Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Collection Presse de semi-remorques 1/43


thierry310
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 23,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • LULU 71

    1578

  • midlum

    1509

  • ber62

    1156

  • Lezard07

    1011

Je pense que cette photo a servi de base à IXO...

 

big-6454028893.jpg

La scène se passe en 1970 à Arleuf dans les foréts "Morvandelle" ......

D'ailleur il est bien immatriculé en 58 (Nièvre)

 

Mais c'est un LS 76.............Cherchez l'erreur..... :benetton:

 

4eb58863a00e7191691a944c16e92d82.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette photo a servi de base à IXO...

 

big-6454028893.jpg

La scène se passe en 1970 à Arleuf dans les foréts "Morvandelle" ......

D'ailleur il est bien immatriculé en 58 (Nièvre)

 

Mais c'est un LS 76.............Cherchez l'erreur..... :benetton:

 

4eb58863a00e7191691a944c16e92d82.jpg

[:pitcats:3]

 

Ixo aurait-il alors omis de lire la légende et de lacer un treuil ?

 

Et l'erreur ???

 

Sinon pas d'amélioration visible…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso lorsque j'aurai du temps cette base du n° 39 me servira à en faire

 

Cela....

 

big-6454034a8b.jpg

La poutre du trinqueballe sera raccourci,les pneux ??,les lambourdes refaites avec poulies tendeurs... :whistle:

 

Quant au tracteur ce sera un LS 76(turbo), train av réhaussé avec l'ajout d'un treuil avec commande..

Mais ça c'est une autre histoire.............................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

En le surélevant, j'ai essayé d'améliorer ce Scania LS 110 peu réussi de la collection des semi-remorques.

La rehausse AV est un peu haute, et l'AR pas assez…

J'en ai profité pour réduire un peu la longueur du trinqueballe.

 

20170326 02 900.jpg

 

20170326 04 900.jpg

 

20170326 03 900.jpg

 

 

20170326 01 900.jpg

 

En revanche, le LS 76 ci-dessus a un parebrise de forme un peu différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas671RZ

Bonjour, bonne pioche hier à Avignon pour 45€ les deux.

 

20170327_073704[1].jpg

20170327_073734[1].jpg

 

Voici ce que je vais en faire

 

20170327_092424[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

En le surélevant, j'ai essayé d'améliorer ce Scania LS 110 peu réussi de la collection des semi-remorques.

La rehausse AV est un peu haute, et l'AR pas assez…

J'en ai profité pour réduire un peu la longueur du trinqueballe.

 

20170326 02 900.jpg

 

20170326 04 900.jpg

 

20170326 03 900.jpg

 

 

20170326 01 900.jpg

 

En revanche, le LS 76 ci-dessus a un parebrise de forme un peu différente.

 

 

 

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif à tous,

 

Bien mieux comme ça rehaussé.

 

 

image.jpg

 

 

image.jpg

 

 

image.jpg

 

 

image.jpg

 

 

image.jpg

 

 

image.jpg

 

 

image.jpg

 

 

image.jpg

 

 

image.jpg

 

 

image.jpg

 

 

image.jpg

 

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aravis le LS c'ets toute la cabine qui est différente, comme sur certains Volvo N, d'ailleurs cette cellule doit être commune car fabriquée par un carrossier extérieur. Le Deutrans 6 roues c'est une modif hors collection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fpt655ot

Perso lorsque j'aurai du temps cette base du n° 39 me servira à en faire

 

Cela....

 

big-6454034a8b.jpg

La poutre du trinqueballe sera raccourci,les pneux ??,les lambourdes refaites avec poulies tendeurs... :whistle:

 

Quant au tracteur ce sera un LS 76(turbo), train av réhaussé avec l'ajout d'un treuil avec commande..

Mais ça c'est une autre histoire.............................

 

 

Merci pour cette photo , peut-tu m'expliquer ce qu'il y a derrière la cabine stp ? on voit une petite échelle d'accès et on distingue des commandes , comment ça marche tout ça ? J'aimerais bien améliorer le mien au mieux , ta photo me plait bien

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas671RZ

 

 

Tu as bien fait de te déplacer. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

oh que oui .passer une super journee .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aravis le LS c'ets toute la cabine qui est différente, comme sur certains Volvo N, d'ailleurs cette cellule doit être commune car fabriquée par un carrossier extérieur. Le Deutrans 6 roues c'est une modif hors collection ?

 

 

c'est du ixo boutique......

 

 

d82411d6-0637-11e6-86c3-bc00d3112954.jpg

51oJsLW2coL.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pt1cable: Salut les maillons :pt1cable:

 

ils sont forts dans la copie nos amis chinois mais pas dans celle du tronc d'arbre

 

 

img_0612.jpg

 

une variante

 

 

img_0613.jpg

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif,

je connais les transport harry vos,

mais là, haribo c'est encore meilleur!

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pt1cable: Salut les maillons :pt1cable:

 

ils sont forts dans la copie nos amis chinois mais pas dans celle du tronc d'arbre

 

 

img_0612.jpg

 

une variante

 

 

img_0613.jpg

 

:hello: a tous

excellent et toujours aussi bon tu fais avec quoi c est phoytoshop en tout cas j adore ta maitrise du truc chapeau

a plus :hello: a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: :jap:

 

Pour ceux que ça interesse , Jeudi soir sur RMC découverte (24 sur la TNT), reportage sur le TRACTOMAS NICOLAS à 20h50....Environ...

A+

 

Merci,les 2 émissions récupérées;

sur le Tractomas déjà vue il y a quelque temps.

http://img4.hostingpics.net/pics/960132Tractomas1.png

http://img4.hostingpics.net/pics/739848Tractomas2.png

une photo de Otto

http://img4.hostingpics.net/pics/772782SCHEUERLEOttotransportderadiotlscopes.png

et d'après vous ça pourrait servir de camping car mais plutôt un minibus,une idée de la marque?

http://img4.hostingpics.net/pics/870050Minibus.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ça fait un petit moment que je n'ai rien mis sur aucun blog bien que je vous suive très régulièrement. Je vais tâcher de me reprendre un petit peu et vais commencer par vous présenter un modèle pas très connu quoiqu'il l' ait déjà été, mais je ne me rappelle plus par qui, ni quand, ni même sur quel blog exactement ( toutes mes excuses).

Il s'agit d'un Mack série F (FG ou FK) de 1941 produit par Don Mills et que j'ai trouvé sur la bay voila une dizaine d'année.

L'auteur du message l'ayant précédemment présenté pensait qu'il était réduit au 1/48°. Après mesurage de l'empattement, des voies avant et arrière (a peu près identiques à celles de l'International M425 de la série Pinder) et de la largeur totale (5,67cm soit env. 2,45m en réel, au 48° ça donnerait 2,72m!),

Mack FNT 1 96.jpg

Mack FNT 3b 96.jpg

Mack FNT 4 96.jpgje pencherais plutôt pour un bon 1/43°. C'est vrai que vu de devant avec sa cabine toute riquiqui on peut douter. Remarquez ses chaînes de transmission aux roues arrière, comme sur le Pacific!

J'ai tenté de l'améliorer un petit peu: phares et clignoteurs "verre" (ils étaient d'un seul block de white metal), implantation d'une nouvelle colonne de direction (l'originale ne tenait pas à sa place) mais surtout disparition d'un jour aussi disgracieux que mal venu et peu discret entre le capot moteur et le chassis.

Bien qu'étant essentiellement destiné aux chantiers, j'en ai fait un tracteur pétrolier finissant paisiblement sa vie, tout en étant bien entretenu, sur un aéroport d'un pays indéterminé en voie de développement dans les années 50 ou 6O.

 

A bientôt,

Christian.

 

PS: Quelqu'un saurait-il s'il y a eu d'autres modèles produits par Don Mills? Merci pour toutes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ça fait un petit moment que je n'ai rien mis sur aucun blog bien que je vous suive très régulièrement. Je vais tâcher de me reprendre un petit peu et vais commencer par vous présenter un modèle pas très connu quoiqu'il l' ait déjà été, mais je ne me rappelle plus par qui, ni quand, ni même sur quel blog exactement ( toutes mes excuses).

Il s'agit d'un Mack série F (FG ou FK) de 1941 produit par Don Mills et que j'ai trouvé sur la bay voila une dizaine d'année.

L'auteur du message l'ayant précédemment présenté pensait qu'il était réduit au 1/48°. Après mesurage de l'empattement, des voies avant et arrière (a peu près identiques à celles de l'International M425 de la série Pinder) et de la largeur totale (5,67cm soit env. 2,45m en réel, au 48° ça donnerait 2,72m!),

Mack FNT 1 96.jpg

Mack FNT 3b 96.jpg

Mack FNT 4 96.jpgje pencherais plutôt pour un bon 1/43°. C'est vrai que vu de devant avec sa cabine toute riquiqui on peut douter. Remarquez ses chaînes de transmission aux roues arrière, comme sur le Pacific!

J'ai tenté de l'améliorer un petit peu: phares et clignoteurs "verre" (ils étaient d'un seul block de white metal), implantation d'une nouvelle colonne de direction (l'originale ne tenait pas à sa place) mais surtout disparition d'un jour aussi disgracieux que mal venu et peu discret entre le capot moteur et le chassis.

Bien qu'étant essentiellement destiné aux chantiers, j'en ai fait un tracteur pétrolier finissant paisiblement sa vie, tout en étant bien entretenu, sur un aéroport d'un pays indéterminé en voie de développement dans les années 50 ou 6O.

 

A bientôt,

Christian.

 

PS: Quelqu'un saurait-il s'il y a eu d'autres modèles produits par Don Mills? Merci pour toutes réponses.

 

:jap:

 

oui Don mills USA a produit d'autres camions, mais son échelle est donnée pour du 1/50 1/48, et ton calcul est correct

 

question subsidiaire: la semi a la même largeur :??:

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

oui Don mills USA a produit d'autres camions, mais son échelle est donnée pour du 1/50 1/48, et ton calcul est correct

 

question subsidiaire: la semi a la même largeur :??:

 

à+

 

Merci pour la réponse. La semi mesure exactement 5,60cm en largeur maxi. On va dire que c'est quasiment pareil. Cette semi est bien la Campsa attelée au Pegaso Mofletes (n° 8 de la collection des semis), donc au 1/43°.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. La semi mesure exactement 5,60cm en largeur maxi. On va dire que c'est quasiment pareil. Cette semi est bien la Campsa attelée au Pegaso Mofletes (n° 8 de la collection des semis), donc au 1/43°.

Bonne soirée.

 

:jap:

 

ok

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ça fait un petit moment que je n'ai rien mis sur aucun blog bien que je vous suive très régulièrement. Je vais tâcher de me reprendre un petit peu et vais commencer par vous présenter un modèle pas très connu quoiqu'il l' ait déjà été, mais je ne me rappelle plus par qui, ni quand, ni même sur quel blog exactement ( toutes mes excuses).

Il s'agit d'un Mack série F (FG ou FK) de 1941 produit par Don Mills et que j'ai trouvé sur la bay voila une dizaine d'année.

L'auteur du message l'ayant précédemment présenté pensait qu'il était réduit au 1/48°. Après mesurage de l'empattement, des voies avant et arrière (a peu près identiques à celles de l'International M425 de la série Pinder) et de la largeur totale (5,67cm soit env. 2,45m en réel, au 48° ça donnerait 2,72m!),

Mack FNT 1 96.jpg

Mack FNT 3b 96.jpg

Mack FNT 4 96.jpgje pencherais plutôt pour un bon 1/43°. C'est vrai que vu de devant avec sa cabine toute riquiqui on peut douter. Remarquez ses chaînes de transmission aux roues arrière, comme sur le Pacific!

J'ai tenté de l'améliorer un petit peu: phares et clignoteurs "verre" (ils étaient d'un seul block de white metal), implantation d'une nouvelle colonne de direction (l'originale ne tenait pas à sa place) mais surtout disparition d'un jour aussi disgracieux que mal venu et peu discret entre le capot moteur et le chassis.

Bien qu'étant essentiellement destiné aux chantiers, j'en ai fait un tracteur pétrolier finissant paisiblement sa vie, tout en étant bien entretenu, sur un aéroport d'un pays indéterminé en voie de développement dans les années 50 ou 6O.

 

A bientôt,

Christian.

 

PS: Quelqu'un saurait-il s'il y a eu d'autres modèles produits par Don Mills? Merci pour toutes réponses.

 

 

 

Belle présentation pour un semi original. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Belle présentation pour un semi original. :love:

Merci et bravo à toi pour ton garage lego.J'aime beaucoup ces photos (et en faire). Outre l'aspect purement technique du sujet sa mise en valeur est très agréable.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...