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Merci Nico pour cette indication importante, enfin une possibilité en bombe ! :ange: C'est déjà gravé au fronton du temple :lol: :lol: :lol:

 

L'Historique de François est parfaitement exact, je crois même que la berlinette des Cévennes était doté d'un 1600.

Détail supplémentaire très rapidement, dès le projet A 500, prélude de la F1 100% Renault, le Garret fut remplacé, avant même son doublement, par un KKK allemand, kolossal fournisseur de Porsche ce qui était quand même une référence de premier ordre.

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Merci Cobra pour ton passage, mais la mienne, à première vue, elle a non seulement terminé, mais en plus gagné, la bougresse, elle ne s'em.....de pas ! D'ailleurs rigolo en 68, la n°9 et et en 69, la n°6, le même à l'envers.

Mon bon Fmid aurais-tu le n° en Humbrol, parce que j'en ai déjà repéré une, la 47, mais parlons-nous le même langage ?

 

 

 

C'est bien la 47 :oui:

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Invité §jul601Gb

Salut,

 

Je peux participé ici après pas mal d'année :)

Je viens de recevoir un kit ce soir.

 

679807DSC01038.jpg

 

Ducati 916, transkit pour faire la version senna, du carbone et quelque pot de zéro paint. Plus qu'à trouver un aéropgraphe et à s'y mettre :)

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Invité §COB465hn

Tu as raison à propos des décals amt de cette époque j'en ai fait l'expérience du coup je les ai fait refaire.

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Ce n'est pas si simple

 

Les Alfa 158 "Alfetta" en 1950 et 1951 étaient suralimentées. Il ne s'agissait pas d'un turbo mais d'un compresseur volumétrique.

 

Le principe de la suralimentation n'est ensuite plus prisé en F1, surtout du fait des règles d'équivalence qui lui sont défavorables. La règlementation introduite en 1966 et qui perdurera jusqu'en 1986 impose une cylindrée de 1,5 litre quand les atmosphériques ont droit à 3 litres. De fait, avant Renault, tout le monde considèrera que le turbo n'a aucun intérêt;

 

À Indy, les règles étaient différentes et on pouvait surtout utiliser des carburants spécifiques qui permettaient de résoudre beaucoup de soucis inhérents au turbo. Celui-ci apparaît dès les années 60 et redonnent un coup de fouet au vieux moteur Offenhauser face au Ford beaucoup plus moderne.

 

Donc oui, ils étaient en avance, maintenant, l'approche était techniquement bien plus rustique que ce que l'on verra dans les années 80 en F1

 

 

Tiens, ça me fait penser, l'essence qu'on trouvait en F1, c'était la même que celle qu'on trouvait à la pompe ou elle avait un taux d'octane plus élevé!?

 

Avant de le mettre sur l'A441, Dudot avait été faire un stage chez Garrett aux États-Unis et avait monté un turbo sur une Berlinette en 1972.

Jean-Luc Thérier l'avait conduite au Critérium des Cévennes. C'était un truc improbable avec la puissance arrivant on/off de façon décalée du fait du temps de réponse. En bon équilibriste, Thérier avait pourtant gagné :D

 

 

Ah bah, justement, dans le DVD sur la Berlinette, Thérier racontait l'anecdote, à priori la voiture était totalement débile... :p (débile dans le sens barge, baroque même)

Question réponse, ( :D ) les 936 et 935 n'étaient pas en reste, kkk ou pas kkk. :o

La palme du coup de latte à retardement était sans doute attribué à la 911 Carrera RSR turbal. (qui sort au 24ème !! antosha.gif.60ef89b8e3026c2c5f24fd286f6a2b2d.gif )

 

 

Celle-la, quand j'ai vu que fujimi la sortait, j'me suis fais une tendinite de l'avant bras!!!!

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Tiens, ça me fait penser, l'essence qu'on trouvait en F1, c'était la même que celle qu'on trouvait à la pompe ou elle avait un taux d'octane plus élevé!?

 

Un des principes forts en F1, c'est que le carburant correspond aux normes du commerce. C'est vrai depuis un bon moment (1958 pour être précis). Pendant très longtemps, il était spécifié dans le règlement que l'organisateur devait mettre de l'essence à disposition des concurrents ou à un défaut un carburant aviation (l'Avgas, utilisé dans les moteurs d'avion à pistons)

 

Après, même s'il répond aux normes, il peut contenir des additifs spécifiques (et il en contient) :D

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Petit papa noël, quand tu descendras d'chez Dominooooo... valtan.gif.54aa2e41ca3c26babdca6e45c21017b7.gif

 

N'oublies paaas, ma p'tite Carreraaaa... 1411844920_sebdu89.gif.18db265dc16d68aaefb6bd8a2f6d36c7.gif

 

 

 

 

 

Avec ma 767 et la Corvette 76... :o

Pour info,ils font déjà de quoi l'améliorer un peu! ;)

s27cp24020_0_1509071148.jpg?v=1509071148

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Reçu ce jour

 

 

009.jpg

 

Chez Spot, il n'y en a plus guère pour ceux que ça intéresse encore ! :non: :non:

 

 

010.jpg

 

Histoire de se déchirer un peu sur c't'affaire, la 917, comme la GT 40, ce sont des monuments de la course proto, autant essayer de leur rendre hommage. :D

 

 

011.jpg

Pas de capot moteur ouvrant, le reste à voir, cette fois ci j'ai un peu d'avance pour mes montages. Pas de risque de stand By ! :lol: :lol:

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Invité §ced766wy

Reçu ce jour

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/4/2/1636842/6986242/img-6986242a0c.jpg?v=1

 

Chez Spot, il n'y en a plus guère pour ceux que ça intéresse encore ! :non: :non:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/4/2/1636842/6986241/img-6986241300.jpg?v=1

 

Histoire de se déchirer un peu sur c't'affaire, la 917, comme la GT 40, ce sont des monuments de la course proto, autant essayer de leur rendre hommage. :D

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/4/2/1636842/6986240/img-6986240f4e.jpg?v=1

 

 

Tu feras gaffe avec les decalcs blancs, ils ne couvrent pas bien sur le rouge. Regarde sur le fofo il y a des débuts de wip mais pas de fin à cause de ça pour la plupart.

 

 

Enfin j’dis ça j’dis rien... j’voudrais pas te décourager :siffle::ange:

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Tu feras gaffe avec les decalcs blancs, ils ne couvrent pas bien sur le rouge. Regarde sur le fofo il y a des débuts de wip mais pas de fin à cause de ça pour la plupart.

 

 

Enfin j’dis ça j’dis rien... j’voudrais pas te décourager :siffle::ange:

Oui je me souviens de celle de Toxi qui avais rencontré le problème.

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Merci de vos avertissements, ils seront pris très au sérieux lors du montage... pas de suite. La sachant pour les décals, reste à trouver quelqu'un qui en réalise de plus opaques, je pense à Le Mans Decals, j'vais jeté un œil !

Merci aussi O'Phil pour la PE, je sais que Studio 27, pas tout bon (décals de la M1 carte de France) c'est presque le moins grave dans ce cas, parce que j'aurais au moins la qualité d'origine :ange: :ange:

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Invité §COB465hn

Au sujet de la peinture bleu gulf, celle que j'ai trouvé c'est duplicolor ref ice blue si ça peut aider...

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Merci de vos avertissements, ils seront pris très au sérieux lors du montage... pas de suite. La sachant pour les décals, reste à trouver quelqu'un qui en réalise de plus opaques, je pense à Le Mans Decals, j'vais jeté un œil !

Merci aussi O'Phil pour la PE, je sais que Studio 27, pas tout bon (décals de la M1 carte de France) c'est presque le moins grave dans ce cas, parce que j'aurais au moins la qualité d'origine :ange: :ange:

 

 

là une planche Le Mans miniature en achat directe , je croise les doigts ;) ;) ;) ;) ;) ;)

https://www.ebay.fr/itm/decalc [...] SwfeZZyKcg

 

.

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Bonjour,

J'ai peut-être une planche Heller pour la 917 mais:

 

  • Elle a plus de 30 ans et je sais pas du tout dans quel état elle est.
  • Elle était déjà pas terrible à l'époque si je me souviens bien
  • Et SURTOUT, il faut que je la retrouve!

 

 

Je recherche ça ce week-end.

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Voici ma dernière arrivée :D

 

C'est un kit résine de CGM au 1/24, CGM, c'est la même marque que la Murcielago que j'avais montée il y a quelques années pour le thème "Japon". Sur ces kit, il faut prendre une base de NSX tamiya. La dans ce kit de la Gallardo Super GT il n'y aura pas grand chose à reprendre de la NSX, mais suffisamment pour qu'il faille acheter un kit...

 

C'est la dernière Lamborghini CGM qu'il me manquait, enfin ,jusqu'à ce que j'en découvre d'autres ;)

 

 

Gallardo GT3 CGM-1.jpg

 

 

Gallardo GT3 CGM-2.jpg

 

 

Gallardo GT3 CGM-3.jpg

 

Sur ce kit je vais avoir pas mal de problèmes... la déco est en partie en chrome et il manque dans les décals (à moins que j'ai mal regardé...) l'espèce de damier noir qui recouvre la partie arrière derrière les roues et aussi les bas de caisse...

 

 

Gallardo GT3 CGM-4.jpg

 

Mais bon, elle est pas encore sur la listes des prétendantes au montage :D. J'ai le temps d'y réfléchir :D

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