Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Collection Presse de semi-remorques 1/43


thierry310
 Partager

Messages recommandés

Invité §che441dX

pour compléter mon propos sur les remorques porte wagons Culemeyer quelques photos récupérées sur le net.

Si tu fais un plan je suis preneur, j'aimerai bien me faire une remorque dans ce style une jour...

 

 

 

31499002600_a0c6fc626b_b.jpg

 

 

e2v_csr2.jpg

 

Si ça peut aider... :)

wagon type G10 d'origine Deutsche Reichbahn

 

A moins qu'Ixo ai la bonne idée de la faire mais là, c'est une autre histoire ! Ne rêvons pas déjà que le tracteur Pacific civil est passé à la trappe ...

 

Remorque Culemeyer 040.jpg

 

Remorque Culemeyer 041.jpg

 

Remorque Culemeyer 042.jpg

avec encore d'autres images sur mon ordi.

sinon le modèle suivant en plan:

 

img529.jpg

 

art-005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • LULU 71

    1578

  • midlum

    1518

  • ber62

    1158

  • Lezard07

    1011

Invité §aut580Mh

Remorque Culemeyer 040.jpg

 

Remorque Culemeyer 041.jpg

 

Remorque Culemeyer 042.jpg

avec encore d'autres images sur mon ordi.

sinon le modèle suivant en plan:

 

img529.jpg

 

art-005.jpg

 

 

Intéressantes photos, merci.

 

Les 3 photos du haut avec le couvert Standard, c'est du Culemeyer, cela semble être pris en photo à Vaugirard. Le tracteur de la SCETA semble être un Austin.

Le plan et la photo du dessous, ce n'est pas du Culemeyer mais c'est tout aussi intéressant. tout le monde à reconnu un tracteur Berliet...

Si vous en avez d'autres, je serai preneur... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F12814UG

Bonjour à tous,

 

Peut-être trouverez-vous cela prématuré mais j'avais envie de vous faire partager mon petit bilan perso de la collection maintenant que l'on en connait la liste complète (!) même si quelques changements sont encore possibles. Quant aux surprises (agréables bien sûr), rêvons un peu…

 

Ceci dit, ne boudons pas notre plaisir, c’est dans l’ensemble une réussite : des modèles de cette finition au prix de

25 €, c’est tout bonnement imbattable. Si j’avais connu cela lorsque j’ai commencé à collectionner (en 1978), c’eut été le bonheur avec un grand B.

 

Dans le désordre, mention spéciale (et partiale) pour les Volvo Deutrans, Hanomag Escudé, Saviem Elf, Daf Onatra, Scania CMA-CGM, Berliet Laurentais, Unic BP, Mercedes Jean Lefèvre, Pegaso Campillo (je l’attends celui-là), Fiat Danzas, Mercedes Giraud etc. etc. Cà fait du beau monde !

 

 

Pour les ronchons fortunés, il est toujours possible de se rabattre sur les modélistes plus « huppés ». Je ne vous fais pas la liste, vous la connaissez déjà…

 

Au chapitre de ce qui va moins bien : à lire vos post, d’abord et avant tout une distribution chaotique pour les acheteurs en presse et non moins décousue pour certains abonnés. (Étant l’un d’entre eux, en dehors d’envois expédiés dans le désordre, je n’ai pas trop de remarques à faire. Pourvu que ça dure !) Cette collection est - semble - t’il - victime de son succès sans compter les spéculateurs de haut vol qui viennent perturber un système déjà bancal. Vous connaissez leurs méthodes, je n’y reviens pas.

 

Autre motif de mécontentement pour certains, les doublons ou les incongrus. Concernant les doublons, si l’on compare avec la collection des bus, on peut effectivement déplorer le recours un peu facile au « doublonnage » surtout en fin de parcours. Disons – pour être diplomatique - après le numéro 60. Manque d’inspiration (m’étonnerait fort) ou souhait d’amortir la collection (plus vraisemblable), peu importe, il va falloir faire avec, Altaya étant le seul maître à bord.

 

 

En ce qui concerne les incongrus, il faut différencier les modèles n’ayant pas pu exister ou ceux pour lesquels l’éditeur s’est trompé quant à leur réelle définition. 2 exemples : le Scania 110 grumier qui est en fait un 76 et l’Unic Air Liquide qui tire une bien grosse remorque eu égard à ses capacités.

 

Et puis il y a les incongrus dont on se serait bien passé. Mais là, la subjectivité bas son plein tant ce critère est fonction des goûts de chacun. Perso, je trouve cette diversité de bon aloi. En résumé, je ne regarde pas que le pas de ma porte…

 

Quoiqu’il en soit, le seul argument possible pour expliquer cette variété - mais est-il valable, c’est la volonté de l’éditeur d’offrir un choix hétéroclite de modèles plus ou moins représentatifs du monde du transport dans sa dimension mondiale (très peu) et européenne surtout. Là, évidemment, les avis sont pour le moins très partagés. Et n’oublions pas que cette collection est appelée à franchir les frontières de l’hexagone.

 

D’ailleurs, si vous voulez connaître l’opinion de nos amis collectionneurs espagnols sur ce sujet, faites un tour sur leurs forums et vous serez édifiés quant à leur indice de satisfaction…

 

Puisque l’on évoque l’éditeur, je dois ici lui adresser une critique supplémentaire et que peut-être vous partagerez avec moi concernant les fascicules. Si on les compare avec ceux du concurrent Hachette (Bus, Pompiers, Véhicules Publicitaires et Camping Cars), on constate un nombre important d’infos erronées, incomplètes ou indigentes. La carte de visite du modèle est présentée en fin de fascicule, de manière brève et souvent fausse ou trop partielle. L’essentiel des sujets traités dans les premières pages étant d’un intérêt tout relatif. Donc bravo Hachette ! Altaya doit en prendre de la graine.

 

Pour finir, les regrets : essentiellement d’ordre subjectif comme il se doit. J’eus souhaité – et peut-être que certains d’entre vous également – la présence d’un Magirus 230D19 (version Onatra ou Charles André). C’est purement sentimental puisque mon paternel m’a fait faire quelques tours de France mémorables à bord de ce camion mythique au début des années 70. Ah le bruit de ce V8 refroidi par turbine ! J’en ai encore des frissons…Et puis on ne peut pas dire que ce modèle soit sur représenté au 1/43 chez les modélistes. Ou alors à des prix prohibitifs. (Et oui, je connais le modèle 6X4 bleu de chez Neo mais ce n’est pas un 230D19).

 

L’autre regret vient de l’absence d’un Ford Transcontinental. Un 4428 ou 4432. Modèle honni ou adoré, il n’a laissé aucun de ses chauffeurs indifférents. Avec une chaine cinématique de standing (moteur Cummins – boite Fuller 9 ou 13 – Pont Rockwell), sa haute cabine Berliet avait de la gueule quand elle pointait son nez dans le rétro à en effleurer le pare-chocs de la voiture de ma mère toute effrayée. J'en ai possédé quelques modèles de chez Corgi mais rien à voir avec une finition Altaya quoiqu'on en dise...

 

Enfin ultimes déceptions, l’absence d’un Saviem JM 200-240 (cabine 840) et celle d’un Man à cabine avancée avec couchette type F7 16.280/320. (Aux dernières nouvelles, ce dernier est annoncé dans la gamme IXO Models autour de 35 € le tracteur seul sans couchette). Il eut pourtant été facile à Altaya d’aller puiser dans la gamme Camions d’Autrefois (numéros 6 et 87) pour en sortir des modèles qui - j’en suis certain - auraient fait plaisir à un grand nombre de collectionneurs.

 

Toutefois je le répète, l’arrivée de cette collection est une bonne chose. Les grincheux se contenteront de dire qu’elle a seulement le mérite d’exister ! Ben, ce n’est déjà pas si mal, non ?

 

Voilà, désolé j’ai été long mais je me rendors, promis !

 

 

A bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che441dX

Puisqu'il y a une demande pour les ensembles porteur de Wagons en France.

 

art.jpg

 

art-006.jpg

 

 

 

article_26611_1288086007.jpg

 

article_27086_1298395908.jpg

encore quelques Culemeyer

 

ICM_le-438-cc-a-la-manoeuvre.jpg

 

Remorque Culemeyer 045.jpg

 

Remorque Culemeyer 046.jpg

 

Remorque Culemeyer 047.jpg

 

Remorque Culemeyer 048.jpg

 

 

Remorque Culemeyer 050_l-aec-et-le-chenard-walker.jpg

 

Remorque Culemeyer 052_l-aec-et-le-liberty-equipe-en-diesel-willeme.jpg

 

Vous aurez juste le choix du tracteur devant et là :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che441dX

Copie d'une page de : mvcgfrance.org

 

char_loco_01.jpg

 

Voici une image peu banale qui se situe durant l'année 1946 du côté de Sarrebrück. La guerre est terminée, l'occupation des alliés est en place en territoire allemand, et l'économie se relance tant bien que mal.

Ainsi cette locomotive à vapeur de manœuvre qui n'est pas d'un modèle trop récent a-t-elle été affectée à un nouveau réseau ferré. Pour la déplacer, elle fut chargée sur une plate-forme spécialisée dans les transports exceptionnels, avec ses multiples roues à bandages pleins et des essieux pouvant être directionnels. Et pour remuer le tout, il fut fait appel à l'armée d'occupation dont on voit un capitaine français en tenue de sortie surveillant les opérations en présence de quelques rares curieux.

C'est donc un vétéran de la campagne d'Afrique qui fut affecté à la traction. Et pas n'importe lequel, une machine du début de guerre, un M3A3 "Lee" - ou "Grant" selon ses utilisateurs français ou anglais. La base sera reprise en nombre par la suite pour le Sherman dont elle a déjà le train de roulement, mais la physionomie date visiblement : un petit canon en tourelle, un plus gros en casemate latérale, des blindages rivetés, cela rappelle certains aspects de la première guerre !

Ce char, qui porte encore sur le côté le drapeau consulaire des français durant la campagne d'Italie puis de Rhin et Danube, a donc fait beaucoup de chemin avant d'être "déménageur de loco", il lui reste de ses campagnes quatre galets de rechange disséminés sur sa coque, mais il ne les usera sans doute pas. Matériel déjà obsolète pour les américains qui les avaient généreusement refilés aux alliés en Afrique du Nord pour préférer leur production plus moderne de Shermans à essence, cette machine était en effet propulsée par deux moteurs GM - Grey-Marine, et non General Motors, ne pas confondre - qui étaient des diesels deux temps boudés par l'US-Army qui n'avait pas de mécaniciens de marine pour la maintenance de ces moteurs de bateau !

Le convoi hétéroclite avançait avec précaution sur les pavés glissants, et une équipe

était dotée de perches pour surélever les lignes téléphoniques au passage de la cheminée vapeur. Pour l'anecdote des raccourcis involontaires de l'histoire : le char M3 fut construit par l'usine américaine …"Baldwin Locomotive" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 70 dans la collection espagnole, certainement le même n° en France

 

70 - VOLVO F12 - 19-- - Tps Hoyer

 

https://i11.servimg.com/u/f11/ [...] _vol10.jpg

https://i11.servimg.com/u/f11/ [...] _vol11.jpg

https://i11.servimg.com/u/f11/ [...] _vol12.jpg

 

il tiendra compagnie à ce modèle qui est un peu jouet, mais il y a quelques années, l'offre des semi remorques au 1/43° était des plus limité :

 

Photo 077.jpg

par contre la remorque est plutôt bien fichue et fonctionnelle, j'ai aussi le porte contenairs qui est aussi fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fpt655ot

pour alimenter le sujet , j'ai un ami qui vend le sien si jamais quelqu'un est intéressé , c'est pas donné mais introuvable aussi (il en veux 240e)

 

 

IMG_6013.jpg

 

IMG_6014.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit188AD

pour alimenter le sujet , j'ai un ami qui vend le sien si jamais quelqu'un est intéressé , c'est pas donné mais introuvable aussi (il en veux 240e)

 

 

IMG_6013.jpg

 

IMG_6014.jpg

 

 

c'est le tien ou le sien :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un essai.....

 

Récap du 18/08/2017

*En vert déjà sorti.

 

1 - WILLEME LC610 T - 1952 - Tps du Cerf (25-08-2015)

5_will10.jpg

 

2 - BERLIET TR12 - 1964 - Joker (15-09-2015)

http://i86.servimg.com/u/f86/12/71/74/65/6_berl10.jpg

 

3 - UNIC MZ36 TCA Auteuil - 1960 - Cause Wallon (30-09-2015)

http://i86.servimg.com/u/f86/12/71/74/65/4_unic10.jpg

 

4 - SOMUA JL17- 1953 - Esso (17-10-2015)

http://i86.servimg.com/u/f86/12/71/74/65/7_somu10.jpg

 

5 - BERLIET TLR10M - 1953 - Interflora (03-11-2015)

http://i86.servimg.com/u/f86/12/71/74/65/8_berl10.jpg

 

6 - CITROEN T55 Heuliez - 1962 - Citroën (19-11-2015)

http://i97.servimg.com/u/f97/12/71/74/65/6_citr10.jpg

 

7 - BERLIET TBH 280 - 1971 - Fardier (03-12-2015)

http://i86.servimg.com/u/f86/12/71/74/65/15_ber10.jpg

 

8 - PEGASO Mofletes - 1948 - Campsa (17-12-2015)

http://i86.servimg.com/u/f86/12/71/74/65/1_pega10.jpg

 

9 - SAVIEM 19.280.H TB - 1971 - Ent. Bernard (31-12-2015)

http://i86.servimg.com/u/f86/12/71/74/65/12_sav10.jpg

 

10 - SCANIA LBT 141 - 1976 - CMA-CGM (14-01-2016)

http://i86.servimg.com/u/f86/12/71/74/65/10_sca13.jpg

 

11 - VOLVO F89 - 1970 - Tps du Larzac (28-01-2015)

http://i86.servimg.com/u/f86/12/71/74/65/16_vol10.jpg

 

12 - BERNARD TDA 160-35 - 1960 - Tps Mondia (11-02-2015)

http://i86.servimg.com/u/f86/12/71/74/65/17_ber34.jpg

 

13 - MERCEDES BENZ LPS 1932 - 1970 - Tps Giraud (25-02-2016)

http://i86.servimg.com/u/f86/12/71/74/65/18_mer10.jpg

 

14 - FAR CM75 Cheval Mécanique -1972 - SNCF (10-03-2015)

http://i86.servimg.com/u/f86/12/71/74/65/19_far10.jpg

 

15 - BARREIROS Super Azor - 1965 - Kas (24-03-2015)

http://i86.servimg.com/u/f86/12/71/74/65/2_barr10.jpg

 

16 - UNIC ZU102 Lautaret - 1957 - SAFR (07-07-2015)

http://i86.servimg.com/u/f86/12/71/74/65/20_uni10.jpg

 

17 - BERLIET TR 350 Turbo Le Centaure - 1978 (21-04-2016)

http://i86.servimg.com/u/f86/12/71/74/65/22_ber10.jpg

 

18 - SAVIEM PS30 - 1977 - Tps Lacroix (05-05-2016)

http://i86.servimg.com/u/f86/12/71/74/65/23_sav10.jpg

 

19 - SAVIEM SM8 - 1967 - Pièces Renault (19-05-2016)

http://i86.servimg.com/u/f86/12/71/74/65/25_sav10.jpg

 

20 - BERNARD 150MB CB6 - 1954 - Express Marée (02-06-2016)

http://i86.servimg.com/u/f86/12/71/74/65/24_ber10.jpg

 

21 - WILLEME LD610 TBH Horizon - 1959 - Royal Muscat (16-06-2016)

http://i86.servimg.com/u/f86/12/71/74/65/26_wil10.jpg

 

22 - MACK B61 - 1953 - Tps San José (30-06-2016)

http://i86.servimg.com/u/f86/12/71/74/65/9_mack10.jpg

 

23 - MERCEDES BENZ LP 333 - 1958 - Tps Jansen (15-07-2016)

http://i86.servimg.com/u/f86/12/71/74/65/21_mer10.jpg

 

24 - SAVIEM JM 200 - 1964 - Antar (12-08-2016)

http://i86.servimg.com/u/f86/12/71/74/65/27_sav10.jpg

 

25 - UNIC 270 - 1970 - Tps Grany Frères (26-08-2016)

http://i86.servimg.com/u/f86/12/71/74/65/28_uni10.jpg

 

26 - MERCEDES BENZ Cabine SK 1948 - 1988 (09-09-2016)

http://i86.servimg.com/u/f86/12/71/74/65/29_mer10.jpg

 

27 - VOLVO F12 - 1977 - Oeschger Internationale Transporte AG (23-09-2016)

http://i86.servimg.com/u/f86/12/71/74/65/30_vol10.jpg

 

28 - BERLIET TLR 10M - 1959 - Tps Régis Martellet (07-10-2016)

http://i86.servimg.com/u/f86/12/71/74/65/31_ber10.jpg

 

29 - EBRO B45 - 1962 - Iberia (21-10-2016)

http://i86.servimg.com/u/f86/12/71/74/65/14_ebr10.jpg

 

30 - BERLIET TLM 10 - 1967 - Shell (04-11-2016)

http://i35.servimg.com/u/f35/12/71/74/65/38_ber11.jpg

 

31 - RENAULT Fainéant - 1950 - Grands Moulins de Paris (18-11-2016)

http://i86.servimg.com/u/f86/12/71/74/65/35_fai10.jpg

 

32 - UNIC ZU50 - 1956 - Sarl Dany (02-12-2016)

http://i35.servimg.com/u/f35/12/71/74/65/37_uni11.jpg

 

33 - VOLVO F88 - 1965 - Tps Deutrans (16-12-2016)

http://i86.servimg.com/u/f86/12/71/74/65/33_vol19.jpg

 

34 - HENSCHEL HS 19 TS - 1969 - Tps Escudé (30-12-2016)

http://i86.servimg.com/u/f86/12/71/74/65/34_hen10.jpg

 

35 - DAF 2600 - 1962 - Tps Julian & Ellen (19-02-2017)

http://img11.hostingpics.net/pics/33253235Daf26001962TransportsJulianEllen.jpg

 

36 - FORD SAF Cargo - 1951 Fiche 75 (02-02-2017)

http://img11.hostingpics.net/pics/65724136FordSAFCargo1951Fiche75.jpg

 

37 - SAVIEM 280 TU - 1972 - Elf (16-02-2017)

http://img11.hostingpics.net/pics/30267837Saviem280TU1972Elf.jpg

 

38 - RENAULT G 340 - 1990 - PCT (02-03-2017)

http://img11.hostingpics.net/pics/43476138RenaultG3401990PCT.jpg

 

39 - SCANIA Vabis 110 LS- 1968 - Fardier (16-03-2017)

http://img11.hostingpics.net/pics/46663939ScaniaVabis110LS1968Fardier.jpg

 

40 - FIAT 690 T1 - 1961 - Tps Danzas (30-03-2017)

http://img11.hostingpics.net/pics/17105940Fiat690T11961Danzas.jpg

 

41 - SAURER D 330 - 1976 - Tps Friderici (13-04-2017)

http://img11.hostingpics.net/pics/74876541SaurerD3301976TpsFriderici.jpg

 

42 - PEGASO 2011-50 - 1964 - Bimbo (27-04-2017)

http://img11.hostingpics.net/pics/24940842Pegaso2011501964Bimbo.jpg

 

43 - BERLIET TR 280 - 1973 - Tps Laurentais (11-05-2017)

http://img4.hostingpics.net/pics/89401843BerlietTR2801973TransportsLaurentais.jpg

 

44 - MERCEDES BENZ LS 2624 - 1971 - TP Jean Lefèbvre (25-05-2017)

http://img4.hostingpics.net/pics/39535044MercedesLS26241971TPJeanLefbvre.jpg

 

45 - BARREIROS C8 T350 - 1965 - Pañalon (08-06-2017)

http://img4.hostingpics.net/pics/39117145BarreirosC8T3501965CiternePaalon.jpg

 

46 - UNIC MZ36 Saverne - 1965 - Air Liquide (22-06-2017)

http://img4.hostingpics.net/pics/26536346UnicMZ36Saverne1965AirLiquide.jpg

 

47 - VOLVO FH12 - 1993 - BCH (06-07-2017)

http://img4.hostingpics.net/pics/25928747VolvoFH121993BCH.jpg

 

48 - BEDFORD TK - 1960 - Hales Cakes (20-07-2017)

http://img4.hostingpics.net/pics/45452048BedfordTK1960HalesCakes.jpg

 

49 - DAF 2800 - 1973 - Tps Onatra (03-08-2017)

51_daf10.jpg

 

50 - PEGASO 2030 - 1964 - Leche Pascual (17-08-2017)

http://i86.servimg.com/u/f86/12/71/74/65/13_peg10.jpg

 

51 - INTERNATIONAL HARVESTER KB-7 - 1948 - Mayflower Van Lines (31-08-2017) http://www.icone-gif.com/gif/webmaster/fleches/webmaster_fleches014g.gif Suivant!

http://img11.hostingpics.net/pics/43154553InternationalHarvesterKB71948MayflowerVanLines.jpg

 

52 - RENAULT Magnum AE 385 TI - 1991 - Pinder (14-09-2017)

54_ren14.jpg

 

53 - MAGIRUS DEUTZ Uranus 6X6 - 1960 - Bonifay (28-09-2017)

55_mag11.jpg

 

54 - BERLIET TBC 8KT - 1962 - Fiche 75 Militaire (12-10-2017)

http://img15.hostingpics.net/pics/61322356BerlietTBC8KT1962Militaire.jpg

 

55 - PEGASO 2180 Cabeza Cuadrada - 1983 - Tps Campillo (26-10-2017)

41243242Pegaso2180CabinaCuadrada1983TransportesCampilloPalmera.jpg

 

56 - BERLIET TBO 15 M3 6x4 - 1967 - H.Zucconi & Cie (09-11-2017)

http://img15.hostingpics.net/pics/86756957BerlietTBO15M31968Porteengins.jpg

 

57 - UNIC Izoard V8 - 1964 - BP (23-11-2017)

99043558UnicIzoardV819BP.jpg

 

58 - PEGASO Mofletes - 1948 - El Ancla (07-12-2017)

http://i86.servimg.com/u/f86/12/71/74/65/32_peg10.jpg

 

59 - SAVIEM SM340 - 1968 - Guelpa (21-12-2017)

54144859SaviemSM34019Guelpa.jpg

 

60 - CITROËN U 23 - 1953 - Tps Malissard Frères (04-01-2018)

97751960CitronU231953MalissardFrres.jpg

 

61 - UNIC Izoard - 1954 - Butagaz (18-01-2018)

89405861UnicIzoard120T19Butagaz.jpg

 

62 - SAVIEM JL 23 - 1961 - Gottlieb (01-02-2018)

18646562SAVIEMJL2319Gottlieb.jpg

 

63 - MERCEDES BENZ SK 1850 - 1988 - Suzy Wan (15-02-2018)

48917863MERCEDESBENZSK18501988SuziWan.jpg

 

64 - RENAULT R370 Turboleader - 1985 - Tps Mighirian (01-03-2018)

99155767RENAULTR370Turboleader1985TpsMighirian.jpg

 

65 - BEDFORD TK - 1960 - Dinky Toys (15-03-2018)

93283764BEDFORDTK1960DinkyToys.jpg

 

66 - BERLIET TR 280 - 1978 - Automobiles Peugeot (29-03-2018)

44958066BERLIETTR2801978AutomobilesPeugeot.jpg

 

67 - MARMON M 426 - 1944 - Red Ball Express (12-04-2018)

21683269MARMONM4261944RedBallExpress.jpg

 

68 - BERLIET TR 12 - 1964 - Magdeleine (26-04-2018)

62684865BERLIETTR121964Magdeleine.jpg

 

69 - BERNARD TDA 180 - 1960 - Tps Drouin Frères (10-05-2018)

97101468BERNARDTDA1801960DrouinFrres.jpg

 

70 - VOLVO F12 - 19-- - Tps Hoyer (24-05-2018)

30681570VOLVOF1219TpsHoyer.jpg

 

71 - SAVIEM PS30 - 19-- - Tps Ollivier (07-06-2018)

72 - MACK B61 - 1953 - Gulf (21-06-2018)

73 - WILLEME TL101 Horizon - 19-- - Fourgon (05-07-2018)

74 - BERLIET TBO - 19-- - Massot (19-07-2018)

75 - CITROËN T55 - 19-- - Plateforme (02-08-2018)

76 - MERCEDES BENZ SK 1935 - 19-- - ?? (16-08-2018)

77 - VOLVO FH12 - 19-- - Benne (30-08-2018)

78 - SCANIA LBT 141 - 1976 - Savoyarde (13-09-2018)

 

79 - FNM D 11000 CW - 19-- - Porte-auto (20-02-2018)

76762179FNMD11000CW19Porteauto.jpg

 

80 - IVECO Stralis - 19-- - Frigo (11-10-2018)

 

Cadeaux abonnés

 

Cadeau 2 & 3 - KENWORTH COE Bullnose - 1950 - Mackie the Mover

http://i97.servimg.com/u/f97/12/71/74/65/cadeau10.jpg

 

Cadeau 4 & 5 - PETERBILT 350 - 1953 - Navajo Freight Lines

http://i97.servimg.com/u/f97/12/71/74/65/cadeau11.jpg

 

Cadeau 6 - WILLEME LD610T - 1955 - Butagaz

355360Cadeau6WILLEMELD610T1955Butagaz.jpg

(Réservé aux abonnés avec prélèvement automatique)

 

 

Poster au 18/08/2017

 

http://www.zimagez.com/miniature/posterfrance29.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut580Mh

Puisqu'il y a une demande pour les ensembles porteur de Wagons en France.

 

art.jpg

 

art-006.jpg

 

 

 

article_26611_1288086007.jpg

 

article_27086_1298395908.jpg

encore quelques Culemeyer

 

ICM_le-438-cc-a-la-manoeuvre.jpg

 

Remorque Culemeyer 045.jpg

 

Remorque Culemeyer 046.jpg

 

Remorque Culemeyer 047.jpg

 

Remorque Culemeyer 048.jpg

 

 

Remorque Culemeyer 050_l-aec-et-le-chenard-walker.jpg

 

Remorque Culemeyer 052_l-aec-et-le-liberty-equipe-en-diesel-willeme.jpg

 

Vous aurez juste le choix du tracteur devant et là :ange:

 

 

Merci pour ces documents intéressant, je ne les connaissais pas tous...

Pour les tracteurs, tout ce qui est capable de tirer la remorque chargée d'un wagon est bon pour le service comme on peut le constater sur les photos.

La photo du transporteur de St Girons avec son tracteur d'origine Anglaise (Scammel ?) est excellente !

Toutes les remorques en photo utilisent le système Culemeyer mais ne sont pas toutes d'origine Allemande, il y en a construite par nos constructeurs nationaux après guerre.

Si avec tout ça Legalion, il n'arrive pas à nous faire un super ensemble avec son Willéme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut580Mh

C'est un essai.....

 

Récap du 18/08/2017

*En vert déjà sorti.

 

1 - WILLEME LC610 T - 1952 - Tps du Cerf (25-08-2015)

https://i37.servimg.com/u/f37/ [...] will10.jpg

 

2 - BERLIET TR12 - 1964 - Joker (15-09-2015)

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] berl10.jpg

 

3 - UNIC MZ36 TCA Auteuil - 1960 - Cause Wallon (30-09-2015)

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] unic10.jpg

 

4 - SOMUA JL17- 1953 - Esso (17-10-2015)

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] somu10.jpg

 

5 - BERLIET TLR10M - 1953 - Interflora (03-11-2015)

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] berl10.jpg

 

6 - CITROEN T55 Heuliez - 1962 - Citroën (19-11-2015)

http://i97.servimg.com/u/f97/1 [...] citr10.jpg

 

7 - BERLIET TBH 280 - 1971 - Fardier (03-12-2015)

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] _ber10.jpg

 

8 - PEGASO Mofletes - 1948 - Campsa (17-12-2015)

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] pega10.jpg

 

9 - SAVIEM 19.280.H TB - 1971 - Ent. Bernard (31-12-2015)

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] _sav10.jpg

 

10 - SCANIA LBT 141 - 1976 - CMA-CGM (14-01-2016)

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] _sca13.jpg

 

11 - VOLVO F89 - 1970 - Tps du Larzac (28-01-2015)

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] _vol10.jpg

 

12 - BERNARD TDA 160-35 - 1960 - Tps Mondia (11-02-2015)

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] _ber34.jpg

 

13 - MERCEDES BENZ LPS 1932 - 1970 - Tps Giraud (25-02-2016)

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] _mer10.jpg

 

14 - FAR CM75 Cheval Mécanique -1972 - SNCF (10-03-2015)

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] _far10.jpg

 

15 - BARREIROS Super Azor - 1965 - Kas (24-03-2015)

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] barr10.jpg

 

16 - UNIC ZU102 Lautaret - 1957 - SAFR (07-07-2015)

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] _uni10.jpg

 

17 - BERLIET TR 350 Turbo Le Centaure - 1978 (21-04-2016)

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] _ber10.jpg

 

18 - SAVIEM PS30 - 1977 - Tps Lacroix (05-05-2016)

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] _sav10.jpg

 

19 - SAVIEM SM8 - 1967 - Pièces Renault (19-05-2016)

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] _sav10.jpg

 

20 - BERNARD 150MB CB6 - 1954 - Express Marée (02-06-2016)

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] _ber10.jpg

 

21 - WILLEME LD610 TBH Horizon - 1959 - Royal Muscat (16-06-2016)

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] _wil10.jpg

 

22 - MACK B61 - 1953 - Tps San José (30-06-2016)

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] mack10.jpg

 

23 - MERCEDES BENZ LP 333 - 1958 - Tps Jansen (15-07-2016)

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] _mer10.jpg

 

24 - SAVIEM JM 200 - 1964 - Antar (12-08-2016)

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] _sav10.jpg

 

25 - UNIC 270 - 1970 - Tps Grany Frères (26-08-2016)

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] _uni10.jpg

 

26 - MERCEDES BENZ Cabine SK 1948 - 1988 (09-09-2016)

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] _mer10.jpg

 

27 - VOLVO F12 - 1977 - Oeschger Internationale Transporte AG (23-09-2016)

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] _vol10.jpg

 

28 - BERLIET TLR 10M - 1959 - Tps Régis Martellet (07-10-2016)

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] _ber10.jpg

 

29 - EBRO B45 - 1962 - Iberia (21-10-2016)

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] _ebr10.jpg

 

30 - BERLIET TLM 10 - 1967 - Shell (04-11-2016)

http://i35.servimg.com/u/f35/1 [...] _ber11.jpg

 

31 - RENAULT Fainéant - 1950 - Grands Moulins de Paris (18-11-2016)

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] _fai10.jpg

 

32 - UNIC ZU50 - 1956 - Sarl Dany (02-12-2016)

http://i35.servimg.com/u/f35/1 [...] _uni11.jpg

 

33 - VOLVO F88 - 1965 - Tps Deutrans (16-12-2016)

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] _vol19.jpg

 

34 - HENSCHEL HS 19 TS - 1969 - Tps Escudé (30-12-2016)

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] _hen10.jpg

 

35 - DAF 2600 - 1962 - Tps Julian & Ellen (19-02-2017)

http://img11.hostingpics.net/p [...] nEllen.jpg

 

36 - FORD SAF Cargo - 1951 Fiche 75 (02-02-2017)

http://img11.hostingpics.net/p [...] iche75.jpg

 

37 - SAVIEM 280 TU - 1972 - Elf (16-02-2017)

http://img11.hostingpics.net/p [...] 972Elf.jpg

 

38 - RENAULT G 340 - 1990 - PCT (02-03-2017)

http://img11.hostingpics.net/p [...] 990PCT.jpg

 

39 - SCANIA Vabis 110 LS- 1968 - Fardier (16-03-2017)

http://img11.hostingpics.net/p [...] ardier.jpg

 

40 - FIAT 690 T1 - 1961 - Tps Danzas (30-03-2017)

http://img11.hostingpics.net/p [...] Danzas.jpg

 

41 - SAURER D 330 - 1976 - Tps Friderici (13-04-2017)

http://img11.hostingpics.net/p [...] derici.jpg

 

42 - PEGASO 2011-50 - 1964 - Bimbo (27-04-2017)

http://img11.hostingpics.net/p [...] 4Bimbo.jpg

 

43 - BERLIET TR 280 - 1973 - Tps Laurentais (11-05-2017)

http://img4.hostingpics.net/pi [...] entais.jpg

 

44 - MERCEDES BENZ LS 2624 - 1971 - TP Jean Lefèbvre (25-05-2017)

http://img4.hostingpics.net/pi [...] efbvre.jpg

 

45 - BARREIROS C8 T350 - 1965 - Pañalon (08-06-2017)

http://img4.hostingpics.net/pi [...] Paalon.jpg

 

46 - UNIC MZ36 Saverne - 1965 - Air Liquide (22-06-2017)

http://img4.hostingpics.net/pi [...] iquide.jpg

 

47 - VOLVO FH12 - 1993 - BCH (06-07-2017)

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 993BCH.jpg

 

48 - BEDFORD TK - 1960 - Hales Cakes (20-07-2017)

http://img4.hostingpics.net/pi [...] sCakes.jpg

 

49 - DAF 2800 - 1973 - Tps Onatra (03-08-2017)

https://i37.servimg.com/u/f37/ [...] _daf10.jpg

 

50 - PEGASO 2030 - 1964 - Leche Pascual (17-08-2017)

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] _peg10.jpg

 

51 - INTERNATIONAL HARVESTER KB-7 - 1948 - Mayflower Van Lines (31-08-2017) http://www.icone-gif.com/gif/w [...] es014g.gif Suivant!

http://img11.hostingpics.net/p [...] nLines.jpg

 

52 - RENAULT Magnum AE 385 TI - 1991 - Pinder (14-09-2017)

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] _ren14.jpg

 

53 - MAGIRUS DEUTZ Uranus 6X6 - 1960 - Bonifay (28-09-2017)

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] _mag11.jpg

 

54 - BERLIET TBC 8KT - 1962 - Fiche 75 Militaire (12-10-2017)

http://img15.hostingpics.net/p [...] itaire.jpg

 

55 - PEGASO 2180 Cabeza Cuadrada - 1983 - Tps Campillo (26-10-2017)

https://img4.hostingpics.net/p [...] almera.jpg

 

56 - BERLIET TBO 15 M3 6x4 - 1967 - H.Zucconi & Cie (09-11-2017)

http://img15.hostingpics.net/p [...] engins.jpg

 

57 - UNIC Izoard V8 - 1964 - BP (23-11-2017)

https://img4.hostingpics.net/p [...] V819BP.jpg

 

58 - PEGASO Mofletes - 1948 - El Ancla (07-12-2017)

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] _peg10.jpg

 

59 - SAVIEM SM340 - 1968 - Guelpa (21-12-2017)

https://img4.hostingpics.net/p [...] Guelpa.jpg

 

60 - CITROËN U 23 - 1953 - Tps Malissard Frères (04-01-2018)

https://img4.hostingpics.net/p [...] dFrres.jpg

 

61 - UNIC Izoard - 1954 - Butagaz (18-01-2018)

https://img4.hostingpics.net/p [...] utagaz.jpg

 

62 - SAVIEM JL 23 - 1961 - Gottlieb (01-02-2018)

https://img15.hostingpics.net/ [...] ttlieb.jpg

 

63 - MERCEDES BENZ SK 1850 - 1988 - Suzy Wan (15-02-2018)

https://img4.hostingpics.net/p [...] uziWan.jpg

 

64 - RENAULT R370 Turboleader - 1985 - Tps Mighirian (01-03-2018)

https://img4.hostingpics.net/p [...] hirian.jpg

 

65 - BEDFORD TK - 1960 - Dinky Toys (15-03-2018)

https://img4.hostingpics.net/p [...] kyToys.jpg

 

66 - BERLIET TR 280 - 1978 - Automobiles Peugeot (29-03-2018)

https://img4.hostingpics.net/p [...] eugeot.jpg

 

67 - MARMON M 426 - 1944 - Red Ball Express (12-04-2018)

https://img4.hostingpics.net/p [...] xpress.jpg

 

68 - BERLIET TR 12 - 1964 - Magdeleine (26-04-2018)

https://img4.hostingpics.net/p [...] eleine.jpg

 

69 - BERNARD TDA 180 - 1960 - Tps Drouin Frères (10-05-2018)

https://img4.hostingpics.net/p [...] nFrres.jpg

 

70 - VOLVO F12 - 19-- - Tps Hoyer (24-05-2018)

https://img4.hostingpics.net/p [...] sHoyer.jpg

 

71 - SAVIEM PS30 - 19-- - Tps Ollivier (07-06-2018)

72 - MACK B61 - 1953 - Gulf (21-06-2018)

73 - WILLEME TL101 Horizon - 19-- - Fourgon (05-07-2018)

74 - BERLIET TBO - 19-- - Massot (19-07-2018)

75 - CITROËN T55 - 19-- - Plateforme (02-08-2018)

76 - MERCEDES BENZ SK 1935 - 19-- - ?? (16-08-2018)

77 - VOLVO FH12 - 19-- - Benne (30-08-2018)

78 - SCANIA LBT 141 - 1976 - Savoyarde (13-09-2018)

 

79 - FNM D 11000 CW - 19-- - Porte-auto (20-02-2018)

https://img4.hostingpics.net/p [...] teauto.jpg

 

80 - IVECO Stralis - 19-- - Frigo (11-10-2018)

 

Cadeaux abonnés

 

Cadeau 2 & 3 - KENWORTH COE Bullnose - 1950 - Mackie the Mover

http://i97.servimg.com/u/f97/1 [...] deau10.jpg

 

Cadeau 4 & 5 - PETERBILT 350 - 1953 - Navajo Freight Lines

http://i97.servimg.com/u/f97/1 [...] deau11.jpg

 

Cadeau 6 - WILLEME LD610T - 1955 - Butagaz

https://img4.hostingpics.net/p [...] utagaz.jpg

(Réservé aux abonnés avec prélèvement automatique)

 

 

Poster au 18/08/2017

 

http://www.zimagez.com/miniatu [...] ance29.jpg

 

Pas mal comme essai...à transformer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef032yx

merci mildum pour les mises a jours, pour moi cette collection est formidable pour le prix de 25euros. j'attends avec appatience ce volvo f12 en citerne. je suis un grand passionné de semi remorque en citerne, ça me rappelle des souvenirs quand j'était gamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che441dX

 

Merci pour ces documents intéressant, je ne les connaissais pas tous...

Pour les tracteurs, tout ce qui est capable de tirer la remorque chargée d'un wagon est bon pour le service comme on peut le constater sur les photos.

La photo du transporteur de St Girons avec son tracteur d'origine Anglaise (Scammel ?) est excellente !

Toutes les remorques en photo utilisent le système Culemeyer mais ne sont pas toutes d'origine Allemande, il y en a construite par nos constructeurs nationaux après guerre.

Si avec tout ça Legalion, il n'arrive pas à nous faire un super ensemble avec son Willéme...

La dernière rafale, le reste n'est pas officiellement publiable. Oui le droit de propriété des images.

Ou trop mal en point, cadrage, qualité etc...

 

 

La Sucrerie SAY a utilisé ce procédé pour desservir leur usine Parisienne.

Photo en vrac. OUI dans PARIS.

 

SAY-30- Carr bd Gare  rue J d'Arc 1964.jpg

 

SAY-31.jpg

 

SAY-32- Rue Jeanne d'Arc wagon raffinerie.jpg

 

SAY-33- Wagon raffinerie.jpg

 

SAY-35-Austerlitz 1mise sur remorque.jpg

 

SAY-36-Austerlitz 2 sortie vers passage ss métro - C.jpg

 

SAY-37-bvd.jpg

 

SAY-38 Sortie rue Jeanne d'Arc -.jpg

 

SAY-39.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit188AD

La dernière rafale, le reste n'est pas officiellement publiable. Oui le droit de propriété des images.

Ou trop mal en point, cadrage, qualité etc...

 

 

La Sucrerie SAY a utilisé ce procédé pour desservir leur usine Parisienne.

Photo en vrac. OUI dans PARIS.

 

SAY-30- Carr bd Gare  rue J d'Arc 1964.jpg

 

SAY-31.jpg

 

SAY-32- Rue Jeanne d'Arc wagon raffinerie.jpg

 

SAY-33- Wagon raffinerie.jpg

 

SAY-35-Austerlitz 1mise sur remorque.jpg

 

SAY-36-Austerlitz 2 sortie vers passage ss métro - C.jpg

 

SAY-37-bvd.jpg

 

SAY-38 Sortie rue Jeanne d'Arc -.jpg

 

SAY-39.jpg

 

Et un n°67, un ...

 

IMG0009.jpg

 

Peut étre celui-ci le n°74 ..??

 

82cfc310.jpg

Ou celui-là ........Allez savoir !!

 

3204844561_1_2_FvScbt7X.jpg

Perso j'aurai préféré ce modèle......... :ange:

 

 

3204844627_1_2_AWK3ubKx.jpg

 

superbe photo benjidu35.gif.ccabacd35ccc1fed7dc75c24cc5c8c86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut580Mh

Et un n°67, un ...

 

IMG0009.jpg

Désolé, ce n'est pas un Marmon mais un Federal...pas tout à fait la même "tête", la face avant est plus arrondie :non:

Ce serait sympa bien qu'ils le fassent aussi, mais déjà qu'il n'y a pas de Pacific civil (je me répète, je sais), snif, snif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut580Mh

La dernière rafale, le reste n'est pas officiellement publiable. Oui le droit de propriété des images.

Ou trop mal en point, cadrage, qualité etc...

 

 

La Sucrerie SAY a utilisé ce procédé pour desservir leur usine Parisienne.

Photo en vrac. OUI dans PARIS.

 

SAY-30- Carr bd Gare  rue J d'Arc 1964.jpg

 

SAY-31.jpg

 

SAY-32- Rue Jeanne d'Arc wagon raffinerie.jpg

 

SAY-33- Wagon raffinerie.jpg

 

SAY-35-Austerlitz 1mise sur remorque.jpg

 

SAY-36-Austerlitz 2 sortie vers passage ss métro - C.jpg

 

SAY-37-bvd.jpg

 

SAY-38 Sortie rue Jeanne d'Arc -.jpg

 

SAY-39.jpg

 

Jolis compléments, merci. Sympa les vues "d'avions" :jap:

La sucrerie Say à Paris, transport en RPW entre Chevaleret et la sucrerie, boulevard de la gare (123 et 147 boulevard Vincent Auriol de nos jours) dans le 13eme.

Tout ce qui n'est pas publiable pour cause "Oui le droit de propriété des images, Ou trop mal en point, cadrage, qualité etc..." peut être en MP ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Peut-être trouverez-vous cela prématuré mais j'avais envie de vous faire partager mon petit bilan perso de la collection maintenant que l'on en connait la liste complète (!) même si quelques changements sont encore possibles. Quant aux surprises (agréables bien sûr), rêvons un peu…

 

Ceci dit, ne boudons pas notre plaisir, c’est dans l’ensemble une réussite : des modèles de cette finition au prix de

25 €, c’est tout bonnement imbattable. Si j’avais connu cela lorsque j’ai commencé à collectionner (en 1978), c’eut été le bonheur avec un grand B.

 

Dans le désordre, mention spéciale (et partiale) pour les Volvo Deutrans, Hanomag Escudé, Saviem Elf, Daf Onatra, Scania CMA-CGM, Berliet Laurentais, Unic BP, Mercedes Jean Lefèvre, Pegaso Campillo (je l’attends celui-là), Fiat Danzas, Mercedes Giraud etc. etc. Cà fait du beau monde !

 

 

Pour les ronchons fortunés, il est toujours possible de se rabattre sur les modélistes plus « huppés ». Je ne vous fais pas la liste, vous la connaissez déjà…

 

Au chapitre de ce qui va moins bien : à lire vos post, d’abord et avant tout une distribution chaotique pour les acheteurs en presse et non moins décousue pour certains abonnés. (Étant l’un d’entre eux, en dehors d’envois expédiés dans le désordre, je n’ai pas trop de remarques à faire. Pourvu que ça dure !) Cette collection est - semble - t’il - victime de son succès sans compter les spéculateurs de haut vol qui viennent perturber un système déjà bancal. Vous connaissez leurs méthodes, je n’y reviens pas.

 

Autre motif de mécontentement pour certains, les doublons ou les incongrus. Concernant les doublons, si l’on compare avec la collection des bus, on peut effectivement déplorer le recours un peu facile au « doublonnage » surtout en fin de parcours. Disons – pour être diplomatique - après le numéro 60. Manque d’inspiration (m’étonnerait fort) ou souhait d’amortir la collection (plus vraisemblable), peu importe, il va falloir faire avec, Altaya étant le seul maître à bord.

 

 

En ce qui concerne les incongrus, il faut différencier les modèles n’ayant pas pu exister ou ceux pour lesquels l’éditeur s’est trompé quant à leur réelle définition. 2 exemples : le Scania 110 grumier qui est en fait un 76 et l’Unic Air Liquide qui tire une bien grosse remorque eu égard à ses capacités.

 

Et puis il y a les incongrus dont on se serait bien passé. Mais là, la subjectivité bas son plein tant ce critère est fonction des goûts de chacun. Perso, je trouve cette diversité de bon aloi. En résumé, je ne regarde pas que le pas de ma porte…

 

Quoiqu’il en soit, le seul argument possible pour expliquer cette variété - mais est-il valable, c’est la volonté de l’éditeur d’offrir un choix hétéroclite de modèles plus ou moins représentatifs du monde du transport dans sa dimension mondiale (très peu) et européenne surtout. Là, évidemment, les avis sont pour le moins très partagés. Et n’oublions pas que cette collection est appelée à franchir les frontières de l’hexagone.

 

D’ailleurs, si vous voulez connaître l’opinion de nos amis collectionneurs espagnols sur ce sujet, faites un tour sur leurs forums et vous serez édifiés quant à leur indice de satisfaction…

 

Puisque l’on évoque l’éditeur, je dois ici lui adresser une critique supplémentaire et que peut-être vous partagerez avec moi concernant les fascicules. Si on les compare avec ceux du concurrent Hachette (Bus, Pompiers, Véhicules Publicitaires et Camping Cars), on constate un nombre important d’infos erronées, incomplètes ou indigentes. La carte de visite du modèle est présentée en fin de fascicule, de manière brève et souvent fausse ou trop partielle. L’essentiel des sujets traités dans les premières pages étant d’un intérêt tout relatif. Donc bravo Hachette ! Altaya doit en prendre de la graine.

 

Pour finir, les regrets : essentiellement d’ordre subjectif comme il se doit. J’eus souhaité – et peut-être que certains d’entre vous également – la présence d’un Magirus 230D19 (version Onatra ou Charles André). C’est purement sentimental puisque mon paternel m’a fait faire quelques tours de France mémorables à bord de ce camion mythique au début des années 70. Ah le bruit de ce V8 refroidi par turbine ! J’en ai encore des frissons…Et puis on ne peut pas dire que ce modèle soit sur représenté au 1/43 chez les modélistes. Ou alors à des prix prohibitifs. (Et oui, je connais le modèle 6X4 bleu de chez Neo mais ce n’est pas un 230D19).

 

L’autre regret vient de l’absence d’un Ford Transcontinental. Un 4428 ou 4432. Modèle honni ou adoré, il n’a laissé aucun de ses chauffeurs indifférents. Avec une chaine cinématique de standing (moteur Cummins – boite Fuller 9 ou 13 – Pont Rockwell), sa haute cabine Berliet avait de la gueule quand elle pointait son nez dans le rétro à en effleurer le pare-chocs de la voiture de ma mère toute effrayée. J'en ai possédé quelques modèles de chez Corgi mais rien à voir avec une finition Altaya quoiqu'on en dise...

 

Enfin ultimes déceptions, l’absence d’un Saviem JM 200-240 (cabine 840) et celle d’un Man à cabine avancée avec couchette type F7 16.280/320. (Aux dernières nouvelles, ce dernier est annoncé dans la gamme IXO Models autour de 35 € le tracteur seul sans couchette). Il eut pourtant été facile à Altaya d’aller puiser dans la gamme Camions d’Autrefois (numéros 6 et 87) pour en sortir des modèles qui - j’en suis certain - auraient fait plaisir à un grand nombre de collectionneurs.

 

Toutefois je le répète, l’arrivée de cette collection est une bonne chose. Les grincheux se contenteront de dire qu’elle a seulement le mérite d’exister ! Ben, ce n’est déjà pas si mal, non ?

 

Voilà, désolé j’ai été long mais je me rendors, promis !

 

 

A bientôt...

 

Un texte très intéressant, auquel je souscris en majorité. Dans les incongrus, ce que je regrette, ce sont les camions choisis sur base de photos récentes prises dans des rassemblements de véhicules anciens, montrant des camions restaurés, voire sur-restaurés, attelés à des semi-remorques trop récentes ou inadaptées. Exemple avec ce Scania 141 des années 70 attelé à une semi porte-containers CMA-CGM des années 2000.

 

Sinon, dans les manquants, en plus du Magirus et du Ford Transcontinental, j'aurais bien aimé voir un Büssing BS16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière rafale, le reste n'est pas officiellement publiable. Oui le droit de propriété des images.

Ou trop mal en point, cadrage, qualité etc...

 

 

La Sucrerie SAY a utilisé ce procédé pour desservir leur usine Parisienne.

Photo en vrac. OUI dans PARIS.

 

SAY-30- Carr bd Gare  rue J d'Arc 1964.jpg

 

SAY-31.jpg

 

SAY-32- Rue Jeanne d'Arc wagon raffinerie.jpg

 

SAY-33- Wagon raffinerie.jpg

 

SAY-35-Austerlitz 1mise sur remorque.jpg

 

SAY-36-Austerlitz 2 sortie vers passage ss métro - C.jpg

 

SAY-37-bvd.jpg

 

SAY-38 Sortie rue Jeanne d'Arc -.jpg

 

SAY-39.jpg

 

 

Une époque vraiment révolue......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut580Mh

Oupssss........autocamion87 "errare humanum est" .. :sol:

 

Pas de souci, vu l'état du modèle sur la photo, tout le monde peut se tromper..."Venia dignus error is humanus" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Puisqu'il y a une demande pour les ensembles porteur de Wagons en France.

 

art.jpg

 

art-006.jpg

 

 

 

article_26611_1288086007.jpg

 

article_27086_1298395908.jpg

encore quelques Culemeyer

 

ICM_le-438-cc-a-la-manoeuvre.jpg

 

Remorque Culemeyer 045.jpg

 

Remorque Culemeyer 046.jpg

 

Remorque Culemeyer 047.jpg

 

Remorque Culemeyer 048.jpg

 

 

Remorque Culemeyer 050_l-aec-et-le-chenard-walker.jpg

 

Remorque Culemeyer 052_l-aec-et-le-liberty-equipe-en-diesel-willeme.jpg

 

Vous aurez juste le choix du tracteur devant et là :ange:

 

Très belle documentation (comme toujours) bravo cheminal. Un p'tit dernier:

1960 devant la gare de Bellegarde, avec une trémie de charbon tractée par un tracteur Diamond T981.

 

508351SCETA.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...