Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Collection Presse de semi-remorques 1/43


thierry310
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 23,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • LULU 71

    1578

  • midlum

    1518

  • ber62

    1159

  • Lezard07

    1011

Transformation sur la base de la semi Ollivier et du porteur Unic Velosolex :

 

http://img.imagesia.com/fichie [...] _large.jpg

 

La semi se prête bien à la transformation, le châssis est idéal pour faire une semi des années 60, voire 70.

 

http://img.imagesia.com/fichie [...] _large.jpg

 

Le tracteur est fait sur la base du porteur, le châssis est raccourci.

 

http://img.imagesia.com/fichie [...] _large.jpg

 

http://img.imagesia.com/fichie [...] _large.jpg

 

 

Superbe :love: :love:

 

angelchris.gif.d88077b549d130396a8455b97483dd00.gifangelchris.gif.d88077b549d130396a8455b97483dd00.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau cette réplique de Duel :love:

 

L'année commence bien avec cette arrivée dans la boite à midi, merci JM ;)

Malheureusement, il y a un peu de boulot, l'emballage n'était poutant pas abimé !!!

 

http://uprapide.com/images/photophil/dsc05797.jpg

 

http://uprapide.com/images/photophil/dsc05798.jpg

 

http://uprapide.com/images/photophil/dsc05799.jpg

 

A l'occasion, va falloir mettre les suspensions plus en conformité, il faudra certainement refaire l'opération régulièrement ( à moins que le moule ne soit modifié :o;) )

 

http://uprapide.com/images/photophil/dsc05800.jpg

 

L'amateur averti et bricoleur corrigera la boulonnerie des jantes du tracteur: 10 tocs au lieu de 8

Par contre, il faut souligner et saluer la sellette qui n'est plus l'ersatz du Citroën et Berliet, la collection en aurait surement pâtie sans cette heureuse modification !

Meme chose pour moi Caltex, la boite parait très légère, bon c'est un test, mais lors d'envois poste attention pas mal de pièces se décollent, le principal rien de cassé :love::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Transformation sur la base de la semi Ollivier et du porteur Unic Velosolex :

 

http://img.imagesia.com/fichie [...] _large.jpg

 

La semi se prête bien à la transformation, le châssis est idéal pour faire une semi des années 60, voire 70.

 

http://img.imagesia.com/fichie [...] _large.jpg

 

Le tracteur est fait sur la base du porteur, le châssis est raccourci.

 

http://img.imagesia.com/fichie [...] _large.jpg

 

http://img.imagesia.com/fichie [...] _large.jpg

 

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transformation sur la base de la semi Ollivier et du porteur Unic Velosolex :

 

http://img.imagesia.com/fichie [...] _large.jpg

 

La semi se prête bien à la transformation, le châssis est idéal pour faire une semi des années 60, voire 70.

 

http://img.imagesia.com/fichie [...] _large.jpg

 

Le tracteur est fait sur la base du porteur, le châssis est raccourci.

 

http://img.imagesia.com/fichie [...] _large.jpg

 

http://img.imagesia.com/fichie [...] _large.jpg

 

 

exellente réa sur la base de la Fruehauf bachée....on peu donc utiliser aussi celle du Willème ?

bravo jean-paul....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton717oI

Transformation sur la base de la semi Ollivier et du porteur Unic Velosolex :

 

http://img.imagesia.com/fichie [...] _large.jpg

 

La semi se prête bien à la transformation, le châssis est idéal pour faire une semi des années 60, voire 70.

 

http://img.imagesia.com/fichie [...] _large.jpg

 

Le tracteur est fait sur la base du porteur, le châssis est raccourci.

 

http://img.imagesia.com/fichie [...] _large.jpg

 

http://img.imagesia.com/fichie [...] _large.jpg

belle remorque :)

en espérant en voir dans cette collection qui soit aussi bien détaillé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transformation sur la base de la semi Ollivier et du porteur Unic Velosolex :

 

http://img.imagesia.com/fichie [...] _large.jpg

 

La semi se prête bien à la transformation, le châssis est idéal pour faire une semi des années 60, voire 70.

 

http://img.imagesia.com/fichie [...] _large.jpg

 

Le tracteur est fait sur la base du porteur, le châssis est raccourci.

 

http://img.imagesia.com/fichie [...] _large.jpg

 

http://img.imagesia.com/fichie [...] _large.jpg

 

Superbe réa ta semi, bravo.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

exellente réa sur la base de la Fruehauf bachée....on peu donc utiliser aussi celle du Willème ?

bravo jean-paul....

 

 

Oh ben oui, on peut réutiliser celle du Willème. On peut aussi utiliser d'autres bases, y en a qui ont essayé, y z' ont eu des problèmes. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did552oQ

il y a en effet de belle combinaisons , possible.

 

mais je ne suis pas convaincu qu'il y ai de nouvelles cabines.

 

Mr Ixo , nous avait une fois expliqué que le coût d'un moule était exorbitant.

 

pour cette collection ,il va devoir développer des nouveaux châssis et pour les remorques les créer intégralement (bien que des éléments de base existent déjà.

 

comme il possède déjà une bonne base de cabine, je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de nouveautés.

 

un peu d'originalité .(photos puisées dans mon stock d'images glanées au fil des multiples pages ou recherches sur internet, Merci aux auteurs)

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 984411.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] lvoa11.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/932120l76t10.jpg

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/519816r4182t.jpg

 

 

 

A ce mercedes il manque !!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transformation sur la base de la semi Ollivier et du porteur Unic Velosolex :

 

http://img.imagesia.com/fichie [...] _large.jpg

 

La semi se prête bien à la transformation, le châssis est idéal pour faire une semi des années 60, voire 70.

 

http://img.imagesia.com/fichie [...] _large.jpg

 

Le tracteur est fait sur la base du porteur, le châssis est raccourci.

 

http://img.imagesia.com/fichie [...] _large.jpg

 

http://img.imagesia.com/fichie [...] _large.jpg

super de super bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transformation sur la base de la semi Ollivier et du porteur Unic Velosolex :

 

http://img.imagesia.com/fichie [...] _large.jpg

 

La semi se prête bien à la transformation, le châssis est idéal pour faire une semi des années 60, voire 70.

 

http://img.imagesia.com/fichie [...] _large.jpg

 

Le tracteur est fait sur la base du porteur, le châssis est raccourci.

 

http://img.imagesia.com/fichie [...] _large.jpg

 

http://img.imagesia.com/fichie [...] _large.jpg

 

 

Voila !! Elle viens du Olliver !!! (Et de toi, donc) !

mdrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour cette collection, je viens d'avoir une idée....comme on bidouille tous plus ou moins, j'ai pensé que les semis ne vont pas être toutes celles dont vous avez besoin, si on faisais des échanges entre nous soit la semi, soit le tracteur.....

qu'en pensez-vous??? est-ce une mauvaise idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor141Df

Ils vous parlent les deux premiers ???

 

 

Dinky.jpg

 

2928625475_2_3.jpg

 

 

Les suivants c'est pour le fun !!!!

 

Stradair.jpg

 

Saviem.jpg

 

 

Qui ne rêverait pas d'avoir une semi à son pseudo !!!!! n'est-ce pas Prof........ Mr IXO si vous nous lisez :jap:

 

Nord Alsace.jpg

 

 

 

Photos du net

 

Jafato, la photo de l'Unic Nord-Alsace n'est pas une photo du net mais la mienne

Cette ste existait vraiment et était à Roubaix. Son propriétaire: Emile Drancourt.

J'en ai fait mon pseudo!! abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tha111Fm

Jafato, la photo de l'Unic Nord-Alsace n'est pas une photo du net mais la mienne

Cette ste existait vraiment et était à Roubaix. Son propriétaire: Emile Drancourt.

J'en ai fait mon surnom

 

 

alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif C'est toi au volant??? :p si ça pouvait être vrai!!...SUPER

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop pour les camions "U.S" dans cette collection :(

 

Il y a tant de beaux ensembles européens.

 

Moi non plus

Peut etre des modeles des surplus genre Aurocar ,diamond ,ward ou international!!!

 

:jap: FB

tu sais qu'il y aura toujours une âme bénévole pour t'en débarrasser

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jafato, la photo de l'Unic Nord-Alsace n'est pas une photo du net mais la mienne

Cette ste existait vraiment et était à Roubaix. Son propriétaire: Emile Drancourt.

J'en ai fait mon pseudo!! abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

futura90.gif.65e33a3a8c81c956010907dbb90dc910.gif Trinquons ensemble mon cher Nordalsace, à ta santé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap: FB

tu qu'il y aura toujours une âme bénévole pour t'en débarrasser

 

à+

 

 

dans les camions d'autrefois, il y en a eu 1 sur 100 camions. çà m'étonnerait que ce soit l'invasion de camions américains dans la collection des semi ! ils vont d'abord reprendre toutes les cabines des camions d'autrefois... s'il y a 2 camions américains dans la série, ce sera déjà énorme ! :??: déjà, les 2 prévus sont des cadeaux pour les abonnés ! çà veut tout dire ! :q

 

non....... rien de rien..... non........ je n'aurai pas de camion américain... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

En tous cas, s'il y a du ricain, et bien que j'apprécie ces 2 modèles, surtout le Pete conventional ( pour le "dualiser" a110_jagermeister.gif.323a5f72b8723180b1500e972e9724cd.gif:D ), ils sont hors sujet pour le côté "Trente Glorieuses" ( enfin c'et rattrapé dans le titre " SEMI-REMORQUES D'EXCEPTION les plus grands camions de la route) où l'on nous parle de leur participation à cet essor économique, des virages serrés des Vosges, Ardèche, Alpes, Pyrénées, du camion qui faisait Grenoble-Lyon,etc...C'est un peu dommage ces fascicules tous azimuts ( nous v'là d'jà partis la tête à l'envers au pays des kangourous :ange: ) qui parlent de bien plus d'autres choses que du camion accompagnateur. Pourtant dans l'autre collection, on commençait à avoir des fascicules, qui même s'ils ne sont pas exempts de boulettes, étaient enfin ciblés sur le modèle joint. Alors du bahut US oui, mais de préférence vu par ici, allez on répète: au moins du Mack B, D, R, F qui pourront être peints aux couleurs de diverses entreprises françaises aussi bien en transports marchandises qu'en TP,voir exceptionnel ( mais bon pour la semi faut voir en raison du coût), mais aussi espagnoles par ex San José. Je disais "au moins du Mack", parce que les autres ont plus été employés en 6 roues en TP, mais si on nous pond une espèce (non péjoratif) de semi hors gabarit ( ce n'est en fait pas compliqué, suffit de faire un colis un poil volumineux, une caisse ou un " truc" dissimulé sous une bâche,..., voir dans le pire des cas un retour à vide !!!), on pourrait voir un surplus: Diamond, Boackway... ça amortira le moule Pinder !

Et quitte à déborder des Trente Glorieuses, un Ken K100 avec une déco suisse Friderici :love:

Bon, j'dis ça, j'dis encore rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'énerve c'est que certains s'offusquent pour 1 camion américain alors qu'on aura droit à toutes les variantes de Berliet et de Saviem (SG, SG2, SG3, SG4, SG5, CGT, SM, SMS, MST, MSA, MMA, RSA, GTL, TLR, TTC, TPV, TXE, T1KON, GXLTEAZ3FX2, etc... ; cabine simple, double, profonde, semi profonde, profondément profonde ; 6, 8, 10, 12, 2000 cylindres...) et oser dire ensuite "il en faut pour tous les goûts !" mais pour mes goûts (et je suis loin d'être le seul !), j'attend encore !!! je ne demande pas toute l'histoire des camions américains, juste 1 ou 2 comblerait déjà mes attentes ! Je collectionne les camions français mais je ressens une frustration ! quant à dire que certains camions européens étaient plus courants sur nos routes que les américains, on ne peut pas dire qu'on était envahi de Pegaso, de Fiat, de camions russes, de Saurer... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

mais bon, je sais bien que je ne fait que brasser du vent...................... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

T1KON :lol:

Quand aux Russes, on en voyait pas, c'était les Bulgares qui roulaient pour eux ici, mais c'est une autre histoire :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T1KON :lol:

Quand aux Russes, on en voyait pas, c'était les Bulgares qui roulaient pour eux ici, mais c'est une autre histoire :ange:

 

 

il faut bien plaisanter ! nophares.gif.9dc30bb941bbadf07966a9d5f577bd2c.gifalfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif je ne sais si tu l'a remarqué, mais j'en ai choisi des jolis ! :ange: comme SMS et MST par exemple... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...