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1/43ème

43e AVENUE - Brooklin / Flat-6.... La Passion en mode NON OFFICIEL!......


Invité §BRK333zK
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Invité §BRK333zK

.

Coup d’œil dans mon rétro........ :sol:

 

 

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RENAULT R3 1962 ~~ M6 / Mythique R4 ~~ 10

 

 

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A suivre.........

 

:)

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Bonjour à tous.

 

22 novembre, une journée particulière en cette année du 100ème anniversaire de la naissance de John Fitzgerald Kennedy ...

 

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1963 Lincoln Continental Presidential Limousine SX100 [Norev -Ed. Atlas, Coll. Les Voitures des Chefs d'Etats #1]

 

Désolé pour ces anciennes photos je n'ai pas eu le temps ces derniers jours de la refaire

 

 

 

 

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Force de l'information devenue omniprésente, c'est l'un des premiers événements dont on peut se souvenir quand et où on l'a appris !

Le mythe JFK était alors à son apogée. L'image a été un peu altérée depuis, mais c'est quand même une des figures les plus représentatives du siècle.

Aujourd'hui, tout le monde n'a toujours pas compris la force de la com'.

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[:pitcats:3]

 

J'aime bien cette "vieille" Ford et ton décor aussi !

 

 

Merci pour ce vieux décor que j'ai dû commencer lorsque j'avais 17-18 ans et qui n'est toujours pas terminé à ce jour...

Quant à la Ford, elle traînait sur une table lors d'une bourse d'échanges parmi des modèles tout à fait quelconques.

Je l'ai acquise pour deux fois rien alors qu'elle est superbement bien montée et bien peinte pour l'époque où ce kit est sorti lorsque l'on sait l'à-peu-près qui caractérisait certaines productions de chez Provence Moulage.

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Les autos de Mr.Bond......... James BOND!... grinta.gif.5435bda0e8f5bb4e7b3a367daa6e90b2.gif

 

 

AMC Matador coupé 1974 ~~ Fabbri / James Bond 007 ~~ 44 - "L'homme au pistolet d'or"

 

 

J'ai toujours espéré que cette jolie et originale miniature ressortirait dans le commerce avec un chassis normal sans cet air de modèle "tournant- penché" qui m'agace un peu, je dois le dire. Jusqu'ici, peine perdue, je n'ai rien vu venir. illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

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Il y a cette mini en coffret Dallas MNC, avec le tailleur rose.

 

Oui, je la connais.

 

Sur le modèle Atlas, il y aurait quelques détails à améliorer, notamment la couleur des sièges (plus argentés que bleus), supprimer l'enjoliveur sur le cache-roue de secours, et inverser les drapeaux.

 

Par contre, bien vue la banquette arrière, en position réhaussée (c'était un aménagement électrique, réalisé afin que l'on voit mieux le Président, ça lui aura coûté la vie ...), ainsi que le diamètre des roues, un peu juste comme souvent, sur la MNC.

 

Lors de la parution de cette miniature, en "offre sifter" chez Atlas, il y avait eu pas mal de comparos avec le modèle MNC, dont un de Jacques, et elle ne s'en sortait pas trop mal, surtout, vu son prix !

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Et voici pour suivre une chtite Ford V8 de 1935 (Rextoys) qui avait échappé à la série... (enfin, pas tout à fait puisque j'ai aperçu une de ses cousines dans une autre teinte, sur une photo de Jacques).

 

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Break de chasse du Prince Louis II de Monaco

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Break de chasse du Prince Louis II de Monaco

 

 

Non, pas du tout, la Rextoys est un modèle de 1935 alors que celui qui est exposé à Monaco est plus récent, il s'agit d'un millésime 1936 doté d'une face avant un rien plus moderne.

Et Dieu merci, sinon j'aurais revendu ma miniature, ne voulant absolument rien avoir à faire avec ce genre de triste personnage antisémite et magouilleur ayant de plus engendré une descendance bâtarde avec une lingère de garnison à Constantine... :lol:

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Bonsoir à tous ,

 

Philippe souligne la dure condition des Gens du voyage :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 8c.jpg?v=1

 

 

 

 

 

Mais dans les années 50 , avant l'ère des américaines , on voyait des roulottes ( que l'on n' appelait pas encore caravanes) tractées par des Delahaye ou des Talbot de grosse cylindrée, qui, neuves , devaient coûter aussi cher qu'une Bentley ,et qui terminaient dans un terrain vague à la première panne.

Maintenant , je suppose que cette population non sédentaire a les moyens d'entretenir son parc automobile.

 

 

 

Souvenir du gois de Noirmoutier, où j'ai vu pour la première fois l'une de mes voitures mythiques, la SIMCA Présidence, dans les mêmes conditions; également , il y a près de 25 ans, un convoi doublé sur l'A1, la hiérarchie augmentait au fur et à mesure que je rattrapai la tête du cortège, les cylindrées aussi, pour finir avec l'attelage du chef, tracté par un coupé Mercedes 600 V12.

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Non, pas du tout, la Rextoys est un modèle de 1935 alors que celui qui est exposé à Monaco est plus récent, il s'agit d'un millésime 1936 doté d'une face avant un rien plus moderne.

Et Dieu merci, sinon j'aurais revendu ma miniature, ne voulant absolument rien avoir à faire avec ce genre de triste personnage antisémite et magouilleur ayant de plus engendré une descendance bâtarde avec une lingère de garnison à Constantine... :lol:

 

 

Corrigé mes notes suite à l'intervention de Stéphane BERN Pikkpikk. Que chasser à Monaco, d'ailleurs ?

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15 juin 1961 : livraison à la Maison Blanche de la première version de la Lincoln présidentielle :

 

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©John F. Kennedy Presidential Library and Museum, White House Photographs

 

1963 :

 

"La scène est à tout jamais gravée dans notre mémoire collective.

 

Le 22 novembre 1963 à Dallas, à 12h29 précise, la Lincoln Continental du cortège présidentiel arrive lentement au bout de Houston street et s’engage sur Dealey Plaza dans la ligne de mire de Lee Harvey Oswald. Première détonation, le projectile rate sa cible et heurte le trottoir. Deuxième coup de feu, la balle traverse le dos de John Fitzgerald Kennedy et vient blesser le gouverneur du Texas assis sur un strapontin, devant le président. Le Troisième impact, fatal cette fois, projette violemment en arrière la tête de J.F.K. Will Greer, le chauffeur de la limousine prend enfin conscience de la gravité de la situation et accélère en trombe vers le Parkland Hospital. Trop tard…Personne n’a eu le temps de réagir, J.F.K a moins d’une demi-heure à vivre. Sa légende rentre définitivement dans l’histoire du XX siècle et la Lincoln Continental avec lui.

Aménagée par le carrossier Hess & Eisenhardt de Cincinnati, les principaux changements apportés sont un allongement de la carrosserie porté à 6,75 mètres, l’implantation de deux strapontins repliables (ce qui porte le nombre de places à 8) et la possibilité de rehausser la banquette arrière pour que les passagers officiels soient mieux vus. Des marchepieds sont également ajoutés sur les pare-chocs arrière, avec des poignées de maintien sur le coffre pour les gardes du corps. Enfin on trouve des phares de balayage sur les montants de pare-brise et deux gyrophares sirènes dans le pare-chocs avant. L’auto peut être, suivant les circonstances, recouverte d’un toit en métal, d’un toit transparent, ou, comme à Dallas être totalement découverte. Enfin dernier détail, Kennedy avait demandé à ce que l’on supprime le noir « corbillard » des versions officielles, au profit d’un bleu nuit beaucoup plus photogénique.

J.F.K avait ce jour-là définitivement rendez-vous avec son destin. Malgré les menaces qui pesaient sur la venue du président à Dallas, malgré les conseils de ses proches, ce dernier ne voulait rien entendre, trop conscient de son image et de l’importance à ses yeux, d’être au contact de la foule. Ainsi le 20 novembre 1963, il précise à l’un de ses conseillers : » Je ne veux pas de la bulle en plexiglas sur la limousine, je veux que toutes les nanas du Texas puissent voir la beauté de Jackie. »* La veille encore, il demande à Kenny O’Donnell, principal organisateur du voyage à Dallas : « Kenny si le temps est clair et qu’il ne pleut pas, faites-moi enlever cette bulle. Je ne veux pas non plus de gars des services secrets sur mes marchepieds et dégagez-moi ces motards des côtés de la voiture, je ne veux pas les voir. »* la présence du toit en plexiglas n’aurait sans doute pas empêché la balle de le traverser, elle aurait en revanche sûrement gêné le tireur par les reflets du soleil.

Si de nombreuses questions restent sans réponse autour de l’assassinat de Kennedy, la Lincoln ne fait pas exception à la règle. Ainsi certains se demandent encore pourquoi Lyndon Johnson, vice-président, s’est empressé le soir même du meurtre de renvoyer la voiture à Washington, qui n’a ainsi jamais pu être inspectée. De plus, un nouveau pare-brise aurait été commandé, pour remplacer l’original marqué d’un impact, ce qui accréditerait la thèse d’un tir de front et donc la présence d’un second tireur. Tous ces éléments alimentent depuis 20 ans la théorie du complot. Quoi qu’il en soit, la voiture fut ensuite renvoyée chez Hess & Eisenhardt, pour être démontée. Il ne subsiste aucun élément de la Continental original…

Le plus amusant est que Lydon Johnson restera fidèle à Lincoln en faisant réaménager pour la présidence le même modèle Continental, mais couvert et blindé cette fois-ci. Lincoln restera d’ailleurs fournisseur officiel jusqu’à Ronald Reagan qui imposera Cadillac à la Maison Blanche."

 

Renaud Roubaudi, Petites Observations Automobile – mai 2012.

 

* Extrait de « La Malédiction des Kennedy » d’Edward Klein/Édition Presses de la Cité.

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Invité §BRK333zK

J'ai toujours espéré que cette jolie et originale miniature ressortirait dans le commerce avec un chassis normal sans cet air de modèle "tournant- penché" qui m'agace un peu, je dois le dire. Jusqu'ici, peine perdue, je n'ai rien vu venir. illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

 

Assez d'accord avec toi, j'ai assez longtemps voulu la modifier, ne l'ai finalement pas fait et à priori ne le ferai plus.... :o

 

 

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Pour revenir un peu sur la belle reproduction dont nous a gratifié Norev et devant certaines questions posées, voici un petit résumé de l'histoire de cette très intéressante voiture qu'est la Lincoln de l’assassinat du Président Kennedy.

Ladite Lincoln devint malheureusement célèbre le 22 Novembre 1963 lorsque, paradant à travers les rues de Dallas dans l'état du Texas avec sa suite, le président John Fitzgerald Kennedy fut victime d’un attentat qui lui coûta la vie.

 

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Dénommée "X-100" par les services secrets américains , ce véhicule de parade débuta son existence "présidentielle" comme étant tout d’abord une Lincoln Continental "four-door convertible" 1961 de stock. Elle était motorisée par un V8 de "430-cubic-inch".

La "Ford Motor Company" et le carrossier “Hess & Eisenhardt” de Cincinnati dans l’Ohio, travaillèrent alors de concert afin de créer "la plus moderne limousine de parade ouverte du temps", selon le cahier des charges d’alors. L’auto vît alors son empattement allongé et reçût une livrée fort seyante de couleur “midnight blue” métallisée. Elle fût immatriculée “GG 300” dans le district de Columbia.

 

Elle fût pourvue entre autres accessories de sirènes et éclairages extérieurs spéciaux, de pneus "increvables" de brevet Goodyear, de deux radio-téléphones, de sièges strapontins dans l’habitacle arrière qui pouvaient accueillir des passagers occasionnels, d’un système d’éclairage intérieur spécial qui permettait d’illuminer le président de nuit ainsi que de petits marches pieds rétractables et de poignées de maintien à l’arrière du coffre pour les agents des services secrets. La banquette arrière pouvait être rehaussée de “11 inches” (+/- 28 centimètres) afin de metre en valeur le président et ses hôtes . Elle était également livrée avec un système de panneaux de toit en acier et en verre appelé "quick fix" qui pouvaient être montés dans différentes configurations allant de la conduite intérieure totalement fermée au cabriolet totalement ouvert. En ce temps là, la “X-100” ne fût pas pourvue de blindages car le but de ce véhicule était de pouvoir montrer le mieux possible le président dans son travail de représentation et non le protéger. Une philosophie qui changea totalement après ce funeste 22 novembre 1963 !

L'auto fût livrée à la mi-juin 1961 et il faut noter qu'en septembre de la même année, la grille de calandre de ce modèle '61 fût remplacée par une grille du modèle '62 afin de la rendre sans doute "up to date" par rapport aux productions Lincoln du temps.

 

Après l’assassinat du président Kennedy, la voiture fût totalement modifiée par Ford et le carrossier « Hess & Eisenhardt » afin que le nouveau président Lyndon Baines Johnson puisse disposer d’une voiture plus sûre. Ces changements importants coûtèrent la bagatelle de 500.000 dollars mais l’heure était maintenant à la sécurité !

 

Les modifications effectuées furent :

- nouvelle peinture noire

- nouveaux enjoliveurs de roues et nouveaux pare-chocs du millésime en cours

- des panneaux blindés à l’épreuve des balles furent ajoutés dans la carrosserie (ce qui occasionna une augmentation importante du poids du véhicule)

- un toit qui ne pouvait plus se transformer et était donc totalement fixe et blindé

- des jantes en aluminium pour renforcer les pneus et les rendre à l’épreuve des balles

- un réservoir à essence muni de mousse poreuse afin de prévenir d’une explosion en cas de perforation par un projectile

- un air second système d’air conditionné séparé dans la partie arrière du coffre

- un renforcement de certaines parties mécaniques et structurelles afin de permettre le surcroît de poids occasionné par le blindage sans conséquences techniques dangereuses

- un traitement complet et un remplacement des garnitures arrières afin d’effacer toute trace des dommages causés lors de l’attentat

- un moteur dont la puissance fût augmentée de 17%

 

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Cette nouvelle “X-100” fut terminée en mai 1964 et remise en service immédiatement auprès de la présidence.

Elle fût utilisée par les présidents Johnson, Nixon, Ford et Carter avant d’être retirée de la circulation en 1977 seulement !

Son compteur kilométrique marquait alors plus de 100.000 miles…

La “Ford Motor Company “, à qui elle n’avait jamais cessé d’appartenir (elle était mise par Ford à la disposition des services secrets des Etats-Unis contre un loyer de 500 dollars par an...) en fit alors don au “Henry Ford Museum & Greenfield Village” de Dearborn dans le Michigan. Si vous passez par là, vous pourrez encore la voir de nos jours au milieu d’une collection de véhicules présidentiels comme la Lincoln V12 convertible de 1930 (baptisée "Sunshine Special") utilisée par le président Franklin D. Roosevelt, la Lincoln Cosmopolitan de 1950 (baptisée "Bubble Top") utilisée par les présidents Truman et Eisenhower ainsi que la Lincoln de 1972 utilisée par les présidents G. Ford, J. Carter, R. Reagan et G. Bush père. Notons que cette dernière fut l’ultime véhicule présidentiel de parade à être donné à un musée. A partir de ce moment, les service secrets détruisirent systématiquement toutes les autres voitures présidentielles au cours de tests sécuritaires et de plus, les équipements embarqués furent jugés secrets et tout à fait confidentiels, donc non exposables au public.

 

J'espère que ce petit complément vous aura permis d'en savoir plus sur ce modèle... :jap:

 

J'espère qu'Olivier me pardonnera de recopier ici son post publié sur un autre topic. :jap:

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Invité §BRK333zK

Oui, je la connais.

 

Sur le modèle Atlas, il y aurait quelques détails à améliorer, notamment la couleur des sièges et inverser les drapeaux.

 

Par contre, bien vue la banquette arrière, en position haute. (c'était un aménagement électrique, réalisé afin que l'on voit mieux le Président, ça lui aura coûté la vie ...)

 

Lors de la parution de cette miniature, en "offre sifter" chez Atlas, il y avait eu pas mal de comparos avec le modèle MNC, et elle ne s'en sortait pas trop mal, surtout, vu son prix !

 

 

Il y a de cela assez longtemps (Octobre 2009), à la parution de la Atlas je m'étais livré à ce petit comparo avec la MNC, déjà en ma possession depuis Septembre 2001.... :o

 

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LINCOLN Continental Presidential limousine convertible X100 1961

 

~~ Minichamps ~~ 430 086 100 / Avec 6 personnages (J.F Kennedy)

&

~~ Atlas / Voitures Chefs d'Etats ~~ 1

 

 

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J'espère qu'Olivier me pardonnera de recopier ici son post publié sur un autre topic. :jap:

 

 

 

Je ne vois pas ce qu'il y a à pardonner, Didier, mais je te remercie plutôt.

Si tu as pris la peine de recopier ce vieux post, j'ose croire que c'est parce qu'il t'as un peu intéressé et que tu l'as jugé suffisamment pertinent pour qu'il soit republié ici même.

 

Outre le modèle 'Dallas' présenté par Jacques, j'avais aussi acquis en son temps la miniature de l'auto reconditionnée pour le successeur de J.F. Kennedy, Lindon B. Johnson, également proposée par Minichamps.

 

 

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PACKARD Eight Station-Wagon 1948 ~~ Brooklin ~~ BRK 43B

.... et enfin cette dernière version, au moulage affiné et aussi mieux détaillée, date de 2002 .... ;)

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Ah celle-là, j'apprécie particulièrement les montants 'boisés' des petites glaces triangulaires des portières.

C'est de la grande ébénisterie çà môssieu! dams142.gif.d2fa85bbd6b555ac940a65b8ee192092.gif

 

Un tout petit coup de pinceau trempé dans de la peinture argent la rendrait plus ordinaire réaliste mais bof à quoi bon!

Je crois me souvenir d'une discussion antérieure sur cette mini; la partie haute en bois était-elle d'origine Brooklin? Je ne me souviens plus.

 

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Assez d'accord avec toi, j'ai assez longtemps voulu la modifier, ne l'ai finalement pas fait et à priori ne le ferai plus.... :o

 

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Concernant l'AMC Matador de J. Bond, moi aussi ces roues braquées "m'achalent" un peu beaucoup.

La modification à faire me semblait plutôt compliquée et je vis donc avec.

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Tiens il semble qu'on soit sorti du bois; ce fut une jolie promenade de santé bien vivifiante.

 

Alors passons à autre chose.

Attrapé enfin une mini que je désirais depuis longtemps car sa livrée représente une partie de mon enfance.

 

 

 

photo mon vendeur.jpg

salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gif de mon vendeur.

Ford Transit "Meccano"; Ixo/Éditions Hachette, collection Véhicules publicitaires n°23.

Autant je ne voulais pas d'inscription "Dinky" sur mes modèles étant enfant (çà ne faisait pas très réaliste sur un autobus ou un transporteur d'autos) autant cette fourgonnette avec ces belles couleurs prend du sens aujourd'hui.

Surtout que le 1:1 a vraiment existé.

 

 

 

Choix absolument judicieux de la part de Hachette car le Ford Transit fut un grand chouchou de Dinky:

Il y a eu les n° 269, 271, 272, 274, 276, 286, 287, 390, 416, 417; trois moules successifs, plein de décorations différentes.

Bref... vous me connaissez... midlum.gif.2a9b2cac82ab2589878e1dff78213135.gif

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