Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

*vos dernières acquisitions*


 Partager

Messages recommandés

Pour avoir roulé dans ces coins avec un capot blanc brillant, je dirais que je n'ai pas vu de réverbération, ni de réverbère tout court mais des vrais berbères... :lol: :lol: :lol:

 

 

:lol: :lol: :lol:

 

De toutes façons, une fois décapées au vent de sable, toutes les voitures sont de la même couleur ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le capot noir était bien pour limiter les reflets solaires et nombre de voitures de rallye se sont présenté de la sorte mais pas toutes

les 404 se sont bien exprimé sur les routes africaines

 

 

Peugeot-404_2018736i.jpg

 

et si les simca rallye avaient le capot noir

 

 

 

simcaphil_1120001913_simca_rally2_02.jpg

 

même fiat l'a fait

 

 

404_fiat-124-abarth-rally-02.jpg

il ne faut pas avoir d'à priori :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Pour avoir travaillé et roulé dans ces contrées (pas en rallye, mais en pékin lambda), je dirais que le plus gênant ce n'est pas le reflet du soleil sur le capot, mais plutôt le reflet du tableau de bord dans le pare-brise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait bien des 404…

Je vois que tu as corrigé par toi même :p

 

Et au départ, le soleil était bien la raison… Après, je ne dis pas que ça n'a pas donné des idées à pas mal de kékés :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Pour ce que je crois en savoir...c'est effectivement du pipeau.

 

Les couleurs sombres absorbent la chaleur...ce qui est contradictoire pour un capot moteur.

Par contre, les couleurs claires absorbent nettement moins la chaleur et la vraie berbèrent.

 

Les Touaregs sont habillé de bleu pour accumuler la chaleur, le jour...pour passer la nuit à la belle étoile...

 

Mais bon, c'est ce qu'on dit, hein...

 

Edit: Oups, il y a eu des messages... Le noir mat est bien pour la réverbération mais n'a rien à voir avec une hypothétique protection thermique.

Dans la liste des oubliées: la Fiat 128 Rallye...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

 

ben oui ils ont fabriqué des moteurs d'avions durant le dernière guerre ;) ;) ;) ;) ;) ;)

.

 

C'est bien ce que je dis. Mais pourquoi le Bayern Motor Works en lieu et place du Bayerische Motoren Werke??? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Parce que c'est une maquette fabriquée au Japon et que vu de là-bas… :D

 

 

Ca doit être ça. :lol:

 

Sauf s'il y a une autre explication...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne savent pas toujours bien copier les Japs, voila la preuve avec ce bandeau ! :lol:

 

Pour en finir avec les capots noirs, il y a peut-être eu, au départ, l'idée de faire cette modif pour la cause indiquée, elle est très rapidement devenu un truc de kéké. je ne vous raconte pas comme j'était fier quand j'ai reçu ma Rallye 1 rouge et noir !

En compet, je peux vous confirmer que ça ne sert à rien. Sur ce qui sert de route, en Afrique, je te jure que tu as autre chose à surveiller que le reflet éventuel sur le capot que je n'ai jamais vu pire qu'en France !

 

Le seul truc que je connaisse par contre et sans solution, y compris au Mans ou en Afrique, c'est le soleil couchant en pleine tronche. Je me souviens d'une traversée du Ténéré avec ce salopard de soleil dans les yeux qui faisait que non seulement les "curiosités" de la piste tu ne les voient pas ou un peu tard et plus grave, le poteau noir de 30 mm de diamètre placé tous les 5 km, pas beaucoup mieux.

J'peux vous dire qu'il n'y avait pas de bruit dans la cabine, ma Dame à la nav et le mécano à la surveillance des dits poteaux, ya que le moteur qui s'exprimait... :D

Sorry, j'me suis p'têt laissé aller... :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Il est clair que le soleil rasant crée des mirages sur n'importe quel revêtement sec.. alors sur le mouillé... Bonjour!!! Même les verres polarisants n'en viennent pas à bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très étonné par le bandeau de pare-brise anglicisé de la 3.5 CSL (superbe!!!)...qui avec les couleurs de déco (reprises pour les séries "M"") est celle de BMW: Bayerische Motoren Werke, département Sport. L'écusson de la marque étant une hélice d'avion sur fond de ciel bleu...

 

Une explication??? :voyons:

 

Oui et très simple :

Ces voitures étaient destinées à courir aux States (IMSA GT championship),et comme tout le monde le sait ,les ricains ,à par le ...... ricain .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

:jap: C'est effectivement logique et simple.

 

Je n'avais pas envisagé l'IMSA. Je suis plutôt du genre Europe, Belgique et plus particulièrement Francorchamps, Zolder, Nivelles, Mettet, Chimay de la belle époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il y a eu beaucoup de Simca 1000 Rallye II dans les rallyes africains ...

Peut-être un peu de frime dans les rues de France, non ? ... ;)

 

Et au départ, le soleil était bien la raison… Après, je ne dis pas que ça n'a pas donné des idées à pas mal de kékés :lol:

 

Nous sommes bien d'accord.

Ca me rappelle les bandes blanches sur le capot, boulevard Saint-Germain ... ;)

 

.

En compet, je peux vous confirmer que ça ne sert à rien. Sur ce qui sert de route, en Afrique, je te jure que tu as autre chose à surveiller que le reflet éventuel sur le capot que je n'ai jamais vu pire qu'en France !

 

 

 

 

C'est sûr que sur le 45ème parallèle le soleil est plus bas au zénith qu'en Afrique.

Donc plus de risque d'éblouissement en journée en Europe ... ;)

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet principal de cette discussion, deux nouvelles boîtes… mais quand vais-je trouver le temps de monter tout ça ????? :lol:

La dernière « vénérable ancienne » qui me manquait dans la gamme Airfix 1/32: 1923 Morris Cowley

 

Airfix_1410_web.jpg

Et, toujours dans la gamme Airfix 1/32, une Ford 1934 tout droit sortie de la série « Fais-moi peur Shérif ». Je ne me souviens pas du tout de cette voiture !!!!

 

Airfix_04405_web.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Sympa la Morris Cowley ... :love:

Sur le dessin, la fameux "Bull Nose" a l'air un peu aplati ... :??:

J'espère que la pièce est plus conforme à la réalité.

 

PS : Dommage que toutes ces Airfix ne soient pas au 1/24 ... :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Sympa la Morris Cowley ... :love:

Sur le dessin, la fameux "Bull Nose" a l'air un peu aplati ... :??:

J'espère que la pièce est plus conforme à la réalité.

 

PS : Dommage que toutes ces Airfix ne soient pas au 1/24 ... :

 

 

y'a des Airfix au 1/24 mais ce sont des Heller ... :bah:

 

et au 1/25 mais ce sont des MPC re :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis bien content qu'elles soient au 1/32... Au 1/24, c'est trop gros pour moi !

Je n'ai pas trop vérifié si le nez était bon ou pas... Je garde ça pour quand je me lancerai dans son montage ! D'ailleurs, dans le catalogue, il y a aussi une "1926 "Bullnose" Morris Cowley". Je ne sais pas si c'est les deux maquettes sont la même base, si ce sont les mêmes modèles en vrai (mais décapotée pour celle de 1926)...

 

Airfix_02450-7_web.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poursuis la complétion de ma collection des véhicules Airfix au 1/32ième, au gré des Bonnes affaires que je peux croiser !

La nouvelle arrivée est la Morris Mini Minor.

 

Airfix_M4C_web.jpg

 

 

Par ailleurs, je n'avance rien de rien sur ma 4cv "découvrable" en cours... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe !!!

 

elles ont peu franchi la Manche à l'époque, les Airfix au 1/32, nous on avait les Heller au 1/24 :oui:

 

le catalogue était assez fourni, c'est un peu dommage de ne pas les reéditer, aussi bien les Heller que les Airfix

 

cela dit, avec les avocats à l'affût des royalties, ça devient compliqué de faire des choses :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la s'maine dernière, j'ai acheté ça :D

 

 

IMG_7134.jpg

 

étonnant, non ?

 

et ben c'est pas mal, y'a même un bouquin sur les Ferguson FE et FF, avec des photos des outils et remorques proposés par Ferguson etc

 

 

IMG_7135.jpg

 

40 € chez Jouéclub, fallait pas rater ça :w:

 

bon, par contre, je pense que c'est la dernière fois que j'y mets les pieds :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...