Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Garages, stations services et dioramas des rues de notre enfance


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LULU 71,

Messages recommandés

 

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

Dans le village ou j'habitais il y a quelques années , les pompiers sortaient le matériel devant la caserne le dimanche matin , certainement pour.............l'aérer !

Et à 10 h , ils se retrouvaient tous autour d'une table pour déguster une tête de veau ! Véridique ! :lol:

 

A Oldanbourg , c'est pareil ! :lol:1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

 

 

 

 

Bonjour Alain ! axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

 

J'ai les mêmes souvenirs que toi . :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !

Je vois avec Madame Bib si rien de spécial n'est prévu dimanche, et si tel est le cas, je viendrai. :jap:

 

 

 

re

tu l'invites à manger un plateau de fruit de mer. pas à l’assiette bressane, ni au miroton, ce n'est pas la bonne digestiondirection alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gifambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

l'artiste sera présent à mes cotés a Amiens, salle de la providence le 8 mai, de 9à18h,bien sur si vous n evoulez voir que que lui, je n'en prendrai pas ombrage alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

à+

 

 

axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

Toujours superbes les œuvres d'Hervé Waguet ! :love: c'est dommage , Lyon - Amiens ça fait trop de bornes . :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

Toujours superbes les œuvres d'Hervé Waguet ! :love: c'est dommage , Lyon - Amiens ça fait trop de bornes . :)

 

 

 

 

 

quand on aime on ne compte pas, j'ai fait la mulatière le 26 mars et grenoble dans la foulée.

à+

 

dommage qu'à cette occasion je n'ai pu voir ton dio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

 

Un dimanche 1er Mai très calme à Oldanbourg , on a juste remarqué un peu d'animation à la caserne des sapeurs pompiers .

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/725751/Photo6035.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/725751/Photo6084.jpg

Sinpar Castor Mini Camion Citerne Pompiers Miramar Eligor

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/725751/Photo6083.jpg

Sinpar Castor 1500 Bâché Eligor

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/725751/Photo6081.jpg

Sinpar Castor 1500 FPT Pompiers Eligor

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/725751/Photo6037.jpg

VW Carmann Ghia coupé 1966 Minichamps

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/725751/Photo6044.jpg

Citroen TYPE HZ 1951 eLIGOR

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/725751/Photo6085.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Oldan, toujours agréables à regarder tes mises en scène.

Bravo.

Lulu

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/725751/Photo6082.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Nanard,

 

Oui, encore un très beau bâtiment.

Lulu

 

 

:jap: lulu

très beau tes Magirus, je n'ai pas souvenir de les avoir vus, mais ai-je tout vu :??:

AchatsVIF24_04.2011016.jpg.acb2129fe3c8ada437483fadb3287899.jpg

merci pour lui, oui encore une réalisation, de toute beauté.

à+ bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

enfin des nouvelles de ma depanneuse Berliet de Corgi Major Toys ech 1:43

http://i50.photobucket.com/albums/f303/citroencx2/diorama/april11026.jpg

http://i50.photobucket.com/albums/f303/citroencx2/diorama/april11025.jpg

http://i50.photobucket.com/albums/f303/citroencx2/diorama/april11027.jpg

Elle est presque fini, mais il me manque encore des décals: Depannage 24/24.

Qui sais ou je peux trouver ca?

A+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sortie du jour, la Renault Floride II d'Autopluche

 

 

où du moins ce qu'Ixo veut nous faire croire avec

 

les jantes ajourées

 

et les louvois sur le capot arrière

 

mais en conservant les prises d'air latérales

 

pourtant disparues sur la seconde génération de Floride

 

FlorideII.jpg.5a315c03b01faec02133a348d1c6e3cc.jpg

 

 

sinon, dessous c'est encore et toujours une transmission classique

 

moteur à l'avant et arbre de transmission aux roues arrière

 

 

[:vincent344] pas volé pour cette version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obs747ki

Bon, alors, si on dit que c'est un modèle 61 , c'est bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jacques m'a tendu la perche l'autre jour en postant ses HK 500 ...

MILLIONJPGMILLIONJPG.jpg.7f62aeaf6bb8a34ce5097ace595bed97.jpg

Voici donc en miniatures l'histoire de

facelvegaJPGfacelvegaJPG.jpg.9f35311a2d46ffd6a2bc29b2bd53b52f.jpg

 

facelvegaJPGfacelvegaJPG2.jpg.0834fc7fe291ac12986cf99381797c41.jpg

Jean Clément DANINOS nait le 2 décembre 1906 (Pierre, son frère cadet, créateur de Major Thomson, naîtra en 1913); après ses études d'ingénieurs, il entre quai de Javel, au service des carrosseries spéciales.(André Citroën accueillait bon nombre de fils de famille, aux qualités inégales, mais assurant de bonnes relations publiques). On ne sait s'il participa à la préparation de la C6 de Sacha Guitry, commandée initialement avec un côté noir, un autre blanc, mais il réalisa pour son usage ce superbe cabriolet C6, que Citroën lui demanda de ne plus inscrire en concours d'élégance, de peur de ne plus vendre les modèles de série:

facelvegaJPGfacelvegaJPG4.jpg.f071d1a1ca9665ff56127f862980f3fd.jpg

On lui attribue une part importante dans la réalisation des cabriolets et coupés traction:

facelvegaJPGfacelvegaJPG8.jpg.2880d06b304a0fad01347f447d33c98d.jpg

Au cours des années 30, il quitte Javel pour Morane Saulnier et Bronzavia, gagnera les USA pendant la guerre pour servir l'industrie d'armement alliée.

En 1945, il prend le contrôle des FORGES et ATELIERS de CONSTRUCTION d'EURE et LOIR, dont les usines sont situées à Dreux et Colombes. Il collabore alors avec plusieurs constructeurs automobiles:

1/ il réalise une série de 17 BENTLEY Cresta, puis un 2° modèle pour son usage personnel:

facelvegaJPGfacelvegaJPG5.jpg.90d4045680113cb55d54095f22921ac7.jpg

facelvegaJPGfacelvegaJPG6.jpg.e152ff50d46e96aad8b3ee4982fd0dd4.jpg

 

2,3 & 4/ il emboutit les carrosseries des PANHARD Dyna X, DELAHAYE VLR et tracteurs MASSEY FERGUSON

facelvegaJPGfacelvegaJPG9.jpg.243ff6bd933dc040e81c3850db6c7fc4.jpg

 

5/Pour FORD SAF, il produit les Comète 13Cv et Monte Carlo 22 cv

facelvegaJPGfacelvegaJPG10.jpg.3c082e669b48c2a26624f0eaf1ed7b32.jpg

facelvegaJPGfacelvegaJPG11.jpg.ad1f1d5cbf09e75639900f1ef3bcaf4c.jpg

facelvegaJPGfacelvegaJPG13.jpg.9e015cfe74c602e1cef3a779f1d2a34a.jpg

A noter que Faget et Varnet monteront une caisse de Comète sur un chassis Delahaye 135MS (jamais immatriculée, cette voiture fut vendue à Hardelot en 1975 par M° Poulain) La miniature est ici en chantier.

facelvegaJPGfacelvegaJPG55.jpg.eef0940467c745f6f775214053b867ac.jpg

Amédée Gordini motorisa une Comète prototype, mais rien ne la distinguait apparemment de la série.

 

6/Enfin, une longue collaboration avec SIMCA aboutit aux superbes modèles sport de la gamme:

8 sport

facelvegaJPGfacelvegaJPG14.jpg.03b1b5ad46db937f5ecef3d273b9114d.jpg

Sl370223.jpg.b5f920fea1b4534fbc8270ff0d48182e.jpg

sport 52

facelvegaJPGfacelvegaJPG16.jpg.0d72b3568cb28b783e8d1fce4ce5d794.jpg

la voiture de madame Daninos servit même à la mise au point des feux Facel:

facelvega2JPGfacelvega2JPG2.jpg.6ac9178a181cd965a6d1ede69754ecf2.jpg

sport 53

facelvegaJPGfacelvegaJPG17.jpg.6e8b934a748c687b02ce7476c5983d68.jpg

Sl370277.jpg.7d2669a7e12d2c2fc99c349052b8aa28.jpg

Week End et coupé de ville

facelvegaJPGfacelvegaJPG18.jpg.27bba2e59228ab4305101415dbec2b7d.jpg

Océane et Plein Ciel:

Sl370226.jpg.3247bc5d28c626bba90286e831ab5c9c.jpg

Sl370227.jpg.b1f59deb3653a37843880d70cd2ac7b3.jpg

facelvegaJPGfacelvegaJPG19.jpg.5edec1fc31a0bddf46ad6cc1862adb40.jpg

N'oublions pas la plus rustique INTENDANTE, qui assura quand même les finances de Facel

facelvegaJPGfacelvegaJPG20.jpg.fd358b4a543cddea05f3ed6c5356e088.jpg

Sl370225.jpg.135a4bd7b40da0ca9998fba978a2b788.jpg

Le coupé 1000 de Daninos ne plut pas à SIMCA, qui lui préféra le Bertone

facelvegaJPGfacelvegaJPG7.jpg.96d318c7589536b32de12b775f971be5.jpg

on prétend que P BRASSEUR, de chez Facel, prit une part active aux breaks Simca 1300/1500; le dessin aurait pu venir de chez Facel, en effet, avec son élégance et ses larges surfaces vitrées.

Ingratitude et indélicatesse, Simca-Chrysler mit en scène une Facel en mauvaise posture sur l'une des ses pubs

facelvegaJPGfacelvegaJPG54.jpg.9eacd4849cda4def5a5f013500364ca0.jpg

 

FACEL VEGA

En 1954, Panhard décide de fabriquer seul sa Dyna Z; Daninos a l'outil et la trésorerie pour lancer "sa" voiture. Faute de moteur français suffisamment puissant, il se tourne vers les USA. C'est son frère Pierre qui trouve le nom de VEGA, l'étoile la plus brillante du ciel

facelvega2JPGfacelvega2JPG1.jpg.b1804e123a89fda1219b85007c46801e.jpg

facelvega2JPGfacelvega2JPG.jpg.99d121e0b1dc765c5a0c95c42204d310.jpg

le "proto", qui subira plusieurs modifications de la face avant, n'a été reproduit que par les étains de Poligny, au 1/43

la série débute avec les FV1, en coupé et cabriolet (IXO, Minimini, NEO)

facelvegaJPGfacelvegaJPG23.jpg.b2da40ac9f8ecf63793fc71d6637749d.jpg

facelvegaJPGfacelvegaJPG24.jpg.cb6a02d673951359ad5f570dde5651a0.jpg

Les FV2 adoptent le pare brise panoramique (provence moulage et NEO)

facelvegaJPGfacelvegaJPG25.jpg.bdecb3df5ff5dc528298d0ff406c725f.jpg

facelvegaJPGfacelvegaJPG26.jpg.b1215675155733455187df6c1173c979.jpg

En 1956 sort une berline de prestige, l'EXCELLENCE (PM et presse); les dernières versions auront un pare brise non panoramique et un arrière adouci

facelvegaJPGfacelvegaJPG32.jpg.99dd31088d50b80bc9419591f1f6b8e1.jpg

Puis les FV1,2 et 3 aboutissent à l'HK500

facelvegaJPGfacelvegaJPG29.jpg.0432bbc62f8a0a4195bec22d2754f435.jpg

(provence années 80, Starter, Facel Légende et Nostalgie)

en 59, une 4 cylindres étoffe la gamme: la FACELLIA; de Gaulle n'a plus voulu d'un moteur importé et Pont à Mousson propose un 6 cylindres ramené à 4, 1600 cc, aux chemises chromées. Une mise au point hâtive et sommaire, et l'impatience des utilisateurs à laisser chauffer suffisamment le moteur, aboutiront à un désastre commercial.

facelvegaJPGfacelvegaJPG39.jpg.06ff392fd6c9c10d58da2dd1beb81526.jpg

facelvegaJPGfacelvegaJPG38.jpg.9ed79f1953cc396c56b768a63877f246.jpg

facelvegaJPGfacelvegaJPG42.jpg.3527d98e96ea518b5c3dd9377053953d.jpg

les 1° Facellia ont un tableau de bord cuir

CIJ est le seul réducteur à produire une Facellia miniature, avec hard top détachable

facelvegaJPGfacelvegaJPG43.jpg.a49f6da791157b6184d2e9f76ec617c7.jpg

Le moteur revu, la Facellia devient "F2" avec ses phares Megalux Marchal et un tableau de bord en métal peint imitation bois

facelvegaJPGfacelvegaJPG44.jpg.d91ed47e365aa26df4d08532f626954d.jpg

le ciel s'obscurcit pour les finances de Facel, ce qui ne l'empêche pas de sortir son chef d'oeuvre, l'HK2 ou Facel 2

facelvegaJPGfacelvegaJPG45.jpg.f8595bd9beadc589deea9602fd6cc36c.jpg

j'aurais pas du commencer par celle là ... :non:

ici, c'est mieux:

facelvegaJPGfacelvegaJPG47.jpg.bfe7b0e7c470a1d7d058ac659fa44355.jpg

facelvegaJPGfacelvegaJPG49.jpg.5a0d86298e76e8c291996e275418b2ef.jpg

un proto est conçu pour Le Mans, mais brûlera avant les essais

facelvegaJPGfacelvegaJPG3.jpg.10aa1b656257251d94538de5a6ae3dab.jpg

les stars s'intéressent aux Facel: Tony Curtiss, Ava Gardner, Darry Cowl, jean Marais, Ringo Star, Joselito, francis Lopez, ....

facelvegaJPGfacelvegaJPG46.jpg.68877464b43f4c7e42b0c9a49fba25fe.jpg

Référence française du moment, la Facellia servira de comparatif lors des essais de la Bugatti 252 4 cylindres 1600cc

facelvega2JPGfacelvega2JPG4.jpg.7c07c48ee36cfa31fd3a2cf4f40f39e4.jpg

La Facellia F2 ne sauvant pas Facel, on greffe un Volvo B18, c'est la robuste Facel III

facelvegaJPGfacelvegaJPG37.jpg.c52989be906b7e86dd93e420528d129c.jpg

sur ce cabriolet bleu Capri, on note l'écusson rond sur le capot, apanage des prototypes

en 63/64, la gamme Facel se contitue de l'HK2, l'Excellence série 2, la Facel III et la Facel 6 sortie début 64, avec moteur Austin Healey, portières de phares chromées et roues à rayons de série

facelvegaJPGfacelvegaJPG36.jpg.10a84fca7fa74d1c586f86354b544394.jpg

Mais tout celà ne suffit pas à sauver FACEL; Daninos en a perdu le contrôle financier et le ministre des finances de l'époque, Giscard d'Estaing, empêche toute nouvelle restructuration; le stand du salon 64 se voit interdire la présence de tout commercial! Facel ferme le 31 décembre 1964, après avoir produit 3033 Facel Vega 4,6 et 8 cylindres.

facelvegaJPGfacelvegaJPG51.jpg.059f6c733c910a9d106f09aad434ae90.jpg

L'Amicale FACEL VEGA s'est assurée la propriété industrielle de la marque et entretient son image avec des sorties et manifestations de prestige (ici, votre serviteur à Chantilly en 96, 2° voiture à partir de la gauche, juste au dessus de Mr Daninos). Photo dans le post suivant, Sorry!)

BD et cinéma contribuent également à faire rêver ...

facelvegaJPGfacelvegaJPG31.jpg.121b43baebfb390a3b7c1b5b282c697c.jpg

 

Merci, Monsieur DANINOS, d'avoir écrit cette belle page de l'automobile française.

 

facelvegaJPGfacelvegaJPG1.jpg.8b97ebc02871ef4fc3c2219f50808899.jpg

 

Jean Clément DANINOS est décédé en octobre 2001.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jacques m'a tendu la perche l'autre jour en postant ses HK 500 ...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178021/MILLIONJPGMILLIONJPG.jpg

Voici donc en miniatures l'histoire de

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178021/facelvegaJPGfacelvegaJPG.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178021/facelvegaJPGfacelvegaJPG2.jpg

Jean Clément DANINOS nait le 2 décembre 1906 (pierre, son frère cadet, créateur de Major Thomson, naîtra en 1913); après ses études d'ingénieurs, il entre quai de Javel, au service des carrosseries spéciales.( André Citroën accueillait bon nombre de fils de famille, aux qualités variables, mais assurant de bonnes relations publiques). On ne sait s'il participa à la préparation de la

 

 

Dans la petite salle : "La Studebaker Starliner 1953-1955 en miniatures"

 

Mais peu importe le topic, je suis impatient de lire la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love::love::love:

 

Merci Philippe pour cette très belle page dédiée aux réalisations de Jean Clément Daninos

 

j'y associerais bien son frère, Pierre Daninos, auteur des célèbres Carnets du Major Thomson!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

facelvega2JPGfacelvega2JPG6.jpg.079cf896a1b0278a44ea6597c44b2358.jpg

facelvega2JPGfacelvega2JPG7.jpg.714a6702f6f51aa5a926977284ad2c9b.jpg

Entièrement d'accord avec toi, Robert, quand bien même n'a t il glissé qu'un court chapitre sur les voitures de son frère dans "vacances à tout prix".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tout autre sujet...

 

j'ai écrit il y a quelques jours un nouveau délire autour de la LAMBORGHINI Galardo Superleggera réalisée par Kyosho

 

et quelle ne fut pas ma surprise d'en dénicher une autre ce matin chez Carrefour pour 3 euros seulement, signée Motor Max

 

et qui n'a pas grand chose à envier à la première

 

183721GalardoSLor.jpg.21414d9b9512c8d1fe5a180903a90769.jpg

 

183722GalardoSLor.jpg.96974ce55393d3d7c2c04abc2d5bb5cb.jpg

 

183723GalardoSLor.jpg.148a378ac251a41af5c6e0c4e9ba6878.jpg

 

183724GalardoSLor.jpg.55808c93005ccedf7dfd18485b7bdf73.jpg

 

183725GalardoSLor.jpg.2fee31f7c2c7b3c8f0092965b605d098.jpg

 

183726GalardoSLor.jpg.d40a24503e67508ae48ab831cba595d1.jpg

 

183727GalardoSLor.jpg.95db71663adf27cfe46bba158230d896.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib384wU

HK500,

Bravo et merci pour cette très belle présentation !

Très intéressante et réalisée avec soin.

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif Très bien relaté le parcours de Mr Daninos , et surtout quelle volonté de créateur et quel talent :love::love: . Je suis convaicu que cette marque restera encore longtemps celle qui en France a représenté la belle voiture de luxe a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif . De beaux reves lorsque l'une d'elles se retrouve lors de sortie d'anciennes . Magnifique ... résumé et belles miniatures . Chapeau bas :jap: . Serge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci HK500 pour cette rétrospective très intéressante.

 

 

:jap: HK

alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

 

très intéressante évocation sur la Facel, voiture mythique française, avec un zeste d'US

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tout autre sujet...

 

j'ai écrit il y a quelques jours un nouveau délire autour de la LAMBORGHINI Galardo Superleggera réalisée par Kyosho

 

et quelle ne fut pas ma surprise d'en dénicher une autre ce matin chez Carrefour pour 3 euros seulement, signée Motor Max

 

et qui n'a pas grand chose à envier à la première

 

 

 

Bravo à HK500 pour sa très belle et instructive rétrospective Facel. :jap:

 

La mise en perspective avec les documents d'époque (publicités et objets divers) est aussi très réussie.

 

 

J'apprécie aussi ce comparatif entre les deux Lamborghini. Merci à Trebor de nous en avoir fait part. :jap:

 

La Motor Max est en effet bluffante de qualités. Beaucoup plus en tous cas que la Mondo Motors, dont les lignes sont sans doute justes, mais qui ne dispose pas des mêmes arguments côté finition... pour un prix équivalent.

 

 

lambo.jpg.8f8146dc1e274157907b307b5f2b51f4.jpg

 

lambo2.jpg.d010e8154a2f170dffb1c96a37b83600.jpg

 

lambo1.jpg.474119f79a67a789d8d22a6435cf6f14.jpg

 

Notons la fixation aléatoire de l'aileron arrière ... et le moteur non visible.

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love::love::love:

 

Merci Philippe pour cette très belle page dédiée aux réalisations de Jean Clément Daninos

 

 

 

 

 

Même avis . Faut que j'y retourne pour prendre le temps de tout voir et tout lire :)

 

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Et bonjour à tous !

 

J'ai récupéré mon ordi..............comme vous pouvez le voir :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car001eP

 

Même avis . Faut que j'y retourne pour prendre le temps de tout voir et tout lire :)

 

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Et bonjour à tous !

 

J'ai récupéré mon ordi..............comme vous pouvez le voir :)

 

 

 

 

Ah ben quand meme,on se faisait du souci!!!!! :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même avis . Faut que j'y retourne pour prendre le temps de tout voir et tout lire :)

 

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Et bonjour à tous !

 

J'ai récupéré mon ordi..............comme vous pouvez le voir :)

 

 

 

 

Bon, ben moi, faut que j'avance pour répondre à ta demande

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tout autre sujet...

 

j'ai écrit il y a quelques jours un nouveau délire autour de la LAMBORGHINI Galardo Superleggera réalisée par Kyosho

 

et quelle ne fut pas ma surprise d'en dénicher une autre ce matin chez Carrefour pour 3 euros seulement, signée Motor Max

 

et qui n'a pas grand chose à envier à la première

 

 

 

 

Morale de l'histoire ? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques pages de retard et donc à la bourre comme on dit..... Félicitations à HK500 :jap: pour cette rétrospective Facel :love::love: . Hélas le cas de Jean Daninos n'a pas servi de leçon :pfff::pfff: , il suffit de penser à M. Tastevin et Monica puis plus récement à MM Godfroy et Poiraud et les magnifiques Venturi :love::love::love: . Mais heureusement Renault après avoir tué Alpine :q :q , ridiculisé Gordini :q :q a fait exploser Dacia :non::non::non: Merci à nos décideurs et félicitations aux allemands et italiens :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...