mail0183 16 février 2011 Signaler Partager 16 février 2011 jeune toujours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 16 février 2011 Signaler Partager 16 février 2011 Un grand merci pour l'histoire toujours aussi bien racontée Maestro Bep!! Pour ta cobra "152" ça pourrait être intéressant de reproduire le modèle après le "bisous" avec la rambarde... Par contre, juste un petit truc qui m'intrigue dans la biographie de Caroll Shelby, tu dis qu'il courrait à la fin avec une pilule de nitroglycérine sous la langue... à ma connaissance, la nitroglycérine est un explosif puissant et pas réputé stable (d'où l'invention de la dynamite par Alfred Nobel... celui des fameux prix...) alors soit on parle pas de la même chose soit le Caroll avait pas intérêt à éternuer en course!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 16 février 2011 Signaler Partager 16 février 2011 Une petite précision sur l'obsession anti-Ferrari de Shelby. À la fin des années 50, alors qu'il était déjà reconnu en tant que pilote comme tu l'as raconté, Caroll Shelby avait été contacté par Enzo Ferrari pour conduire en sport. Rendez-vous fut pris à Maranello et les deux hommes discutèrent. Ferrari lui proposa logiquement un volant d'usine. "OK, répondit Shelby en bon Américain, et le salaire ?" Question incongrue pour Enzo Ferrari qui devait considérer que piloter une de ses autos était déjà un honneur suffisant pour qu'il ne soit pas utile d'y ajouter quelques lires… Il lui proposa selon la légende la somme colossale de… 70 $ par mois ! Ce que Shelby refusa bien évidemment : l'entrevue tourna court et la carrière italienne de Caroll s'arrêta tout aussi vite. L'Américain conserva toutefois longtemps une certaine rancœur vis-à-vis de Ferrari pour son attitude… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pha556ix 16 février 2011 Signaler Partager 16 février 2011 Très intéressant tout ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 16 février 2011 Signaler Partager 16 février 2011 J'ai comme l'impression que l'Enzo avait un peu des oursins dans les poches non!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bepvit 16 février 2011 Auteur Signaler Partager 16 février 2011 "oursins dans les poches".... ...je ne connaissais cette expèssion, mais il rend très bien... Enzo Ferrari n'a jamais etè facile dans ses relations.... En gèneral, on peut dire qu'il avait une "ènorme" considèration de soi-meme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 16 février 2011 Signaler Partager 16 février 2011 Et pas forcément sans raisons ceci dit... Une fois, mon père avait sorti en parlant d'un client radin (il était taxi) "quand il a ouvert son porte-monnaie, j'ai vu des mites s'envoler" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 16 février 2011 Signaler Partager 16 février 2011 Joli aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 16 février 2011 Signaler Partager 16 février 2011 Si je comprends bien, il était taxi et toi tu es Toxi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 16 février 2011 Signaler Partager 16 février 2011 " oursin dans les poches " ou " être payé avec un lance-pierre " expressions imagées signifiant bien évidemment que la personne qui vous paye ne vous donne pas grand chose mais c'est le " business " le premier qui dit mondialisation a mon poing dans .......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bepvit 16 février 2011 Auteur Signaler Partager 16 février 2011 Toujours à propos du rendez-vous Ferrari-Shelby.... Il faut aussi dire que le point de vue de Ferrari ètait renforcè du fait que à l'èpoque (nous parlons des annèes '50), l'argent n'ètait pas question principale pour la plupart des pilotes, surtout quand il s'agissait de courir pour une grande marque...ils visaient plutot au cachet de chaque course....Aux USA, au contraire, à l'èpoque on gagnait dejà très bien avec le sport auto... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 16 février 2011 Signaler Partager 16 février 2011 Tout à fait fmid!!! Et n'oublions pas le contexte d'époque, l'europe entière était en pleine reconstruction, les USA ont bien moins souffert de la guerre et de ses restrictions que nous autres européens... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar534Qb 16 février 2011 Signaler Partager 16 février 2011 C'est Génial quand Bepvit ou Fmid se mettent à nous racompter des histoires. j'adore ! Encore encore encore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 16 février 2011 Signaler Partager 16 février 2011 Merci… Il est tout à fait vrai à la décharge de Ferrari que beaucoup de pilotes étaient aussi de gentleman drivers qui se fichaient pas mal des brouzoufs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bepvit 16 février 2011 Auteur Signaler Partager 16 février 2011 Un autre anedocte du genre règarde justement la Targa... Entre les deux guerres mondiales, Vincenzo Florio avait crèe, à cotè de la Targa, le "Tour de Sicile", une compètition routière style Mille Miglia, qui touchait les villes les plus importantes de l'ile, avec dèpart et arrivèe à Palerme...cette course avait gagnè de prestige jusqu'à devenir la plus importante en Italie après la meme Mille Miglia... Après la 2ème guerre mondiale, à cause des soucis èconomiques et de la lente reprise du sport auto, la Targa Florio fut disputè comme Tour de Sicile, jusqu'à 1950...en 1951, Florio, dejà vieux et fatiguè, reussit a rèconduire "La Course" sur le Circuit des Madonies...tout ètait pret pour le grand event de septembre, mais en aout, les "top drivers" contactès (Cortese, Lurani, Sighinolfi, Stagnoli, etc.), su qu'il n'y avait aucun cachet pour eux, envoyèrent Franco Cortese (le prèmier qui conduit une Ferrari en course, en 1947) à parler avec Florio, pour lui dire que sans cachet, aucun entre eux aurait couru à la Targa, et ça avec une lettre signèe par tous... Au rendez-vous, le "Cavaliere" Florio dit. "Donc, vous ne voulez pas courir sans cachet? Et alors, Cortese, qu'est ce que vous avez fait en '39 et '40 à la Favorita sans argent? (Cortese avait participè aux èditions de la Targa d'avant guerre, disputèes sur le circuit dans le Parc de la Favorita, à Palerme, avec les monoplaces)" "Mais, Commendatore, il s'agit d'autres temps!" dit Cortese, les yeux baisses... "Ah, mais oui, d'autres temps...quand on ne sait pas que dire, on parle toujours des autres temps! Laissez perdre les temps, Cortese, et venez courir sur les Madonies..là il y a un bon air, rassurez-vous! Vous etes un bon pilote et vous avez une belle voiture (une Frazer-Nash), et je suis sur que vous allez gagner! L'argent du prix est assez satisfaisant, mais il y a l'autre prix: celui d'avoir gagnè à la Targa! C'est comme avoir etè roi pour une fois sans s'en apercevoir! Et quand le monde vous rencontrera, vous allez entendre: voilà un qu'a gagnè la Targa Florio! ça ne suffit pas?" Cortese courit en '51 à la Targa, ainsi que les autres, et il gagna avec sa Frazer-Nash.... Recontez-le à Vettel ou à Loeb... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 16 février 2011 Signaler Partager 16 février 2011 Excellente histoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 16 février 2011 Signaler Partager 16 février 2011 Tout à fait!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TAR516zF 16 février 2011 Signaler Partager 16 février 2011 - La couleur de la carro ne semble pas la bonne, trop sombre; - Cette voiture était la seule à ne pas avoir des angles en saillie sur le capot arrière...... Mercì mon vieil ami, heureusement je suis encore en temp de corriger le capot arrière et depuis que je suis à repeindre le modèle , je serai en mesure de changer la nuance du bleu métallique, mais comme nous avons déjà discuté à plusieurs reprises il n'y a pas une photo de la même Cobra ou du même modèle qui reproduit les mêmes nuances de couleur !.....et encore je me demande si la couleur est brillante ou mat ..... grazie mio vecchio amico fortunatamente sono ancora in tempo per correggere il cofano posteriore, io dovrò ridipingere il modellino cambiando la tonalità dell'azzurro metalizzato , ma come abbiamo già discusso tante volte non c'è una foto di della stessa Cobra o dello stesso modellino che riproduca la stessa tonalità di colore !...inoltre io continuo a chiedermi se il colore è lucido o opaco..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
math95 16 février 2011 Signaler Partager 16 février 2011 J'adore ces petites histoires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas267Op 16 février 2011 Signaler Partager 16 février 2011 Bonsoir, En voilà un beau projet que je vais suivre avec grand intérêt, ça va me motiver pour monter mon kit HRM 1/24 et sa "petite soeur" Marsh Model au 1/43 ... en tout cas toutes les docs sont les bienvenues !! A+ Pascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FOCAS 16 février 2011 Signaler Partager 16 février 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik100rc 16 février 2011 Signaler Partager 16 février 2011 Bonsoir, En voilà un beau projet que je vais suivre avec grand intérêt, ça va me motiver pour monter mon kit HRM 1/24 et sa "petite soeur" Marsh Model au 1/43 ... en tout cas toutes les docs sont les bienvenues !! A+ Pascal Ciao Pascal, mon conseil est de vendre le modèle de Marsh, il est erroné parce que basé sur un 427 et non pas sur une 289, comme il se doit. Le modèle HRM est très bon et détaillée correctement. Uumblement, Miki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas267Op 16 février 2011 Signaler Partager 16 février 2011 Ciao Miki, Peut être que tu as raison ... le problème c'est qu'il n'y a pas beaucoup de belle 289 au 1/43 à part la Newcon ... introuvable ... Mais bon, on ne va pas polluer le topic ... A+ Pascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bepvit 16 février 2011 Auteur Signaler Partager 16 février 2011 Ciao Pascal, et bienvenue sur ce topic...pas de soucis de pollution...toute intervention est agrèe....en plus tu as des kits de cette voiture... A' propos du problème 289-289 FIA roadster-427....comme on a vu, la prèmière Cobra a etè la 260, bientot devenue 289...du moment de sa parution, Carroll Shelby avait commencè a rèaliser des versions compètition...le but final ètait de gagner dans le terrain de chasse de Ferrari, la catègorie GT, avec laquelle, pendant celles annèes-là, ètait attribuè le titre mondial Marques...après le dèbut et les prèmieres victoires de la 289 aux USA, à partir de 1963, Shelby developpa une version pour courir en Europe, dans le Championnat du Monde...la voiture avait les ailes enlargèes pour monter des pneus plus largues, les suspensions modifièes, un moteur bien sur version racing...pour satisfier les règles de la FIA, on avait retenu le grand pare-brise de la version routière, et on avait du modifier le capot bagages arrière, pour accueillir les dimensions du "bagage" standard etabli par la meme FIA (cette dernière règle donna origine aux solutions les plus surprenantes...); le capot "FIA" avait deux aretes saillantes...la voiture fut donc nommèe "289 FIA Roadster"...sa ressemblance avec la Cobra 427 pouces cubiques (ca. 7000 cc, à la carro encore plus "gonflèe" et au chassis fort renforcè et modifiè, issue au dèbut de '65), a trompè plusieurs maquettistes et quelque fabriquant de modèles reduit, qui ont pensè que la version Targa '64 fusse une 427, mais ça, c'ètait faux.... Voici une magnifique FIA Roadster restaurèe... ...avec ses aretes sur le capot ar.... Et voici une splendide 427, pour comparaison... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik100rc 16 février 2011 Signaler Partager 16 février 2011 Ciao Miki, Peut être que tu as raison ... le problème c'est qu'il n'y a pas beaucoup de belle 289 au 1/43 à part la Newcon ... introuvable ... Mais bon, on ne va pas polluer le topic ... A+ Pascal La seule alternative est d'utiliser le modèle chez Marsh, mais pas la carro et utiliser celle de le superbe kit Monogram du Cobra 289 en l'échelle 1/43 (pas difficile à trouver), avec quelques modifications, pour la rendre un FIA Roadster. Et voila: http://cgi.ebay.com/Monogram-1-43-Ultimates-289-Cobra-Convertible-/110564040446?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item19be215efe Miki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bepvit 17 février 2011 Auteur Signaler Partager 17 février 2011 A' ce point, je me permets de vous re-proposer mon modèle de la Cobra 289 de chez Monogram au 1/43ème... ..les roues du kit (jante plastique chromèe + rayons photodecoupèes) ont etè substituèes par des Tameo (jante et moyeux en alu tournè, rayons pd)... http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0043.jpg http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0055.jpg http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0053.jpg http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0047.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik100rc 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 Pas mal aussi la mauqette chez Spark... Il faut remplacer les decalco avec quelles du kit Marsh e faire la prise d'air pour le radiateur d'huile, parce que dans ça maquette il est faux. Miki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas267Op 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 Bonjour, Merci pour votre accueil et aussi pour ces très belles photos je vais me mettre en recherche de cette Monogram .. le montage est superbe J'ai ressorti mon kit de MM et c'est vrai qu'il manque sérieusement de volume, je l'avais déjà constaté mais rien d'autre à me mettre sous la dent ... maintenant je vais avoir un os Pour les roues, je n'ai pas de problème, je vais utiliser des Halibrandt de Sprint43 qui sont magnifiques Quant à la Spa.. mon plaisir c'est de monter le kit ... donc j'oublie les industriels tout fait A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas267Op 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 Et voila: http://cgi.ebay.com/Monogram-1-43-Ultimates-289-Cobra-Convertible-/110564040446?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item19be215efe https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/470445/MonCobra431.jpg Miki Heu, quand tu vois les frais de port , ça calme tout de suite l'appétit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 C'est exellent cette anecdote du "bossage de coffre"!!! Effectivement, c'est vraiment dur de se faire une idée exacte de la couleur... selon les photos ça va du gris-bleu métallisé au bleu presque électrique métallisé... bon courage pour trouver LA teinte!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jag373MT 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 Ciao Miki, Peut être que tu as raison ... le problème c'est qu'il n'y a pas beaucoup de belle 289 au 1/43 à part la Newcon ... introuvable ... Mais bon, on ne va pas polluer le topic ... A+ Pascal Bonjour, photo d'une Newcon piquée sur bb: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jag373MT 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 Bonjour, photo d'une Newcon piquée sur bb: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/303798/NewconCobra2891.jpg et une Rubicon (celle-la c'est à moi, la Newcon je ne l'ai pas encore montée): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik100rc 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 Salut à tous, la couleur exacte est "Viking Blue" et se trouve dans la gamme de Zéro-paint, vendu par Hiroboy.com dans un flacon, prêt à l'aérographe: http://www.hiroboy.com/catalog/product_info.php?products_id=2604 A' bientôt, Miki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FOCAS 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 je ne savais meme pas que Monogram avait fait des kits avec photodécoupe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 Salut à tous, la couleur exacte est "Viking Blue" et se trouve dans la gamme de Zéro-paint, vendu par Hiroboy.com dans un flacon, prêt à l'aérographe: http://www.hiroboy.com/catalog/product_info.php?products_id=2604 A' bientôt, Miki Elles sont pas mal leur teintes, j'en ai pris plusieurs fois, rien à redire!!! (et elle se décape comme un rien à l'alcool à 90 en cas de loupé... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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