Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Collection Presse de semi-remorques 1/43


thierry310
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 23,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • LULU 71

    1578

  • midlum

    1518

  • ber62

    1159

  • Lezard07

    1011

Invité §aut580Mh

Très belle documentation (comme toujours) bravo cheminal. Un p'tit dernier:

1960 devant la gare de Bellegarde, avec une trémie de charbon tractée par un tracteur Diamond T981.

 

508351SCETA.jpg

 

Sympa aussi.

Pas sûr que la trémie soit pour du charbon, les systèmes d'écoulement étant un peu petit et B-Richard, le fabricant, étant spécialisé dans les trémies pour les pulvérulents...mais lequel dans le cas présent ?

 

Alors monsieur Ixo, un petit Diamond avec une RPW....sans oubier le Diamond dans la suite de la collection !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour compléter mon propos sur les remorques porte wagons Culemeyer quelques photos récupérées sur le net.

Si tu fais un plan je suis preneur, j'aimerai bien me faire une remorque dans ce style une jour...

 

 

 

31499002600_a0c6fc626b_b.jpg

 

 

e2v_csr2.jpg

 

Si ça peut aider... :)

wagon type G10 d'origine Deutsche Reichbahn

 

A moins qu'Ixo ai la bonne idée de la faire mais là, c'est une autre histoire ! Ne rêvons pas déjà que le tracteur Pacific civil est passé à la trappe ...

 

 

j'ai pensé à celle-là mais en 6 1/2 essieux ......très compliquée comme bestiole!

porte-wagon sceta.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 70 dans la collection espagnole, certainement le même n° en France

 

70 - VOLVO F12 - 19-- - Tps Hoyer

 

https://i11.servimg.com/u/f11/ [...] _vol10.jpg

https://i11.servimg.com/u/f11/ [...] _vol11.jpg

https://i11.servimg.com/u/f11/ [...] _vol12.jpg

 

 

mes petits forains seront ravis d'avoir des tracteurs F12....reste que les citernes.....je sais pas quoi en faire. absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fpt655ot

 

c'est le tien ou le sien :ange:

 

 

C'est bien le sien , je n'ai pas de modèles de ce genre , ni de cette époque :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che441dX

 

j'ai pensé à celle-là mais en 6 1/2 essieux ......très compliquée comme bestiole!

porte-wagon sceta.jpg

 

 

 

Le nombre de roues est proportionnel a la charge.

Un wagon c'est 20-22.5 tonnes a l'essieu plus la tare de la remorque d'où le nombre de roues.

les 6 1/2 essieux visible en extérieur du châssis ? comme celui là?C-Train 2014 06 06 %2892%29.jpg

 

Plusieurs confondent wagon SUR une remorque routère

et remorques routière guidés par des rails sur les wagons. (UFR)

 

article_26436_1283178894.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit188AD

 

C'est bien le sien , je n'ai pas de modèles de ce genre , ni de cette époque :non:

benjidu35.gif.ccabacd35ccc1fed7dc75c24cc5c8c86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac583LO

Bonjour à tous,

 

Peut-être trouverez-vous cela prématuré mais j'avais envie de vous faire partager mon petit bilan perso de la collection maintenant que l'on en connait la liste complète (!) même si quelques changements sont encore possibles. Quant aux surprises (agréables bien sûr), rêvons un peu…

 

Ceci dit, ne boudons pas notre plaisir, c’est dans l’ensemble une réussite : des modèles de cette finition au prix de

25 €, c’est tout bonnement imbattable. Si j’avais connu cela lorsque j’ai commencé à collectionner (en 1978), c’eut été le bonheur avec un grand B.

 

Dans le désordre, mention spéciale (et partiale) pour les Volvo Deutrans, Hanomag Escudé, Saviem Elf, Daf Onatra, Scania CMA-CGM, Berliet Laurentais, Unic BP, Mercedes Jean Lefèvre, Pegaso Campillo (je l’attends celui-là), Fiat Danzas, Mercedes Giraud etc. etc. Cà fait du beau monde !

 

 

Pour les ronchons fortunés, il est toujours possible de se rabattre sur les modélistes plus « huppés ». Je ne vous fais pas la liste, vous la connaissez déjà…

 

Au chapitre de ce qui va moins bien : à lire vos post, d’abord et avant tout une distribution chaotique pour les acheteurs en presse et non moins décousue pour certains abonnés. (Étant l’un d’entre eux, en dehors d’envois expédiés dans le désordre, je n’ai pas trop de remarques à faire. Pourvu que ça dure !) Cette collection est - semble - t’il - victime de son succès sans compter les spéculateurs de haut vol qui viennent perturber un système déjà bancal. Vous connaissez leurs méthodes, je n’y reviens pas.

 

Autre motif de mécontentement pour certains, les doublons ou les incongrus. Concernant les doublons, si l’on compare avec la collection des bus, on peut effectivement déplorer le recours un peu facile au « doublonnage » surtout en fin de parcours. Disons – pour être diplomatique - après le numéro 60. Manque d’inspiration (m’étonnerait fort) ou souhait d’amortir la collection (plus vraisemblable), peu importe, il va falloir faire avec, Altaya étant le seul maître à bord.

 

 

En ce qui concerne les incongrus, il faut différencier les modèles n’ayant pas pu exister ou ceux pour lesquels l’éditeur s’est trompé quant à leur réelle définition. 2 exemples : le Scania 110 grumier qui est en fait un 76 et l’Unic Air Liquide qui tire une bien grosse remorque eu égard à ses capacités.

 

Et puis il y a les incongrus dont on se serait bien passé. Mais là, la subjectivité bas son plein tant ce critère est fonction des goûts de chacun. Perso, je trouve cette diversité de bon aloi. En résumé, je ne regarde pas que le pas de ma porte…

 

Quoiqu’il en soit, le seul argument possible pour expliquer cette variété - mais est-il valable, c’est la volonté de l’éditeur d’offrir un choix hétéroclite de modèles plus ou moins représentatifs du monde du transport dans sa dimension mondiale (très peu) et européenne surtout. Là, évidemment, les avis sont pour le moins très partagés. Et n’oublions pas que cette collection est appelée à franchir les frontières de l’hexagone.

 

D’ailleurs, si vous voulez connaître l’opinion de nos amis collectionneurs espagnols sur ce sujet, faites un tour sur leurs forums et vous serez édifiés quant à leur indice de satisfaction…

 

Puisque l’on évoque l’éditeur, je dois ici lui adresser une critique supplémentaire et que peut-être vous partagerez avec moi concernant les fascicules. Si on les compare avec ceux du concurrent Hachette (Bus, Pompiers, Véhicules Publicitaires et Camping Cars), on constate un nombre important d’infos erronées, incomplètes ou indigentes. La carte de visite du modèle est présentée en fin de fascicule, de manière brève et souvent fausse ou trop partielle. L’essentiel des sujets traités dans les premières pages étant d’un intérêt tout relatif. Donc bravo Hachette ! Altaya doit en prendre de la graine.

 

Pour finir, les regrets : essentiellement d’ordre subjectif comme il se doit. J’eus souhaité – et peut-être que certains d’entre vous également – la présence d’un Magirus 230D19 (version Onatra ou Charles André). C’est purement sentimental puisque mon paternel m’a fait faire quelques tours de France mémorables à bord de ce camion mythique au début des années 70. Ah le bruit de ce V8 refroidi par turbine ! J’en ai encore des frissons…Et puis on ne peut pas dire que ce modèle soit sur représenté au 1/43 chez les modélistes. Ou alors à des prix prohibitifs. (Et oui, je connais le modèle 6X4 bleu de chez Neo mais ce n’est pas un 230D19).

 

L’autre regret vient de l’absence d’un Ford Transcontinental. Un 4428 ou 4432. Modèle honni ou adoré, il n’a laissé aucun de ses chauffeurs indifférents. Avec une chaine cinématique de standing (moteur Cummins – boite Fuller 9 ou 13 – Pont Rockwell), sa haute cabine Berliet avait de la gueule quand elle pointait son nez dans le rétro à en effleurer le pare-chocs de la voiture de ma mère toute effrayée. J'en ai possédé quelques modèles de chez Corgi mais rien à voir avec une finition Altaya quoiqu'on en dise...

 

Enfin ultimes déceptions, l’absence d’un Saviem JM 200-240 (cabine 840) et celle d’un Man à cabine avancée avec couchette type F7 16.280/320. (Aux dernières nouvelles, ce dernier est annoncé dans la gamme IXO Models autour de 35 € le tracteur seul sans couchette). Il eut pourtant été facile à Altaya d’aller puiser dans la gamme Camions d’Autrefois (numéros 6 et 87) pour en sortir des modèles qui - j’en suis certain - auraient fait plaisir à un grand nombre de collectionneurs.

 

Toutefois je le répète, l’arrivée de cette collection est une bonne chose. Les grincheux se contenteront de dire qu’elle a seulement le mérite d’exister ! Ben, ce n’est déjà pas si mal, non ?

 

Voilà, désolé j’ai été long mais je me rendors, promis !

 

 

A bientôt...

Tous à fait en accord avec votre réflexion au sujet de cette collection.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit188AD

20952284_1856521481030817_1397251103_o.jpg

 

 

20991383_1856521514364147_1463859370_o.jpg

 

21014863_1856521794364119_876874006_o.jpg

 

les petit Michelin lui donne beaucoup d’allure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut580Mh

 

j'ai pensé à celle-là mais en 6 1/2 essieux ......très compliquée comme bestiole!

porte-wagon sceta.jpg

 

 

Ce n'est pas une RPW d'origine Allemande, c'est une bonne française fabriquée par Arbel, le célèbre constructeur de wagon de Douai.

Je ne crois pas qu'elle existe dans une configuration plus courte, après on fait ce que l'on veut pour soi...

Une belle bête a réalisée...bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée le rebadgage ;)

Belle promo pour ces Russkofs

 

Ouverture fonctionnelle des portes de la semi Fiche. J'avais récupéré il y a quelques temps des boitiers façon DVD pour le système de "charnière". Mais c'était un peu épais. Et ce matin, je retourne fouiller dans ma poubelle pour reprendre l'emballage de dés de jambon fait de 2 barquettes accolées et prélève donc la partie centrale les reliant et recoupe des longueurs de la dimension des portes.

 

On aperçoit 2 points de retenue

 

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/08/24//17082411560221652015237052.jpg

 

Ensuite les coller sur la semi puis mettre les portes en position et les coller

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/08/24//17082411560421652015237053.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/08/24//17082411560721652015237055.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/08/24//17082411560821652015237057.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/08/24//17082411561021652015237058.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j' ai détaillé et repeint le G 340 de la collection " semis ".

 

Châssis rouge, cabine blanche pour l' un, gris métal sur laquelle j' ai juste enlevé les bandes décoratives, remplacement des garde-boues,

moyeux de roues en rouge, antenne radio, logos refaits, ...1.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil246zj

Bonne idée le rebadgage ;)

Belle promo pour ces Russkofs

 

Ouverture fonctionnelle des portes de la semi Fiche. J'avais récupéré il y a quelques temps des boitiers façon DVD pour le système de "charnière". Mais c'était un peu épais. Et ce matin, je retourne fouiller dans ma poubelle pour reprendre l'emballage de dés de jambon fait de 2 barquettes accolées et prélève donc la partie centrale les reliant et recoupe des longueurs de la dimension des portes.

 

On aperçoit 2 points de retenue

 

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 237052.jpg

 

Ensuite les coller sur la semi puis mettre les portes en position et les coller

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 237053.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 237055.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 237057.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 237058.jpg

 

:hello: L'emballage de dés de jambon, c'est ce qui s'appelle du recyclage :) , en tous cas bien vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil246zj

Pour ma part, j' ai détaillé et repeint le G 340 de la collection " semis ".

 

Châssis rouge, cabine blanche pour l' un, gris métal sur laquelle j' ai juste enlevé les bandes décoratives, remplacement des garde-boues,

moyeux de roues en rouge, antenne radio, logos refaits, ...1.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

 

:hello: Perso, je trouve que le blanc est vraiment très beau. Belles réalisations :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit188AD

Bonne idée le rebadgage ;)

Belle promo pour ces Russkofs

 

Ouverture fonctionnelle des portes de la semi Fiche. J'avais récupéré il y a quelques temps des boitiers façon DVD pour le système de "charnière". Mais c'était un peu épais. Et ce matin, je retourne fouiller dans ma poubelle pour reprendre l'emballage de dés de jambon fait de 2 barquettes accolées et prélève donc la partie centrale les reliant et recoupe des longueurs de la dimension des portes.

 

On aperçoit 2 points de retenue

 

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 237052.jpg

 

Ensuite les coller sur la semi puis mettre les portes en position et les coller

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 237053.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 237055.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 237057.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 237058.jpg

 

super :jap: seul le résulta conte :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Perso, je trouve que le blanc est vraiment très beau. Belles réalisations :bien:

 

 

Lorsque j' ai acheté ce G 340, je me l' imaginais déjà en blanc, comme on les voyait sur les parc des concessions Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh journées portes ouvertes jusqu'à ce que ça caille ! :D Bien vu tes G détaillés, il y a même les pare cyclistes. Le mien a pour l'instant juste perdu ses bandes.

Eh oui recyclage de la boite de dés, comme quoi tout est bon dans le cochon ! :lol: J'ai aussi repéré des boites à viennoiserie en plastique transparent, là la charnière est tout le long pas juste par point. Mais peut être est ce trop "fort" et que les portes auront tendance à revenir en position ouvertes :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée le rebadgage ;)

Belle promo pour ces Russkofs

 

Ouverture fonctionnelle des portes de la semi Fiche. J'avais récupéré il y a quelques temps des boitiers façon DVD pour le système de "charnière". Mais c'était un peu épais. Et ce matin, je retourne fouiller dans ma poubelle pour reprendre l'emballage de dés de jambon fait de 2 barquettes accolées et prélève donc la partie centrale les reliant et recoupe des longueurs de la dimension des portes.

 

On aperçoit 2 points de retenue

 

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 237052.jpg

 

Ensuite les coller sur la semi puis mettre les portes en position et les coller

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 237053.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 237055.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 237057.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 237058.jpg

 

:jap: :jap:

 

Bien vu , Bigmack , originale comme idée a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Pour ma part, j' ai détaillé et repeint le G 340 de la collection " semis ".

 

Châssis rouge, cabine blanche pour l' un, gris métal sur laquelle j' ai juste enlevé les bandes décoratives, remplacement des garde-boues,

moyeux de roues en rouge, antenne radio, logos refaits, ...1.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif Jean-Paul, nickel , un petit faible pour le blanc...

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...