Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Collection Presse de semi-remorques 1/43


thierry310
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 23,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • LULU 71

    1578

  • midlum

    1519

  • ber62

    1159

  • Lezard07

    1011

Il a l'air bien ce G et la Taut nouvelle également, "j'achète !". Effectivement c'est un modèle à la carrière brève ce qui comble un vide, avec un peu de chance il pourrait même sortir badgé Mack, bien que dans ce cas là il faille le sortir en version volant à droite version Nouvelle Zélande, ça fait un peu loin finalement ;)

Cependant, afin de multiplier les versions à moindre coût, il aurait été intéressant de le sortir en G 260/290 avec la cabine plate ( avec une rehausse à rajouter pour l'évolution GT) car il aurait pu aussi sortir en tracteur moyen courrier TB231. En changeant le pare chocs et avec le logo ad hoc c'était un Saviem HM26 moyen courrier et un HL38 maxi code concurrent du G. Et la cabine peut encore être réutilisée dans la collection Direkt militaire avec le G290 6x4 et celle des pompiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a l'air bien ce G et la Taut nouvelle également, "j'achète !". Effectivement c'est un modèle à la carrière brève ce qui comble un vide, avec un peu de chance il pourrait même sortir badgé Mack, bien que dans ce cas là il faille le sortir en version volant à droite version Nouvelle Zélande, ça fait un peu loin finalement ;)

Cependant, afin de multiplier les versions à moindre coût, il aurait été intéressant de le sortir en G 260/290 avec la cabine plate ( avec une rehausse à rajouter pour l'évolution GT) car il aurait pu aussi sortir en tracteur moyen courrier TB231. En changeant le pare chocs et avec le logo ad hoc c'était un Saviem HM26 moyen courrier et un HL38 maxi code concurrent du G. Et la cabine peut encore être réutilisée dans la collection Direkt militaire avec le G290 6x4 et celle des pompiers.

 

 

C' est sûr que la cabine profonde plate serait également un très bon choix, et lres variantes utilisables comme celles que tu mentionnes serait facile à intégrer dans les diverses collections : semi avec un TB 231 ou un G 260, pompiers avec un 6x4 chargée d' une berce, et la même chose en militaire avec une berce plateau.

Le HM 26 et le HL 38, ce serait top en complément du PS 30.

 

Du coup, on peut se mettre à espérer, ça vaut peut-être le coup de faire un nouveau moule de cabine et de reprendre les accessoires existants. Répartis sur plusieurs collections, l' investissement ne serait pas utopique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque l' on parlait de HM 26 et HL 38, j' ai fait il ya quelques temps un HM 19.

Le chassis est d' origine CEF Replex, la cabine Norev a été coupée en deux au centre et élargie au Sintofer

La benne est faite " maison ".

 

 

826.jpg

 

827.jpg

 

833.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai que c'est un camion que je désespère de voir un jour produit par IXO, cet Unic un peu plus large. Il a sa place ici puisqu'on se l'est fait volé dans les camions d'autrefois... pour un camion qui n'en est pas un !!! :siffle:

Ça me fout les boules à chaque fois que j'y repense :colere:

À+

Olivier

 

 

 

A fond avec toi ch'ti.....déjà un immense regret de ne l'avoir pas eu dans les "C.A.".....alors pourvu que Mr Ixo nous le propose en tracteur, on aura juste un châssis à prévoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C' est sûr que la cabine profonde plate serait également un très bon choix, et lres variantes utilisables comme celles que tu mentionnes serait facile à intégrer dans les diverses collections : semi avec un TB 231 ou un G 260, pompiers avec un 6x4 chargée d' une berce, et la même chose en militaire avec une berce plateau.

Le HM 26 et le HL 38, ce serait top en complément du PS 30.

 

Du coup, on peut se mettre à espérer, ça vaut peut-être le coup de faire un nouveau moule de cabine et de reprendre les accessoires existants. Répartis sur plusieurs collections, l' investissement ne serait pas utopique.

 

 

encore un fou furieux du fofo qui dit des choses super! voilà qui est bien dit! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque l' on parlait de HM 26 et HL 38, j' ai fait il ya quelques temps un HM 19.

Le chassis est d' origine CEF Replex, la cabine Norev a été coupée en deux au centre et élargie au Sintofer

La benne est faite " maison ".

 

 

826.jpg

 

827.jpg

 

833.jpg

 

 

magnifique!!!! angelchris.gif.d88077b549d130396a8455b97483dd00.gifangelchris.gif.d88077b549d130396a8455b97483dd00.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque l' on parlait de HM 26 et HL 38, j' ai fait il ya quelques temps un HM 19.

Le chassis est d' origine CEF Replex, la cabine Norev a été coupée en deux au centre et élargie au Sintofer

La benne est faite " maison ".

 

 

826.jpg

 

827.jpg

 

833.jpg

 

 

 

Tres beau !!! hamstervert.gif.80e0241e6e02a6443f5657a550075bbe.gifhamstervert.gif.80e0241e6e02a6443f5657a550075bbe.gifhamstervert.gif.80e0241e6e02a6443f5657a550075bbe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Puisque l' on parlait de HM 26 et HL 38, j' ai fait il ya quelques temps un HM 19.

Le chassis est d' origine CEF Replex, la cabine Norev a été coupée en deux au centre et élargie au Sintofer

La benne est faite " maison ".

826.jpg

827.jpg

833.jpg

 

Admirable !!! :lover:

 

 

1033854912_v-ones.gif.8991208d537dc92056bf8394359dab01.gifunvacancier.gif.29306e3758eb5096aff54f8fe105e830.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tracteur VOLVO F12 me plait bien pour mes forains....mais que faire de la semi ? toujours la même question!

comme je l'ai écrit plus haut, pour moi, la seule bonne solution c'est que Mr Ixo propose les tracteurs en kits non peint sous sa marque...jusqu'à 20 € le kit, je suis preneur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque l' on parlait de HM 26 et HL 38, j' ai fait il ya quelques temps un HM 19.

Le chassis est d' origine CEF Replex, la cabine Norev a été coupée en deux au centre et élargie au Sintofer

La benne est faite " maison ".

 

 

826.jpg

 

827.jpg

 

833.jpg

 

 

Superbe ton saviem ,Jp .

Je ne l'avais pas encore vu celui là.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut580Mh

 

Patience !! Tout espoir n'est pas perdu ....Il en a été sérieusement question ici avec le grand Patron .

C'est pourquoi je me permettais un petit clin d'oeil , afin de savoir si le projet avait avancé ?

Il faut bien évidemment l'aval d'Hachette . :bah:

 

 

Hachette n'a pas grand chose à voir avec cette collection...c'est Altaya enfin celui qui l'a absorbé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hachette n'a pas grand chose à voir avec cette collection...c'est Altaya enfin celui qui l'a absorbé !

 

 

On parle de quoi ? De l'UNIC IZOARD V8 ? Oui, il est bien prévu !

 

IXO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tertous,

Yeeeeeeesssssss !!!!!!!!!!!!!! :bounce:

Je suis vraiment très très heureux d'apprendre cette nouvelle de la part de monsieur IXO himself.

Y'a plus qu'à continuer d'attendre et surtout surveiller de près les sorties car c'est pas toujours évident de trouver les modèles français.

Le ch'ti grenoblois attendait ça depuis 2009 et aujourd'hui y'est bin cotint :love:

A l'arvoïure

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hachette n'a pas grand chose à voir avec cette collection...c'est Altaya enfin celui qui l'a absorbé !

 

 

Bien , monsieur .... je ferai très attention a l'avenir .

 

 

On parle de quoi ? De l'UNIC IZOARD V8 ? Oui, il est bien prévu !

 

IXO

 

 

 

Merci . :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tertous,

Yeeeeeeesssssss !!!!!!!!!!!!!! :bounce:

Je suis vraiment très très heureux d'apprendre cette nouvelle de la part de monsieur IXO himself.

Y'a plus qu'à continuer d'attendre et surtout surveiller de près les sorties car c'est pas toujours évident de trouver les modèles français.

Le ch'ti grenoblois attendait ça depuis 2009 et aujourd'hui y'est bin cotint :love:

A l'arvoïure

Olivier

 

 

super nouvelle.....je vais pouvoir étudier un châssis long en porteur 6x2........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut580Mh

 

Bien , monsieur .... je ferai très attention a l'avenir .

 

 

Pas de souci, le droit à l'erreur est encore permis... :lol: et comme disait Coluche, c'est juste pour éviter les "confuses" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...