Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

43e AVENUE - Brooklin / Flat-6.... La Passion en mode NON OFFICIEL!......


Invité §BRK333zK
 Partager

Messages recommandés

Invité §BRK333zK

Bonjour à tous......... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

J'ouvre ce topic dans le but d'assouvir pleinement et sans aucune contrainte ma passion, et de la partager avec tous ceux qui le souhaitent.... :)

Je souhaite rester prioritairement dans le cadre de l'échelle 1/43, mais toutefois les images de véhicules réels seront les bienvenues si elles sont en rapport avec le sujet présenté.

Et surtout ne jamais perdre de vue que la convivialité, c'est aussi réciproque !!!.... :good:

 

Ce sont primordialement les PORSCHE ( les vraies, avec le "flat" à l'arrière!.... :sol: ) qui resteront sans doute le "fil conducteur", accompagnées en cela par les US cars fabriquées par la "Factory" BROOKLIN, lesquelles tiennent une place toute particulière au sein de ma passion.... :love:

Mes souvenirs d'enfance à l'arrière d'une Traction Avant CITROËN, puis d'une DS19 m'ont vraiment marqué et établi de sérieux atomes crochus avec les productions de la vénérable firme aux chevrons.........

 

D'autres autos sont également chères à mon cœur, ce sont par exemple les respectables ladies anglaises ( JAGUAR, BENTLEY, ASTON-MARTIN, ALVIS, M-G....etc..... ), ou les belles américaines ( CHRYSLER, BUICK, PACKARD, STUDEBAKER....... etc..... ), ou bien les superbes "classiques" françaises ( FACEL-VEGA, DELAGE, DELAHAYE, HOTCHKISS, SALMSON, TALBOT.... etc.... ), voire les très sérieuses mais performantes allemandes ( MERCEDES, OPEL, BMW..... etc...) ainsi que certaines pétillantes et charmeuses latines ( MASERATI, ALFA-ROMEO, LANCIA... etc... )...

Ma période de prédilection s'étend en gros des "Années Folles" jusqu'à......... aujourd'hui!... :)

 

En fait, la plupart des autos, mais aussi des poids-lourds sont les bienvenus, pour autant qu'une vraie passion anime leur propriétaire-collectionneur, et qu'il sache prendre le temps de nous la faire partager avec de belles images!... ;)

 

Une désignation écrite dans le texte de la miniature présentée est éminemment souhaitée (recherche ultérieure par mot-clé)...

 

 

En attendant, il en est toujours temps..........

 

2011%20%282%29.jpg

2011.jpg

2011%20%283%29.jpg

 

:):good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

 

Et, sans plus attendre, j'ouvre le bal avec, tiens au hasard.......................... une Porsche!!... ;):lol:

 

 

 

 

DSC07917.jpg

 

DSC07923.jpg

 

DSC07924.jpg

 

DSC07922.jpg

 

DSC07918.jpg

PORSCHE 911 Turbo 930 3.3 SE Flatnose 1987 Neo 43954 - Série spéciale ModelCarWorld - 1/300

 

 

 

 

 

 

 

Et, tant que l'on y est, enchaînons avec une petite américaine, enfin..... quand je dis petite.......... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

 

 

 

DSC07931.jpg

 

DSC07912.jpg

 

DSC07921.jpg

 

DSC07920.jpg

 

DSC07948.jpg

 

DSC07949.jpg

 

DSC07911.jpg

CADILLAC Serie 62 Coupe sedanet 1949 Neo / American Excellence 44233 - Série spéciale ModelCarWorld - 1/500

 

 

 

....... Celle-ci est pour moi la plus belle miniature de ce début d'année 2011! aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

 

 

 

 

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas042gf

un super debut :love: :love: :love:

 

moi aussi je fait 1/43, tu peux voir ma collec sur mon topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

 

La 1ere Brooklin de l'année ( en fait la dernière de 2010, mais elle a un peu trainé en route..... :ange: )......

 

 

 

 

 

DSC07837.jpg

 

DSC07839.jpg

 

DSC07841.jpg

 

DSC07842.jpg

 

DSC07838.jpg

 

DSC07840.jpg

CHEVROLET Impala Hardtop Sport sedan 1960 Brooklin BRK 166 Tasco Turquoise Poly, Ermine White top

 

 

 

On peut noter un bel effort qualitatif sur ce modèle par rapport à certains modèles BRK sortis en 2010, l'assemblage est très bon, la peinture brillante à souhait et les roues, bien calées sur leurs essieux, tournent librement.

 

 

 

 

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

 

Une "bonne pioche" sur la baie................. a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

 

 

 

 

 

DSC07814.jpg

 

DSC07815.jpg

PORSCHE 911 GT3 RSR 996 "Taisan Advan" Le Mans 2006 ( K.Nishizawa - S.Yamaji - P.Collin ) Ebbro 863

 

 

 

 

 

 

.......... pour cette Ebbro en résine: 21,43€ !!!.... :):):)

 

 

 

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

Une petite "raffle" en Porsche-boutique....... :ange:

 

 

 

 

 

 

DSC07816.jpg

 

DSC07817.jpg

 

DSC07818.jpg

PORSCHE 911 Speedster 997 2010 Minichamps / Porsche WAP 020 009 0B

 

 

 

 

 

 

DSC07819.jpg

 

DSC07820.jpg

 

DSC07821.jpg

PORSCHE 911 GT3 R 997 "Hybrid" Présentation 2010 Minichamps / Porsche WAP 020 117 0B

 

 

 

 

 

 

 

DSC07823.jpg

 

DSC07824.jpg

 

DSC07822.jpg

PORSCHE 911 GT2 RS 997 2010 Minichamps / Porsche WAP 020 017 19

 

 

 

 

 

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

 

Cette fois-ci, le terme de petite américaine est plus approprié....... ;)

 

 

 

 

DSC07849.jpg

 

DSC07859.jpg

 

DSC07850.jpg

 

DSC07858.jpg

CHEVROLET Styline DeLuxe HT Coupe 1952 Neo / American Excellence 44050

 

 

 

 

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

Et puis une grosse................... pardon, grande ! :o

 

 

 

 

DSC07847.jpg

 

DSC07856.jpg

 

DSC07857.jpg

 

DSC07854.jpg

 

DSC07848.jpg

CADILLAC Serie 62 Convertible 1957 Neo / American Excellence 44075

 

 

 

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

un super debut :love: :love: :love:

 

moi aussi je fait 1/43, tu peux voir ma collec sur mon topic ;)

 

:jap:

Merci à toi!... ;):sol:

 

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

 

Revenons du coté de Stuttgart............ et du Mans!... :)

 

 

 

SPARK S1950.jpg

 

SPARK S1950 (2).jpg

PORSCHE 550 Coupé Le Mans 1953 ( Richard von Frankenberg - Paul Frère ) Spark Models S 1950

 

 

 

 

 

 

 

Puis du Mans, rendons-nous à Paris, Rue du Banquier*...................

 

 

 

DSC03385.JPG2..jpg

DELAGE D8-120 cabriolet Van Vooren 1938 Miniatures du Chateau MC 51

 

 

 

 

Les Delage sont pour moi les plus belles voitures de luxe françaises........ pour la période avant Facel, bien sûr!... ;)

 

*Siège de la firme Delage.

 

 

 

 

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

NEO versus Booklin.......

 

 

 

 

 

 

 

Episode 1 - Petite mise à jour récapitulative des productions Neo / American Excellence collectées à ce jour............. :)

 

 

 

 

 

NEO%20American%20Excel.%20%2043553.jpg

LINCOLN MK V Coupe1978 Neo / American Excellence 43553

 

 

NEO%20American%20Excel.%20%2043545.jpg

LINCOLN Town Car 1986 Neo / American Excellence 43545

 

 

NEO%20American%20Excel.%20%2043498.JPG4..jpg

CADILLAC Seville MK I Elegante 1976 Neo / American Excellence 43498

 

 

NEO%20American%20Excel.%20%2043729.jpg

CADILLAC Seville MK II 1981 Neo / American Excellence 43729

 

 

NEO%20American%20Excel.%20%2043540.JPG1..jpg

LINCOLN MK VI Sedan 1981 Neo / American Excellence 43540

 

 

NEO%20American%20Excel.%20%2043555.jpg

CADILLAC Fleetwood Brougham 1982 Neo / American Excellence 43555

 

 

NEO%20American%20Excel.%20%2043898.jpg

CADILLAC S&S Top Ambulance 1966 Neo / American Excellence 43898

 

 

DSC06719.jpg

CADILLAC Eldorado Coupe 1967 Neo / American Excellence 44108

 

 

NEO%20American%20Excel.%20%2044113%20%283%29.jpg

PONTIAC Bonneville HT coupe 1968 Neo / American Excellence 44113

 

 

NEO%20American%20Excel.%20%2044120%20%285%29.jpg

BUICK Le Sabre 2-Door hardtop coupé 1974 Neo / American Excellence 44120

 

 

DSC07270.jpg

MERCURY Monterey H-T coupé Sun Valley 1954 Neo / American Excellence 44058

 

 

DSC07557.jpg

CHEVROLET Camaro LT 1978 Neo / American Excellence 44125

 

 

DSC07652.jpg

BUICK Century Caballero Estate Wagon 1957 Neo / American Excellence 44068

 

 

DSC07659.jpg

CADILLAC Eldorado Biarritz 1979/85 Neo / American Excellence 43500

 

 

DSC07743.jpg

PONTIAC Star Chief Convertible 1956 Neo / American Excellence 44063

 

 

DSC07849.jpg

CHEVROLET Styline DeLuxe HT Coupe 1952 Neo / American Excellence 44050

 

 

DSC07847.jpg

CADILLAC Serie 62 Convertible 1957 Neo / American Excellence 44075

 

 

DSC07931.jpg

CADILLAC Serie 62 Coupe sedanet 1949 Neo / American Excellence 44233

 

 

 

 

 

 

 

Après ces 18 acquisitions, quelques premières conclusions peuvent se dégager...... :)

 

 

 

 

- Je suis globalement très satisfait de cette ligne de modèles proposés, le choix des modèles est plaisant et varié (à quand les Mopar????....), la plupart sont originaux et ceux qui ne le sont pas viennent très heureusement suppléer à l'indisponibilité et/ou au coût exorbitant des originaux en white-metal.

 

- Les esprits chagrins reprocheront le matériau retenu: la résine, sujet de tous les fantasmes, dont la plupart totalement infondés.

Et si le W-M apporte beaucoup plus de présence à ces américaines, renforçant leur coté mahousse-costaud, la résine permet une finesse de reproduction inégalable, tout en préservant une masse supérieure au zamac.

 

- Quelques inconvénient dus à la sophistication apparaissent çà et là (essentiellement des problèmes de photo-découpe), mais rien de rédhibitoire, tout peut être solutionné assez aisément. Pour ceux qui ne saurait pas "faire", je conseille un achat de visu chez vos boutiquiers préférés.

Plus énervant sont les erreurs commises au niveau de l'équipement ( enjoliveurs de phares de la Monterey...) ou des teintes, souvent adaptées à partir de voitures restaurées, donc sujettes à caution.... Il y a eu à ce sujet d'intéressants débats entre américains sur Forum43.

 

- Bien sûr, ces miniatures sont chinoises, et je suis le premier à le regretter, préférant nettement le "Made in France", voir une fabrication anglaise par exemple..... Mais l'heure n'est plus aux regrets, juste au constat...... alors doit-on boycotter toutes nos chinoiseries en miniatures, et rejeter les 2/3 de chacune nos propres collections???.... personnellement, c'est mon cas......

 

- Ces 18 miniatures représentent exactement le même investissement que 11 autres, issus d'une certaine factory qui nous est chère....... déjà, il y a comme un petit souci, et si, de plus, je regarde objectivement l'année qui vient de s'écouler et compte tenu des critères évoqués plus haut (choix et réalisation), la collection Neo m'a apporté plus de 90% de satisfaction globale, malheureusement, ce n'est plus le cas, très loin de là, pour la factory.........

 

 

 

 

 

 

 

 

Episode 2 - Mes plus grandes satisfactions en 2010 pour ce qui concerne mes Brooklin concernent essentiellement de très anciens modèles acquis en occasion, telle cette superbe..................

 

 

 

 

BRK 61x 002 (3).jpg

BRK 61X CHEVROLET Impala convertible "Rose metallic" 1960 - Rejected colour by the SFBBC 1997 - 200 ex.

 

 

 

............. de très loin ma BRK 2010 préférée!... pourtant j'avais déjà la std et la SFBBC...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Hormis ces anciennes, voici celles m'ayant un tantinet ému, ceci pour des raisons diverses et variées qui me sont personnelles, mais applicables à l'ensemble de ma collection...........

 

 

 

 

 

 

 

BUICK%20%20BC010.JPG2..jpg

BC 010 1934 BUICK Limousine 7-Passengers Model 90-L ***** (Ma-gni-fi-que!!!...)

 

 

DSC05218.jpg

WILLYS OVERLAND Jeepster roadster 1948 Brooklin BRK161 ***

 

 

ROD 24.JPG3..jpg

ROD 24 1960 LINCOLN Continental MK V convertible Low rider ****

 

 

BRK 124x (3).jpg

BRK 124x 1966 FORD Mustang GT 350-H ***

 

 

BRK 124x.jpg

BRK 124x 1966 FORD Mustang GT 350-H ***

 

 

BC 013.JPG1..jpg

BC 013 1936 BUICK Special 4-Door sedan M-41 *****

 

 

BRK 147A.JPG1..jpg

BRK147A 1952 CADILLAC Series 62 4-Door sedan ****

 

 

BRK 163 (4).jpg

BRK163 1957 OLDSMOBILE Super EightyEight 4-door Holiday *** (Quid de la qualité?!!!....)

 

 

BRK 165.JPG1..jpg

BRK165 1955 CHRYSLER Windsor 4-doors sedan *****

 

 

BRK 108x.jpg

BRK108X 1957 FORD Ranchero "Pan Am" ****

 

 

ROD 26.jpg

ROD 26 1939 MERCURY 99.A sedan coupé "Pro Street and Chopped" *** (une vraie surprise!.....)

 

 

 

 

 

And the Winner is.........................

 

 

 

 

 

DSC07840.jpg

CHEVROLET Impala Hardtop Sport sedan 1960 Brooklin BRK 166 *****

 

 

 

 

 

............. Ce qui ne représente malgré tout que 12 minis sur les 28 acquises, comme je l'ai dis plus haut, on est loin des 90%!!!!!!!.... :pfff:

 

 

 

Je vous fais grâce de ma conclusion, je ne veux pas cracher dans la soupe qui m'a nourrie pendant tant d'années, mais désormais, pour moi, le temps des achats "réflexes" systématiques à chaque nouvelle issue est désormais bien révolu, je quitte le "comité de soutien" et je reviens à ma première approche: uniquement des achats coups de coeur!!.... :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

 

Passion Porsche, suite..........

 

 

 

 

 

 

 

The 31st Annual Coca Cola

12 Hours of Sebring March 16-19, 1983

 

http://www.endurancesportscar.com/photo/seb838t.jpg

 

http://farm4.static.flickr.com/3244/2976083196_e5dece2269_z.jpg?zz=1

 

 

Une auto à a vie et l'histoire plutôt mouvementée, c'est le moins qu'on puisse dire...... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif peut-être la plus exotique de mes 934......

 

 

 

SPARK S0934.jpg

 

SPARK S0934 (2).jpg

PORSCHE 911 / 934 GTO Sebring 1983 (1ers Wayne Baker/Jim Mullen/Kees Nierop) Spark Models S 0934

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.racingsportscars.com/WatermarkedImageHandler.ashx?dir=photo/1983&img=Daytona-1983-11-27-005.jpg&txt=Van%20K.%20Zannis%20III&wi=&mode=Null

 

 

 

DSC07934.jpg

 

DSC07935.jpg

 

DSC07944.jpg

 

DSC07945.jpg

PORSCHE 911/935-84 Fabcar "Coca-Cola" 24 H. Daytona Finale 3 Hours 1983 ( Bob Akin - John o'Steen ) TrueScale TSM 10434

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.lemans-history.com//imagens/1993/911suisselm932.jpg

 

 

 

DSC07936.jpg

 

DSC07937.jpg

 

DSC07943.jpg

 

DSC07942.jpg

PORSCHE 911 RSR 964 3.8 "Scuderia Chicco d'Oro" Le Mans 1993 ( Claude Haldi - Olivier Haberthur - Charles Margueron ) Spark Models S 2079

 

 

 

 

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

 

Il s'en passe des choses en 1 an!.... ;)

 

 

 

 

 

 

D'abord, une page de pub, avec cette ancienne FORD shootée l'hiver dernier, le 9 Janvier 2010, gla-gla a110_jagermeister.gif.323a5f72b8723180b1500e972e9724cd.gif ................

 

 

 

MMQ USA N°6c.jpg

 

MMQUSAN6c2.jpg

FORD V8 Sedan delivery "Mini Marque 43" 1936 Mini Marque "43" USA N°6c

 

 

 

 

 

 

Puis une plus récente, trouvée samedi dernier, au cours d'une ballade en moto dans la vallée du Rhône, par 18°, le 8 Janvier 2011!.... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

 

 

DSC07873.jpg

 

DSC07874.jpg

 

DSC07875.jpg

FORD Fairlane 500 XL HT coupe 1966 Matchbox YMC 09-M

 

 

 

 

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

 

Just some news..............

 

 

 

 

DSC07844.jpg

 

DSC07852.jpg

 

DSC07845.jpg

 

DSC07851.jpg

PORSCHE 911 GT3 RSR 997 "BMS Scuderia Italia SPA" Le Mans 2010 ( Marco Holzer - Richard Westbrook - Timo Scheider ) Spark Models S 2586

 

 

 

 

 

 

 

Non, pas une voitures de Chef d'Etat, mais celle de...............

 

 

 

 

 

 

MNC 436111020.jpg

 

MNC 436111020 (2).jpg

 

DSC07895.jpg

CITROEN SM "Jean Sauvagnargues" 1974 Minichamps 436 111 020

 

 

 

 

 

................ Mr. l'Ambassadeur de France en RFA, au milieu des 70's, sous Giscard....... :)

 

 

 

 

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

Un petit comparo incongru........

 

 

 

 

 

 

Buick Conquest versus Buick Neo................

 

 

 

 

 

Quelques images des (grosses) bestioles en question...........

 

 

DSC07888.jpg

 

 

DSC07892.jpg

Je pense que les Neo "classiques" (tout comme les Brooklin...) auraient tout avantage à être équipées de flancs blanc plus larges...

 

 

DSC07890.jpg

 

 

DSC75.jpg

Sous cet angle, l'effet "grande verrière" du P-B de la Neo est très accentué.............

 

 

DSC07893.jpg

 

 

DSC07891.jpg

Cette image me perturbait fortement, et dans un premier temps, j'ai cru que la Conquest était vraiment trop large et la Neo...... un peu trop étroite! :ange:

 

 

Il n'en n'est rien..... :non: , le problème n'est pas là, et j'avoue que je viens de faire une découverte: leur largeur originelle n'est pas identique!!!.... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

 

 

 

http://ned.ronet.ru/0/1957%20Buick%20Roadmaster.jpg

 

La Roadmaster mesure en effet 80,0' de largeur, soit 47,25mm au 1/43.

 

 

 

 

Et,bien que d'apparence tout à fait semblable...........

 

 

 

 

http://www.stationwagon.com/gallery/pictures/1957_Buick_Caballero_2.jpg

La Caballero mesure 74,8' de largeur, soit 44,18mm au 1/43.

 

 

 

 

 

Récapitulatif des dimensions théoriques, en mm:

 

 

Roadmaster 1/43: L. 127,18 x l. 47,25 x H.36,04

 

Caballero 1/43: L. 123,16 x l. 44,18 x H. 35,68

 

 

 

 

 

Maintenant, parlons mesures.............

 

 

 

DSC07894.jpg

 

En ma qualité d'ancien dessinateur-technicien en bureau d'études automobile, je ne peux pas laisser les choses dans "l'à peu près" :D , donc j'utilise du matériel reconnu et certifié par les services des poids et mesures!........ :lol::lol::lol::lol:

 

 

 

 

 

 

J'ai pu relever (arrondi au 1/10e......), toujours en mm:

 

Conquest Roadmaster 1/43: L. 129,1 x l. 48,8 x H.36,5

 

Neo Caballero 1/43: L. 123,4 x l. 44,1 x H. 36,5

 

 

 

 

 

 

Conclusions:

 

 

 

Les résultats sont sont très bons pour la Conquest, dont le master n'a certainement pas été fait avec l'aide de l'informatique à l'époque de sa sortie (~1987/88), seuls les 2mm de trop en largeur la pénalise un peu en accentuant son coté XXL...... :)

 

 

Les résultats sont aussi très bon pour la Neo, voit excellents pour la longueur et la largeur, avec un bémol toutefois pour la hauteur, environ 1mm de trop expliquerait peut-être en partie le coté "grande verrière" du pare-brise.... En effet, 1mm au 1/43, cela fait 4,3cm en réel, et là, subitement, çà parle!.... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

Quand on a une maquette hyper précise telle que cette Neo, la moindre erreur est fatale car nulle place n'est laissée à l'improvisation et à la tricherie, j'ai remarqué cela également sur les trains HO sortis assez récemment, donc créés sous assistance informatique, tout comme la Caballalero.... :)

 

 

 

 

Mon sentiment personnel:

 

L'une est très belle, magnifique et ostentatoire, c'est la Caballero si je la comparais à une actrice, je dirais Monica Belluci..... :love:

 

L'autre a de très beaux restes et garde tout son charme, c'est la Conquest, cela m'évoque Françoise Fabian..... aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

 

 

 

 

 

Voili, voilou, c'est tout!!!.... ;):sol:

 

 

 

 

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

 

Petite diversion franco-britannique, ou le contraire, c'est selon.............. ;)

 

 

 

 

 

 

DSC06051.jpg

AUSTIN A90 Atlantic Convertible 1948 Lansdowne LDM 44

 

 

 

 

 

 

 

DSC06314.jpg

RENAULT R8 Gordini 1300 1967 Dinky-Toys 1414

 

 

 

 

 

 

 

Et, pour amateurs de Citroën avertis............. un véritable oiseau rare...... :)

 

 

 

DSC06411.jpg

 

DSC06412.jpg

 

DSC06413.jpg

 

DSC06414.jpg

 

DSC06415.jpg

CITROEN CX Orphée Cabriolet Deslandes 1983 NEO 43780

 

 

 

La vraie voiture....

 

 

 

http://www.cxclub.cz/01_vznik/orphee.jpg

 

 

 

 

 

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

 

Chevrolet Neo versus Record, and both versus Brooklin.............

 

 

 

 

 

 

Après les Buick, j'oppose la toute nouvelle........

 

 

NEO%20American%20Excel.%20%2044050.jpg

CHEVROLET Styline DeLuxe HT Coupe 1952 Neo / American Excellence

 

 

 

 

......... à la plus ancienne.........

 

 

RECORD%20%2089.JPG1..jpg

CHEVROLET Fleetline DeLuxe 2-Door coupe 1952 Record

 

 

 

 

 

......... et j'y joint un outsider, avec la toujours fringante.........

 

 

BRK 68 (3).JPG2..jpg

CHEVROLET Bel-air Sport Coupé 1954 Brooklin BRK 68

 

 

 

 

 

 

 

Photos de groupe (sans dames.... :D ) .......

 

 

DSC07904.jpg

 

DSC07907.JPG1..jpg

 

DSC07905.jpg

 

DSC07908.JPG1..jpg

 

DSC07909.JPG1..jpg

 

DSC07910.JPG1..jpg

 

DSC07906.JPG1..jpg

 

 

 

 

 

 

 

Première impressions:

 

 

La Styleline 52 Neo est une splendide maquette, d'une précision "chirurgicale", rien n'est laissé à l'interprétation, c'est net, bien conçu, bien peint, bien monté, et pour moi, c'est très certainement le fleuron (pour l'instant....) dans la gamme des Neo "classiques", juste devant la Caddy 57.... :)

 

 

La Fleetline 25 Record est sortie voici plus de vingt ans, issue du véritable artisanat elle a le mérite d'exister , avec un peu de cosmétique elle pourrait devenir fort présentable , à l'image de ce que l'on aperçoit parfois sur Forum43. Son plus gros défaut réside en un bloc avant (capot) un peu trop court...... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

 

La Bel-Air 54 BRK est à mon avis une des plus jolies issues de la génération intermédiaire de Brooklin, elle supporte en plus la réputation d'être assez rare, vérité ou légende?....... Elle est doublée par une version Modelex en 2 tons de vert, peut-être moins réussie que cette belle définition "Navajo Tan, Pale Cream".

 

 

 

 

 

 

 

Dimensions: (nous négligeons la hauteur)

 

(Pour Denis ;) : je sors le p.-à-c. de sa boi-boite......... :lol:axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif )

 

 

 

http://www.52classicchevy.com/images/1952-chevrolet-styleline-deluxe-2.jpg

Styleline 52 = L.197,81' x 73,94' soit 116,8mm x 43,7mm au 1/43e

 

Mesure relevées: 116,5 x 44,3

 

 

 

http://www.52classicchevy.com/images/1952-chevrolet-fleetline-deluxe.jpg

Fleetline 52 = L.197,81' x 73,94' soit 116,8mm x 43,7mm au 1/43e

 

Mesure relevées: 112,9 x 43,6

 

 

 

http://www.54classicchevy.com/images/1954-chevrolet-belair-1.jpg

Bel-Air 54 = L.195,5' x 75' soit 115,5mm x 44,3mm au 1/43e

 

Mesure relevées: 119,0 x 45,5

 

 

 

 

 

Conclusions:

 

 

Pour les longueurs, on est très bon chez Neo, très court chez Record: -4mm!!!..., d'où l'impression trouvée sur l'avant et......... trop long chez Brooklin: +3,5mm.

 

Pour les largeurs, on est pratiquement bon chez Neo... , excellentissime chez Record!!!!...... et un poil fort chez Brooklin: +1,2mm.

Les largeurs ont été prises au niveau du "galbe des hanches" sur les 3 voitures.

 

 

Neo est encore une fois vainqueur, c'en est presque banal..... tout à l'heure, j'ai écrit "précision" chirurgicale, on pourrait presque employer "froideur" :o, Record nous a fournit un modèle sympa, dommage pour l'avant un peu "renfrogné" et quant à Brooklin, c'est du maousse-costaud, bien étalé, mais çà, on le savait, c'est qui fait son charme!......

 

 

 

 

Addendum: on reste donc sur Monica Bellucci/Neo et Françoise Fabian/BRK, mais je viens d'y joindre Annie Cordy!!!..... :lol::lol::lol:

 

 

 

 

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

 

Retour chez PORSCHE avec un joujou extra, qui fait crac-boum-hue!.... :lol:

 

 

 

 

 

Boxster Spyder (2).jpg

 

Boxster Spyder (4).jpg

 

Boxster Spyder (3).jpg

 

Boxster Spyder (5).jpg

 

Boxster Spyder.jpg

PORSCHE Boxster Spyder 2010 1 :43 Minichamps / Porsche WAP 020 101 0A

 

 

Très certainement le meilleur compromis-plaisir (320cv/1250 kg) de la gamme actuelle!!!.... :love::love::love:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC06594.jpg

 

DSC06572.jpg

 

DSC06595.jpg

 

DSC06571.jpg

 

DSC06598.jpg

PORSCHE 911 / 935 J "Vegla Racing Team" Le Mans 1981 ( Dieter Schornstein/Harald Grohs/Götz von Tschirnhaus ) Spark S2024

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après la pluie, on voit parfois un Arc en Ciel a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif ......... chez Porsche aussi................

 

 

 

 

DSC06746.jpg

 

DSC06744.jpg

 

DSC06742.jpg

 

DSC06737.jpg

 

DSC06743.jpg

 

DSC06745.jpg

PORSCHE 911 Turbo 930 Targa B&B 1976 Neo 43878 - Série spéciale ModelCarWorld - 1/300

 

 

 

 

............ d'ailleurs, un certain Herbert Von Karajan, également virtuose du volant, s'était laissé séduire par cette BB, j'en était raide dingue quand je l'ai vue au Salon de Genève 76, et elle a précédé de peu celle-ci.......

 

 

 

DSC04343.JPG2..jpg

 

DSC04345.JPG1..jpg

 

DSC04346.JPG1..jpg

PORSCHE 911/28/30 Buchmann bb Targa AMR / Minichamps 35

 

 

 

................ également "mortelle" à l'époque (1977)!!.... :love: , c'est un kit que j'ai monté en 1979!... :)

 

 

 

 

 

 

 

;):sol:

 

 

 

 

 

 

;):sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop153OE
arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif bienvenue à ton topic Jacques mais j'espère que tu restera fidèle a un américan dream!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

 

Une belle américaine aux allures d'italienne.................

 

 

 

 

http://www.ultimatecarpage.com/images/large/3770/Scarab-Mk-I-Chevrolet_1.jpg

 

Sous ses airs de Ferrari TRC, cette américaine pur sang cache un Chevy Corvette poussé à 339ci et 390cv. Elle a été crée et pilotée en 1958 par Lance Reventlow et a notamment gagné cette année-là le fameux "Santa Barbara Week-End". On peut voir en elle une inspiratrice du concept de la Cobra.....

 

 

 

 

 

.............. et sa reproduction...........

 

 

 

DSC07913.jpg

 

DSC07929.jpg

 

DSC07930.jpg

 

DSC07928.jpg

 

DSC07914.jpg

SCARAB MK I "Santa Barbara W-E" 1958 ( 1er Lance Reventlow ) Spark Models S 1160

 

 

 

 

 

 

 

Place au..................... venin!......

 

 

 

DSC07915.jpg

 

DSC07927.jpg

 

DSC07916.jpg

 

DSC07926.jpg

SHELBY A.C Cobra 289 "Le Mans" 1964 ( R.Fraissinet - J.de Mortemart ) Spark Models S 1183

 

 

 

 

 

 

 

DSC07946.jpg

 

DSC07933.jpg

 

DSC07947.jpg

 

DSC07932.jpg

SHELBY A.C Cobra 289 "Le Mans" 1963 ( Peter Bolton/Ninian Sanderson ) Spark Models S 1183

 

 

 

 

 

 

 

Aux cotés de Carrol Shelby, il y avait un autre cow-boy, il avait dégainé plus tôt, son nom est Cunningham, Briggs Cunningham... :sol:

 

 

 

DSC07940.jpg

 

DSC07939.jpg

 

DSC07941.jpg

 

DSC07938.jpg

CUNNINGHAM C2- R road car 1951 Bizarre BZ 25

 

 

 

 

 

Cette auto était en quelque sorte la version routière de celle qui courait au Mans.....

 

 

BZ 25.JPG1..jpg

CUNNINGHAM CR 2 Le Mans 1951 ( John Fitch - Phil Walters ) Bizarre BZ 335

 

 

 

 

 

Suivront des versions plus civilisées.....

 

 

BRK128.jpg

CUNNINGHAM C3 Continental coupé 1953 Brooklin BRK128

 

 

 

 

 

...... mais qui savaient s'encanailler aussi, à l'occasion.....

 

 

BRK 128A (3).JPG1..jpg

CUNNINGHAM C3 coupé 1953 Brooklin BRK128A

 

 

 

 

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif bienvenue à ton topic Jacques mais j'espère que tu restera fidèle a un américan dream!!!

 

:jap:

 

Pas de soucis mon ami Pops, j'ai le don d'ubiquité!...... :lol::lol::lol:

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

la Porsche Boxster, je l'adore :love:

 

Moi aussi :):):) .......... et même tellement que...............

 

 

 

 

BOXSTER S.JPG3..jpg

 

 

 

;):sol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

 

Ah!... la limousine vient me chercher....... je vous quitte! ;)

 

 

 

 

 

1.jpg825..jpg

 

 

 

 

 

Bonne nuit!!!... :)a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

 

Bonjour tout le monde :jap::jap:

 

 

 

Aujourd'hui, une virée-souvenir en Ardèche au menu. ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous propose un détour par une petite page d'histoire locale.................

 

 

 

HACHETTE%20Type%20H%20%2046.jpg

 

HACHETTE%20Type%20H%20%2046%20%282%29.jpg

CITROEN H micro-car "Transports F.Grosjean" 1952 Hachette / Type H 46 / G 1165046

 

 

 

 

 

 

 

Il s'agit en la sorte d'un véhicule issu de la flotte des Transports Francisque Grosjean et voilà qui me ravit car cet établissement est un ancien transporteur de ma contrée ardéchoise. :)

 

 

Voici leur gare d'attache avec un des véhicules les plus usités, le célèbre CITROËN P32, .......

 

 

 

 

http://www.mairie-annonay.fr/IMG/archives_ico_hd/annonay-378.jpg

 

 

 

........ et bien que les activités de l'entreprise aient cessé au début des 70's, le bâtiment, le quai d'embarquement et le marquage du fronton existent toujours ( Rond-Point du 8 Mai, Annonay )!... :)

 

 

 

 

C'était le correspondant local des Cars Citroën et il utilisait une signalétique semblable, à savoir la fameuse pancarte octogonale marron avec la silhouette du P45 et l'indication "Faites signe au conducteur", les chevrons du fond étaient simplement remplacés par un FTG entrelacé....

 

Le sieur F.Grosjean était également le plus gros concessionnaire Citroën du coin... :sol:

 

 

 

 

 

 

 

 

Le fascicule d'accompagnement raconte une histoire un peu alambiquée et partiellement fausse sur ces Type H Grosjean.

 

Une attribution est faite aux Ets Fernand Genève pour la modification de ces véhicules, ceci est totalement faux, les H ont été modifiés localement par la carrosserie Frappa (bien connue aujourd'hui pour ses réalisation dans le domaine du frigorifique) pour certains d'entre eux et par une autre entreprise locale, la carrosserie Ravistre et Martel pour les autres, la modification touchant la majorité des véhicule est constituée par un rallongement et le montage d'une glace arrière unique, assez large, posée sur une face arrière fixe pour certains, sur une porte large pour d'autres.

 

 

 

 

 

typehgrosjean (3).jpg

 

Cette image trouvée dans le fascicule, constitue a elle seule une preuve de l'implication de Ravistre et Martel qui avait pour habitude de photographier toutes ses réalisation sur ce qui était la cour pavée de la Gare SNCF d'Annonay, proche voisine..... :)

 

 

 

 

 

 

J'avais été interpellé au moment de sa sortie par la présence de la girouette RAPID' CARS, que j'ai cru de prime abord issue de la première attribution de cette miniature aux Cars Joquin, ceci dans la collection éponyme, mais aujourd'hui, tout s'explique, car je viens récemment de mettre la main sur un ancien document, et................. ma mémoire m'est revenue!!!!......... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gifaxelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

 

 

 

 

typehgrosjean (2).jpg

Copyright qui de droit.

 

 

 

 

 

En agrandissant un peu le document trouvé,......................

 

 

 

typehgrosjean.jpg

 

....... de la gauche vers la droite, on peut voir un BREACK-CARS (si, si pas break.. :o ), un FAMILY-CARS et............ un BABY-CARS.

 

 

 

 

 

 

 

typehgrosjean (4).jpg

 

 

Une autre image également issue du fascicule, on peut également constater que ce RAPID' CARS ne correspond en aucun cas au modèle réduit de Hachette/Eligor, puisque la partie arrière est également rallongée. ;)

 

 

 

 

Et c'est là que ma mémoire est revenue, avec un peu d'aide externe *, je l'avoue volontiers..... :)

 

 

 

 

Pour avoir des amis l'ayant utilisé étant écoliers, le véhicule de la collection est en fait le fameux "BREACK-CARS" et non pas un RAPID' CARS, c'était, je pense, le seul à ne pas être modifié de manière trop importante et en tout cas pas rallongé, l'intérieur était aussi plus rudimentaire (banquettes bois.....), il avait conservé ses 2 portes arrières selon la définition du cahier des charges "micro-car" établi par CITROEN, et donné au carrossier, c'est visible sur l'image et cela a pour moi été le phénomène déclencheur!!!... ;)

Fausse également la livrée, les "Grosjean" étaient généralement beige et brun, de tabac à chocolat noir, ainsi que le pare-soleil, ici complètement inopportun. :(:pfff:

 

 

 

 

 

 

 

En ce qui me concerne, je pense être revenu de colonie de vacances au début des annés 60 à son bord, le souvenir cuisant des banquettes en bois ayant refait surface..... :ange:

L'entreprise utilisait déjà des Saviem SC 1, mais nous nous battions pour monter à l'avant des P32 et autre P45, car le spectacle offert était à nul autre pareil, et pour moi, çà avait sûrement été une véritable punition d'effectuer le transfert dans ce maudit "Tub" où en plus on ne pouvait pas bouger!!..... :lol::lol:

 

 

 

 

 

 

 

(*): Je remercie au passage mon ami Bernard, dont le papa possédait une petite entreprise de transport et d'autocars et qui possédait également à la même époque un type H rallongé équipé pour de petites excursions. ;):jap:

 

 

 

1CitroenTubHY1955.jpg

 

 

 

 

 

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

 

The Brooklin Collection....................

 

 

 

 

 

 

 

Coup d'oeil dans le rétro. sur BRK 104 et 132.

 

 

 

 

BRK 104.JPG1..jpg

 

BRK 104 (5).jpg

 

BRK 104 (4).jpg

 

BRK 104 (3).jpg

 

BRK 104 (2).jpg

BRK104 STUDEBAKER Land-Cruiser 4-Door sedan 1950

 

 

 

 

 

 

 

 

BRK 132A.JPG1..jpg

 

BRK 132A (2).jpg

 

BRK 132A (3).JPG1..jpg

 

BRK 132A (4).jpg

BRK132A 1954 CHEVROLET 210 Handyman station-wagon

 

 

 

 

A suivre..........

 

 

 

 

 

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

Made in England..............

 

 

 

 

 

 

La "First Class" britannique, en toute discrétion........

 

 

 

DSC06687.jpg

 

DSC06686.jpg

 

DSC06684.jpg

 

DSC06688.jpg

 

DSC06683.jpg

BRISTOL 411 Series II 1972 Lansdowne LDM 80

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC06711.jpg

 

DSC06712.jpg

 

DSC06713.jpg

BRISTOL 400 coupé 1947 Lansdowne LDM 31

 

 

 

 

 

 

 

 

LDM 05A.jpg

 

LDM 05A (2).jpg

ROVER 75 P4 1957 Lansdowne LDM 05A

 

 

 

 

 

 

 

 

LDM15A.jpg

ROVER P5 B 1967 Lansdowne LDM 15A

 

 

 

 

 

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

 

Une étoile filante.............

 

 

 

 

 

 

DSC05251.jpg

 

DSC05265.JPG3..jpg

 

SCH MERCEDES B66960025 (2).jpg

 

DSC05264.JPG3..jpg

MERCEDES SLS AMG Schuco / Mercedes B6 696 0025

 

 

 

 

 

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

 

Stuttgart über alles............

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC06529.jpg

 

DSC06532.jpg

 

DSC06531.jpg

 

DSC06530.jpg

PORSCHE 911 RS 3.0 Gr4 "Alméras" Monte-Carlo 1979 Altaya / Rallye Monte-Carlo 107

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis une 911 dédiée aux passionnés d'écologie et de solutions alternatives.....

 

 

 

 

DSC06834.jpg

 

DSC06835.jpg

 

DSC06842.jpg

RUF-PORSCHE eRuf "Greenster" 2009 Spark Models S 0745

 

......... donc, ne cherchez pas les échappements, la bestiole est entièrement électrique!..... :D

 

 

 

 

 

 

 

 

SPARK S2040.jpg

 

SPARK S2040 (2).jpg

PORSCHE 911 Carrera 3.2 Clubsport 1988 Spark Models S 2040

 

 

 

 

 

 

 

 

TRUESCALE TSM10433 (2).jpg

 

TRUESCALE TSM10433 (3).jpg

 

TRUESCALE TSM10433 (4).jpg

PORSCHE 935 LT1 "Coca-Cola" IMSA 500 kms de Mid-Ohio ( Bob Akin ) TrueScale TSM 10433

 

 

 

 

 

 

 

 

SPARK S0748.jpg

 

SPARK S0748 (3).jpg

 

SPARK S0748 (2).jpg

 

SPARK S0748 (4).jpg

9FF-PORSCHE GT9 R Prototyp 2010 Spark Models S0748

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC06998.jpg

 

DSC07000.jpg

 

DSC07004.jpg

 

DSC06999.jpg

 

DSC07003.jpg

PORSCHE 911 Speedster Typ 964 "The last Speedster produced" 1994 Spark Models SP 002

 

 

 

 

 

 

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

 

 

Come back in USA....................

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://a.imageshack.us/img804/1214/daytonabeach.jpg

 

 

La plage de Daytona Beach vers 1957/58......... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

La plage, le soleil, c'est l'Eldorado ;) ......................

 

 

 

DSC06877.jpg

 

DSC06883.jpg

 

DSC06881.jpg

 

DSC06885.jpg

 

DSC06884.jpg

 

DSC06882.jpg

 

DSC06880.jpg

CADILLAC Eldorado Coupé 1967 Neo / American Excellence 44108

 

 

 

.......... le chaud rayonnement du soleil sied à merveille à sa rougeoyante teinte métallisée..... aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif:love:aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

MC200.jpg

 

DSC05196.jpg

DODGE Royal Lancer hardtop 1956 Motor City MC-200

 

 

 

 

 

 

 

 

2523233070_423cb3d862_b.jpg

 

Une vraie Corvette que je n'ai pas photographiée à L.A. ......... :lol::lol::lol:

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC06985.jpg

 

DSC06988.jpg

 

DSC06984.jpg

 

DSC06989.jpg

 

DSC06990.jpg

 

DSC06986.jpg

 

DSC06992.jpg

PONTIAC Bonneville HT coupe 1968 Neo / American Excellence 44113

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MNC 400082231.JPG1..jpg

 

MNC 400082231 (2).JPG1..jpg

FORD Custom V8 FL convertible 1949 Minichamps 400 082 231

 

 

 

 

 

 

 

 

MNC 400082304 (3).jpg

 

MNC 400082304 (4).jpg

 

MNC 400082304.jpg

LINCOLN Continental MK II 1956 Minichamps 400 082 304

 

 

 

 

 

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...