couvercle du coffre

 

Te prendrais tu pour quelqu'un d'autre ? :??:

 

Bon, je sp4rk1.gif.35d4eb4544de800f0166226ae54b5287.gifsp4rk1.gif.35d4eb4544de800f0166226ae54b5287.gifsp4rk1.gif.35d4eb4544de800f0166226ae54b5287.gif aussi

sp4rk1.gif.3b203947fd7f49e1c6cb8e89dbecb6d2.gif

sp4rk1.gif.58bc1245053ec05d129c42b1f4c2860f.gif

sp4rk1.gif.cab594972648214b042d57f746996730.gif

sp4rk1.gif.635a0ea05d22a7d707a1331077ce5ad5.gif

sp4rk1.gif.2c423cb1332a06357a3789711c77297a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, limousine indique que c'est fermé. Et puis, c'était marqué ainsi sou la voiture, je ne vais pas contrarier Ziss. On devrait l'appeler coupé-limousine.

Un phaëton ,c'est ouvert, un spider, c'est le siège supplémentaire qui n'est pas sou capote, dont le dossier était fréquemment le couvercle du coffre

 

Te prendrais tu pour quelqu'un d'autre ? :??:

 

Bon, je sp4rk1.gif.28baacd2bfb1dca7577525a5bfca461c.gifsp4rk1.gif.28baacd2bfb1dca7577525a5bfca461c.gifsp4rk1.gif.28baacd2bfb1dca7577525a5bfca461c.gif aussi

 

Et encore , t'as du bol que j'ai pas appelé ça un runabout niko0710.gif.61d01791f2bf06dcba334e0172430d70.gifniko0710.gif.61d01791f2bf06dcba334e0172430d70.gifniko0710.gif.61d01791f2bf06dcba334e0172430d70.gif

 

 

Bon cette fois benjidu35.gif.2650d41c8d1cc6d397993a1d1a153a8e.gif

sp4rk1.gif.04f7232bf75ae283554a7d508a5bfbef.gif

sp4rk1.gif.d68db135883486c1c5134a1a842e8c55.gif

niko0710.gif.505cc5ad4800eb0cccd3fa2320754d16.gif

niko0710.gif.d44928254dd9fa8b4c647ec23a4dbce1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...