Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

43e AVENUE - Brooklin / Flat-6.... La Passion en mode NON OFFICIEL!......


Invité §BRK333zK
 Partager

Messages recommandés

.../...

 

 

En 1957 cette limousine connaîtra une quatrième version (depuis celle d'origine) et Mercedes-Benz fournira de nouveau la Chancellerie en 1959, avec 6 modèles spéciaux en différentes versions (Cabriolets, landaulets, et limousines, découvrables ou non)

 

 

 

IMG_3255.jpg

IMG_3254.jpg

IMG_3253.jpg

IMG_3250.jpg

IMG_3251.jpg

IMG_3248.jpg

IMG_3247.jpg

 

1959 Mercedes-Benz 300D (W189), Limousine découvrable officielle Konrad Adenauer [ Atlas-Editions Atlas Collections (Ixo), Coll. "Mercedes-Benz", #7905002 ]

 

Cette limousine adopte de nombreux éléments de la sportive "300SL", dont le moteur, les suspensions, l'injection directe Bosch, jusqu'au châssis en X, rallongé pour l'occasion.

 

Dépourvue de montants centraux (B) la voiture offrait une très grande surface vitrée et gagnait une ligne plus allongée (grâce également à la forme du coffre, 15% plus grand que celui de la version précédente)

 

Le succès de cette gamme luxueuse de voitures, et l'attachement du Chancelier à ces voitures furent tels, qu'ils valurent à toute la série d'être rebaptisée "Adenauer"

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mémoire, la version "civile", présentée il y a un mois :

 

 

IMG_6007.jpg

IMG_6004.jpg

IMG_5999.jpg

IMG_6005.jpg

IMG_6006.jpg

IMG_6001.jpg

IMG_6003.jpg

IMG_6002.jpg

 

1957 Mercedes-Benz 300D (W 189) Limousine "Adenauer" [ DeAgostini-Ixo, Coll. "Mercedes-Benz Offizielle Modell-Sammlung", D., #06 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Page 1302!!!...... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

Une coccinelle ne fait pas le printemps..... et encore moins l'été!.... cyriake.gif.f5ddf91c4d2c2857653aeb399e52ecd7.gif

 

 

1302 Cabrio 71.jpg

 

DSC04615.jpg

 

DSC04619.jpg

 

DSC04618.jpg

 

DSC04616.jpg

 

DSC04617.jpg

VOLKSWAGEN 1302 cabriolet 1972 ~~ Minichamps ~~ 430 055 030

 

 

vw-91.gif.c0fcce65a19c3b197de07343d28d76ac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:coucou: ... Hervé,

 

Il s'agit indéniablement d'une très belle anglaise, qui si je me souviens bien présentait de nombreuses similitudes de conception de carrosserie avec notre DS nationale, avec des éléments boulonnés sur une plateforme équipée du "squelette" de l'ossature, preuve d'un modernisme de bon aloi.

 

Son V8 est d'origine américaine BUICK, il avait été créé au départ pour équiper la révolutionnaire compacte Tempest de 1961 (4 roues indépendantes et boite-pont montée à l'arrière, pas très courant sur une US car....).

Entièrement réalisé en alliage léger, ses 215ci (3,5L.) devaient lui assurer une certaine économie d'énergie, un concept pas encore dans les habitudes US où un certain manque de coffre le fit rapidement remplacer par des groupes plus fort en cylindrée.

Il fit ensuite néanmoins le bonheur de ROVER qui le récupéra pour remotoriser sa P5B et ensuite le glisser dans l'avant-gardiste Range et puis enfin dans cette P6 afin de tirer la gamme vers le haut....

 

Et puisque vous avez tous produit votre/vos propres ROVER, voici donc ma mienne à moi que j'ai personnellement acquise début 2001, c'est une version réalisée par Vanguard, une filiale de Corgi, et je trouve que c'est une miniature assez satisfaisante, ceci même avec le recul du temps qui passe inexorablement.............

 

DSC03877.jpg

 

DSC03879.jpg

ROVER 3500 V8 1970 ~~ Vangards ~~ VA 06500

 

............. par contre un détail la marque par son originalité quelque peu surannée, car elle présente la particularité d'être équipée d'optiques de phares réalisées en strass, comme à la bonne vieille époque de nos Dinky, Corgi et autres Tekno!!!.... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

Bonsoir Jacques :)

 

Et,merci pour ces informations complémentaires! ;)

 

Je sais que cette belle auto avait hérité d'un moteur d'origine GM,mais finalement peu de choses sur sa conception..... :non:

 

J'avais la même miniature que toi,a la couleur près,mais mon propre père ,lui aussi collectionneur,trouva remarquable cette auto...........qu'il n'avait pas encore! :love:

 

Considérant qu'il avait vraiment flashé dessus,( et qu'il le valait bien!!!) elle fut sienne peu de temps après....Et quand a moi,je me remis en quête d'un autre modèle,en fait celle que je vous ai présenté! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! La coccinelle!! :love:

 

 

J'aime cette voiture!! :bien:

 

 

Eh bien moi,j'ai la dernière,baptisée "Ultima Edicion" ,tombée des chaines au Mexique,le 30 Juillet 2003,après que plus de 21 millions d'exemplaires de cette sympathique Coccinelle furent produits!

 

http://www.automag.be/Ultima-E [...] nelle-tire

 

http://www.automag.be/IMG/jpg/Ultima1.jpg http://www.automag.be/IMG/jpg/Ultima2.jpg

 

 

Elle est ici,réduite avec brio par Ixo (Version Boutique)...

 

On reste dans le bleu,mais ...ciel!

 

 

 

 

big-5075377d0d.jpg

 

 

big-5075379ecc.jpg

 

 

big-50753789b7.jpg

 

 

big-507537496b.jpg

 

 

Assez mal rendu par ces photos,j'en conviens,qui l'a font presque passer pour un gris pale,alors qu'elle est bien bleue!! ;)

 

Pour la petite histoire,deux teintes seront proposées pour la "vraie": "Bleu Aquarius" et "Beige Harvest Moon".

 

Le 30 juillet 2003, la 21.529.464ème et toute dernière, une « Ultima Edición » sort de l’usine de Puebla, elle prend le chemin de Wolfsburg afin de rejoindre le musée Volkswagen et y figurer au côté de ses glorieuses ancêtres.

 

Adios Escarabajo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah...! le charme des Corgi (que j'ai toujours préférées aux Dinky Toys)

 

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif Bonjour Did !

 

Ooooh... le beau sujet de discussion ! Corgi mieux que Dinky :ange: ? Il y aurait de quoi ouvrir un topic rien que sur la question ! Il est un fait que...

 

 

DSC_0825.jpg

... Corgi c'est donné beaucoup de mal pour concurrencer Dinky (GB) bien implanté sur le marché largement avant

que n'arrivent "celles avec des vitres" :

 

 

DSC_0830.jpg

 

DSC_0831.jpg

 

DSC_0832.jpg

FORD Consul 1950 (Corgi)

:non: Forçant Dinky à réagir... assez vite avec, par exemple cette plus "aristocratique" Austin :

 

 

DSC_0840.jpg

 

DSC_0841.jpg

AUSTIN A 105 1956 (Dinky)

:lol: Pendant ce temps-là...

 

 

DSC_0828.jpg

On s'affaire toujours sur les pneus à changer : c'est sûr, on a semé des clous par ici :D Ce qui permettra à chacun

de constater que, pas plus que Dinky, Corgi ne respectait pas toujours l'échelle du 1/43éme.. La Marcos est bien

trop "grosse", la Bentley bien trop petite... seule la Rover s'en tire plus ou moins bien !

 

Si Dinky avait "sa" Bentley, il fallait que Corgi aie la sienne !

 

 

DSC_0833.jpg

BENTLEY S 2 drophead Coupé 1959 (Dinky)

 

DSC_0837.jpg

 

DSC_0838.jpg

BENTLEY Continental Sport Saloon 1963 (Corgi)

:sol: Mais, c'est sûr, Corgi (moteur apparent de sa DB4 ), vitres descendantes voir essuie-glaces fonctionnels

( Mercedes 600 ) s'évertuait sans doute plus que Dinky à occuper les enfants :p

 

La preuve...

 

 

DSC_0829.jpg

... on en a encore pour un bout de temps !

 

Là-dessus, il faut que je vous dise que les prochains jours vont être forts occupés en ce qui me concerne et que

j'interviendrai sans doute moins (voir pas du tout...) Mais je reviens, c'est promis !

 

 

 

 

:jap: Bonjour à Tous et à tous, bonjour Jacques,

 

Dinky ou Corgi ?That is the question :voyons:

 

 

Après un bon nettoyage de printemps mon P.C est opérationnel :veedub:

 

De 1963 à 1968, entre 7 et 12 ans avec mon meilleur copain Alain, nous disposions d’une murette en glacis à hauteur de nos épaules de gamins et de 60 cm de large sur 25 mètres de long.

Piste de record…

ou circuit d’endurance avec des chicanes en graviers…

au choix selon les modèles utilisés, où nous avons usé quelques pneumatiques sur nos bolides au 1/43e.

Nous y avons testé entre autre « sa »

 

here-s-how-the-porsche-carrera-6-helped-change-history-forever-1476934248122-2000x1314.jpg

 

 

DINKY TOYS PORSCHE CARRERA Made in France MECCANO TRIANG 503 67

et « ma »

 

CORGI TOYS FERRARI BERLINETTA 250 LE MANS PATENT N° 904525 MADE IN GT BRITAIN

 

23465c4312407fde858807345bb6418d.jpg

 

où nous avons gagné à tour de rôle puisque nous étions de bons copains.

 

Difficile donc de départager ces deux marques qui nous ont été offertes au hasard mais qui ont nourris mes rêves de jeunesse.

Excusez-moi on sonne à la porte , je reviens, j'espère avant la prochaine page :lol:

 

Juste pour le plaisir,

Amicalement, J.Y. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange: Donc DINKY ou CORGI?

 

 

Les deux ont des parties ouvrantes et s’il est vrai que j’aurai bien voulu cette Porsche qui s’ouvrait complètement,

 

 

20180612_122142.jpg

 

 

DINKY TOYS PORSCHE CARRERA Made in France MECCANO TRIANG 503 67

 

20180612_122040.jpg Confirmée par le geste du collectionneur :ibizatdi:

 

 

l’immense capot moteur ouvrant de la Ferrari me plait encore aujourd’hui. :ange:

 

 

20180612_122616.jpg

 

CORGI TOYS FERRARI BERLINETTA 250 LE MANS PATENT N° 904525 MADE IN GT BRITAIN.

 

 

 

 

 

 

20180612_122642.jpg

 

:ibizatdi: le geste du ...

 

 

20180612_122657.jpg

 

Sur mon modèle, plus tard vers 1974, j’ai collé des roues d’une épave de Ferrari Mercury et quelques décalques des planches Solido, « forcément elle roule beaucoup moins bien » :D , je remettrai peut-être un jour celles d’origine…

:??:

 

20180612_122726.jpg

 

 

20180612_122706.jpg

 

:love:

20180612_122716.jpg

 

 

Et bien plus tard en 1990 j’ai acquis cette Porsche dans une bourse, peut-être celle de mon copain Alain… :ange:

 

 

20180612_122233.jpg

 

 

20180612_122243.jpg

 

 

20180612_122253.jpg

 

 

20180612_122302.jpg

 

 

A la question posée Dinky ou Corgi ? Je dirai même plus, Corgi et Dinky :love: :love:

 

Juste pour le plaisir,

Amicalement, J.Y. :sol:

 

 

:coucou: Alain... mon bon copain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 1302!!!...... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

Une coccinelle ne fait pas le printemps..... et encore moins l'été!.... cyriake.gif.f5ddf91c4d2c2857653aeb399e52ecd7.gif

DSC04617.jpg

VOLKSWAGEN 1302 cabriolet 1972 ~~ Minichamps ~~ 430 055 030

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Il me semblait que l'expression est plutôt: 'Une hirondelle ne fait pas le printemps'.

 

IMG_0361.jpg

 

IMG_0370.jpg

Chevrolet 'Rondine' carrosserie PininFarina; Politoys n°556.

Mâ aucun lien avec "1302".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

401282580_fiorano2a.gif.78aeb309420afe99ae77f8cc992221e0.gif les petits,

 

Aaaaah la Rover P6.... entre elle et moi, c'est une vieille histoire d'amour... je l'ai aperçue un matin au coin d'une rue et elle n'a jamais quitté mon coeur...

 

Trop jeune pour avoir connu la Dinky Toys qui ne m'évoque donc pas grand chose en matière de souvenirs, j'ai débuté avec la miniature de Conquest Models qui était assez finement réalisée il y a … longtemps déjà mais qui avait le mauvais goût d'être assez chère pour mon petit portefeuille de salarié débutant. J'avais néanmoins cassé ma tirelire pour m'offrir un des exemplaires proposés dans le magasin à l'enseigne d'un petit singe en peluche que je fréquentais alors à la rue du Trône à Bruxelles... toute une époque.

 

 

Rover P6 3500 V8 (Conquest Models) 01.png

 

 

 

Rover P6 3500 V8 (Conquest Models) 02.png

1973 Rover P6b 3500 V8 (Conquest Models)

 

 

Quelques années plus tard, nos amis de chez Corgi-Vanguards en commirent une autre tout à fait honorable et je me mis alors à collecter toutes les teintes qui me plaisaient car elle était beaucoup plus abordable et il n'y avait donc aucune raison de se priver…

 

 

Rover P6a 2000 TC (Vanguards) 01.png

 

 

Rover P6a 2000 TC (Vanguards) 02.png

1966 Rover P6a 2000 TC (Vanguards)

 

 

Après avoir exploré quelques déclinaisons de la P6a, leur moule fut définitivement retravaillé de façon irréversible pour produire la P6b

 

 

Rover_P6_MkII_Gamme.png

 

La dernière en date étant cette version spéciale qui est la seconde couleur (appelée 'Brasilia') de la série limitée 'VIP' (construite à 77 exemplaires en 1976), éditée en 2016 pour les 60 ans de Corgi.

 

 

Rover P6 3500 V8 VIP(Corgi-Vanguards) 01.png

 

 

Rover P6 3500 V8 VIP (Corgi-Vanguards) 02.png

1976 Rover P6b 3500 V8 'VIP' - Brasilia (Corgi-Vanguards)

 

… sans oublier le fameux break 'Estoura' produit par le carrossier 'FLM Panelcraft' et reproduit récemment par Matrix Scale Models.

 

 

 

Rover_P6_3500S_Estate.jpg

1974 Rover P6b 3500 S 'Estoura' by FLM Panelcraft (Matrix Scale Models)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah...! le charme des Corgi (que j'ai toujours préférées aux Dinky Toys)

Ah...! le charme des Corgi (que j'ai toujours préférées aux Dinky Toys)

Ooooh... le beau sujet de discussion ! Corgi mieux que Dinky :ange: ? Il y aurait de quoi ouvrir un topic rien que sur la question ! Il est un fait que...

... Corgi c'est donné beaucoup de mal pour concurrencer Dinky (GB) bien implanté sur le marché largement avant

que n'arrivent "celles avec des vitres" :

:non: Forçant Dinky à réagir... assez vite

Si Dinky avait "sa" Bentley, il fallait que Corgi aie la sienne !

Les Corgi nous faisaient déjà rêver dans leurs superbes boîtes, avant même de les déballer. Les exemples sont multiples.

Comme certains disent 'Porsche un jour Porsche toujours' moi je dis 'Dinky un jour Dinky toujours'.

Peut-être parce que j'ai connu Dinky alors que Corgi n'existait même pas.

Si j'augmentais peu à peu le nombre de mes Dinky je collectionnais aussi les petits catalogues annuels. Et je connaissais et comparais les productions des 2 concurrents.

Si certains modèles de Corgi me plaisaient je n'en ai jamais acheté de toute mon enfance. J'aurais eu l'impression de trahir ceux qui me procuraient tant de plaisir depuis des années.

Et les différences de fabrication me semblaient incompatibles plus encore, par exemple, que les différences d'échelle entre Dinky pourtant bien plus discutables.

Mais je reconnaissais déjà l'aspect positif de cette compétition qui haussait constamment la qualité, l'authenticité et le soucis du détail.

Malheureusement la surenchère a peu à peu tué les poules aux oeufs d'or.

Perso je n'ai jamais eu de problème à choisir entre ou préférer les Dinky aux Corgi, car si j'aimais bien ces deux productions, de toute façon je leur préférais très nettement les Solido qui plus tard se sont avérées être le pilier de ma première collection.... ;)

:ange: Donc DINKY ou CORGI?

A la question posée Dinky ou Corgi ? Je dirai même plus, Corgi et Dinky :love: :love:

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Bref, Dinky, Corgi; même combat!

 

Par contre si j'ai cherché de temps en temps à acquérir par nostalgie quelques modèles; celui-ci parce que déjà possédé et perdu ou celui-là parce que justement jamais possédé, je ne le fais à peu près plus.

La qualité des miniatures de collection actuelles est telle que ces jouets du passé sans intérieur ni vitres ni rétroviseurs ni antennes, ni phares transparents

ne peuvent convenir à ceux qui recherchent une représentation la plus fidèle possible de véhicules réels.

Ils conviennent davantage à ceux qui aiment les miniatures pour elles-mêmes ou pour les souvenirs qu'elles remémorent et non pour les vraies voitures qu'elles représentent.

On est alors plus chez les antiquaires que chez les férus du monde de l'automobile.

Fin de mon laïus sentencieux. alexprod.gif.75983b4af4f5aca65eff56da0a5a196e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je vois que j'ai raté la page 1300 ! Je vais de ce pas me flageller.

 

En attendant, à propos de Rover :

 

 

Rover P4 Cyclops 1950-1bd.jpg

 

Rover P4 Cyclops 1950-2bd.jpg

 

Rover P4 Cyclops 1950-3bd.jpg

 

Rover P4 Cyclops 1950-4bd.jpg

Rover P4 Cyclops 1950 - Neo

 

 

Pas mal cette Rover P4, je l'ai acquise pour ma part en bleu car j'avais déjà d'autres Rover bordeaux mais elle m'a toujours semblé un peu écrasée et avec des vitres latérales ne correspondant pas vraiment au modèle réel.

Aussi, elle est là 'en attendant' que je déniche une 'Crossway Models' qui me satisfait mieux dans ses proportions, dans un teinte qui me plaira.

Ce jour là, cette NEO sera liquidée sur une bourse... :D

 

 

19500 Rover P4 'Cyclops' (NEO Scale Models) 01.png

 

 

19500 Rover P4 'Cyclops' (NEO Scale Models) 02.png

1950 Rover P4 75 'Cyclops' (NEO Scale Models)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Il me semblait que l'expression est plutôt: 'Une hirondelle ne fait pas le printemps'.

 

 

 

:coucou: ... Jean le taquin cousin,

 

Je te l'accorde, il y a bien eu entorse, pas à la cheville mais bien au fameux dicton.... :ange:

 

Mais reconnais que pour la suite envisagée, la coccinelle était plus opportune, car l'hirondelle (aronde en vieux français... ;) ) ............

 

ALTAYA Simca 86.jpg

SIMCA Aronde Elysée "Records du Monde" 1957 ~~ Altaya / Belles Années Simca ~~ 86

 

 

...... appelait autre chose, et si j'ai bien quelques Aronde 1300 en rayon, je ne saurait en aucun cas les faire passer pour 1302.... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Et ainsi la gracieuse hirondelle mua en une rondouillarde coccinelle..... :o

 

 

j3f.gif.47210b32399e1077917cb3b1b36e9ea9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Bonjour !

 

 

En parlant d'hirondelle Aronde, je ne suis pas sûr de la cylindrée de celle-ci, aussi ne l'ai-je pas postée sur la page 1300 ...

 

 

 

IMG_3241.jpg

IMG_3240.jpg

IMG_3239.jpg

IMG_3238.jpg

 

1953 Simca Aronde de records [ Altaya-Ixo, Coll. "Les Belles Années Simca", #48 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour à tous.......... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Rover P4 Cyclops 1950-1bd.jpg

 

Rover P4 Cyclops 1950 - Neo

 

 

Je ne connaissais pas.

 

Très belle !!!

 

19500 Rover P4 'Cyclops' (NEO Scale Models) 01.png

 

1950 Rover P4 75 'Cyclops' (NEO Scale Models)

 

 

astonfan74.gif.28d85c93e9923727e3ea4eb053675392.gif ... A vous trois,

 

Perso, je n'ai pas et à priori n'aurai pas cette P4 "Cyclops", à moins que ne paraisse sa version à turbine à gaz "Jet 1"...

 

620d18d042fa3b6e78da5b68c50c57c0.jpg

 

............ apparue en 1952, une auto qui m'a toujours fasciné et a été à l'origine de nombre de mes dessins d'adolescent. :)

 

Mais toutefois sa relève figure bien sur mes rayons.... ;)

 

So British, really indeed.......... 1403894307_img-518658589b_gifv6.4d98a4937ce9133d1be0755f50a37fe6

 

Rover P4 90 1955.jpg

 

LDM 05A.jpg

 

LDM 05A (2).jpg

 

LDM 05A (7).jpg

 

LDM 05A (3).jpg

 

LDM 05A (5).jpg

 

LDM 05A (4).jpg

 

LDM 05A (6).jpg

ROVER 75 P4 1957 ~~ Lansdowne ~~ LDM 05A

 

 

Rover P4.jpg

 

413424435_img-693672408c_jpgv3.af03ca684303b4eea1e225f9ab77dfb0

Made by.........

1747201787_img-599184839d_jpgv2.9c74df9a85a019b82849e71d9fea5799

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

:sol: Bonjour !

 

 

En parlant d'hirondelle Aronde, je ne suis pas sûr de la cylindrée de celle-ci, aussi ne l'ai-je pas postée sur la page 1300 ...

 

 

 

IMG_3241.jpg

 

 

1953 Simca Aronde de records [ Altaya-Ixo, Coll. "Les Belles Années Simca", #48 ]

 

 

Et tu as bien fait Did, car avec son moteur d'origine FIAT idem à celui de la SIMCA 8 "1200" elle aurait pu figurer en page 1221..... ;)

 

1959673335_titidessin.gif.b8db6a4a6f3bcc56d0d9dbf01934f838.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

620d18d042fa3b6e78da5b68c50c57c0.jpg

 

 

Alors ça ! C'est pour Autocult ..! :love:

 

 

Je viens de trouver sa version "faceliftée" de 1952 :

 

8f83d53fd1b24d4b965e48208ad50832.jpg

8386ae84384ec505747c0aac088e1b10.jpg

10815421366_42e2a9da8a_b.jpg

 

 

Et une réplique de l'originale :

 

 

img_0109-1.jpg7035249469_8a4198a508_b.jpg

6889157818_cfded37279_b.jpg

 

 

 

La réplique en vidéo :

 

 

J'adore !!! :love:

 

La voiture originale, détentrice de records de vitesse, est exposée au London Science Museum à Southkensington ...

 

Une page qui lui est consacrée : https://roverp4guildaustralia. [...] m/page/10/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et tu as bien fait Did, car avec son moteur d'origine FIAT idem à celui de la SIMCA 8 "1200" elle aurait pu figurer en page 1221..... ;)

:jap: Vu son millésime, c'est ce que j'en avais déduit ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "Liverpool-Express" :

 

Le "chouchou" des petits garçons anglais (parfois confondu avec le traîneau de Santa Claus ...)

 

 

 

 

http://images.vectis.co.uk/431/2453_l.jpgIMG_3304.jpg

IMG_3305.jpg

IMG_3303.jpg

IMG_3299.jpg

IMG_3302.jpg

IMG_3301.jpg

IMG_3300.jpg

 

 

1960 Bedford TK "Meccano - Dinky Toys" [ Altaya-Ixo, Coll. "Semi-Remorques d'Exception", #64 ]

 

 

http://www.filrouge-automobile.fr/wp-content/uploads/2015/12/filrougeautomobile-06623.jpg

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beautiful as a truck !

IMG_3317.jpg

1974 Dodge D950 6x4 Dump Truck (Benne Carrière) [ WhiteBox, #WB203 ]

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Tiens! j'avais cherché à l'acquérir celui-là, sans succès puis je l'ai complètement oublié.

Belle bête que je remets sur ma 'wishing list'.

 

456mgt2.gif.22aaed8cc0d1e5d974681f51fea0034b.gif pour ta petite série de Mercedes 300 'Adenauer'.

 

Mais il me semble que tu as oublié "l'officielle" (à moins que tu ne la possèdes pas):

 

images-6.jpghist_us_20_cold_war_pic_kennedy_adenauer_car_1963.jpg

 

185000.jpg

Mercedes-Benz 300d (type W189) landaulet 1963; Édit. Atlas/Norev, coll. Voitures de chefs d'états, n°03.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beautiful as a truck !

 

 

https://s3-sa-east-1.amazonaws [...] ano-79.jpg

IMG_3316.jpg

 

1974 Dodge D950 6x4 Dump Truck (Benne Carrière) [ WhiteBox, #WB203 ]

 

 

;)

 

Beau et lait à la fois : En tous cas Unic !

 

 

IMG_3296.jpg

 

1957 Unic ZU102T Lautaret Centrale Laitière de Reims SAFR [ Hachette-Ixo, Coll. "Semi-remorques d'Exception", #16 ]

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 94.jpg?v=1

 

;)

 

Le "Liverpool-Express" :

 

Le "chouchou" des petits garçons anglais (parfois confondu avec le traîneau de Santa Claus ...)

 

http://images.vectis.co.uk/431/2453_l.jpgIMG_3304.jpg

IMG_3305.jpg

 

 

1960 Bedford TK "Meccano - Dinky Toys" [ Altaya-Ixo, Coll. "Semi-Remorques d'Exception", #64 ]

 

http://www.filrouge-automobile [...] -06623.jpg

 

;)

 

 

:jap: Didier,

 

C'est vrai qu'ils sont beaux ! :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! pour ta petite série de Mercedes 300 'Adenauer'. Mais il me semble que tu as oublié "l'officielle" (à moins que tu ne la possèdes pas)

 

 

Si, si! J'ai toute la collection !

 

Le landaulet faisait partie des 6 voitures commandées en 1959 (voir mon post), la limousine et les 5 autres dont ce landaulet sont tous au même titre, aussi officiels les uns que les autres.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les camions de Monsieur Marius :

 

PELUSSIN024.jpg.38e5e69bc506b43c67f482f609373555.jpg

IMG_3314.jpg

IMG_3313.jpg

IMG_3312.jpg

IMG_3311.jpg

 

1953 Berliet PLK8 Fourgon "Huiles Berliet" [ Hachette-Ixo, Coll. "Berliet", #8 ]

 

Ce bus, transformé en fourgon, accompagnait le Tour de france cycliste pour assurer la livraison et la publicité des huiles de la marque.

Les décorations spécifiques n'ont pas été reprises sur la miniature, que pour ma part, j'imagine davantage accompagner des voitures de compétition sur un paddock au Mans ou à Montlhéry ... En tous cas, sur mes étagères ...

 

16491304_big-613259222a_jpgv1.cad755b6e0daa400c67e161854b0981d

 

Des décals additionnels seront bientôt dispos sur le Net pour le décorer en version "Tour de France". voir ici

 

 

1301714954_big-716546731a_jpgv2.30458ad6b01d160b93e75c00a9211022

 

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jacques, bonjour à tous, :jap:

 

Ce Week-End le Rallye des Ecureuils est passé sous mon balcon,

 

quelques belles à partager sans modération,

 

désolé vous n'aurez pas le son ni les odeurs,

 

d'autant que les lavandes commencent à bleuir :(:fleur:

100_3347.jpg

 

 

100_3352.jpg

Juste pour accompagner :sol:

 

 

100_3369.jpg

 

 

100_3342.jpg

 

 

100_3324.jpg

 

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

 

100_3366.jpg

 

 

100_3344.jpg

 

 

Toujours pour accompagner :D

 

100_3314.jpg

 

Sûr que vous les avez toutes au 1/43e,

 

Juste pour partager le plaisir,

Amicalement, J.Y. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les camions de Monsieur Marius :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] SIN024.jpg

IMG_3314.jpg

IMG_3313.jpg

IMG_3312.jpg

IMG_3311.jpg

 

1953 Berliet PLK8 Fourgon "Huiles Berliet" [ Hachette-Ixo, Coll. "Berliet", #8 ]

 

Ce bus, transformé en fourgon, accompagnait le Tour de France cycliste pour assurer la livraison et la publicité des huiles de la marque.

Les décorations spécifiques n'ont pas été reprises sur la miniature, que pour ma part, j'imagine davantage accompagner des voitures de compétition sur un paddock au Mans ou à Montlhéry ... En tous cas, sur mes étagères ...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 2a.jpg?v=1

 

Des décals additionnels sont dispos sur le Net pour le décorer en version "Tour de France" :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 1a.jpg?v=2

 

 

 

;)

 

:jap:

[:pitcats:3] Didier et tous !

 

alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

Un lien serait le bienvenu ! ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

[:pitcats:3] Didier et tous !

 

alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

Un lien serait le bienvenu ! ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

 

Fait. Il faut envoyer un MP je pense, à l'auteur du post (message édité)

 

Mais au final, toutes les infos pour commander sont ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais reconnais que pour la suite envisagée, la coccinelle était plus opportune, car l'hirondelle (aronde en vieux français... ;) ) ............

...... appelait autre chose, et si j'ai bien quelques Aronde 1300 en rayon, je ne saurait en aucun cas les faire passer pour 1302.... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Et ainsi la gracieuse hirondelle mua en une rondouillarde coccinelle..... :o

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Je ne connaissais pas cette signification d'aronde.

 

Il n'y a pas d'automobile qui s'appelle 'piaf'; peut-être parce qu'on ne veut pas l'associer au vulgaire moineau.

 

Au début de mes interventions sur Caradisiac un forumeur croyait que j'étais grand fana de la populiste coccinelle à cause de mon pseudo.

Mâ non, je suis de la Haute, moi môssieu, je me réclame de Molsheim, pas de Wolfsburg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...