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Maquettes ou Kits à monter

(Thème 2011) Lamborghini Countach Racing Fujimi 1/20


urraco28

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Bonjour à tous!

 

Donc je me lance dans ce concours avec un kit plutôt spécial, il s'agit d'une élucubration de Fujimi représentant ce qu'aurait pu être une Countach de compétition... Dans la même série, il y a eu une Miura et une Jota, mais c'est une autre histoire ;).

 

Donc ce kit est très simple, malgré qu'il soit au 1/20, ce qui fera sa difficulté sera l'assemblage des extensions d'ailes surtout à la fin pour le montage sur le chassis... Ce kit sera fait "From the box", comme tous mes kits le sont et le seront :o , j'ai tellement de modèles, que je préfère gardé pour chaque kit sa particularité, même si il y a de gros défauts, c'est le charme pour moi de ces kits.

 

La couleur sera le bleu de la boite, j'ai déjà monté la Miura et la Jota dans la couleur de la boite, je vais faire de même pour la Countach.

 

L'ensemble des grappes

 

CountachRacing1.jpg.dfdf49f843b3679eb4b9916ec6ada014.jpg

 

La grappe des extensions d'ailes

 

CountachRacing2.jpg.a8acf40bc039bf918c0f0291557f7b4a.jpg

 

Le chassis, les portes et capots

 

CountachRacing3.jpg.d0c1c8436084fb8e53ecf20307bda959.jpg

 

L'interieur, le moteur et les vitrages

 

CountachRacing4.jpg.037d92a807b1b3d06881d571e667d071.jpg

 

La boite + la carosserrie

 

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La planche de décalcs

 

CountachRacing6.jpg.e3f1a2373e6df774219b37aa9449740f.jpg

 

Le montage ne vas démarrer de suite, j'attends mon compresseur et je dois aussi refaire mon stocks de peinture en bombe car depuis 6 ans, elles ont souffert... A suivre dans les prochaines semaines, en attendant, il y aura le ponçage de la carrosserie pour enlever les traces de moulage bien entendu et la préparation des pièces à peindre.

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  • Réponses 159
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Invité §hil468gE

Autant je trouve le concept de la Countach "bizarre", autant je suis fan des Miura et Jota.

 

Ce qui ne veut pas dire que je trouve l'inscription de ton modèle nulle.

 

Je vais suivre ça avec attention.

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pas d'accord (évidemment! :D )

 

la Miura a une ligne superbe incontestablemet (reconnaissons quand meme l'inspiration GT40..) mais quand on voit la premiere Countach à coté (j'ai une photo dans un livre sur la Countach, et ça saute aux yeux), la Miura prend un sacré coup de vieux et là, Gandini n'a été inspiré par rien d'existant, ce qui rend sa prouesse encore plus extraordinaire, il a bien plus innové que la Miura (dans le genre Miura : courbes et long capot, il y avait la GT40 et la jaguar E)

 

Ce qui me gène sur la Miura c'est ces passages de roue mal remplis par les roues étroites de l'époque (surtout à l'avant parce qu'à l'arriere ça s'est bien amélioré avec la SV, mais sur la P400 c'était carrément moche sous certains angles) et l'avant de face...perso je n'ai pas trop aimé les "cils"...elle est plus jolie de profil ou de dos, selon moi

 

par contre, je préfere l'interieur de la Miura, sans hésitation

 

mes Countach préférées :

 

1) proto LP500 : mettez une Miura à coté et jugez par vous meme

2) Countach 400S (la vraie, pas la Walter Wolf :q ) sans aileron, en noir

3) Countach 400 en jaune

4) Countach 5000 Quattrovalvole en blanc, avec ou sans aileron

 

je vomis la "25eme anniversaire", bien entendu :o

 

m'enfin voilà, les gouts et les couleurs, hein...et puis pour moi, c'est la Jota qui est caricaturale d'ailleurs elle était destinée à la piste...

 

 

vous la trouves "bizzare" la Countach ????? fandalpine.gif.d188ee950575ded47a99dcceb0ccf16e.giffandalpine.gif.d188ee950575ded47a99dcceb0ccf16e.giffandalpine.gif.d188ee950575ded47a99dcceb0ccf16e.gif

 

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Quand je dis caricaturale, je parle de cette version racing, pas de la Countach de série ;)

 

Et pour moi la Miura reste une sculpture fabuleuse, même par rapport à la Countach. Bien évidemment, l'inspiration de la Miura est la GT40. La Jota est une évolution de la Miura, l'esprit reste le même tout en n'ayant aucune pièce commune.

 

Mes Countach préférées sont bien évidemment la LP500 (le proto), la LP400, et la QV. Je suis comme toit pour la 25ème, j'aime pas trop, même si on la doit à Horacio Pagani ;)

 

 

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Quand je dis caricaturale, je parle de cette version racing, pas de la Countach de série ;)

 

Et pour moi la Miura reste une sculpture fabuleuse, même par rapport à la Countach. Bien évidemment, l'inspiration de la Miura est la GT40. La Jota est une évolution de la Miura, l'esprit reste le même tout en n'ayant aucune pièce commune.

 

Mes Countach préférées sont bien évidemment la LP500 (le proto), la LP400, et la QV. Je suis comme toit pour la 25ème, j'aime pas trop, même si on la doit à Horacio Pagani ;)

 

 

 

on est d'accord !! mais Hildengarde (la honte soit sur lui :lol: , condamnons le à rouler en Ferrari Mondial :D ) parlait de la "vraie" countach...

 

non mais, voyez quelle pureté "sciencifictionnesque!" n'oublison pas nous sommes en 1971 !! :

 

 

 

countachnb102520374.jpg.b36c53d4c7f1858d2de703962c0d11d4.jpg

 

 

 

ah et puis en comparant Pininfarina et Bertone : :D

 

 

PininfarinavsBertone.jpg.362e6fdfa671d0edbe8ca3c8bf134c71.jpg

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;)

 

Par contre pour les comparaisons, entre les Ferrari et les Lambo, pour être exact, il faudrait comparer la Miura à la 275 GTB(que je trouve sublime soit dit en passant), la Daytona est la réponse de Ferrari à la Miura.

 

Pour la Countach(LP400, 400S, 5000S), il faut lui opposer la BB512. Pour la Testarrossa, il faut mettre en parallèle la Countach QV ;)

 

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oui!

 

mais justement sur la photo ils ont mis une Daytona en face de la Miura

 

par contre pour la testarossa ("Goldorak" je l'appelle :D ) c'est vache automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif c'est vrai que la BB était la concurrente de la Countach et j'ai toujours beaucoup aimé la BB (plus que la 308GTB d'ailleurs) j'en ai vu trois en action dans ma vie et elle est magnifique (j'en ai....3 en maquettes aussi !!!)

 

et entre une Espada et une 400i je ne saurais pas laquelle choisir : coup de coeur pour l'Espada et sa lignée Bertone, percection des lignes et pureté pour la 400...finalement, je prendrai les deux :o (d'aillerus pendant mes vacances d'ado il y en avait deux au meme endroit, justement...mais l'Espada m'avait nettement plus impressionné!!!)

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L'espada en vrai est vraiment impressionnante, elle est super large et plate, la 400 à coté fait camionnette... Cela dit, j'aime bien la 400 pour sa ligne, par contre je déteste son intérieur...

 

Par contre, à conduire, l'Espada est super facile, on a bien ces proportions dans l'oeil, elle se conduit du bout des doigts, un vrai régal :love::love:

 

 

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tu as conduit une Esapda ???? oh la la...mon reve :love::love::love::love:

 

c'est confortable ??? je me pose toujours la question : tourisme oui ok, mais il faut quand meme faire tenir par terre les cv du V12 ???

 

l'Espada fait "bizarre" en photo, mais quand on la voit en réel, elle est extraordinaire effectivement si basse et large...chai pas moi, mais je suis dingue de ces Lambo des 60-70 (déjà la premiere Lambo GT était EXCELLENTE....pas mal pour un fabricant de tracteurs qui a fait la nique à la suffisance et la morgue de "l'autre")

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Oui, j'en ai conduit 2 même, une série 3 sur près de 1000km et une série 2. C'est une voiture très facile à prendre en main, le V12 est d'une souplesse à faire pâlir pas mal de moteur plus moderne. Après, oui, l'embrayage est dur, mais rien de terrible non plus. Il faut faire attention avec les vitesse, bien décomposer, mais sinon, rien de particulier à signaler. La visibilité est remarquable et le punch du V12 vraiment à tomber! Et question confort, c'est super, même à l'arrière, je peux supporter un long voyage sans fatigue, et pourtant je mesure 1m87!

J'ai aussi conduit une Jarama, qui bien que ayant le même moteur et le même chassis ou presque, n'en est pas moins différente. La possition de conduite est plus enfoncée, le TdB est plus proéminent, ça change la donne, sinon c'est pareil, à part le chassis plus court qui s'avère être plus joueur sur chaussée glissante.

 

Après, j'ai conduit deux Urraco 2,5L, dont une sur circuit, c'est bien mais pas de freins... ça surprend au début... Ça reste quand même des moteurs pointus, V8 de 2,5L...

 

J'ai aussi testé deux Countach QV, mais outre que c'est super ferme, je n'est fait que des manoeuvres.

 

Après, Gallardo, mais la on est dans du moderne, rien à voir, c'est facile, sans problèmes.

 

 

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Invité §hil468gE

Mince, j'ai fâché FOcas !!!

 

Je ne parlais pas du tout de la vraie, mais bien du kit.

 

Quoique la Countach est vraiment une blague automobile !

 

(est-ce qu'il fait une crise à l'instant ??? si pas de réponse à ce message dans les 10 secondes, appelez les secours !!! )

 

Maissss nooooon, c'est une belle voiture ! Je rigole !

 

 

570943041_maxou2000.gif.b7fbbc7772ef5fa6b46bf0a3812a9ba8.gif

 

wildboar.gif.128d0ba682256df1659e091a9b373afb.gif Tu ne me rattraperas pas Focas ! wildboar.gif.128d0ba682256df1659e091a9b373afb.gif

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Oui, j'en ai conduit 2 même, une série 3 sur près de 1000km et une série 2. C'est une voiture très facile à prendre en main, le V12 est d'une souplesse à faire pâlir pas mal de moteur plus moderne. Après, oui, l'embrayage est dur, mais rien de terrible non plus. Il faut faire attention avec les vitesse, bien décomposer, mais sinon, rien de particulier à signaler. La visibilité est remarquable et le punch du V12 vraiment à tomber! Et question confort, c'est super, même à l'arrière, je peux supporter un long voyage sans fatigue, et pourtant je mesure 1m87!

J'ai aussi conduit une Jarama, qui bien que ayant le même moteur et le même chassis ou presque, n'en est pas moins différente. La possition de conduite est plus enfoncée, le TdB est plus proéminent, ça change la donne, sinon c'est pareil, à part le chassis plus court qui s'avère être plus joueur sur chaussée glissante.

 

Après, j'ai conduit deux Urraco 2,5L, dont une sur circuit, c'est bien mais pas de freins... ça surprend au début... Ça reste quand même des moteurs pointus, V8 de 2,5L...

 

J'ai aussi testé deux Countach QV, mais outre que c'est super ferme, je n'est fait que des manoeuvres.

 

Après, Gallardo, mais la on est dans du moderne, rien à voir, c'est facile, sans problèmes.

 

 

 

:love::love::love:

 

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Rha les photos du proto... :love::love::love: (j'avais déjà vu la première mais pas spécialement les autres...)

 

Effectivement, elle est rudement sympa la Miura "racing" j'avais peur que la ligne soit cassée mais non... je la trouve plus réussi que la countach... (je parle du kit hein Focas!!! ;) )

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Bon, après 6 mois de rien du tout, j'ai commencer le kit de cette fameuse Countach Racing.

 

Première étape, ébavurage de la caisse et des éléments de carrosserie. Pose des extensions sur les extensions d'ailes... enduits. Peinture du châssis et de la grappe avec les éléments de suspensions, volant, ...

 

Ça commence doucement mais je vais accélérer!

 

CountachRacing7.jpg.614115c3f326bbd00eb540e9918d9bc4.jpg CountachRacing8.jpg.80f2f390fb340ea1a27b3bb9b022a732.jpg CountachRacing12.jpg.7bc379ddb3e3e77403eb8033666d6637.jpg CountachRacing9.jpg.710a549ca387d547263e3eeb6c63b044.jpg CountachRacing11.jpg.a5b6a8b10c14e479dd795b8416661603.jpg CountachRacing10.jpg.631a22415bcf1f9e2f4e3d41ecd20411.jpg

 

 

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Invité §Nov568zW

C'est un emplacement à pile à l'arrière du chassis ? ^

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euh...vu la base disons plus (ou moins? :D ) que...basique, je te souhaite bon courage !

 

je maintiens "Maître" : quelqu'un qui a conduit des Espada (mon grand rêve en raison d'un traumatisme estival adolescent répèté :lol: ) en est un, pour moi :love:

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