Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

43e AVENUE - Brooklin / Flat-6.... La Passion en mode NON OFFICIEL!......


Invité §BRK333zK
 Partager

Messages recommandés

 

Par ailleurs , j'avais montré un modèle très bon marché , mais correct de la Bugatti Chiron ( Bburago) et j'ai essayé de remplacer les roues "bouton de culotte "

par des accessoires plus conformes.

 

Je n'ai pas trouvé chez Microsprint , mon fournisseur habituel de pièces , des roues exactement semblables et me suis rabattu

sur un modèle approchant :

 

DSCN9248.jpgDSCN9251.jpgDSCN9250.jpg

Bien vu, les roues sur la Bugatti Chiron. Je pense qu'à l'échelle 1, il ne doit pas avoir une multitude de fournisseurs pour les roues et pneus en 20 et 21 pouces de la Chiron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roues utilisées pour améliorer cette Bugatti Chiron Bburago sont des Sprint 43 "Big Foot"

 

roues big foot sprint 43.jpg

voir info@sprint43.ch

on peut les trouver aussi chez Microsprint : www.microsprint.it . et son e-mail :info@microsprint.it . Ce commerçant a un stand cette année à Reims les 10 et 11 mars.

 

Le montage sur la Chiron n'est pas très facile, il faut monter des axes creux en laiton de 2,5 mm , dans lesquels passera l'essieu. ces axes devront être légèrement surélevés par rapport au chassis ( environ 1,2 mm) sinon la garde au sol est trop importante , bien que le diamêtre des roues soit inférieur à celui des roues Bburago de 1 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu, les roues sur la Bugatti Chiron. Je pense qu'à l'échelle 1, il ne doit pas avoir une multitude de fournisseurs pour les roues et pneus en 20 et 21 pouces de la Chiron.

 

Les roues utilisées pour améliorer cette Bugatti Chiron Bburago sont des Sprint 43 "Big Foot" .../...

 

De mon côté, je pense que lorsque on est possesseur d'une telle voiture, on ne s'amuse pas à en changer les jantes ...

 

Celles qui équipent cette voiture lui sont d'autre part spécifiques, et en changer ferait perdre toute valeur à l'engin.

 

Je sais, c'est subjectif ... Et je conçois que l'objectif premier de cette transfo était sûrement d'améliorer une miniature bon marché (fut-elle fidèle à l'originale).

 

L'idéal sera alors pour moi, d'attendre que des jantes originales soient reproduites, sinon en attendant, ne rien faire.

 

Je ne voudrais pas que cette intervention soit mal interpretée; Encore une fois ceci n'est que mon avis et est exprimé ici, sans aucune animosité, et je te remercie, bien au contraire, d'être aussi précis dans tes infos, sur la provenance des pièces et de leur montage.

 

:jap:

 

Je profite de l'occasion pour renouveler une dernière fois ma question à @11B54 concernant sa Jaguar Type E ...

 

 

:jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je profite de l'occasion pour renouveler une dernière fois ma question à @11B54 concernant sa Jaguar Type E ...

 

Il ne fallait pas hésiter à reposer la question que je n'avais pas vu. Par contre, je ne sais pas de quelle collection provient cette Type E, car je l'ai acheté en brocante. Ça nous avance pas beaucoup... Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et merci de ta réponse ! Je me doutais bien que tu n'avais pas vu ma question ;)

 

Il ne fallait pas hésiter à reposer la question que je n'avais pas vu. Par contre, je ne sais pas de quelle collection provient cette Type E, car je l'ai acheté en brocante. Ça nous avance pas beaucoup... Désolé.

 

Toutefois ... Achetée telle que ou modifiée par tes soins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je pense que lorsque on est possesseur d'une telle voiture, on ne s'amuse pas à en changer les jantes ...

 

Celles qui équipent cette voiture lui sont d'autre part spécifiques, et en changer ferait perdre toute valeur à l'engin.

 

Je sais, c'est subjectif ... Et je conçois que l'objectif premier de cette transfo était sûrement d'améliorer une miniature bon marché (fut-elle fidèle à l'originale).

 

L'idéal sera alors pour moi, d'attendre que des jantes originales soient reproduites, sinon en attendant, ne rien faire.

 

Je ne voudrais pas que cette intervention soit mal interpretée; Encore une fois ceci n'est que mon avis et est exprimé ici, sans aucune animosité, et je te remercie, bien au contraire, d'être aussi précis dans tes infos, sur la provenance des pièces et de leur montage.

 

:jap:

 

Je profite de l'occasion pour renouveler une dernière fois ma question à @11B54 concernant sa Jaguar Type E ...

 

 

:jap: :jap: :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je pense que lorsque on est possesseur d'une telle voiture, on ne s'amuse pas à en changer les jantes ...

 

Celles qui équipent cette voiture lui sont d'autre part spécifiques, et en changer ferait perdre toute valeur à l'engin.

 

Je sais, c'est subjectif ... Et je conçois que l'objectif premier de cette transfo était sûrement d'améliorer une miniature bon marché (fut-elle fidèle à l'originale).

 

L'idéal sera alors pour moi, d'attendre que des jantes originales soient reproduites, sinon en attendant, ne rien faire.

 

Je ne voudrais pas que cette intervention soit mal interpretée; Encore une fois ceci n'est que mon avis et est exprimé ici, sans aucune animosité, et je te remercie, bien au contraire, d'être aussi précis dans tes infos, sur la provenance des pièces et de leur montage.

 

:jap:

 

Je profite de l'occasion pour renouveler une dernière fois ma question à @11B54 concernant sa Jaguar Type E ...

 

 

:jap: :jap: :jap:

 

 

Bien sûr, Didier , je comprends tout à fait ton opinion : pas touche à l'original , même s'il est très sommaire . Mais je précise que dans le cas de cette Chiron

Bburago, j'ai conservé un autre exemplaire du modèle dans son état initial , ce qui est facile, compte tenu de son prix très modique . Bien entendu, lorsque les accessoiristes nous proposerons des roues tout à fait conformes , je les mettrai en place

il est par ailleurs évident que je ne remplacerais pas les roues d'une Bugatti Look Smart par des roues Bburago, ou que je transformerais pas une Rolls Phantom III en low rider .

Mais il m'est arrivé de remplacer les roues fil assez médiocres de certains modèles BoS ou même Matrix par des accessoires ABC ou BBR plus conformes à la voiture à l'échelle1, sans me préoccuper de la valeur marchande de la miniature à la revente éventuelle .

 

 

Par exemple, l' Alfa 3000 BoS ave ses roues d'origine tampographiées :

 

 

 

P8110118.jpgP8120124.jpg

 

et la même avec des vraies roues fil Tron

 

 

P9100448.jpg

 

la vraie à Chantilly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour à tous........ a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Le salon a fermé ses portes, .............

 

et puis, en vrac :

 

P1000351.jpg

 

P1000359.jpg

 

 

 

 

 

456mgt2.gif.486cae9cec75f16dd4f7cf08d59bfbcf.gif .... Philippe, je t'assure que je saurais vraiment me satisfaire de ce genre de vrac...... aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

 

 

Je m'apercois avoir omis le plus important, vous transmettre le bonjour de SEPIA, notre président respecté !

 

 

 

Si jamais Alain nous lit, ce malgré son emploi du temps que j'imagine bien rempli à la FFVE, je lui transmets toutes mes amitiés... :good:

 

319817625_img-345048525b_jpgv6.b873eb1dcd3e53ae11cd7db6b46f3baa

American Week-End à Sathonay Camp - Juillet 2009

 

 

1959673335_titidessin.gif.b8db6a4a6f3bcc56d0d9dbf01934f838.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.............. a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

So British, really indeed.......... https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 9b.gif?v=6

 

 

New!!....

ROLLS-ROYCE 25/30 saloon by Trupp & Maberley 1937 ~~ Oxford ~~ 43R25 001

 

 

 

Excellent rapport qualité-prix pour ce modèle du carrossier Thrupp & Maberly (Oxford s'est trompé en orthographiant le nom de celui-ci) qui rejoindra mes vitrines sous peu après l'avoir apprécié ici sous toutes ses coutures grâce à tes belles photos, Jacques. Du très bon Oxford original comme je l'aime. peugeot24.gif.f8ef8edaf64fd991a5540df287723363.gif

 

Moins enthousiaste quant au choix des futures références d'Oxford présentées à Nuremberg, du déjà vu de niche alors qu'il reste tant de modèles anglais classiques et courants non réalisés au 1/43 à ce jour... hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pris d'ami .... 6 ????

 

Le salon a fermé ses portes, la SANEF a bien travaillé, les autoroutes sont réouvertes aux PL ... mon caddie remonte vers le Noord !

 

...

 

Dédicace pour Pikkpikk, cela devrait lui plaire:

 

P1000389.jpg

 

P1000381.jpgLagonda V12 chassis court Freestone et Webb 1938

la veste est assortie, d'ailleurs (voiture très mal mise en valeur, hélas)

 

...

 

 

et puis, en vrac :

 

P1000351.jpg

 

 

Un grand carlioush059.gif.29fdbe21b880244762351992e154923b.gif , Philippe, pour ce reportage photographique à Rétromobile, salon toujours qualitatif que je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de visiter cette année.

On se console comme on peut avec les clichés de ceux qui ont eu la chance de s'y trouver... et on se dit qu'on s'y rendra en principe l'an prochain.

 

Conformément à ta sympathique dédicace, cette Lagonda peinte dans ces deux teintes complémentaires me sied tout à fait ! peugeot24.gif.f8ef8edaf64fd991a5540df287723363.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien sûr, Didier , je comprends tout à fait ton opinion : pas touche à l'original , même s'il est très sommaire . Mais je précise que dans le cas de cette Chiron

Bburago, j'ai conservé un autre exemplaire du modèle dans son état initial , ce qui est facile, compte tenu de son prix très modique . Bien entendu, lorsque les accessoiristes nous proposerons des roues tout à fait conformes , je les mettrai en place

il est par ailleurs évident que je ne remplacerais pas les roues d'une Bugatti Look Smart par des roues Bburago, ou que je transformerais pas une Rolls Phantom III en low rider .

Mais il m'est arrivé de remplacer les roues fil assez médiocres de certains modèles BoS ou même Matrix par des accessoires ABC ou BBR plus conformes à la voiture à l'échelle1, sans me préoccuper de la valeur marchande de la miniature à la revente éventuelle .

 

 

Par exemple, l' Alfa 3000 BoS ave ses roues d'origine tampographiées :

 

 

 

P8110118.jpgP8120124.jpg

 

et la même avec des vraies roues fil Tron

 

 

P9100448.jpg

 

la vraie à Chantilly

 

Je reconnais et apprécie la qualité de ton travail sur tes miniatures, pas de souci !

 

Mais concernant une telle voiture d'exception, je pense que seules les jantes d'origine sont acceptables.

 

Mon opinion sur les roues originales ne s'appliquaient qu'à la vraie voiture, celle à l'échelle 1. Pour la mini on s'en fout un peu de la valeur ...

 

... Quand bien même dans un souci de vraissemblance, il vaudra mieux lui mettre des repros des roues d'origine, donc conformes, comme tu le soulignes bien justement.

 

:jap:

 

.../... Il est par ailleurs évident que je ne remplacerais pas les roues d'une Bugatti Look Smart par des roues Bburago, ou que je transformerais pas une Rolls Phantom III en low rider .

 

 

Rassures-toi je n'ai jamais pensé cela !!!

 

:jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais Alain nous lit, ce malgré son emploi du temps que j'imagine bien rempli à la FFVE, je lui transmets toutes mes amitiés... :good:

 

 

J'espère qu'il nous lit toujours, et je lui adresse mon amical salut ! J'ai eu grand plaisir à le rencontrer et faire (un peu) connaissance avec lui ...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien reçu hier, et en entier, les modèles convoités et désirés que j'attendais (et d'autres également).

 

:D J'ai même eu la chance de trouver un autre exemplaire (différent, je crois) d'une voiture que je cherchais désespérément.

 

Concernant cette voiture, un doute m'ayant assailli, je suis parti dans des recherches sur le net mais j'ai fait "chou blanc" ...

 

Un mystère qui continue donc de s'épaissir (on y reviendra), et qui me freine dans la publication des posts que j'ai prévus pour accompagner la présentation de ces miniatures ...

 

Vais-je devoir utiliser le joker "appel à un ami" ??? :lol:

 

Du coup j'ai raté la "fenêtre" de bonne lumière du milieu de journée (il faisait un grand soleil sur la Nouvelle Aquitaine) pour faire des photos, et aujourd'hui, ciel bouché ...

 

Je vais tâcher de faire toutefois quelques photos d'autres de mes réceptions.

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

Excellent rapport qualité-prix pour ce modèle du carrossier Thrupp & Maberly (Oxford s'est trompé en orthographiant le nom de celui-ci) qui rejoindra mes vitrines sous peu après l'avoir apprécié ici sous toutes ses coutures grâce à tes belles photos, Jacques. Du très bon Oxford original comme je l'aime. peugeot24.gif.f8ef8edaf64fd991a5540df287723363.gif

 

Moins enthousiaste quant au choix des futures références d'Oxford présentées à Nuremberg, du déjà vu de niche alors qu'il reste tant de modèles anglais classiques et courants non réalisés au 1/43 à ce jour... hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

 

krank59.gif.81de6d99f9b4ba728cdfc9192127a00d.gif ... Olivier,

 

Tu peux y aller tranquille, cette RR 25/30 est une valeur sûre!... :love:

 

Par contre, nous n’avons pas dû regarder au même endroit pour le Salon, car j'ai entrevu quelques délicieuses petites choses, really Sir!... asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

 

http://www.auto-und-modell.de/ [...] ecast-143/

 

.... bon Ok, il y en a assez peu..... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Vais-je devoir utiliser le joker "appel à un ami" ??? :lol:

 

Du coup j'ai raté la "fenêtre" de bonne lumière du milieu de journée (il faisait un grand soleil sur la Nouvelle Aquitaine) pour faire des photos, et aujourd'hui, ciel bouché ...

 

Je vais tâcher de faire toutefois quelques photos d'autres de mes réceptions.

 

A suivre ...

 

721623130_ma2t-68.gif.b1344fe2abe025178530b5ff1d039281.gif ... Nous restons à l'écoute...... autosteffff.gif.442ef122f53dc95c96926fd02f396270.gif .... ;)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

krank59.gif.81de6d99f9b4ba728cdfc9192127a00d.gif ... Olivier,

 

Tu peux y aller tranquille, cette RR 25/30 est une valeur sûre!... :love:

 

Par contre, nous n’avons pas dû regarder au même endroit pour le Salon, car j'ai entrevu quelques délicieuses petites choses, really Sir!... asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

 

http://www.auto-und-modell.de/ [...] ecast-143/

 

.... bon Ok, il y en a assez peu..... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

:)

 

 

 

Mais si, Jacques, nous avons bel et bien regardé au même endroit...

Alors je vois en "nouveauté" une Jaguar Mk V cabriolet, rien de neuf, déjà produite jadis chez Western Models et récemment chez Ixo pour la collection éponyme, elle sortira sous peu dans une des marques du groupe, soit Ixo ou PremiumX.

Ensuite, je vois une AC Aceca, modèle qui fut produit il y a peu chez Norev, d'abord en version pour Atlas et ensuite sous leur propre marque.

Pour clore, je vois une Jowett Jupiter, modèle également déjà produit jadis chez Pathfinder et puis plus récemment chez J&M Classics dans plusieurs versions.

Le reste est du réchauffé en variantes de couleurs

Alors ou sont les inédites ? Hmmmm ? J'attends.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

"

Et merci à Didier d'avoir bien voulu accueillir mes arguments sur " l'amélioration " des miniatures sans renoncer à ses convictions, que je respecte.

Et la roue tourne : il déplore les mauvaises conditions météos aujourd'hui en nouvelle Aquitaine, qul l'empêchent de faire des photos , alors que dans mon petit coin

du milieu- du- Grand- Est , le soleil est resplendissant , mais je n'ai pas de photos à faire aujourd'hui !

 

Comme le dit un proverbe que j'aime beaucoup : "Chacun à sa part de glace ici-bas , le pauvre en hiver , le riche en été " .

 

Et pour illustrer ce post , tout à fait HS , voici un essai de montage réalisé il y a 3/4 ans après l'achat d'une carrosserie isolée de Talbot grand sport 1950 Saoutchik .

 

 

Talbot Zumbrunn .jpg

 

 

 

talbot saoutchik 3.jpgtalbot saoutchik 4.jpg

 

Mystère : la conduite est à droite, mais les pédales à gauche !

 

 

talbot saoutchik 2.jpgDSCN9254.jpg

 

 

DSCN9253.jpg

 

 

 

DSCN9254.jpg

 

le modèle terminé , après une restauration récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Par ailleurs , j'avais montré un modèle très bon marché , mais correct de la Bugatti Chiron ( Bburago) et j'ai essayé de remplacer les roues "bouton de culotte "

par des accessoires plus conformes.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] be.jpg?v=1

 

Je n'ai pas trouvé chez Microsprint , mon fournisseur habituel de pièces , des roues exactement semblables et me suis rabattu

sur un modèle approchant :

 

DSCN9248.jpgDSCN9251.jpgDSCN9250.jpg

 

 

Sinon, Centauria dans sa nouvelle collection Supercars en Italie propose cette Bugatti Chiron avec des roues plus conformes que celles de Burago.

 

BBBB1.jpg

 

Amicalement. JPL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier Cadillac38

 

P1000391.jpgjouets CITROEN

 

Petitgibus souscrira peut être au CAMP pour cette Papamobile P1000299.jpg

 

 

Et je dédicace l'ensemble de ce reportage à Gérald, en lui souhaitant un prompt rétablissement !

 

 

RECORDS chez YACCO

 

 

P1000455.jpg

 

P1000457.jpg

 

P1000464.jpg

 

P1000465.jpg

 

P1000460.jpg

 

P1000459.jpg203 Darl'Mat 1953 (existe en EPOKIT)

 

P1000462.jpg2CV Balbot 1960 (existe en collection 2CV)

 

P1000469.jpg

 

P1000470.jpg

 

P1000473.jpgdoit exister en CCC

 

 

PRESIDENTIELLES chez CITROEN

 

P1000574.jpgDS5, SM , DS7, DS ChapronP1000521.jpgDS CHAPRON 1968

 

 

P1000523.jpg

DS 21 Pallas 1969, la dernière voiture personnelle du Général, vue à ses obsèques.

 

P1000527.jpg

DS Lorraine Chapron d'Alain POHER, président du Sénat et par 2 fois président de la République par intérim

 

 

 

P1000398.jpgcréation club SM comme les 2 suivantes

 

au hasard des minis:

 

P1000400.jpg

 

P1000399.jpg

 

P1000378.jpg

 

P1000379.jpgFARMAN

 

P1000376.jpg

 

P1000377.jpgCHENARD Mistral, C6 Spidoleïne

 

P1000374.jpg

 

P1000264.jpg

 

P1000260.jpg

 

P1000375.jpg

 

 

P1000262.jpg

 

 

P1000263.jpg

 

P1000372.jpg

 

J'aurais bien aimé rencontrer cet artisan, qui partageait le stand de Jean DAMON/Jade .... Toujours absent de son stand et j'ai été sur le salon de 12h à 19h30 .....

 

P1000332.jpg

 

P1000331.jpg

 

P1000330.jpgcarré des artistes en miniaturesP1000258.jpg

 

P1000259.jpgC'est marqué dessus !

 

 

J'arrête là; il en reste encore. Si vous cherchez quelque chose, demandez en MP, je verrai si j'ai une photo .

Ce post ne vise pas à épater quiconque, mais comme tout le monde n'a pas la chance de pouvoir s'y rendre, je trouve logique de partager.

Bonjour à Tous,

Je profite de la sieste des petits enfants qui occupent bien papy et mamy pour vous dire Un grand merci de nous faire partager ces magnifiques photos prises à RETROMOBILE 2018.Si vous avez des photos du stand J.C BAUDIER, ou de Monsieur BOUISSOU , je suis preneur :jap:

 

L.162B PORSCHE 911 GT2 ARLEQUIN FRANKFURT AUTO SHOW 1995 LIMITED EDITION 0865/3500( on croit rêver )

C'est mardi Gras monsieur Carnaval connaît bien Arlequin, 20180213_143520.jpg20180213_143541.jpg20180213_143551.jpgN'oubliez pas les beignets,

à bientôt, amicalement, JY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

Je profite de la sieste des petits enfants qui occupent bien papy et mamy pour vous dire Un grand merci de nous faire partager ces magnifiques photos prises à RETROMOBILE 2018.Si vous avez des photos du stand J.C BAUDIER, ou de Monsieur BOUISSOU , je suis preneur :jap:

 

L.162B PORSCHE 911 GT2 ARLEQUIN FRANKFURT AUTO SHOW 1995 LIMITED EDITION 0865/3500( on croit rêver )

C'est mardi Gras monsieur Carnaval connaît bien Arlequin, 20180213_143520.jpg20180213_143541.jpg20180213_143551.jpgN'oubliez pas les beignets,

à bientôt, amicalement, JY.

 

 

 

De JC Baudier ce petit chef d'oeuvre :

 

Retromobile2018 (114).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

.

The BROOKLIN Collection............. kevzeboss.gif.87d4898c4a6ca9e4c3e3facdbef26d56.gif

brooklin-models-logo.gif

 

Rétro...

Cadillac 62 convertible 47.jpg

 

BRK 74X.jpg

 

BRK 74X (2).jpg

 

BRK 74X (6).jpg

 

BRK 74X (7).jpg

 

BRK 74X (3).jpg

 

BRK 74X (8).jpg

 

BRK 74X (5).jpg

 

BRK 74X (3).jpg

 

BRK 74X (9).jpg

 

BRK 74X (4).jpg

BRK 74X / 1947 - CADILLAC Series 62 convertible soft-top - Special for CTCS 1998 - 1 of 300

 

 

553504693_img-599184839d_jpgv2.c4a8f1da864831e0c7ed335d5cdac000

A suivre.........

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

Pour clore, je vois une Jowet Jupiter, modèle également déjà produit jadis chez Pathfinder et puis plus récemment chez J&M Classics dans plusieurs versions.

Alors ou sont les inédites ? Hmmmm ? J'attends.... :D

 

Pour moi, cette Jupiter sera inédite, et tu sais comment le bonheur peut être bien peu de choses, alors dans ma zen attitude je m'en contente ..... axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

Toutefois les variantes de A-M seront à surveiller.... [:coati]

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptigibus a écrit:

 

De JC Baudier ce petit chef d'oeuvre :

 

Retromobile2018 (114).jpg

 

Pour rester dans le ton, (le hasard faisant bien les choses), un achat récent d'une ancienne ...

 

Évidemment comme cela avait été dit les fragiles décals d'époque ont souffert ...

 

"Oldie but Goodie" :

 

IMG_2204.jpg

IMG_2209.jpg

IMG_2205.jpg

IMG_2206.jpg

IMG_2207.jpg

IMG_2208.jpg

 

1973 Matra Simca MS670B (Châssis #02), "Équipe Matra", 24h du Mans 1973 #14 (Patrick Depailler/Bob Wollek) [ Hachette-Solido, Coll. "Un Siècle d'Automobiles", #85 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour rester dans le ton, (le hasard fazit bien les choses), un achat récent d'une ancienne ...

 

Évidemment comme cela avait été dit les fragiles décals d'époque ont souffert ...

 

"Oldie but Goodie" :

 

IMG_2204.jpg

IMG_2209.jpg

IMG_2205.jpg

IMG_2206.jpg

IMG_2207.jpg

IMG_2208.jpg

 

1973 Matra Simca MS670B (Châssis #02), "Équipe Matra", 24h du Mans 1973 #14 (Patrick Depailler/Bob Wollek) [ Hachette-Solido, Coll. "Un Siècle d'Automobiles", #85 ]

 

 

 

PM : Entièrement d'époque avec sa boiboite ! (sans doute acquise dans la semaine de la parution)

 

 

Matra 670 longue.jpg

 

 

Les décalques de la version Hachette sont tout de même en progrès par rapport à celle d'origine:

 

 

Matra 670 n°14 LM72 Hach n°85(1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Et comme une petite Solido n'arrive jamais seule, une autre icône de la marque :

 

"Oldie but Goodie" :

 

IMG_2221.jpg

 

 

1951 Lancia Aurelia B20 GT Serie I [ Hachette-Solido, Coll. "Un Siècle d'Automobiles", #52 ]

 

 

a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif ... Hé, hé, la très jolie et réussie Aurélia de Solido... aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif ...., la mienne a été acquise au tout début de mon retour parmi le 1/43 et donc n'est pas passée par la case Hachette, ce n°52 n'étant apparu que pendant le mois d'Août 2001... :bien:

 

DSC04943.jpg

 

DSC04944.jpg

LANCIA Aurélia coupé 1951 ~~ Solido ~~ 4563

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PM : Entièrement d'époque avec sa boiboite ! (sans doute acquise dans la semaine de la parution)

Les décalques de la version Hachette sont tout de même en progrès par rapport à celle d'origine:

Je me souviens de nos échanges à ce sujet, page 889 ici ...

 

Les décals de Hobby Cartograph(*) en Italie, à qui Solido les commandait sont fragiles et la mienne en a perdu quelques uns ...

 

(*) Précision apportée par Jacques.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Hé, hé, la très jolie et réussie Aurélia de Solido... aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif ...., la mienne a été acquise au tout début de mon retour parmi le 1/43 et donc n'est pas passée par la case Hachette, ce n°52 n'étant apparu que pendant le mois d'Août 2001... :bien:

 

Souvenir d'enfance, j'ai joué avec un modèle identique à celui-ci (Norev) :

 

http://img.over-blog.com/600x400/1/03/11/35/cinquieme-album/sixieme-dossier/au2.jpg

(photo non propriétaire)

 

A noter ; Solido a très bien reproduit sur son modèle, les parechocs en alu des premières séries ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Souvenir d'enfance, j'ai joué avec un modèle identique à celui-ci (Norev) :

 

http://img.over-blog.com/600x400/1/03/11/35/cinquieme-album/sixieme-dossier/au2.jpg

(photo non propriétaire)

 

A noter ; Solido a très bien reproduit sur son modèle, les parechocs en alu des premières séries ! :cool:

 

 

J'ai joué avec la même..... jusqu'à ce que mort s'en suive (pour elle, natürlich..... :D )...

 

Aurélia Norev.jpg

 

Cependant, vers le milieu des 70's un échange contre des wagons HO Jouef m'avait permis de remettre la main dessus... :o

Elle figurait dans un joli lot de Norev récupéré à l'état neuf auprès d'un collectionneur de la toute première heure, bien malheureusement disparu aujourd'hui... :cry:

 

 

Toujours de la même veine :

 

"Oldie but Goodie" :

 

 

IMG_2210.jpg

1969 Alfa Romeo 1300 Junior Coupe Bertone [ Hachette-Solido, Coll. "Un Siècle d'Automobiles", #94 ]

 

 

 

:heink: .... Il y a un petit souci au niveau de la datation, ce 1300 Junior est plutôt des années 70's ( > 1972 ), car en 1969 le capot était encore.......

 

 

1300 Junior 69.jpg

 

............... nanti de la fameuse "boite aux lettres" en partie avant et les clignotants figuraient encore au bout des ailes... ;)

 

DSC06285.jpg

ALFA-ROMEO GTA 1300 Junior 1968 ~~ Look Smart ~~ LS 08A

 

 

pierrew57.gif.58428cb4f7bdfee042661ffa0b46fc1f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...